Circuit Rencontre indienne

New Delhi, Inde
Circuit Rencontre indienne - 1
Circuit Rencontre indienne - 2
Circuit Rencontre indienne - 3
Circuit Rencontre indienne - 4
Circuit Rencontre indienne - 5
Circuit Rencontre indienne - 6
Circuit Rencontre indienne - 7
Circuit Rencontre indienne - 8
Circuit Rencontre indienne - 9
Circuit Rencontre indienne - 10
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit Joyaux de l'Inde
-5%
New Delhi, Inde Circuit Joyaux de l'Inde
10 jours / 8 nuits Selon programme
Départ le 25/04/2021 de Clermont Ferrand
dès 929TTC
/pers.
au lieu de 979 €
Circuit Joyaux de l'Inde
New Delhi, Inde Circuit Joyaux de l'Inde
9 jours / 8 nuits Selon programme
Départ le 25/04/2021 de Clermont Ferrand
dès 979TTC
/pers.
Circuit I Love India
New Delhi, Inde Circuit I Love India
9 jours / 8 nuits Selon programme
Départ le 11/04/2021 de Paris
dès 1099TTC
/pers.
Circuit L'Inde des Rajputs
New Delhi, Inde Circuit L'Inde des Rajputs
13 jours / 12 nuits Selon programme
Départ le 12/05/2021 de Paris
dès 1149TTC
/pers.
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Partez à la découverte du Kerala, du Tamil Nadu et du Karnataka, où mille et un sourires vous attendent ! Un itinéraire qui comblera tous les amoureux de culture, d'architecture et de nature. Temples grandioses, sculptures délicates, mais aussi végétation luxuriante et hébergements de charme... l'Inde du Sud vous dévoile ses nombreuses merveilles.

Votre itinéraire

1er jour: PARIS > CHENNAI

Le matin, départ de Paris vers Chennai, anciennement Madras, avec transit à Abou Dhabi. Nuit à bord.


2e jour: CHENNAI > MAHABALIPURAM > PONDICHÉRY (160 km)

Arrivée matinale. Transfert à l’hôtel, mise à disposition de votre chambre. Petit déjeuner. Départ pour Mahabalipuram. Découverte du temple du Rivage et des temples aux sculptures rupestres. Déjeuner. Route pour Pondichéry. Visite de l’ashram de Sri Aurobindo, du musée et de l’église du Sacré-Coeur. Balade en rickshaw. Dîner et nuit à l’hôtel.



3e jour: PONDICHÉRY > CHIDAMBARAM > GANGAIKONDACHOLAPURAM > DARASURAM > KUMBAKONAM (140 km)

Route pour Chidambaram, visite du temple dédié à Shiva Nataraja puis direction Gangaikondacholapuram. Déjeuner à l’hôtel à Kumbakonam. Départ pour Darasuram et visite du temple d’Airatesvara. Retour à Kumbakonam. Possibilité d’expérimenter le uriyadi, sport typique du Tamil Nadu. Dîner et nuit à l'hôtel.


4e jour: KUMBAKONAM > TANJORE > TRICHY > KUMBAKONAM (200 km)

Séance de yoga (env. 1 h). Départ pour Tanjore et visite du temple et du palais de Brahadeeswarar (UNESCO), puis d’une fabrique de statues en bronze avec démonstration. Continuation vers Trichy. Déjeuner. Visite du Rock Fort Temple puis découverte du temple-cité dédié à Vishnou sur l’île de Srirangam. Retour à Kumbakonam. Dîner et nuit à l’hôtel.


5e jour: KUMBAKONAM > CHETTINAD (170 km)

Départ pour Chettinad. Arrêt en route à Attangudi pour visiter un atelier de fabrication de carrelage. Installation à l’hôtel et déjeuner typique. Balade dans le village pour découvrir ses demeures baroques. Dîner et nuit à l’hôtel.


6e jour: CHETTINAD > MADURAI (90 km)

Départ pour Madurai. Installation à l’hôtel et déjeuner. Découverte du temple Meenakshi et du palais Tirumala Nayak. Visite du marché aux fleurs et du temple de Kundran. Rituel de l'Aarti au temple Meenakshi. Dîner et nuit à l'hôtel.


7e jour: MADURAI > THEKKADY (140 km)

Départ pour le Kerala. Arrivée à Thekkady, installation à l’hôtel et déjeuner. Visite d’une plantation d’épices. Spectacle de danses et d’arts martiaux kalaripayattu. Dîner et nuit à l’hôtel.


8e jour: THEKKADY > KUMARAKOM > KOCHI (COCHIN) (180 km + croisière)

Départ vers Kumarakom, croisière en houseboat dans les backwaters. Déjeuner à bord. Cap vers Kochi et visite : le quartier de Matancherry et son marché aux épices, le quartier juif avec ses boutiques d’antiquités et la synagogue, ainsi que le Palais hollandais. Dîner et nuit à l’hôtel.



9e jour: KOCHI

Découverte des carrelets chinois qui se dressent en bord de mer puis, à Kumbalanghi, de la vie d’un village des backwaters : traitement des fils de coco, fabrication de filets de pêche, tissage de feuilles de cocotier. Déjeuner sur place. Retour à Kochi et après-midi libre. Spectacle de danse kathakali. Dîner et nuit à l’hôtel.


10e jour: KOCHI > KOZHIKODE (CALICUT) > WAYANAD (train + 90 km)

Transfert vers la gare et départ en train pour rejoindre Kozhikode. À l’arrivée, déjeuner. Visite d’un marché local et route pour rejoindre Wayanad, région réputée pour la richesse de sa faune, ses plantations et pour son climat agréable. Installation à l’hôtel. Visite d’une plantation de thé avec dégustation. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.


11e jour: WAYANAD > MYSORE (160 km)

Départ pour les villages tribaux de Nellarachal et Chettyalathoor pour en découvrir le mode de vie : vous rencontrerez des artisans et vous goûterez à un plat traditionnel keralais cuit à la vapeur. Déjeuner. Balade dans les plantations de café, thé ou cardamome installées sur les collines de Wayanad. Départ pour rejoindre Mysore. Installation à l’hôtel. Après-midi libre. Dîner et nuit à hôtel.


12e jour: MYSORE

Visite du site de Srirangapatnam avec le palais d’été du sultan Tippu et le mausolée Gumbaz qui renferme sa dépouille. Retour à Mysore, déjeuner à l’hôtel. Découverte de la ville : le palais indo-musulman du maharajah, la colline Chamundi et la statue du taureau Nandi. Dîner et nuit à l’hôtel.


13e jour: MYSORE > CHIKMAGALUR (270 km)

Départ pour la visite des temples de Somnathpur. Continuation pour rejoindre Chikmagalur. Déjeuner en cours de route. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.


14e jour: CHIKMAGALUR > BELUR > HALEBID > HASSAN > BANGALORE > PARIS (330 km)

Découverte des temples de Belur et Halebid, aux sculptures et frises remarquables. Route pour Hassan et déjeuner. Arrivée à Bangalore. Transfert à l’aéroport et envol pour Paris avec transit à Abou Dhabi. Nuit à bord.


15e jour: PARIS

Arrivée tôt le matin.


Vos Hotels Pendant le Voyage

(ou hôtels de catégorie similaire)
PONDICHÉRY Shenbaga Hotel ****
KUMBAKONAM Paradise Resort ***
CHETTINAD Chidambara Vilas ***
MADURAI The Gateway Hotel Madurai ****
THEKKADY Cardamom County ****
KOCHI Casino ****
WAYANAD Windflower Resort & Spa ****
MYSORE Grand Mercure ****
CHIKMAGALUR The Gateway Hotel ****



Bon à savoir

- En Inde, les autocars n’offrent pas les critères internationaux de confort. La suspension est dure et la climatisation n’est pas réglable. Elle peut donc se révéler insuffisante en cas de température extérieure élevée et/ou de fortes pluies.
- Cet itinéraire compte un kilométrage important sur des routes cahoteuses et les trajets sont parfois longs, avec de fréquents levers matinaux.
- En Inde du Sud, l’hôtellerie est en majorité indépendante et de ce fait ne répond pas à des normes comme celle trouvée en Inde du Nord. Le choix est limité.
- Les guides n’ont pas toujours une maîtrise parfaite de la langue française et peuvent avoir un accent prononcé qui rend la compréhension difficile.
- Formalités, nous consulter.


Guide accompagnateur

Guide francophone


Les participants

De 4 à 12 participants


Les repas

Pension complète


Départ n+1

PARIS > CHENNAI (MADRAS)


Départ de Paris le matin vers Chennai avec escale à Abou Dhabi. Nuit à bord.


CHENNAI > MAHABALIPURAM > PONDICHÉRY (160 km)


Arrivée matinale. Transfert à l’hôtel, mise à disposition de votre chambre. Petit déjeuner. Départ pour Mahabalipuram. Découverte du temple du Rivage et des temples aux sculptures rupestres. Déjeuner. Route pour Pondichéry. Visite de l’ashram de Sri Aurobindo, du musée et de l’église du Sacré-Coeur. Balade en rickshaw. Dîner et nuit à l’hôtel.


PONDICHÉRY > CHIDAMBARAM > GANGAIKONDACHOLAPURAM > DARASURAM > KUMBAKONAM (140 km)


Route pour Chidambaram, visite du temple dédié à Shiva Nataraja puis direction Gangaikondacholapuram. Déjeuner à l’hôtel à Kumbakonam. Promenade en char à boeuf. Départ pour Darasuram et visite du temple d’Airatesvara. Retour à Kumbakonam. Possibilité d’expérimenter le uriyadi, sport typique du Tamil Nadu. Dîner et nuit à l’hôtel.


KUMBAKONAM > TANJORE > TRICHY > KUMBAKONAM (200 km)


Séance de yoga (env. 1 h). Départ pour Tanjore et visite du temple et du palais de Brahadeeswarar (UNESCO), puis d’une fabrique de statues en bronze avec démonstration. Continuation vers Trichy. Déjeuner. Visite du Rock Fort Temple puis découverte du temple-cité dédié à Vishnou sur l’île de Srirangam. Retour à Kumbakonam. Dîner et nuit à l’hôtel.


KUMBAKONAM > CHETTINAD (170 km)


Départ pour Chettinad. Arrêt en route à Attangudi pour visiter un atelier de fabrication de carrelage.Installation à l’hôtel et déjeuner typique. Balade dans le village pour découvrir ses demeures baroques. Dîner et nuit à l’hôtel.


CHETTINAD > MADURAI (90 km)


Installation à l’hôtel et déjeuner. Découverte du temple Meenakshi et du palais Tirumala Nayak. Visite du marché aux fleurs et du temple de Kundran. Cérémonie aarti au temple Meenakshi. Dîner et nuit à l’hôtel.


MADURAI > THEKKADY (140 km)


Départ pour le Kerala. Arrivée à Periyar, installation à l’hôtel et déjeuner. Visite d’une plantation d’épices. Spectacle de danses et d’arts martiaux kalaripayattu. Dîner et nuit à l’hôtel.


THEKKADY > KUMARAKOM > KOCHI (COCHIN) (180 km + croisière)


Départ vers Kumarakom, croisière en houseboat dans les backwaters. Déjeuner à bord. Cap vers Cochin et visite : le quartier de Matancherry et son marché aux épices, le quartier juif avec ses boutiques d’antiquités et la synagogue, ainsi que le Palais hollandais. Dîner et nuit à l’hôtel.


KOCHI


Découverte des carrelets chinois qui se dressent en bord de mer puis, à Kumbalanghi, de la vie d’un village des backwaters : traitement des fils de coco, élevage de crabes, fabrication de filets de pêche, tissage de feuilles de cocotier. Déjeuner sur place. Retour à Cochin et après-midi libre. Spectacle de danse kathakali. Dîner et nuit à l’hôtel.


KOCHI > KOZHIKODE (CALICUT) > WAYANAD (train + 90 km)


Transfert vers la gare et départ en train pour rejoindre Kozhikode. À l’arrivée, déjeuner. Visite d’un marché local et route pour rejoindre Wayanad, région réputée pour la richesse de sa faune, ses plantations et pour son climat agréable. Installation à l’hôtel. Visite d’une plantation de thé avec dégustation. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.


WAYANAD > MYSORE (160 km)


Départ pour les villages tribaux de Nellarachal et Chettyalathoor pour en découvrir le mode de vie : vous rencontrerez des artisans et vous goûterez à un plat traditionnel keralais cuit à la vapeur. Déjeuner. Balade dans les plantations de café, thé ou cardamome installées sur les collines de Wayanad. Départ par la route pour rejoindre Mysore. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.


MYSORE


Visite du site de Srirangapatnam avec le palais d’été du sultan Tippu et le mausolée Gumbaz qui renferme sa dépouille. Retour à Mysore, déjeuner à l’hôtel. Découverte de la ville : le palais indo-musulman du maharajah, la colline Chamundi et la statue du taureau Nandi. Dîner et nuit à l’hôtel.


MYSORE > CHIKMAGALUR (270 km)


Départ pour la visite des temples de Somnathpur. Continuation pour rejoindre Chikmagalur. Déjeuner en cours de route. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.


CHIKMAGALUR > BELUR > HALEBID > HASSAN > BANGALORE > PARIS (330 km)


Découverte des temples de Belur et Halebid, aux sculptures et frises remarquables. Route pour Hassan et déjeuner. Fin de l’étape à Bangalore. Transfert à l’aéroport et envol pour Paris avec transit à Abou Dhabi. Nuit à bord.


PARIS


Arrivée tôt le matin.


— ON NE VOUS CACHE RIEN —


- En Inde, les autocars n’offrent pas les critères internationaux de confort. La suspension est dure et la climatisation n’est pas réglable. Elle peut donc se révéler insuffisante en cas de température extérieure élevée et/ou de fortes pluies.
- Cet itinéraire compte un kilométrage important sur des routes cahoteuses et les trajets sont parfois longs, avec de fréquents levers matinaux.
- L’hôtellerie en Inde ne correspond pas aux normes internationales ; il convient souvent de retirer une étoile pour établir la correspondance avec les normes françaises. Beaucoup de nouveaux hôtels se sont construits en Inde durant les 5 dernières années pour répondre à la demande grandissante du tourisme intérieur. Même si les structures sont neuves, le service et la restauration ne sont pas toujours à la hauteur.Les chambres individuelles peuvent être moins confortables et moins bien situées que les autres chambres. En Inde du Sud, l’hôtellerie est en majorité indépendante et de ce fait ne répond pas à des normes comme celle trouvée en Inde du Nord.Le choix est limité.
- Les guides n’ont pas toujours une maîtrise parfaite de la langue française, et peuvent avoir un accent prononcé qui rend la compréhension difficile.
- Formalités, nous consulter.

Inde

FORMALITÉS D’ENTRÉE

Visas

RAPPEL : Les Français sont soumis à visa pour séjourner en Inde. Les personnes arrivant sans visa en cours de validité sont refoulées par les autorités indiennes.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#entree

Les étrangers doivent remplir les conditions pour lesquelles un type de visa leur a été attribué. Tout étranger arrivant sous couvert d’un visa « touriste » valable pour une période de six mois maximum est dispensé de s’enregistrer auprès des services de l’immigration. Aucun visa « touriste » ne peut être prorogé. Il est également impossible de modifier sur place tout autre type de visa (travail, études, affaires, etc). La date d’expiration du passeport doit être postérieure d’au moins 6 mois à la date de fin de validité du visa.

Les autorités indiennes préparent actuellement la mise en place de visas biométriques pour les ressortissants français souhaitant se rendre en Inde. Elles avaient initialement envisagé de mettre en place la nouvelle procédure de délivrance de visas à partir du 1er mai 2015. Cette réforme a été repoussée à une date ultérieure, non précisée à ce stade.

Depuis 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa ».

Ce « e- visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html) et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date de délivrance de l’autorisation de voyage électronique.

Depuis le 1er avril 2017, ce dispositif a été modifié comme suit :

  • Le e-visa a été divisé en 3 catégories : e-tourist, e-business et e-medical visa.
  • Il concerne 24 aéroports (dont Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi et Trivandrum) et 3 ports (Cochin, Goa et Mangalore).
  • Il est possible de déposer sa demande 120 jours avant le départ (contre 30 jours auparavant).
  • Le visa délivré à l’arrivée est valable pour une durée de 60 jours, pour une double entrée pour le e-tourist et e-business visa, et une triple entrée pour le e-medical visa. Il n’est possible de réaliser que deux demandes de visa à l’arrivée par an. Pour tous les autres types de visas, il est nécessaire de déposer sa demande auprès du prestataire externalisé compétent pour traiter les demandes de visas instruites par l’ambassade d’Inde à Paris.

Pour toute information complémentaire concernant le « e-visa » , la procédure d’obtention de l’autorisation de voyage électronique ou sur le visa à l’arrivée, il convient de consulter les sites officiels :