Autotour Escapade à l'Est

New York, Etats-Unis
Autotour Escapade à l'Est - 1
Autotour Escapade à l'Est - 2
Autotour Escapade à l'Est - 3
Autotour Escapade à l'Est - 4
Autotour Escapade à l'Est - 5
Autotour Escapade à l'Est - 6
Autotour Escapade à l'Est - 7
Autotour Escapade à l'Est - 8
Autotour Escapade à l'Est - 9
Autotour Escapade à l'Est - 10
Autotour Escapade à l'Est - 11
Autotour Escapade à l'Est - 12
Autotour Escapade à l'Est - 13
Ouvrir le diaporama
Autotour Escapade à l'Est REF : 225964
dès 1825 € TTC / personne en Circuits de 15 jours / 15 nuits au départ de Strasbourg le 15 janv. 2020
Les offres
Détails
Le prix comprend

• le transport aérien A/R depuis la France
• l’hébergement dans les établissements sélectionnés par TUI France, en catégorie Standard ou Supérieure, selon votre choix
• une location de voiture (1 véhicule par chambre) pour une durée adaptée à l’itinéraire, catégorie Compacte, en kilométrage illimité et assurance Pack Superfully (assurances LDW/CDW, Responsabilité Civile (EP), toutes les taxes et 1 conducteur additionnel
• les activités ou repas indiqués en gras figurant éventuellement dans le programme
• les taxes provinciales/d’état et fédérales non remboursables aux touristes étrangers
• l’assistance téléphonique en cas d’urgence
• un Road Book personnalisé détaillant votre itinéraire


Quelques mots sur le voyage
à partir de
1825 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Metz / Nancy (+14 autres villes)
  • Chambre
  • Location de voiture

Résumé

Idéal pour une première découverte des États-Unis Découverte des villes historiques à l'origine des nations américaines et canadiennes Bar Harbor, le Saint Laurent, les chutes du Niagara… Découvrez les merveilles naturelles de l'Est américain

JOUR 1 : PARIS – NEW YORK

Vol et prise de votre voiture à l'aéroport pour rejoindre votre hôtel.

JOURS 2 ET 3 : RÉGION DE NEW YORK – RÉGION DE BOSTON (350 km)

Direction Boston pour 2 nuits. Suivez le Freedom Trail, l'itinéraire piétonier reliant les monuments coloniaux qui cohabitent avec les tours ultra-modernes. Découvrez le front de mer, pour regarder passer les beaux voiliers de plaisance. A quelques stations de métro, découvrez à Cambridge les universités célèbres (Harvard, MIT…) avant de prendre la route pour la ville proche de Salem, célèbre pour son musée des sorcières et la maison biscornue “aux 7 pignons”. Dans les villages du Cape Ann, dégustez de délicieux homards sur un port d’où partaient les baleiniers au 18e siècle.

JOUR 4 : BOSTON – BAR HARBOR (460 km)

Ce matin, rejoignez Bar Harbor pour admirer les superbes paysages de landes et les falaises abruptes du Parc National d’Acadia, au bord de l’océan Atlantique.

JOURS 5 ET 6 : RÉGION BAR HARBOR – QUÉBEC (445 km)

Vous quittez les USA ! Bienvenue à Québec, au cœur du Canada francophone, où vous passez 2 nuits. Visitez la vieille ville et la citadelle, sur les rives du majestueux St Laurent.

JOUR 7 : QUÉBEC – MONTRÉAL (255 km)

Rejoignez l’ambiance agréable et décontractée de Montréal. Profitez des points de vue depuis le Mont Royal, découvrez la vieille ville, mais aussi la ville souterraine, ainsi que le port.

JOUR 8 : MONTRÉAL – OTTAWA (200 km)

En route pour la capitale du pays. Visitez la colline parlementaire, l’exceptionnel musée de l’Histoire, et admirez le fameux canal Rideau.

JOUR 9 : OTTAWA – TORONTO (460 km)

À l’embouchure du St Laurent, faites une croisière pour découvrir les centaines d’îles éparpillées au milieu du fleuve puis rejoignez votre étape à Toronto, dominée par les 553 m de la tour du CN. Dans le centre de cette ville multiculturelle, appréciez le contraste entre l’université néo-gothique et l’architecture ultra moderne des musées les plus récents.

JOUR 10 : TORONTO – CHUTES DU NIAGARA (130 km)

À cheval sur la frontière, découvrez les célèbres chutes du Niagara. En bateau, ou en hélicoptère, le spectacle est fantastique.

JOUR 11 : CHUTES DU NIAGARA – PAYS AMISH (535 km)

Passage aux USA et traversez l’Etat de New York puis la Pennsylvanie pour arriver au cœur du pays Amish, cette communauté agricole religieuse qui refuse l’électricité et d’autres modernités superflues… Vous croiserez en route leurs sombres calèches.

JOUR 12 ET 13 : PAYS AMISH – WASHINGTON (150 km)

Courte route vers la capitale fédérale du pays où vous passez 2 nuits. Découvrez la Maison Blanche, le Capitole et les musées gratuits de la Smithsonian Institution, comme le célèbre musée de l’Air et de l’Espace.

JOURS 14 ET 15 : WASHINGTON – NEW YORK (365 km)

Rejoignez la région de New York où vous passez 2 nuits. Profitez de la ville qui ne dort jamais. Au programme : des balades, ¬à pied ou en métro, dans le centre-ville ou dans les quartiers environnants ; shopping, musées (MOMA, MET…), statue de la Liberté, ascension d’un gratte-ciel panoramique, déjeunez d’un bagel au coin d’une rue, dans un deli casher ou dans un restaurant gastronomique… il y en a pour tous les goûts !

JOUR 16 : NEW YORK – PARIS

Remise de votre véhicule à l'aéroport. Envol et nuit à bord.

JOUR 17 : PARIS

Arrivée à Paris.

À savoir

• Départ : à votre convenance
• Hébergement : 2 catégories d’hébergement possibles : Standard ou Supérieure, selon votre choix
• Transport : location de voiture catégorie Compacte

À noter :
L'hébergement a été systématiquement privilégié "excentré", dans la région des villes étapes.
Passage de la frontière USA/Canada : taxe de 6 $ US à régler sur place.
Formalités de passages de frontières : pour les ressortissants français, pas besoin d'AVE canadien si vous avez un ESTA américain.

Les plus :
• Vol direct depuis Paris
• Départs de province : nous consulter
• Road Book inclus
• Confirmation immédiate, assistance 24 h/24
• 2 catégories d'hébergement au choix : Standard ou Supérieure
• Plusieurs étapes de 2 nuits pour ne pas faire sa valise tous les jours

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html