Forts & Palais de Maharadjas 3* en Privatif

Forts & Palais de Maharadjas 3* en Privatif - 1
Forts & Palais de Maharadjas 3* en Privatif - 2
Forts & Palais de Maharadjas 3* en Privatif - 3
Forts & Palais de Maharadjas 3* en Privatif - 4
Forts & Palais de Maharadjas 3* en Privatif - 5
Forts & Palais de Maharadjas 3* en Privatif - 6
Forts & Palais de Maharadjas 3* en Privatif - 7
Forts & Palais de Maharadjas 3* en Privatif - 8
Forts & Palais de Maharadjas 3* en Privatif - 9
Forts & Palais de Maharadjas 3* en Privatif - 10
Forts & Palais de Maharadjas 3* en Privatif - 11
Forts & Palais de Maharadjas 3* en Privatif - 12
Forts & Palais de Maharadjas 3* en Privatif - 13
Forts & Palais de Maharadjas 3* en Privatif - 14
Forts & Palais de Maharadjas 3* en Privatif - 15
Forts & Palais de Maharadjas 3* en Privatif - 16
Forts & Palais de Maharadjas 3* en Privatif - 17
Forts & Palais de Maharadjas 3* en Privatif - 18
Forts & Palais de Maharadjas 3* en Privatif - 19
Forts & Palais de Maharadjas 3* en Privatif - 20
Forts & Palais de Maharadjas 3* en Privatif REF : 95196

Forts & Palais de Maharadjas 3* en Privatif Circuits de 13 jours / 10 nuits (dont 3 en vol) 12 ou 13 jours / 10 nuits.
L'architecture et le patrimoine indien mis en valeur dans un circuit privatif.
REF : 95196
dès 1499 € TTC par personne en Circuits de 13 jours / 10 nuits au départ de Paris le 10 janv. 2018
New Delhi, Inde
12 ou 13 jours / 10 nuits.
L'architecture et le patrimoine indien mis en valeur dans un circuit privatif. lire la suite
REF : 95196
Le prix comprend
  • Vol A/R
    au départ de Paris
    (+4 autres villes)
  • Repas
    Selon programme
Descriptif produit Comprend / Comprend pas
Descriptif

Descriptif du séjour

12 ou 13 jours / 10 nuits.
L'architecture et le patrimoine indien mis en valeur dans un circuit privatif.

Les temps forts du circuit : 
• Visite du palais de Jaipur
• Promenade romantique en bateau sur le lac Pichola
• Randonnée sur les dunes de sable à Kalakho
 

Votre circuit :

JOUR 1 : PARIS-DELHI
Formalités d’embarquement puis envol à destination de DELHI. Arrivée le soir même ou le lendemain selon vos horaires de vol.
JOUR 2 : DELHI
Arrivée à Delhi, accueil à l'aéroport, transfert et installation à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel
JOUR 3 : DELHI
Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, première approche de la capitale, construite sur un territoire témoin de 8 siècles d'histoire : dans « Old Delhi », passez par le Fort Rouge, construit par l'empereur Shah Jehan et visitez l'immense mosquée Jama Masjid, en plein coeur du bazar du vieux Delhi, la plus vaste de l'Inde. Promenade en pousse-pousse dans Chandni Chowk, une longue rue rectiligne qui fut l'axe principal de la ville moghole - populeuse et vibrante, avec les ateliers des artisans. Visite de Raj Ghat – un vaste jardin avec un podium de pierre marque l’emplacement où fut incinéré le corps du Mahatma Gandhi.
L’après-midi, visite de « New Delhi » : passez par la Porte de l’Inde, un arc de triomphe élevé à la mémoire des soldats indiens tombés pendant la Première Guerre mondiale et les bâtiments coloniaux construits par l’architecte Edwin Lutyens - Rashtrapati Bhawan, le palais présidentiel et le Parlement. Visite du Tombeau de Humayun, prototype des tombeaux moghols et qui servit probablement de modèle au célébrissime Taj Mahal. Tout autour, un jardin semé de fleurs disposées en massifs géométriques entre lesquels chantaient des ruisseaux, venait souligner la perfection du paradis. Qutub Minar monument le plus élevé de l'Inde, fut élevé, dès l’arrivée des musulmans, comme un tour de victoire en 1199.
Nuit à l’hôtel
JOUR 4 :  DELHI-JAIPUR (270 km/6 H)
Petit déjeuner à l’hôtel. A l’arrivée à Jaipur, installation à l’hôtel. Jaipur, « la ville rose », corsetée par une immense muraille crénelée, est une turbulente métropole du Rajasthan, avec ses bazars bourdonnant d’activité, ses temples, ses palais fastueux, d’étranges instruments d’une taille monumentale conçus par un maharaja astronome, pour déchiffrer les secrets du ciel, et cet intrigant paravent auxchimères qu’est le Hawa Mahal, le palais des Vents.
Nuit à l'hôtel
JOUR 5 : JAIPUR
Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin visite du Fort d'Amber, blotti dans un cirque de collines admirables C'est en 4x4 que vous atteindrez ce site, un monde de marbre ciselé, d'or et de lumière, de terrasses et de miroirs. Cette forteresse du 11ème siècle et complexe de palais est un mélange de styles hindous et musulmans – les constructions plus anciennes dans l'appartement intérieur conçu par le fondateur hindou sont austères, tandis que les constructions ultérieures abondent dans les fioritures riches caractéristiques de l'influence musulmane.
L’après-midi découverte de la ville: le Hawa Mahal ou Palais des Vents qi n'est en réalité qu'une façade merveilleusement ajourée; le Palais de Jaipur, qui abrite un musée des vêtements royaux, des miniatures et des baldaquins de cérémonies. Jantar Mantar, observatoire été construit par le souverain. Une balade dans le bazar où l'artisanat de Jaipur vous réservera bien des surprises - coton peint au pochoir, pierres précieux, les cotonnades imprimées au tampon et les chaussons traditionnels.
Nuit à l’hôtel
JOUR 6 : JAIPUR-KHEJARLA (185 km/4 H)
Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, départ par la route pour Khejarla. A votre arrivée, installation à l’hôtel, demeure familiale où la traditionnelle hospitalité rajpoute s’exprime de manière intime et chaleureuse. L’après-midi libre pour la découverte de ce joli village par charrette à boeuf ou par bicyclette.
Nuit à l’hôtel
JOUR 7 : KHEJARLA-UDAIPUR (250 km/6 H)
Petit déjeuner. Le matin, départ par la route pour Udaipur, « la ville blanche ». En route, visite de temples jain de Ranakpur, réputés pour la perfection et la complexité de leur architecture, ils semblent se cacher dans les monts Aravalli; un charme envoûtant. L’ensemble des temples fut édifié au XV s a l’initiative ‘un riche marchand jain pour honorer les dieux de sa foi. L’ensemble monastique constitua un havre de sécurité pour les caravanes qui traversaient ces régions peu sûres. Les temples sont ouverts pour les non-hindous de midi jusqu'à 16H00. Un « don » obligatoire de Roupie 250 par personne est payable à l’entrée.
Arrivée à Udaipur et installation à l’hôtel Udaipur, la « cité de l’Aurore » est peut-être la ville la plus romantique du Rajasthan. L’altitude explique le climat, particulièrement agréable en été, et l’atmosphère limpide rend inoubliable la vue sur le lac Pichola au coucher du soleil.
Nuit à l'hôtel
JOUR 8: UDAIPUR
Petit déjeuner à l'hôtel. Le matin, visite de la ville et du Palais d'Udaipur. Jagdish Temple, un temple visnouite, fut érigé en 1651 dans le style des sanctuaires de Chittorgarh. L'après-midi libre pour flâner dans la cité la plus somptueuse de Rajasthan.
Le soir, profitez d’une promenade romantique en bateau sur le lac Pichola au coucher du soleil.
Nuit à l’hôtel
JOUR 9 : UDAIPUR-CHITTORGARH-BUNDI (233 km/5 H)
Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, départ par la route pour Bundi. En route, visite de Chittorgarh, une véritable cité fortifiée, dont les pans de murs écroulés racontent la bravoure et la mort.
A votre arrive à Bundi, installation à l’hôtel. L’après-midi, visite du palais de Bundi. Étagé sur plusieurs terrasses dominant la ville, cet ensemble palatial, agrandi par plusieurs princes, fut fondé au début du XVII siècle. Les murs sont couverts de fresques, admirables œuvres de la célèbre école de peinture Bundi, une des plus attachantes écoles de miniatures du Rajasthan, qui atteint sa maturité au XVII siècle. Le Raniji-ki-Baori est une réalisation impressionnante. Aménagé sur l’ordre d’une reine du XVIIe siècle, ce puits monumental été destiné à abreuver les voyageurs et leurs bêtes. Il présente une longue volée de marches qui descendent jusqu’à l’eau et qu’encadrent des murs abondamment décorés de sculptures où l’on reconnaît Vishnou et ses avatars.
Nuit à l’hôtel
JOUR 10 : BUNDI-KALAKHO (240 km/5 H)
Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, départ par la route pour le petit village Kalakho.
A l’arrivée, installation à l’hôtel. L’hôtel offre de diverses activités telles qu’une promenade dans le village en charrette à chameau, d’une promenade dans la ferme organique où on cultive la plupart des produits. Accompagné par le chef, vous l’aurez l’occasion de choisir les légumes préférés pour votre repas, ainsi que participer à la cuisine interactive. Les amateurs de la nature peuvent profiter d’une promenade ornithologique. Une randonnée sur les dunes de sable donne une vue magnifique au coucher du soleil
Nuit à l’hôtel
JOUR 11 : KALAKHO-AGRA (177 km/4 H)
Apres le petit déjeuner à l’hôtel, départ par la route pour Agra.
OPTION : En route, visite d’Abhaneri. Un petit village situé sur l'autoroute Jaipur-Agra. Cet ancien village est réputé pour ses monuments médiévaux, Chand Baori et le temple Harshat, Mata. L'attraction principale est Chand Baori, un énorme puit bien fortifiée, l'un des plus profonds et des plus grands puits d'escalier en Inde. Situé en face du temple Harshat Mata, cette étape colossale a une profondeur de 20 mètres, avec 13 niveaux. L'autre attraction est le temple Harshat Mata (« la déesse de la joie »), un bijou qui symbolise la gloire de l'architecture du 10ème siècle. Bien que le temple soit en ruines, son bel artisanat est encore visible. Les images dans le temple indiquent que le temple a été dédié à Vishnu.
En route visite de Fatehpur Sikri, qui fut créée par l’empereur Akbar pour être la capitale de l’empire Moghol mais fut abandonnée par suite du climat et du manque d'eau.
A votre arrivée à Agra, installation à l’hôtel. L’après-midi, visite du Taj Mahal (fermé le vendredi ), superbe mausolée de marbre blanc que l'empereur Shah Jehan fit édifie en souvenir de son épouse, la reine Mumtaz Mahal. La visite se termine au coucher du soleil, qui donne une couleur splendide au monument.
OPTION : Assistez au spectacle « Mohabbat-the-Taj » Cette pièce de théâtre est une belle initiative pour dépeindre l'amour immortel de Shah Jehan pour Mumtaz Mahal, sa belle épouse. Ce spectacle est un effort exceptionnel pour maintenir l'héritage culturel et historique de l'Inde, dépeignant la vie somptueuse de l'ère moghole et le travail dure des artisans qui ont créé le spécimen le plus précieux de l'artisanat – le Taj Mahal (Fermé du 1 juin au 31 juillet).
Nuit à l’hôtel.
JOUR 12 : AGRA-DELHI (200 KM/4 H) et départ
Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, visite du Fort Rouge d'Agra, une énorme et puissante forteresse fondé par l'empereur Akbar de style moghol impérial. C’est un véritable labyrinthe de palais, corridors, halls servant aux réceptions. Officielles, pavillons et kiosques.
OPTION : visite d’un atelier ou les artisans fabriquent des objets de marbre incrusté de pierres.
L’après-midi départ par la route pour Delhi.
Transfert à l’aéroport pour le vol de retour
JOUR 13 : France

Info vérité

Les guides locaux francophones sont présents sur la plupart des grands sites touristiques, notamment au Rajasthan, mais très rares en Inde du Sud, Calcutta, Amritsar...en conséquence vous risquez d' avoir les services d'un guide anglophone lors d' une étape de votre périple.
Tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes (si vous vous inscrivez seul(e) en chambre individuelle , votre inscription est donc soumise à certaines conditions et peut être annulée faute d'au moins 2 participants).
Les chambres sont généralement disponibles à partir de 14 ou 15h (check in) et doivent être libérées avant 11h ou midi (check out).
Les compagnies opérant vers l'Inde sont: Air India, Air France, Austrian Airlines / Swiss Air, Royal Jordanian, Lufthansa, Gulf Air, Qatar Airways, Turkish Airlines ou autres compagnies régulières dont le nom et les horaires vous seront communiqués à 8 jours du départ.

Vaccin(s)

E-TOURIST VISA OBLIGATOIRE A DEMANDER SUR https://indiavisaonline.gov.in/ VACCINS ET AUTRES CONSULTEZ VOTRE MEDECIN

Police

PASSEPORT VALABLE AU MOINS 6 MOIS A COMPTER DE LA DATE DE RETOUR EN FRANCE

SI VOUS VOUS INSCRIVEZ EN CHAMBRE INDIVIDUELLE (single), nos départs étant garantis à 2 personnes minimum, votre réservation POURRA ETRE ANNULEE A TOUT MOMENT FAUTE D’AU MOINS 2 PARTICIPANTS.
1 - L’autorisation de sortie du territoire des mineurs obligatoire à compter du 15 janvier 2017.
2 - Les Excursions Facultatives

1 - Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l’enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d’un seul de ses parents, une copie du livret de famille.
Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive, cliquer sur le lien ci dessous:
http://www.climatsdumonde.biz/pdf/Autorisation-sortie-territoire-mineurs-VDEF-110417.pdf
2 - Excursions Facultatives
Afin de préserver le budget de chacun, nous n'avons pas inclus toutes les excursions disponibles, elles vous seront proposées en option sur place... pour consulter la liste cliquez sur le lien ci dessous:
http://www.climatsdumonde.biz/pdf/Excursions%20Facultatives%20Inde%20au%2010072017.pdf

Comprend / Comprend pas

 NOS PRIX COMPRENNENT:

Les vols internationaux,
10 nuits d’hébergement dans les hôtels cités ou similaires en demi-double
Pension Complète sauf jour d’arrivée et de départ
Voiture climatisé avec chauffeur pour les transferts, les visites et les trajets
Les guides locaux francophones (selon la disponibilité, sinon anglophones) pour les visites à Delhi, Jaipur, Udaipur et Agra
Les guides locaux anglophones pour les visites à Khejarla, Bundi et Kalakho (NB : Les visites à Khejarla et Kalakho seront conduites par le personnel de l’hôtel)
Les entrées aux monuments
Balade en  cyclo-pousse à Delhi
Balade à dos d'éléphant ou jeep à Jaipur
Balade en bateau public sur le lac Pichola à Udaipur
Les taxes actuelles aux hôtels
La taxe de service
Les taxes d’aéroport et de sécurité et frais de dossier (à ce jour et sujets à modifications).
POSSIBILITE DEPARTS DE PROVINCE AVEC SUPPLEMENT: NOUS INTERROGER
Vos hôtels 3* prévus ou similaires :
DELHI : ANILA OU PLUTO INN
JAIPUR : HOTEL PEPPERMINT JAIPUR OU SURYAA VILLA
KHEJARLA : FORT KHEJARLA
UDAIPUR: THE LAVITRA OU  ATULYAA
BUNDI: HADOPI PALACE
KALAKHO: UMAID LAKE PALACE
AGRA : ROYALE RESIDENCY OU LIGHT HOUSE

Classification hôtelière :
Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière internationale. Le système d'étoiles est purement français.
Nous avons donc évalué de manière indépendante notre sélection d’hôtels.
Notre classification sous forme d'étoiles est donc basée sur les prestation offertes ainsi que sur l’appréciation de notre service qualité.
En cas de non disponibilité des hôtels cités dans votre programme, nous vous proposerons un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS:

Les VISAS: obtention à votre charge.
INFORMATIONS VISA INDE
Depuis le 1er Mai 2015, pour les ressortissants français en partance pour l’Inde, un e-visa est désormais nécessaire pour entrer dans le pays. Il n’est donc plus nécessaire de se déplacer à l’Ambassade de l’Inde.
Pour faire votre demande de E-Visa, vous devez remplir le formulaire en ligne et régler les frais de visa sur https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html
Vous devrez ensuite imprimer le mail de confirmation, votre E-Visa, et le présenter à votre arrivée à l’aéroport en Inde, accompagné de votre passeport.
Dépenses personnelles- boissons, la buanderie, les téléphones, les droits de cameras
Les pourboires pour les guides, le chauffeur, les personnels des hôtels et restaurants
Le Port des bagages aux hôtels
Les services qui ne sont pas indiqués
L'augmentation des taxes, prix de l’essence, etc.
LES ASSURANCES ASSISTANCE RAPATRIEMENT ET ANNULATION
Annulation
En raison des vols réguliers utilisés sur ce produit des conditions d’annulation spéciales s'appliquent, en adéquation avec les frais appliqués par la compagnie aérienne.
Attention
L’Inde est un pays qui ne peut convenir qu’aux « grands voyageurs » habitués aux contrastes et au dépaysement le plus total. L’hébergement ne correspond pas toujours aux normes européennes auxquelles nous sommes habitués . La cuisine peut être très épicée avec des saveurs spéciales qui peuvent étonner et très souvent végétarienne . Toutefois une cuisine internationale vous sera souvent proposée lors des buffets. Les temps de transport routiers sont longs, au regard des routes étroites et très encombrées : prévoir 5 heures pour 200 km. En Inde, le temps s’est arrêté et c’est ce qui en fait tout le charme, et sa découverte est parfois un peu surprenante et mérite quelques efforts ! Mais vous ne serez pas déçus quant à la gentillesse des indiens qui n’est pas seulement légendaire ! et vous reviendrez pleins d’images éternelles !

Ça peut aussi vous intéresser

10 jours / 8 nuits Selon programme dès
940 €
TTC par personne