Circuit Trésors du Rajasthan 3*

New Delhi, Inde
Circuit Trésors du Rajasthan 3* - 1
Circuit Trésors du Rajasthan 3* - 2
Circuit Trésors du Rajasthan 3* - 3
Circuit Trésors du Rajasthan 3* - 4
Circuit Trésors du Rajasthan 3* - 5
Ouvrir le diaporama
Circuit Trésors du Rajasthan 3* REF : 98047
dès 1192 TTC / personne en Circuits de 9 jours / 8 nuits au départ de Lyon le 25 oct. 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
L'accueil à l'aéroport de départ (1).
le vol aller et retour.
le forfait taxes et redevances des aéroports.
l'accueil à l'aéroport d'arrivée.
le circuit selon l'itinéraire indiqué en autocar ou minibus climatisé.
la présence d'un guide accompagnateur local francophone (à partir de 9 participants).
la présence de guides locaux francophones (ou anglophones selon disponibilité de 3 à 8 participants).
l'hébergement en chambre double dans des hôtels ***.
la pension complète selon programme.
les entrées et visites prévues selon programme.
le service bagages à l'aéroport et aux hôtels.

(1) Selon aéroport de départ et soumis à un nombre minimum de passagers.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1192 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+13 autres villes)
  • Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Jodhpur, Jaipur, Agra... Ces lieux évoquent toute la magie du pays de Vishnou, avec ses palais rebrodés d'apsaras, ses citadelles entortillées de lianes, ses maharadjahs enturbannés, ses saris multicolores.

Description

Jodhpur, Jaipur, Agra... Ces lieux évoquent toute la magie du pays de Vishnou, avec ses palais rebrodés d'apsaras, ses citadelles entortillées de lianes, ses maharadjahs enturbannés, ses saris multicolores.

Logement

Hôtels 3* (ou similaires) :

DELHI : Tree House / Leisure Inn
SHEKHAWATI : Koolwal Kothi
BIKANER : Chirag
JODHPUR : Tree house Raj Bagh / Park Boutique
PUSHKAR : Dera Masuda
JAIPUR : Park Ocean
AGRA : Sterling Resort
DELHI : Tree House / Leisure Inn (1 chambre de courtoisie pour 6 personnes durant 2 heures)

Bon à savoir

- Départ garantis dès 6 participants, maximum 40. Guide accompagnateur francophone. Autocar climatisé.
- Possibilité de regroupement à l'arrivée avec des participants du voyagiste Fram (jusqu'au départ du 8/11 inclus).
- Pension complète du petit déjeuner ou déjeuner du jour 2 (selon plan de vols) au dîner du jour 9.
- Kilométrage important et routes parfois mauvaises, compensé par la beauté et l'authenticité des sites.
- Pourboires (non inclus) : prévoir environ 3 EUR/jour/personne pour le guide et 2 EUR pour le chauffeur.
- Pour les départs dans la nuit des jours 9 à 10 : 2 chambres de courtoisie à disposition.
- Selon plan de vols, séjour en 8 ou 9 nuits sur place (9e nuit écourtée).
- Le Wi-Fi n'est pas gratuit dans tous les hôtels en Inde.

Vos étapes

JOUR 1 : FRANCE - DELHI
Envol à destination de Delhi. Arrivée dans la soirée. Transfert à l'hôtel.

JOUR 2 : DELHI - SHEKAWATI (240 KM)
Matinée libre. Départ en fin de matinée vers la région du Shekawati, ou la « galerie en plein air du Rajasthan ». Déjeuner en cours de route. A votre arrivée, visite à pied du village. Dîner.

JOUR 3 : SHEKAWATI - BIKANER (220 KM)
Départ vers Bikaner, « la rouge ». En route vous pourrez admirer les Havelis d'Alsisar (petits hôtels particuliers de riches marchands) aux décors remarquablement ouvragés. Les façades sont peintes de scènes charmantes et les cours intérieures ornées de piliers sculptés et peints. Vous entrerez alors dans le grand désert du Thar, où seules quelques routes sont praticables. Les villes se sont développées autour des points d'eau qui constituaient jadis les étapes essentielles de la route des caravanes. Déjeuner puis tour panoramique et visite du fort Junagarh, citadelle composée de grandes cours, palais et temples somptueusement décorés et en bon état. Dîner.

JOUR 4 : BIKANER - JODHPUR (280 KM)
Route vers Jodhpur, la « ville bleue », réputée pour ses cavaliers qui laissèrent leur nom à un pantalon, le jodhpur. Déjeuner puis tour panoramique et visite intérieure du fort Mehrangarh, citadelle devenue un musée formé de plusieurs palais qui dominent toute la ville (125 m d'altitude). Les appartements des palais portent des noms évocateurs tels que "palais des Plaisirs" ou « palais des Fleurs » ou encore le « Jaswant Thada », cénotaphe en marbre blanc élevé en 1899 en l'honneur du Maharadja Singh II. Dîner.

JOUR 5 : JODHPUR - PUSHKAR (210 KM)
Route vers Pushkar, petite ville perdue dans un décor magnifique au bord d'un des lacs les plus sacrés d'Inde, situé au milieu des collines. Arrivée, déjeuner et visite du seul temple d'Inde dédié à Brahma, dieu créateur de l'hindouisme. Visite du marché local. Dîner.

JOUR 6 : PUSHKAR - JAIPUR (150 KM)
Route vers Jaipur, la « ville rose », capitale du Rajasthan, fondée au XVIIIe siècle. C'est une des villes les plus colorées et pittoresques des Indes. Déjeuner puis l'après-midi, visite de l'intérieur du palais de la cité, protégé par deux statues d'éléphants, puis de l'observatoire astronomique conçu par Jai Singh II en 1728. Vous passerez ensuite par le célèbre palais des Vents, avec sa façade rouge, et la « ville rose », quartier résidentiel et d'affaires. Dîner.

JOUR 7 : JAIPUR - FORT D'AMBER - JAIPUR (25 KM)
Départ en autocar jusqu'au pied de la colline du Fort d'Amber, classé au patrimoine mondial en 2013, par l'Unesco. À dos d'éléphant ou en jeep, montée au Fort d'Amber, fort magnifique avec ses remparts et ses tours de guets impressionnantes. Visite des édifices princiers. A l'intérieur, vous découvrirez le fameux temple de Jagmandir, un hall rempli de miroirs, le Jai Mahal et le temple de Kali. Tout au long de la montée, vous profiterez d'une vue spectaculaire sur toute la région. Déjeuner puis après-midi libre pour vous promener dans les bazars de la vieille ville de Jaipur. Dîner.

JOUR 8 : JAIPUR - FATEHPUR SIKRI - AGRA (240 KM)
Départ vers Fatehpur Sikri, capitale impériale de l'empire Moghol de 1571 à 1584 et classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Elle est un témoignage remarquable de l'architecture indienne du XVIe siècle. Visite de l'intérieur de la citadelle. Déjeuner à Ganpati puis route vers Agra. Visite du Fort Rouge, siège des empereurs Moghols. Dîner.

JOUR 9 : AGRA - DELHI (210 KM)
Visite à l'aube du fascinant Taj Mahal, considéré comme la 8e merveille du monde. Son histoire est empreinte de sentiment, puisque le sultan Moghol Shah Jehan voulut ériger pour sa femme favorite une sépulture à la mesure de son amour. Retour à l'hôtel et petit-déjeuner. Départ vers Delhi. Déjeuner tardif suivi par la visite panoramique de New Delhi. Visite du temple Sikh de Bangla Sahib. Dîner. Mise à disposition des chambres jusqu'au départ.

JOUR 10 : DELHI - FRANCE
Transfert dans la nuit vers l'aéroport. Envol vers la France.


Inde

FORMALITÉS D’ENTRÉE

Visas

RAPPEL : Les Français sont soumis à visa pour séjourner en Inde. Les personnes arrivant sans visa en cours de validité sont refoulées par les autorités indiennes.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#entree

Les étrangers doivent remplir les conditions pour lesquelles un type de visa leur a été attribué. Tout étranger arrivant sous couvert d’un visa « touriste » valable pour une période de six mois maximum est dispensé de s’enregistrer auprès des services de l’immigration. Aucun visa « touriste » ne peut être prorogé. Il est également impossible de modifier sur place tout autre type de visa (travail, études, affaires, etc). La date d’expiration du passeport doit être postérieure d’au moins 6 mois à la date de fin de validité du visa.

Les autorités indiennes préparent actuellement la mise en place de visas biométriques pour les ressortissants français souhaitant se rendre en Inde. Elles avaient initialement envisagé de mettre en place la nouvelle procédure de délivrance de visas à partir du 1er mai 2015. Cette réforme a été repoussée à une date ultérieure, non précisée à ce stade.

Depuis 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa ».

Ce « e- visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html) et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date de délivrance de l’autorisation de voyage électronique.

Depuis le 1er avril 2017, ce dispositif a été modifié comme suit :

  • Le e-visa a été divisé en 3 catégories : e-tourist, e-business et e-medical visa.
  • Il concerne 24 aéroports (dont Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi et Trivandrum) et 3 ports (Cochin, Goa et Mangalore).
  • Il est possible de déposer sa demande 120 jours avant le départ (contre 30 jours auparavant).
  • Le visa délivré à l’arrivée est valable pour une durée de 60 jours, pour une double entrée pour le e-tourist et e-business visa, et une triple entrée pour le e-medical visa. Il n’est possible de réaliser que deux demandes de visa à l’arrivée par an. Pour tous les autres types de visas, il est nécessaire de déposer sa demande auprès du prestataire externalisé compétent pour traiter les demandes de visas instruites par l’ambassade d’Inde à Paris.

Pour toute information complémentaire concernant le « e-visa » , la procédure d’obtention de l’autorisation de voyage électronique ou sur le visa à l’arrivée, il convient de consulter les sites officiels :