Circuit Palais du Rajasthan

New Delhi, Inde
Circuit Palais du Rajasthan - 1
Circuit Palais du Rajasthan - 2
Circuit Palais du Rajasthan - 3
Circuit Palais du Rajasthan - 4
Circuit Palais du Rajasthan - 5
Circuit Palais du Rajasthan - 6
Circuit Palais du Rajasthan - 7
Circuit Palais du Rajasthan - 8
Ouvrir le diaporama
Circuit Palais du Rajasthan REF : 239918
dès 1311 TTC / personne en Circuits de 13 jours / 11 nuits au départ de Paris le 09 juil. 2020
Les offres
Détails
Notre prix comprend
- Les trajets France/Delhi/France, nous consulter.
- Les frais de visa.
- Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
- L’hébergement en chambre double en hôtels 3 et 4 étoiles (norme
- locale) et Heritage.
- La pension complète du déjeuner du 2e jour au petit déjeuner du 13e jour.
- Les services d’un guide francophone.
- Les droits d’entrées dans les musées et sites visités.
- Les taxes variables : nous consulter.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1311 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+6 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Plongez au coeur du Rajasthan : Jaisalmer, étincelante d'éclats dorés ; Jaipur, rosissante capitale ; Jodhpur aux maisons bleu lavande... Vous vivrez des échappées romantiques à Udaipur et devant le scintillant Taj Mahal.

Votre itinéraire

1er jour: PARIS > DELHI

Dans la matinée, vol à destination de Delhi. Arrivée en fin de soirée. Transfert et installation à l’hôtel. Nuit.


2e jour: DELHI > RÉGION DE SHEKHAWATI (265 KM)

Départ pour le Shekhawati. Déjeuner en cours de route. Installation à l’hôtel. Initiation à l’hindi. Spectacle de marionnettes. Dîner et nuit à l’hôtel.


3e jour: RÉGION DE SHEKHAWATI > BIKANER (190 KM)

Découverte à pied de temples et haveli, demeures richement décorées. Départ pour Bikaner par le désert du Thar. Déjeuner à l’arrivée. Visite d’une échoppe qui vend des namkin (en-cas salés), spécialité de la ville très appréciée par les indiens. Visite de Bikaner et de sa forteresse. Dîner et nuit à l’hôtel.


4e jour: BIKANER > JAISALMER (335 KM)

Départ pour Jaisalmer, la cité dorée aux bâtiments ocre. Déjeuner en cours de route. Visite des cénotaphes royaux au coucher du soleil. Dîner et nuit à l’hôtel.


5e jour: JAISALMER

Visite du fort et des haveli. Dégustation de thé masala aux nombreuses épices, typique de Jaisalmer. Déjeuner. En fin d’après-midi, balade à dos de chameau dans les dunes. Dîner avec spectacle de danses traditionnelles dans le désert. Nuit à l’hôtel.


6e jour: JAISALMER > JODHPUR > ROHET (330 km)

Départ pour Jodhpur, la cité bleue. Déjeuner à l’arrivée. Visite de la forteresse Mehrangarh qui domine la ville à 125 m d’altitude. Visite du mausolée de marbre Jaswant Tahda. Balade dans la ville bleue et le Sardar Bazar situé autour de la Clock Tower. Continuation vers Rohet. Présentation sur la cuisine indienne et notamment rajasthani. Dîner et nuit à l’hôtel.


7e jour: ROHET > RANAKPUR > UDAIPUR (225 km)

En route pour Udaipur, visite des temples jaïns de Ranakpur, parmi les plus beaux de l’Inde. Déjeuner. À Udaipur, ville la plus romantique du Rajasthan, promenade en soirée en bateau sur le lac Pichola. Dîner et nuit à l’hôtel.


8e jour: UDAIPUR > PUSHKAR (300 KM)

Visite de la ville, dont le Palais royal est surmonté de tours, coupoles et balcons finement sculptés. Visite du jardin de Sahelion-Ki-Bari. Déjeuner puis départ vers Pushkar, un des lieux sacrés de l’hindouisme. Dîner et nuit à l’hôtel.


9e jour: PUSHKAR > JAIPUR (145 KM)

Découverte de Pushkar, lieu sacré de l’hindouisme, avec ses ghats et ses temples. Route vers Jaipur, la ville rose. Déjeuner dans une famille indienne. Promenade dans la vieille ville en rickshaw. Arrêt devant le palais des Vents, aux 953 niches et fenêtres. Assistez à une cérémonie d’Aarti dans un temple. Dîner et nuit à l’hôtel.


10e jour: JAIPUR

Visite du fort d’Amber (XVIe siècle) : c’est en Jeep® que vous accèderez au fort et que vous en redescendrez. Découverte des différents palais et du temple dédié à la déesse Kali. Déjeuner. Présentation sur le thème de la royauté indienne. Continuation avec la découverte de la ville, au programme : le palais transformé en musée et l’observatoire (XVIIIe siècle). Temps libre dans le bazar. Dîner et nuit à l’hôtel.


11e jour: JAIPUR > FATEHPUR SIKRI > AGRA (235 km)

Départ pour Agra. En route visite de Fatehpur Sikri, ville-fantôme abandonnée peu de temps après son édification. Déjeuner puis visite du Fort rouge. Dîner et nuit à l’hôtel.


12e jour: AGRA > DELHI (210 km)

Visite du Taj Mahal dont vous admirerez la décoration raffinée, toute de marbre et de pierres semi précieuses. Départ pour Delhi. Déjeuner. Tour d’orientation de la ville : passage devant la porte de l’Inde, la résidence officielle du président de l’Inde et le parlement. Transfert et dîner à l’hôtel. Envol dans la nuit pour Paris.


13e jour: DELHI > PARIS (VOLS)

Arrivée matinale à Paris.


Vos Hotels Pendant le Voyage

DELHI (Gurgaon) Hilton Garden inn ****
SHEKHAWATI Indra Vilas (Heritage)
BIKANER Gajner Palace Bikaner ****
JAISALMER Gorband Palace ****
ROHET Rohet garth (Heritage)
UDAIPUR The Trident *****
PUSHKAR Brahma horizon ****
JAIPUR The Trident *****
AGRA The Trident *****


(ou hôtels de catégorie similaire)


Bon à savoir

- Cet itinéraire compte un kilométrage important sur des routes cahoteuses et les trajets sont longs, avec de fréquents levers matinaux.
- En Inde, les autocars n’offrent pas les critères internationaux de confort. La suspension est dure et la climatisation n’est pas réglable.
- Elle peut donc se révéler insuffisante en cas de température extérieure élevée et/ou de fortes pluies, fréquentes au Rajasthan.
- L’hôtellerie en Inde ne correspond pas aux normes internationales ; il convient souvent de retirer une étoile pour établir la correspondance avec les normes françaises. Beaucoup de nouveaux hôtels se sont construits en Inde dans les 5 dernières années pour répondre à la demande grandissante du tourisme intérieur. Même si les structures sont neuves, le service et la restauration ne sont pas toujours à la hauteur.
- Les chambres individuelles peuvent être moins confortables et moins bien situées que les autres chambres.
- Les guides n’ont pas toujours une maîtrise parfaite de la langue française, et peuvent avoir un accent prononcé qui rend la compréhension difficile.
- Formalités, nous consulter.


Les Plus

- DÉCOUVERTES ATYPIQUES balade à dos de chameau dans les dunes dans les alentours de Jaisalmer et le temple jaïn de Ranakhpur, tout de marbre sculpté.
- VISITES DE VILLES INSOLITES Pushkar, ville sainte du Rajasthan connue pour sa foire aux chameaux et la ville fantôme de Fatehpur Sikri.


Guide accompagnateur

Guide francophone


Les participants

de 2 à 18 participants


Les repas

Pension complète

Inde

FORMALITÉS D’ENTRÉE

Visas

RAPPEL : Les Français sont soumis à visa pour séjourner en Inde. Les personnes arrivant sans visa en cours de validité sont refoulées par les autorités indiennes.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#entree

Les étrangers doivent remplir les conditions pour lesquelles un type de visa leur a été attribué. Tout étranger arrivant sous couvert d’un visa « touriste » valable pour une période de six mois maximum est dispensé de s’enregistrer auprès des services de l’immigration. Aucun visa « touriste » ne peut être prorogé. Il est également impossible de modifier sur place tout autre type de visa (travail, études, affaires, etc). La date d’expiration du passeport doit être postérieure d’au moins 6 mois à la date de fin de validité du visa.

Les autorités indiennes préparent actuellement la mise en place de visas biométriques pour les ressortissants français souhaitant se rendre en Inde. Elles avaient initialement envisagé de mettre en place la nouvelle procédure de délivrance de visas à partir du 1er mai 2015. Cette réforme a été repoussée à une date ultérieure, non précisée à ce stade.

Depuis 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa ».

Ce « e- visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html) et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date de délivrance de l’autorisation de voyage électronique.

Depuis le 1er avril 2017, ce dispositif a été modifié comme suit :

  • Le e-visa a été divisé en 3 catégories : e-tourist, e-business et e-medical visa.
  • Il concerne 24 aéroports (dont Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi et Trivandrum) et 3 ports (Cochin, Goa et Mangalore).
  • Il est possible de déposer sa demande 120 jours avant le départ (contre 30 jours auparavant).
  • Le visa délivré à l’arrivée est valable pour une durée de 60 jours, pour une double entrée pour le e-tourist et e-business visa, et une triple entrée pour le e-medical visa. Il n’est possible de réaliser que deux demandes de visa à l’arrivée par an. Pour tous les autres types de visas, il est nécessaire de déposer sa demande auprès du prestataire externalisé compétent pour traiter les demandes de visas instruites par l’ambassade d’Inde à Paris.

Pour toute information complémentaire concernant le « e-visa » , la procédure d’obtention de l’autorisation de voyage électronique ou sur le visa à l’arrivée, il convient de consulter les sites officiels :