Ladakh, terre des dieux

New Delhi, Inde
Ladakh, terre des dieux  - 1
Ladakh, terre des dieux  - 2
Ladakh, terre des dieux  - 3
Ladakh, terre des dieux  - 4
Ladakh, terre des dieux REF : 17331
dès 2889 € TTC / personne en Circuits de 12 jours / 11 nuits au départ de Lyon le 07 août 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+4 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

L'hébergement
Delhi : Radisson Blu Dwarka 5*
Leh : Wisdom Retreat ou Spic N Span ou Grand Himalaya ou Singge Palace 3*
Tsomoriri : Tsomoriri Camp (tente) 3*
Nubra : Desert Himalaya Resort 3*
Dha Hanu : Beema Camp (tente) 3*


Partir en solo : chambre individuelle sans supplément pour le départ du 07/08.(1)

Offre fidélité : bon d'achat de 5% de la valeur de votre 1er circuit à valoir sur un 2e circuit.(1)


JOIGNEZ-VOUS À LA FÊTE
22/06/19 : Festival de Lamayuru
08/07/19 : Festival Hemis
07/08/19 : Festival de Dakthok

VOUS ALLEZ AIMER...
Tous nos départs consacrés à des fêtes riches en souvenirs.
Leh, capitale de l'ancien royaume du Ladakh, à la découverte des plus beaux monastères de la région : Hemis, Phyang, Lamayuru.
Traverser la vallée de la Nebra, longtemps interdite, et franchir le col de Kardung La par la plus haute route au monde.
Le parfum d'aventure dans cette région authentique qui reste isolée du monde pendant plusieurs mois de l'année.

Extra Info
- Le déroulement du circuit pourra être modifié en fonction d'événements locaux, météorologiques ou religieux. Les conditions météorologiques peuvent dégrader les infrastructures routières et retarder les vols intérieurs: dans ce cas, il faut s'armer de patience.
- Attention : pour les vols intérieurs, le poids des bagages en soute autorisé est de 15 kg par personne, et 7 kg pour le bagage en cabine.
- Une bonne condition physique est nécessaire.
- Les routes de montagne sont particulièrement sinueuses, et pas toujours en bon état.
- Il n'existe pas de classification officielle dans le Ladakh. Les catégories données à titre indicatif en fonction des standards connus. Certains hébergements sont de confort simple, mais restent les meilleures alternatives de la région.
- Pourboires : les pourboires à votre guide, chauffeur et assistant chauffeur ne sont pas inclus et sont laissés à votre discrétion.

Principaux Sites Visités
Leh : très vivante, la ville vit au rythme de ses nombreux festivals.
Lamayuru : et son monastère au coeur d'un paysage lunaire
Nubra : joliment connue sous le nom de "la vallée des fleurs"


Participants : 20 maximum.
Vols : au départ de Paris sur vols Lufthansa via Francfort ou Munich. Pour votre confort, 2 vols intérieurs inclus.
Visa : obligatoire non inclus.(1)
Guide : guide-accompagnateur Expert Jet tours au départ de Paris assisté de guides locaux anglophones.
Hébergement : hôtels 3* et 5*.
Repas : pension complète du petit déjeuner du 2e jour au dîner du 12e jour (hors boissons).


1er jour : Paris - Delhi.

Envol pour Delhi via Francfort ou Munich. Arrivée en fin de soirée, transfert à l'hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel Radisson Blu Dwarka 5*.

2e jour : Delhi.

Matinée consacrée à la découverte du Fort rouge*, construit au XVIIe siècle. Déjeuner. Dans l'après-midi, visite du Musée national et découverte de ses collections qui remontent aux sources de l'histoire indienne : miniatures, bijoux, sculptures, costumes... Passage devant le Raj ghat, le mémorial du Mahatma Gandhi, la porte de l'Inde, le Palais présidentiel et le Parlement. Balade en métro et visite de son musée, unique au monde car implanté dans une station en activité. Dîner et nuit à l'hôtel Radisson Blu Dwarka 5*.

3e jour : Delhi - Leh.

Envol matinal pour Leh, capitale de l'ancien royaume du Ladakh perchée à 3500 m d'altitude dans les hautes vallées de l'Himalaya, et point de départ pour la découverte de la vallée de l'Indus. Déjeuner. Temps libre pour s'acclimater à l'altitude avant de se promener dans le marché local. Dîner et nuit à l'hôtel Spic N Span 3*.

4e jour : Leh.

Tôt le matin, assistez à une cérémonie religieuse dans l'imposant monastère de Thiksay surnommé "le petit Potala", accroché au flanc d'une colline et qui offre une vue magnifique sur la vallée de l'Indus. Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner. Départ pour le monastère d'Hemis, le plus vaste du pays où 500 moines vivent toujours. Vous assisterez aux cérémonies du Festival d'Hemis, l'un des plus célèbres de la région. Il a lieu pour commémorer la naissance du maître Padmasambhava, le fondateur du Bouddhisme tantrique au Tibet. Déjeuner. Sur la route du retour, visite du palais de Shey, construit sur un éperon rocheux qui abrite un bouddha en cuivre doré de 12 m de haut ; et du palais de Stok, demeure du dernier roi du Ladakh qui n'exerce plus de pouvoir depuis la partition de 1947 et le rattachement du pays à l'Inde. En fin d'après-midi, visite du centre de réfugiés tibétains. Dîner et nuit à l'hôtel Spic N Span 3*.

5e jour : Leh - Chumathang - Lac Tsomoriri (220 km).

Départ pour Chumathang, connue pour ses sources d'eau chaude. Déjeuner. Arrêt au village de Sumdah pour une dégustation de thé au lait de yak, également connu sous le nom de po cha. Continuation jusqu'au lac Tsomoriri, installation dans votre campement. Découverte à pied des alentours. Dîner et nuit en tente au camp Tsomoriri 3*.

6e jour : Lac Tsomoriri.

Journée pour découvrir la beauté époustouflante des paysages immaculés de ce haut plateau tibétain où paissent impassiblement des troupeaux d'ânes sauvages (kyangs). Marche tranquille (2 km, 1h environ) pour aller admirer le superbe et mythique lac Tsomoriri aux eaux turquoise, entouré de montagnes arides. Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit au campement Tsomoriri 3*.

7e jour : Lac de Tsomoriri - Leh (280 km).

Tôt le matin, route vers le lac Tsokar (lac de sel). La région abrite une population nomade qui élève des troupeaux de chèvres qui fournissent la célèbre laine pashmina. Visite d'une école avant de prendre la route par la vallée de Puga. Déjeuner. Continuation vers Thugke Gompa, puis Leh en passant par le col de Taglang La (5359 m). Cette nationale est considérée comme la 2e route carrossable la plus haute du monde. Dîner et et nuit à l'hôtel Spic N Span 3*.

8e jour : Leh - Dha Hanu (255 km).

Route pour la vallée de Dha Hanu et déjeuner. Rencontre avec des représentants de la tribu des Drokpas qui compte plus de 3000 membres disséminés dans des villages, vivant en parfaite autarcie culturelle et économique. Les scientifiques prétendent qu'ils seraient les purs descendants des "Aryens". Leur costume traditionnel est un spectacle unique. Déjeuner et continuation vers le campement. Dîner et nuit en tente au camp Beema 3*.

9e jour : Dha Hanu - Lamayuru - Leh (150 km).

Découverte de Lamayuru, le plus ancien monastère tibétain du Ladakh, fondé par Rinchen Zangpo. Il est construit sur une colline à l'entrée d'une gorge, loin de toute civilisation, au coeur d'un paysage lunaire. Déjeuner puis découverte du monastère perché de Rizong, à flanc de montagne, au sommet d'une vallée. Route vers Leh avec un arrêt à la nonnerie de Chulichan nichée dans une forêt. Dîner et nuit à l'hôtel Spic N Span 3*.

10e jour : Leh - Nubra (120 km).

Route vers Nubra - longtemps interdite car point stratégique militaire entre le Pakistan et la Chine - en empruntant le col de Khardung La, la plus haute route carrossable au monde culminant à 5580 m. Déjeuner, puis découverte de la vallée des Fleurs - ou Vallée interdite. Le panorama est d'une splendeur à couper le souffle. Votre RDV confidentiel : en chemin, participez à la décoration des stupas et temples en accrochant les drapeaux de prière Lungta, utilisés pour promouvoir la paix, la compassion, la force et la sagesse. Installation au campement et moment de détente autour d'un feu bercé par la musique. Dîner et nuit à l'hôtel Desert Himalaya Resort 3*.

11e jour : Nubra - Leh (150 km).

Visite du monastère de Diskit avec sa monumentale statue du Futur Bouddha qui domine toute la vallée de Nubra, le point le plus au nord de l'Inde. Retour vers Leh. Arrêts pour admirer ces paysages époustouflants de majesté qui enchanteront les amateurs de photographie. Déjeuner en cours de route. Découverte du temple de Jokhang*, premier temple bouddhiste construit au Tibet et certainement le plus sacré. Promenade dans un village pour une rencontre avec des astrologues tibétains. Dîner et nuit à l'hôtel Spic N Span 3*.

12e jour : Leh - Delhi.

Transfert à l'aéroport et envol pour Delhi. À votre arrivée, visite du Qutab Minar*, plus haut minaret indien (72,5 m). Déjeuner. Dans l'après-midi, visite de la vieille ville : Jama Masjid, la plus vaste mosquée du pays, puis promenade au marché très fréquenté de Chandni Chowk qui signifie "la cour au clair de lune" en référence à la lune se reflétant dans le canal central parcourant cette rue animée. Dîner. Transfert à l'aéroport.

13e jour : Delhi - Paris.

Envol pour Paris via Francfort ou Munich. Arrivée dans la matinée.

Le programme de cette page est basé sur le départ spécial Festival Hemis. Chaque date a un déroulé différent, nous consulter pour connaître l'itinéraire précis.
Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent
Les vols internationaux sur Lufthansa via Francfort ou Munich
Les vols intérieurs Delhi/Leh et Leh/Delhi. sur Jet Airways
Les transferts et transport mentionnés en véhicule climatisé, en train et en véhicule tout-terrain
Le guide-accompagnateur Expert Jet tours au départ de Paris assisté de guides locaux anglophones
Les excursions et visites telles que mentionnées au programme, selon conditions climatiques
L'hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires (normes du pays)
La mise à disposition de quelques chambres le dernier jour, avant le départ
Les repas mentionnés
Les pourboires dans les restaurants et les hôtels
Les taxes variables (connues à ce jour)

Nos prix ne comprennent pas
Les assurances annulation, rapatriement et bagages, les pourboires ainsi que les dépenses personnelles, les taxes de séjour ou de sortie du territoire à régler sur place, les frais liés aux formalités (visas, vaccinations, passeport), les excursions optionnelles.