CONFIDENTIEL INDE DU RAJASTHAN AU KERALA

New Delhi, Inde
CONFIDENTIEL INDE DU RAJASTHAN AU KERALA - 1
CONFIDENTIEL INDE DU RAJASTHAN AU KERALA - 2
CONFIDENTIEL INDE DU RAJASTHAN AU KERALA - 3
CONFIDENTIEL INDE DU RAJASTHAN AU KERALA - 4
CONFIDENTIEL INDE DU RAJASTHAN AU KERALA - 5
CONFIDENTIEL INDE DU RAJASTHAN AU KERALA - 6
CONFIDENTIEL INDE DU RAJASTHAN AU KERALA - 7
CONFIDENTIEL INDE DU RAJASTHAN AU KERALA - 8
CONFIDENTIEL INDE DU RAJASTHAN AU KERALA - 9
CONFIDENTIEL INDE DU RAJASTHAN AU KERALA - 10
CONFIDENTIEL INDE DU RAJASTHAN AU KERALA - 11
CONFIDENTIEL INDE DU RAJASTHAN AU KERALA - 12
Ouvrir le diaporama
CONFIDENTIEL INDE DU RAJASTHAN AU KERALA REF : 256479
dès 1810 TTC / personne en Circuits de 13 jours / 11 nuits au départ de Lille le 06 sept. 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Le transport France (1) / Delhi - Cochin - /France, aller et retour sur vols réguliers Qatar Airways ou autre compagnies régulières, avec ou sans escales
- Le transport terrestre en véhicule de tourisme (voiture, minibus ou autocar selon le nombre de participants)
- Le vol entre Udaipur et Chennai
- Les services d’un guide accompagnateur local parlant français de Delhi à Udaipur et de Madras à Cochin (pas de guide sur le house-Boat)
- Le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales (NL)
- La pension complète du déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 13
- Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
- Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) 350 € révisables





(1) Les départs de villes de province sont assurés en pré acheminement aérien (vers/de Roissy CDG) pour Bordeaux, Brest, Clermont-Ferrand, Genève, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Rennes, Toulouse et en pré acheminement ferroviaire (en 2ème classe TGV vers/de Roissy CDG ou Massy Orly) pour Angers, Bruxelles, Lille, Mulhouse, Strasbourg.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1810 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Angers (+15 autres villes)
  • Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Les points forts


Circuit 13 jours/ 11 nuits

Un voyage dans le temps à travers palais et forteresses et anciens comptoirs coloniaux bordés par ses paisibles Backwaters. Circuit en petit groupe limité à 16 personnes.

Les Points Forts :

Programme réunissant dans un itinéraire original les terres légendaires des Maharadjas et le Kerala doté de ses temples, ses anciens comptoirs coloniaux et ses paisibles backwaters
Circuit incluant une incursion dans l’Inde rurale à Suroth avec une nuit dans le petit palais du Raja local et une nuit sur les backwaters
Voyage en petit groupe avec un guide local francophone pendant tout le circuit
Visite d’une ONG
3 sites classés par l’UNESCO (marqués par des *)
De nombreuses découvertes culinaires et des spectacles (Kusthi : lutte, Kalaripaayttu : art martial ancestral, Kathakali : théâtre dansé et marionnettes)
Une autre façon de voyager : en house-boat, en calèche, en tuk tuk, en train couchette…

1. France – Delhi

Envol pour Delhi, nuit en vol.

2. Delhi – Agra (210 km – 4h/déj - dîn)

Accueil à l’aéroport, transfert à l’hôtel (quelques chambres à disposition pour se rafraîchir), déjeuner. Tour panoramique de la capitale indienne : l’India Gate, le Palais présidentiel et le temple Sikh de Delhi bâti en marbre blanc témoignant la ferveur des fidèles Sikhs. Coiffé d'un dôme doré et agrémenté d'un vaste bassin pour les ablutions des fidèles, il fut bâti au XVIIIe siècle en souvenir du huitième Gourou Harkrishan, en 1664. Route pour Agra. Dîner.

3. Agra - Suroth (130 km – 2h30/pc)

Visite du Taj Mahal*, merveilleux mausolée de marbre blanc érigé par l’empereur Shah Jahan par amour pour son épouse. Déjeuner. Route vers Suroth, petit village hors des sentiers battus. Visite de la demeure du Raja local Suroth Mahal. Promenade en charrette à chameau dans le village, dégustation de thé Masala chez l’habitant. Cérémonie religieuse avec bénédiction purificatrice Arti au temple. Spectacle de Kusthi (lutte indienne). Démonstration culinaire suivi du dîner accompagné de danses traditionnelles.

4. Suroth – Fort Amber - Jaipur (180 km – 4h/pc)

Route pour Jaipur. Visite d’une ONG locale qui soutient les enfants défavorisés des bidonvilles. Déjeuner. Halte devant le palais des Vents, extraordinaire pan de mur d’un ancien palais de style baroque. Déjeuner. Continuation vers le fort d’Amber* composé de 3 forteresses imbriquées les unes dans les autres. Montée en jeep jusqu’aux remparts pour la visite du Fort. Balade en rickshaw dans la vielle ville et promenade dans le bazar. Dîner.

5. Jaipur - Udaipur (pc)

Visites originales d’une fabrique de papier qui recycle les déchets, d’une manufacture d’impression sur textile au tampon en bois puis d’une fabrique de poterie. Déjeuner de spécialités Rajput accompagné d’un spectacle de marionnettes. Visite du City Palace : le palais du Maharajah, encore habitée par celui-ci. Séance de cinéma Bollywood dans le fameux cinéma Rajmandir. Retour à l’hôtel pour se changer, dîner puis transfert à la gare pour Udaipur. Nuit en train couchettes (6 personnes par compartiment).

6. Udaipur (pc)

7. Udaipur - Chennai – Mahaliburam (60 km – 1h30/pc)

Transfert à l’aéroport et envol pour Chennai. Lunch box. A l’arrivée route par la côte pour rejoindre la station balnéaire de Mahaliburam. Déjeuner. Fin de journée libre pour profiter de la plage. Dîner

8. Mahaliburam – Pondichery (125 km – 2h30/pc)

Visite de Mahaliburam*, célèbre pour son ensemble de temples sculptés dédiés aux dieux Shiva et Vishnu et son sanctuaire rupestre abritant la descente du Gange, l’un des plus grands bas-reliefs au monde et le seul en bord de mer. Continuation pour Pondichery, ancien comptoir français de la Compagnie des Indes. Déjeuner. Visites du musée, de l’ashram de Sri Aurobindo situé dans une belle demeure coloniale. Balade en rickshaw dans les Quartiers Français. Dîner.

9. Pondichery – Tanjore - Madurai (340 km – 6h30/pc)

En route pour Tanjore, visite du temple de Gangaikondacholapuram. Cet incroyable lieu de culte a été construit en hommage au roi Rajendra Chola. Visite d’un atelier de fabrication de bronzes. En arrivant à Tanjore. Déjeuner Thali. Découverte du temple de Brihadishwara dédié au dieu Shiva. Continuation pour Madurai, promenade dans le bazar. Dîner. .

10. Madurai – Periyar (150 km – 4h/pc)

Départ en tuk tuk jusqu’au temple de Meenakshi aux 12 tours richement décorées puis visite du magnifique palais de Tirumalai Nayak. Route pour le Kerala «pays de Dieux» comme le nomment ses habitants, en direction du parc de Periyar. Déjeuner de spécialités de la région chez l’habitant. Balade dans une plantation d’épices et sur le marché local. Spectacle de Kalaripayattu. Dîner.

11. Periyar – Backwaters (130 km – 3h30/pc)

Départ vers Allepy pour rejoindre Kumarakom et embarquer à bord d’un house-boat, embarcation traditionnelle en bois qui servait autrefois au transport du riz et des épices. Navigation dans les backwaters multiples canaux bordés de cocotiers, de rizières et parsemés de petits villages traditionnels. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

12. Backwaters - Cochin (130 km – 3h30/pc)

Débarquement puis route vers Cochin, ville historique sur la côte Malabar. Porte d’entrée de l’Occident, fondée au XVIe siècle par Vasco de Gama, elle fut longtemps la plaque tournante du commerce des épices. Déjeuner. Passage devant les célèbres carrelets chinois, le palais Hollandais, l’église St-François et la synagogue. Promenade dans le quartier juif puis spectacle de danses Kathakali. Dîner.

13. Cochin - France (pdj)

Transfert à l’aéroport et envol pour la France. Arrivée le jour même.

Infos vérités :

Les routes indiennes sont bonnes, mais très encombrées. Les étapes peuvent sembler parfois longues malgré des distances raisonnables.
Pas de guide sur le house-boat.
Les visites de Jaipur seront réorganisées pour le départ du 08 mars 2020 et 26 mars 2021 afin de profiter de la fête d’Holi (pour ces 2 départs la fabrique de papier, la manufacture d’impression sur textile et la fabrique de poterie seront fermées). Pour les départs du 11 novembre 2020, fête de Diwali & 6 janvier 2021, fête de Pongal dans le Tamil Nadu, le Taj Mahal sera visité le jour 2 au lieu du jour 3 et l’extension plage ne sera pas possible.
Le poids des bagages autorisé sur le vol Udaipur – Chennai est de 15 kg

Vos hôtels catégorie standard (3*/4*) (ou similaires) :

Agra Amar 3*
Suroth Suroth Mahal (Heritage)
Jaipur Souvenir Peppermint 3*
Udaipur Yois 4*
Mahaliburam Mamalla Heritage 3*
Pondichery Atithi 3*
Madurai JC Residency 3*
Periyar Peppervine 3*
Backwaters House boat
Cochin Tranvancore court 3*

Bon à savoir :

Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
Détails sur les repas : pdj = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
Départs garantis de 4 à 16 participants.

Vaccin(s)

AUCUN VACCIN OBLIGATOIRE A CE JOUR

Police

PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES LA DATE DE RETOUR + VISA

Inde

FORMALITÉS D’ENTRÉE

Visas

RAPPEL : Les Français sont soumis à visa pour séjourner en Inde. Les personnes arrivant sans visa en cours de validité sont refoulées par les autorités indiennes.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#entree

Les étrangers doivent remplir les conditions pour lesquelles un type de visa leur a été attribué. Tout étranger arrivant sous couvert d’un visa « touriste » valable pour une période de six mois maximum est dispensé de s’enregistrer auprès des services de l’immigration. Aucun visa « touriste » ne peut être prorogé. Il est également impossible de modifier sur place tout autre type de visa (travail, études, affaires, etc). La date d’expiration du passeport doit être postérieure d’au moins 6 mois à la date de fin de validité du visa.

Les autorités indiennes préparent actuellement la mise en place de visas biométriques pour les ressortissants français souhaitant se rendre en Inde. Elles avaient initialement envisagé de mettre en place la nouvelle procédure de délivrance de visas à partir du 1er mai 2015. Cette réforme a été repoussée à une date ultérieure, non précisée à ce stade.

Depuis 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa ».

Ce « e- visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html) et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date de délivrance de l’autorisation de voyage électronique.

Depuis le 1er avril 2017, ce dispositif a été modifié comme suit :

  • Le e-visa a été divisé en 3 catégories : e-tourist, e-business et e-medical visa.
  • Il concerne 24 aéroports (dont Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi et Trivandrum) et 3 ports (Cochin, Goa et Mangalore).
  • Il est possible de déposer sa demande 120 jours avant le départ (contre 30 jours auparavant).
  • Le visa délivré à l’arrivée est valable pour une durée de 60 jours, pour une double entrée pour le e-tourist et e-business visa, et une triple entrée pour le e-medical visa. Il n’est possible de réaliser que deux demandes de visa à l’arrivée par an. Pour tous les autres types de visas, il est nécessaire de déposer sa demande auprès du prestataire externalisé compétent pour traiter les demandes de visas instruites par l’ambassade d’Inde à Paris.

Pour toute information complémentaire concernant le « e-visa » , la procédure d’obtention de l’autorisation de voyage électronique ou sur le visa à l’arrivée, il convient de consulter les sites officiels :