Circuit Toute l'Inde du nord 3*

New Delhi, Inde
Circuit Toute l'Inde du nord 3* - 1
Circuit Toute l'Inde du nord 3* - 2
Circuit Toute l'Inde du nord 3* - 3
Circuit Toute l'Inde du nord 3* - 4
Circuit Toute l'Inde du nord 3* - 5
Circuit Toute l'Inde du nord 3* - 6
Circuit Toute l'Inde du nord 3* - 7
Circuit Toute l'Inde du nord 3* - 8
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit Joyaux de l'Inde
-7%
New Delhi, Inde Circuit Joyaux de l'Inde
9 jours / 8 nuits Selon programme
Départ le 17/05/2020 de Paris
dès 929TTC
/pers.
au lieu de 999 €
Circuit L'Inde des Rajputs
-14%
New Delhi, Inde Circuit L'Inde des Rajputs
14 jours / 12 nuits Selon programme
Départ le 25/03/2020 de Paris
dès 1149TTC
/pers.
au lieu de 1349 €
Circuit I Love India
New Delhi, Inde Circuit I Love India
9 jours / 8 nuits Selon programme
Départ le 15/03/2020 de Paris
dès 1155TTC
/pers.
Circuit Inde du Sud
Chennai, Inde Circuit Inde du Sud
9 jours / 7 nuits Demi-pension
Départ le 21/04/2020 de Bruxelles
dès 1219TTC
/pers.
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Ce voyage très complet en Inde du Nord vous révèle la grande diversité des cultures et traditions indiennes : hindouisme, bouddhisme, vestiges moghols, rajputs... De Lucknow, au pays des Nawabs au Rajasthan en passant par les rives du Gange, découvrez l'une des civilisations les plus anciennes du monde.

Votre itinéraire

1er jour: PARIS > DELHI

Dans la soirée, vol direct à destination de Delhi. Nuit à bord.


2e jour: DELHI

En fin de matinée, arrivée à Delhi. Déjeuner. L’après-midi sera consacrée à la visite de New Delhi : la Porte de l’Inde, le quartier présidentiel puis Old Delhi que vous parcourez en rickshaw. Dîner et nuit à l’hôtel.


3e jour: DELHI > LUCKNOW (env. 6h30 de train)

Départ matinal en train pour rejoindre Lucknow. Déjeuner à l’arrivée. Première découverte à pied de la ville et tout particulièrement la porte d’Akbari. Dîner et nuit à l’hôtel.


4e jour: LUCKNOW

Visite de la capitale de l’Uttar Pradesh : le mausolée de Bara Imbara ainsi que la majestueuse rumi darwaza ou porte turque, d’inspiration persane. Visite du collège de la Martinière, une folie architecturale, aujourd’hui l’une des écoles les plus prestigieuses d’Inde. Déjeuner. Promenade culinaire pour découvrir ce qui fait la spécificité des plats de cette cité millénaire. Dîner et nuit à l’hôtel.


5e jour: LUCKNOW > VARANASI (320 km)

Départ par la route en direction de Varanasi. Baignée par les eaux du Gange, c’est l’une des villes les plus sacrées d’Inde. Déjeuner tardif à l’arrivée. En soirée promenade en rickshaw pour rejoindre les ghats et assister à une cérémonie aarti. Dîner et nuit à l’hôtel.


6e jour: VARANASI > KHAJURAHO (vol)

Tôt le matin, promenade en bateau le long des ghats sur le Gange et balade dans le vieux Bénarès. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner avant d’aller visiter la ville. Envol pour Khajuraho. À l’arrivée installation et déjeuner à l’hôtel. Visite des temples (UNESCO). Dîner et nuit à l’hôtel.


7e jour: KHAJURAHO > ORCHHA (170 km)

Route pour Orchha. Déjeuner. Découverte de cette ancienne capitale réputée pour ses temples et palais royaux, dont Jahangir Mahal. Dîner et nuit à l’hôtel.


8e jour: ORCHHA > JHANSI > AGRA (train)

Découverte de cette ancienne capitale réputée pour ses temples et palais royaux, dont Jahangir Mahal. Déjeuner en cours de visite puis transfert à la gare pour le train pour Agra. Dîner et nuit à l’hôtel.


9e jour: AGRA

Journée de visite du Taj Mahal et du Fort rouge. Déjeuner, dîner et nuit à l’hôtel.


10e jour: AGRA > JAIPUR (240 km)

Route pour Agra. Visite en cours de route d’Abhaneri. Déjeuner en cours de route. À l’arrivée, installation à l’hôtel. Diner et nuit.


11e jour: JAIPUR

Visite du fort d’Amber (xvie siècle) : c’est en 4 x 4 que vous accèderez au fort et que vous en redescendrez. Découverte des différents palais et du temple dédié à la déesse Kali. Déjeuner chez une famille indienne. Visite de la ville : son observatoire (xviiie siècle) et son palais, transformé en musée. Promenade en rickshaw dans la vieille ville. Arrêt devant le palais des Vents aux 953 niches et fenêtres. Dîner et nuit à l’hôtel.


12e jour: JAIPUR > DELHI (260 km)

Matinée libre avant de prendre la route pour Delhi. Déjeuner, diner et nuit à l’hôtel.


13e jour: DELHI > PARIS

En fin de matinée, départ sur vol direct pour Paris. Arrivée en fin de journée.


Vos Hotels Pendant le Voyage

DELHI Ibis *** (1 nuit)
LUCKNOW Sarovar Portico ***(2 nuits)
VARANASI Surya *** (1 nuit)
KHAJURAHO Clarks *** (1 nuit)
ORCHHA Amar Mahal *** (1 nuit)
AGRA sterling *** (2 nuits)
JAIPUR Khandela Haveli***(2 nuits)
DELHI Ibis *** (1 nuit)


(ou hôtels de catégorie similaire)


Bon à savoir

- En Inde, les autocars n’offrent pas les critères internationaux de confort. La suspension est dure et la climatisation n’est pas réglable. Elle peut donc se révéler insuffisante en cas de température extérieure élevée et/ou de fortes pluies, fréquentes au Rajasthan.
- Cet itinéraire compte un kilométrage important sur des routes cahoteuses et les trajets sont parfois longs, avec de fréquents levers matinaux.
- L’hôtellerie en Inde ne correspond pas aux normes internationales ; il convient souvent de retirer une étoile pour établir la correspondance avec les normes françaises. Beaucoup de nouveaux hôtels se sont construits en Inde dans les 5 dernières années pour répondre à la demande grandissante du tourisme intérieur. Même si les structures sont neuves, le service et la restauration ne sont pas toujours à la hauteur.
- Les chambres individuelles peuvent être moins confortables et moins bien situées que les autres chambres.
- Les guides n’ont pas toujours une maîtrise parfaite de la langue française, et peuvent avoir un accent prononcé qui rend la compréhension difficile.
- Attention au poids de vos bagages, la franchise étant de 15 kg sur les vols intérieurs en Inde.
- Formalités, nous consulter.


Les Plus

- TOUS DÉPARTS GARANTIS sans minimum de participants.
- LES VOLS DIRECTS SUR AIR INDIA pour plus de confort.
- LES TRAJETS EN TRAIN ENTRE DELHI, LUCKNOWN JHANSI ET AGRA une autre façon de découvrir l’Inde.
- DÉCOUVRIR LUCKNOW LA VILLE DES NAWABS avec ses mosquées à l’architecture remarquable, les mausolées et les imambara.
- BALADE CULINAIRE À LUCKNOW connue pour sa gastronomie très spécifique car ayant beaucoup de similarité avec la cuisine Perse.
- VARANASI, LA VILLE SAINTE l’une des plus vieilles villes du monde et l’un des lieux les plus saints de l’hindouisme, imprégnée de spiritualité.


Guide accompagnateur

Guide francophone


Les participants

Maximum 18 personnes


Les repas

Pension complète

Inde

FORMALITÉS D’ENTRÉE

Visas

RAPPEL : Les Français sont soumis à visa pour séjourner en Inde. Les personnes arrivant sans visa en cours de validité sont refoulées par les autorités indiennes.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#entree

Les étrangers doivent remplir les conditions pour lesquelles un type de visa leur a été attribué. Tout étranger arrivant sous couvert d’un visa « touriste » valable pour une période de six mois maximum est dispensé de s’enregistrer auprès des services de l’immigration. Aucun visa « touriste » ne peut être prorogé. Il est également impossible de modifier sur place tout autre type de visa (travail, études, affaires, etc). La date d’expiration du passeport doit être postérieure d’au moins 6 mois à la date de fin de validité du visa.

Les autorités indiennes préparent actuellement la mise en place de visas biométriques pour les ressortissants français souhaitant se rendre en Inde. Elles avaient initialement envisagé de mettre en place la nouvelle procédure de délivrance de visas à partir du 1er mai 2015. Cette réforme a été repoussée à une date ultérieure, non précisée à ce stade.

Depuis 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa ».

Ce « e- visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html) et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date de délivrance de l’autorisation de voyage électronique.

Depuis le 1er avril 2017, ce dispositif a été modifié comme suit :

  • Le e-visa a été divisé en 3 catégories : e-tourist, e-business et e-medical visa.
  • Il concerne 24 aéroports (dont Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi et Trivandrum) et 3 ports (Cochin, Goa et Mangalore).
  • Il est possible de déposer sa demande 120 jours avant le départ (contre 30 jours auparavant).
  • Le visa délivré à l’arrivée est valable pour une durée de 60 jours, pour une double entrée pour le e-tourist et e-business visa, et une triple entrée pour le e-medical visa. Il n’est possible de réaliser que deux demandes de visa à l’arrivée par an. Pour tous les autres types de visas, il est nécessaire de déposer sa demande auprès du prestataire externalisé compétent pour traiter les demandes de visas instruites par l’ambassade d’Inde à Paris.

Pour toute information complémentaire concernant le « e-visa » , la procédure d’obtention de l’autorisation de voyage électronique ou sur le visa à l’arrivée, il convient de consulter les sites officiels :