Circuit Passionnément Rajasthan

New Delhi, Inde
Circuit Passionnément Rajasthan - 1
Circuit Passionnément Rajasthan - 2
Circuit Passionnément Rajasthan - 3
Circuit Passionnément Rajasthan - 4
Circuit Passionnément Rajasthan - 5
Circuit Passionnément Rajasthan - 6
Ouvrir le diaporama
Circuit Passionnément Rajasthan REF : 179278
dès 1157 TTC / personne en Circuits de 11 jours / 10 nuits au départ de Bruxelles le 09 avr. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Une pochette et un guide touristique.
- L'accueil au comptoir FRAM à l'aéroport de départ (1).
- Le vol aller et retour.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
- Le circuit selon l'itinéraire indiqué en autocar ou minibus climatisé.
- La présence d'un guide accompagnateur local francophone.
- L'hébergement base chambre double dans des hôtels 3* et de charme.
- La pension complète.
- Les entrées et visites prévues selon programme.

(1) Selon aéroport de départ et soumis à un nombre de passagers minimum.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1157 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+10 autres villes)
  • Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme

Résumé

Résumé du produit

Description

Un programme original et authentique au pays des Maharadjahs. Une expérience unique et privilégiée, des hôtels 3* et de charme précieusement sélectionnés, de nombreuses "expériences locales".
Vous allez découvrir la magie du Rajasthan autrement !

Logement

Durant ce programme, vous serez hébergés dans les hôtels 3* (ou similaires)s suivants :

DELHI : Africa Avenue ou Piccadily
KHANDELA : Castle Khandela
BIKANER : Raj Haveli
JODHPUR : Fort Chanwa ou Polo Heritage
RANAKPUR : Mana Hotel ou Kings Abode
UDAIPUR : Tree Houses Atulya Niwas ou Valley View
JAIPUR : Park Ocean ou Surya Vila
AGRA : Hotel Amar

Bon à savoir

- Départs garantis base 6 participants avec guide francophone. Maximum 24 participants.
- Kilométrage important et routes parfois encombrées, compensé par la beauté et l'authenticité des sites.
- Pourboire (non inclus) : prévoir environ 3EUR/jour/personne pour le guide et 2EUR/jour/personne pour le chauffeur.
- Nous vous informons que le Taj Mahal est en rénovation. Un ravalement de façade est prévu sur l'un de ses 4 minarets afin que son marbre blanc récupère in fine sa couleur d'origine. Pour ce faire, des échafaudages seront installés sur l'édifice et certaines parties peuvent donc être masquées.

ATOUTS
- Balade en charrette à dromadaire.
- Démonstration de cuisine à Ranakpur.
- Visite en tuk-tuk à Bikaner et à Jodhpur.
- Balade en rickshaw à Jaipur.
- Démonstration de pose de turban
- Déjeuner végétarien de Thali à Udaipur
- Cérémonie au Temple Jagdish.
- Une séance de film de Bollywood à Jaipur (30 mn environ).
- Un déjeuner avec spectacle de marionnettes à Jaipur.
- Visite du temple sikh Bangla Sahid à Delhi.

Vos étapes

1er JOUR : FRANCE - DELHI
Arrivée en soirée. Accueil et transfert à l'hôtel.

2e JOUR : DELHI - KHANDELA (ENVIRON 240 KM/6H)
Départ pour le village authentique de Khandela. Installation au Castle Khandela, demeure ancestrale du Rajah Raisal Singh II, niché parmi les collines d'Aravali. Déjeuner, cuisine traditionnelle de l'Inde du Nord. Balade à travers le village pour observer la vie quotidienne, en charrette tirée par des chameaux. Retour à l'hôtel et atelier de peinture (démonstration) au henné. Dîner et nuit.

3e JOUR : KHANDELA - MANDAWA - BIKANER- (ENVIRON 250 KM/5H)
Route pour Mandawa, qui fut très prospère au temps des caravanes de la route de la soie. Village dominé par un gigantesque fort médiéval, regorgeant d'havelis, anciennes maisons décorées de fresques colorées. Départ à travers le désert du Thar pour Bikaner, poussiéreuse cité du désert, ancienne capitale princière fondée par un chef rajpout. Installation à l'hôtel et déjeuner. Balade en tuk-tuk, dans le pittoresque bazar de la vieille ville puis promenade à pied dans les rues étroites animées, bordées d'anciens havelis de grès rouge aux peintures extraordinaires. Dîner et nuit à l'hôtel.

4e JOUR : BIKANER - JODHPUR (ENVIRON 250 KM/6H)
Visite de Bikaner et de la forteresse Junagarh, imposante citadelle construite au XVIe siècle.
Continuation pour Jodhpur ou «cité du soleil», ancienne capitale du Mârvar, au coeur du désert, appelée aussi « ville bleue ». Déjeuner. Installation au Fort Chanwa datant du XIXè siècle (ou similaire), pour y vivre l'expérience d'une nuit dans un ancien palais.
Dans l'après-midi, balade en tuk-tuk pour visiter le marché « Sardar Bazar », célèbre pour ses épices. Dîner et nuit à l'hôtel.

5e JOUR : JODHPUR - RANAKPUR (ENVIRON 160 KM/3H)
Visite du magnifique Fort Mehrangarh, véritable nid d'aigle surplombant la ville, de ses cours intérieures, entourées de palais aux façades sculptées et du musée du fort. Du haut des remparts, vue splendide sur la cité bleue à 120 mètres en contrebas, et sur le palais Umaid Bhawan. Démonstration de pose de turban. Route pour Ranakpur, en passant par des routes bordées d'acacias, où l'on peut apercevoir des norias, des puits à pompe, ainsi que des femmes marchant sur la route en portant des cruches dorées ou argentées sur la tête. Arrivée et installation à l'hôtel. Déjeuner et découverte des grands temples jaïns, dont le plus grandiose celui dédié à Adinath édifié en 1439 et aux 1444 colonnes merveilleusement sculptées. Démonstration de cuisine Rajput avec dîner spécial de cuisine Marvardans dans le jardin. Nuit à l'hôtel.

6e JOUR : RANAKPUR - UDAIPUR (ENVIRON 95 KM/2H)
Départ pour Udaipur, cité aux rues étroites et vivantes, aux maisons blanchies à la chaux, aux balcons et aux fenêtres minuscules. Promenade à travers le beau «jardin des demoiselles » (Sahelion Ki Bari en indien), parc aux nombreuses fontaines. Visite d'un centre de peinture sur soie, spécialisé dans les miniatures. Déjeuner, dîner et nuit à l'hôtel.

7e JOUR : UDAIPUR
Visite de ville avec le City Palace, ancien palais des Maharani d'Udaipur dominant le lac Pichola. Labyrinthe de halls en marbre, salons décorés, de cours, de nombreuses céramiques et de jardins. Déjeuner typique de thalis Indiens où vous aurez l'occasion d'admirer des voitures anciennes.
Cérémonie du soir au Temple Jagdish avec des mantras religieux et la foule locale indienne. Dîner et nuit à l'hôtel.

8e JOUR : UDAIPUR - JAIPUR (ENVIRON 390 KM/8H)
Départ pour Jaipur. Déjeuner en route. Arrivée à Jaipur, appelée également "la Cité Rose", où vaches sacrées, chameaux, éléphants et rickshaws se côtoient. Elle doit son nom aux murs crénelés peints en rose. Installation à l'hôtel. Le soir, séance de cinéma Bollywood dans la célèbre salle de cinéma ‘Raj Mandir'. Dîner et nuit à l'hôtel.

9e JOUR : JAIPUR - AMBER - JAIPUR
Départ pour Amber (11 km), capitale du Rajasthan jusqu'en 1727. Ascension à la forteresse-palais d'Amber, à dos d'éléphant ou en jeep, jusqu'aux remparts du fort, pour la visite de cet endroit grandiose et déserté : des cours à arcades, de magnifiques jardins, du palais et du temple dédié à la déesse Kali. Déjeuner avec spectacle de marionnettes. Promenade en rickshaw et découverte du marché de Jaipur. Temps libre pour découvrir l'artisanat de Jaïpur.
Dîner accompagné d'un spectacle de danses typiques du Rajasthan. Nuit à l'hôtel.

10e JOUR : JAIPUR - ABHANERI - FATEHPUR SIKRI - AGRA (ENVIRON 230 KM/5H30)
Découverte d'Abhaneri, magnifique petit village célèbre pour ses monuments médiévaux et ses bassins à marches, uniques en Inde, appelés aussi Baolis. Le plus étonnant, étant le Chand Baoli datant du VIIIè siècle, aux 3500 marches. Visite du splendide temple Harshada Mata (incarnation de Parvati) réputé pour son style architectural datant des VIIè et VIIIè siècles. Arrivée à Fatehpur Sikri, ancienne capitale de l'empire moghol. Figée dans son passé, ses monuments très bien conservés en font l'un des sites les plus émouvants que vous verrez. Déjeuner. Arrivée à Agra, ville des Empereurs Moghols des XVIe et XVIIe s. qui en ont fait leur capitale avant de choisir Delhi. Visite du fort Rouge, splendide demeure des empereurs. Visite de l'atelier du marbre à Agra. Installation à l'hôtel. Spectacle de magie avant le dîner de spécialités du Sud de l'Inde.

11e JOUR : AGRA - DELHI (ENVIRON 200 KM/4H) - FRANCE
Transfert vers le Taj Mahal, mausolée de marbre blanc, véritable joyau posé sur un écrin de grès rouge. Spectacle du lever du soleil avec les changements de lumières et couleurs sur le mausolée, clarté idéale pour les photos. Tour panoramique d'Old Delhi, capitale de l'Inde et 3e ville du pays. Visite de la Delhi Moghole avec la mosquée Jama Masjid, la plus grande de l'Inde, située au coeur du bazar. Tour d'orientation devant les murailles du Fort Rouge. Déjeuner à Delhi et tour panoramique de New Delhi : India Gate, Rashtrapati Bhavan ou Palais présidentiel, Connaught Place, le quartier des affaires et du tourisme. Visite d'un temple Sikh.
Possibilité de se changer et de se rafraîchir à l'hôtel. Dîner d'adieu à l'hôtel. Transfert à l'aéroport pour retour en France. Nuit à bord.



Listes de compagnies

AIR FRANCE
SWISS INTERNATIONAL AIRLINES
- Ces compagnies sont uniquement proposées dans le cadre d'un forfait avec acheminement aérien

Inde

FORMALITÉS D’ENTRÉE

Visas

RAPPEL : Les Français sont soumis à visa pour séjourner en Inde. Les personnes arrivant sans visa en cours de validité sont refoulées par les autorités indiennes.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#entree

Les étrangers doivent remplir les conditions pour lesquelles un type de visa leur a été attribué. Tout étranger arrivant sous couvert d’un visa « touriste » valable pour une période de six mois maximum est dispensé de s’enregistrer auprès des services de l’immigration. Aucun visa « touriste » ne peut être prorogé. Il est également impossible de modifier sur place tout autre type de visa (travail, études, affaires, etc). La date d’expiration du passeport doit être postérieure d’au moins 6 mois à la date de fin de validité du visa.

Les autorités indiennes préparent actuellement la mise en place de visas biométriques pour les ressortissants français souhaitant se rendre en Inde. Elles avaient initialement envisagé de mettre en place la nouvelle procédure de délivrance de visas à partir du 1er mai 2015. Cette réforme a été repoussée à une date ultérieure, non précisée à ce stade.

Depuis 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa ».

Ce « e- visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html) et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date de délivrance de l’autorisation de voyage électronique.

Depuis le 1er avril 2017, ce dispositif a été modifié comme suit :

  • Le e-visa a été divisé en 3 catégories : e-tourist, e-business et e-medical visa.
  • Il concerne 24 aéroports (dont Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi et Trivandrum) et 3 ports (Cochin, Goa et Mangalore).
  • Il est possible de déposer sa demande 120 jours avant le départ (contre 30 jours auparavant).
  • Le visa délivré à l’arrivée est valable pour une durée de 60 jours, pour une double entrée pour le e-tourist et e-business visa, et une triple entrée pour le e-medical visa. Il n’est possible de réaliser que deux demandes de visa à l’arrivée par an. Pour tous les autres types de visas, il est nécessaire de déposer sa demande auprès du prestataire externalisé compétent pour traiter les demandes de visas instruites par l’ambassade d’Inde à Paris.

Pour toute information complémentaire concernant le « e-visa » , la procédure d’obtention de l’autorisation de voyage électronique ou sur le visa à l’arrivée, il convient de consulter les sites officiels :