Circuit Souvenirs d'Inde

Circuit Souvenirs d'Inde - 1
Circuit Souvenirs d'Inde - 2
Circuit Souvenirs d'Inde - 3
Circuit Souvenirs d'Inde - 4
Circuit Souvenirs d'Inde - 5
Circuit Souvenirs d'Inde - 6
Circuit Souvenirs d'Inde - 7
Circuit Souvenirs d'Inde - 8
Circuit Souvenirs d'Inde - 9
Circuit Souvenirs d'Inde - 10
Circuit Souvenirs d'Inde REF : 149227

Circuit Souvenirs d'Inde Circuits de 14 jours / 11 nuits (dont 3 en vol) Rencontre avec des artisans
Éclairage général sur la vie de Gandhi
Découverte des joyaux architecturaux de l’empire Moghol
REF : 149227
dès 2065 € TTC par personne en Circuits de 14 jours / 11 nuits au départ de Paris le 18 sept. 2018
New Delhi, Inde
Rencontre avec des artisans
Éclairage général sur la vie de Gandhi
Découverte des joyaux architecturaux de l’empire Moghol lire la suite
REF : 149227
Le prix comprend
  • Vol A/R
    au départ de Paris
    (+13 autres villes)
  • Repas
    Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Descriptif produit Comprend / Comprend pas
Descriptif

Descriptif du séjour

 Circuit 14 jours / 11 nuits

Avec cette thématique, voyagez différemment en parcourant des régions splendides et en approfondissant la riche histoire de ce pays. Découvrez particulièrement la vie de l’homme politique et du guide spirituel Indien qu’a été Gandhi !

LES TEMPS FORTS DE VOTRE PROGRAMME :

- Votre guide vous apportera un éclairage général sur la vie de Gandhi et son action en Inde et à travers le monde : visite du Gandhi Smriti, la dernière demeure de Gandhi ; du Raj Ghât ; du musée qui lui est consacré et de son Ashram situé sur les rives de la Sabarmati.
- Rencontre avec des artisans et découverte de l’impression du textile au bloc de bois.
- Découverte des joyaux architecturaux de l’empire Moghol.

1. France - Delhi

Envol à destination de Delhi. Prestations et nuit en vol.

2. Delhi (déj - dîn)

Arrivée dans la matinée, accueil par votre guide et transfert en ville. Début des visites avec le Qutub Minar, minaret inachevé de plus de 72,5 m de haut et 14 m de diamètre. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du Gandhi Smriti, dernière demeure du Père de l'Inde moderne où il fut tragiquement assassiné le 30 janvier 1948 (fermé le lundi et les jours fériés). Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

3. Delhi (pc)

Promenade à travers Shahjahanabad, « le Vieux Delhi ». Vous découvrirez Chandni Chowk (marché au clair de lune), le temple de Gauri Shankar, le sanctuaire jaïn de Digambar Jain Lal Mandir, le temple shivaïte de Kunniji Maharaj de style indo-islamique, la cuisine communautaire du Gurudwara, le temple sikh, les venelles du Kinari Bazaar, spécialisé dans le commerce de tissus pour les cérémonies et les mariages, et les remarquables havelis anciennes de Naughara. Déjeuner dans un restaurant local. Visite de la mosquée du vendredi, Jama Masjid, de style persan : une des plus grandes mosquées d’Asie. Découverte extérieure du fort Rouge et du Raj Ghât, lieu de crémation du Mahatma Gandhi. Diner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

4. Delhi – Agra (210 km – 2 h de train (pc)

Transfert matinal à la gare de Delhi et départ en train Shatabdi Express pour Agra. Le petit déjeuner sera pris à bord. Accueil à l’arrivée à Agra et transfert au Fort Rouge. A l'intérieur de ses murailles ont été édifiés plusieurs palais et mosquées, de grès rouge et marbre blanc. C'est un véritable labyrinthe de bâtiments qui forme une petite ville dans la ville. Ces monuments abritaient en leur temps des chambres, des halls de réception privés et publics, des appartements d'été et d'hiver ainsi que des lieux de prière. Déjeuner dans un restaurant local. Excursion à Mehtab Bagh sur la rive opposée de la Yamuna, superbe jardin moghol d’où vous pourrez admirer le Taj Mahal et son reflet dans les eaux du fleuve (selon le niveau d’eau). Visite du délicat mausolée de Mirza Ghiyas Beg (Itmad Ud Daulah). Situé sur les rives de la Yamuna, il rappelle le Taj Mahal par ses incrustations de pierres semi-précieuses sur marbre blanc. Transfert en calèche pour la visite du célèbre Taj Mahal au coucher du soleil (fermé le vendredi), noble et tragique chant d’amour de Shah Jahan à son épouse Mumtaz Mahal, morte en couche. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

5. Agra – Jaipur (260 km – 5h) (pc)

Visite du site de Fatehpur Sikri : cette ville gigantesque abandonnée fut la capitale la plus éphémère et peut-être la plus splendide de l'empire moghol. Considérée, avec le Taj Mahal, comme le fleuron de l'art moghol, elle est restée presque intacte. Déjeuner dans un restaurant local à Bharatpur. Continuation pour Jaipur. Arrêt pour découvrir le puits à degrés d’Abhaneri : magnifique et très profond bassin à marches (baoli), en forme de ziggourat inversé, profond de quinze étages, datant du 8ème siècle. Vous pourrez y voir de nombreuses statues et fragments sculptés de diverses divinités. Arrivée à Jaipur « La ville rose » en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel pour 2 nuits. Dîner

6. Jaipur (pc)

Passage devant la célèbre façade du Palais des Vents (arrêt photo), puis route pour le Fort d'Amber situé à flanc d'une magnifique colline à laquelle vous accèderez à dos d'éléphants (ou en jeep). Visite de la citadelle, puis découverte des havelis et des temples, qu'abrite encore la ville située au pied de la citadelle. Découverte extérieure des havelis et du puits à degrés de Panna Meena Ka Kund. Visite du musée Anokhi (fermé le lundi), entièrement consacré à l’art de l’impression du textile au bloc de bois, une spécialité du nord de l’Inde et particulièrement de la région de Jaipur. Déjeuner dans un restaurant local. Retour à Jaipur. Balade dans la vieille ville et découverte des marchés locaux. Initiation à la cuisine indienne. Dîner et nuit à l’hôtel.

7. Jaipur & Bagru (30 km -1 h) (pc)

Excursion au bourg de Bagru et visite de la manufacture d’impression de textile. Déjeuner dans un restaurant local du centre-ville de Jaipur. Visite du City Palace, de couleur laurier-rose, cœur symbolique de la capitale, qui sert toujours de résidence royale et de toile de fond à certaines fêtes officielles et du palais de Jai Singh une métropole miniature enchantée, occupant un septième de toute la superficie de la vieille ville. Visite du Jantar Mantar, fascinant observatoire astronomique de Jai Singh. Balade à pied dans les pittoresques et colorés bazars de la vieille ville. Dîner et nuit à l’hôtel.

8. Jaipur – Bundi (220 km - 4h) (pc)

Route pour Bundi, et découverte de la ville princière dominée par le fort de Taragarh bâti au XIVème siècle et le palais rajpoute décoré de belles peintures du XVIIIème siècle. Déjeuner en cours de visites. Visite du palais auquel on accède par la monumentale porte de l’éléphant (Hathi Pol) et découverte de ses peintures murales d’un raffinement exquis. Visite du puits de la Rani abondamment décoré de remarquables sculptures, aux escaliers monumentaux descendant vers l’eau entre deux murs verticaux. Balade dans la vielle ville et le bazar. En fin de journée, vous assisterez à une séance de cinéma Bollywood. Dîner et nuit à l’hôtel.

9. Bundi – Udaipur (300 km – 5h) (pc)

Route pour Udaipur. En chemin, découverte de la citadelle de Chittaurgarh. Visite de la forteresse, la plus belle du Rajasthan, dominant les environs du haut de ses 150 m. Ses portes montrent des représentations de Ganesh et de Shiva Bhairav. A l'intérieur des murailles se trouvait une véritable ville avec ses palais, temples, maisons, bassins. Route pour Udaipur. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Udaipur, la "cité de l'Aurore". Dîner et nuit à l’hôtel.

10. Udaipur (pc)

Dominant la ville et le lac, vous découvrirez le palais du maharana qui abrite d’intéressantes collections d’armes, de miniatures et un dédale de cours, de salles, de salons décorés de miroirs ou de céramiques. Visite du temple vishnouique de Jagdish (XVIIème siècle) à l’escalier monumental et aux frises représentant des motifs classiques de danseurs, éléphants et cavaliers. Balade dans la vieille ville et le bazar aux innombrables échoppes et ateliers d’artisans. Découverte du très joli jardin de Sahelion Ki Bari agrémenté d'élégants pavillons et de fontaines. Déjeuner dans un restaurant local en cours de visites. Balade en bateau sur le lac Pichola qui vous offrira un superbe panorama sur la cité et le palais. Dîner et nuit à l'hôtel.

11. Udaipur – Ahmedabad (260 km - 5h) (pc)

Route pour Ahmedabad. En chemin, arrêt à Dungarpur où vous visiterez l’ancien palais Juna Mahal que vous atteindrez en jeep. Il abrite un sublime palais disposant de nombreux miroirs, fresques, céramiques et mosaïques. Balade dans le bazar coloré qui a conservé toute son authenticité. Déjeuner au palais Udai Bilas situé sur les rives du lac de Dungarpur. Vous déjeunerez autour d'une incroyable table en marbre dont le centre est occupé par un bassin. Continuation pour Ahmedabad, la capitale de l'Etat du Gujarat qui abrite d’exceptionnels vestiges laissés par les sultans du Gujarat. Dîner et nuit à l’hôtel.

12. Ahmedabad (pc)

Visite exclusive d’un musée privé, souvent fréquenté par les grands créateurs de mode. Construit dans un magnifique parc arboré, il abrite les collections réunies par la famille Sarabhai, propriétaires des filatures Calico. La fondation accueille aussi de nombreux textiles sacrés (hindou musulman, jain notamment) et une belle collection de bronzes dravidiens. Déjeuner dans un restaurant local en cours de visites. Visite du temple de Hatheesing édifié en 1850 par un riche marchand jaïn, construit en marbre et richement orné. Visite de l’Ashram de Gandhi sur les rives de la Sabarmati. En fin d’après-midi, découverte du marché de Law Garden spécialisé dans les ornements et costumes traditionnels. Découverte du puits à degrés de Dada Hari fondé au XVème siècle, orné de belles sculptures. A proximité du puits vous pourrez découvrir une mosquée et le tombeau de Dada Hari, deux intéressantes réalisations de l’art indo-musulman gujarati. Dîner et nuit à l’hôtel.

13. Ahmedabad - France (pc)

Promenade matinale au cœur du vieux Ahmedabad à la découverte de ses « pols », quartiers traditionnels que l’on fermait autrefois la nuit pour préserver la sécurité. La vieille ville labyrinthique a conservé beaucoup de son authenticité avec ses anciennes havelis, ses bazars bigarrés et pittoresques et ses traditions artisanales héritées de son riche passé. Vous aurez la possibilité d’entrer dans une haveli pour en découvrir l’architecture intérieure et partager une tasse de thé avec ses occupants. Découverte des mosquées Jama Masjid et Sidi Saiyad. Visitere du site romantique de Sarkhej avec ses pavillons, jardins, mausolées et mosquées édifiés au 16ème siècle autour d'un bassin à degrés. Déjeuner dans un restaurant local en cours de visites. Visite du musée de Dandi Kutir consacré à l'œuvre de Gandhi. Découverte à Adalaj du puits à degrés de Ruda. Dîner d'adieu dans le restaurant traditionnel de Vishala. Transfert à l’aéroport d’Ahmedabad et envol pour la France. Nuit en vol.

14. Arrivée en France

 

Infos vérités :

Une tenue correcte est demandée pour la visite des temples (épaules et jambes couvertes)

Vos hôtels (ou similaires) :

Delhi : : Radisson Blu Dwarka 4*
Agra : Four Point Sheraton 4*
Jaipur : Ravla Bhenswara 3*Sup (Heritage)
Bundi : Hadoti Palace 3*Sup (Heritage)
Udaipur : Radisson Blu Udaipur 4*
Ahmedabad: Regenta Ahmedabad 3* Sup

Bon à savoir :

Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
Détails sur les repas : bb = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
Départs garantis de 8 à 20 participants.

 
 
 

Vaccin(s)

AUCUN VACCIN OBLIGATOIRE A CE JOUR

Police

PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES LA DATE DE RETOUR + VISA

Comprend / Comprend pas

Ces prix comprennent :

- Le transport France(1)/ Delhi - Ahmedabad / France sur vols Qatar Airways (via Doha) ou autre compagnie régulière avec ou sans escale
- Le transport terrestre en véhicule de tourisme (voiture, minibus ou autocar selon le nombre de participants)
- Les services d’un guide local francophone pendant tout le circuit
- Le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales (NL)
- La pension complète du déjeuner du jour 2 au dîner du jour 12
- Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
- Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) révisables


(1) Les départs de villes de province sont assurés :
Les départs de villes de province sont assurés en pré acheminement aérien (de et vers Roissy CDG) ou ferroviaires (en 2ème classe TGV) pour Angers, Bordeaux, Brest, Clermont-Ferrand, Lille, Lyon, Marseille, Mulhouse, Nantes, Nice, Rennes, Strasbourg et Toulouse

Ces prix ne comprennent pas :

- Les repas non mentionnés dans le programme
- Les boissons et dépenses personnelles
- L’obtention et les frais de visa
- Les excursions et soirées facultatives à régler sur place
- Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 3 à 5 Usd par jour et par personne)
- Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province

Ça peut aussi vous intéresser

10 jours / 8 nuits Selon programme dès
940 €
TTC par personne