Circuit De Montréal à New York

New York, Etats-Unis
Circuit De Montréal à New York - 1
Circuit De Montréal à New York - 2
Circuit De Montréal à New York - 3
Circuit De Montréal à New York - 4
Circuit De Montréal à New York - 5
Circuit De Montréal à New York - 6
Circuit De Montréal à New York - 7
Circuit De Montréal à New York REF : 82177
dès 2060 € TTC / personne en Circuits de 12 jours / 10 nuits au départ de Paris le 11 mai 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+16 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Introduction

Montréal, Québec, Ottawa, les Chutes du Niagara, Washington, Philadelphie, New York … L'essentiel des provinces du Canada, l'Ontario anglophone et le Québec francophone jusqu'à la côte Est des USA à travers ses grandes métropoles… Ce circuit vous offre l'occasion de découvrir des cultures, des architectures et des paysages aussi hétéroclites que merveilleux...

Le circuit

J1.Région, aéroport de départ / Paris / Montréal

Transferts région / aéroport non inclus. A souscrire à la réservation avec supplément. Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région (1) pour l'aéroport de départ. Vol Air France (via Paris) pour Montréal. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel. Repas libre. nuit.


J2.Montréal, Région de Québec

route pour la région de Québec. Déjeuner. Visite guidée de Québec, la seule ville fortifiée d'Amérique du Nord. Installation à l'hôtel. Dîner dans une "cabane à sucre" typique avec animation folklorique et dégustation de sirop d'érable. Nuit dans la région de Québec.


J3.Québec

départ pour Sainte-Anne-de-Beaupré : arrêt à la basilique, puis continuation pour les Chutes de Montmorency et l'Ile d'Orléans. Départ pour le village des Indiens Hurons. Accueil par un guide en costume traditionnel. Déjeuner amérindien. Temps libre dans le vieux Québec. Dîner nuit dans la région de Québec. (NB: dans la région de Québec, à certaines dates, une ou plusieurs nuits peuvent être prévues en chalet.)


J4.Région de Québec, Ottawa, Gananoque

départ pour Ottawa. Déjeuner. Tour d'orientation de la capitale fédérale du Canada : le canal Rideau, la colline parlementaire, le quartier du marché By Ward, puis départ pour la région de Gananoque. Dîner nuit.


J5.Gananoque, Toronto, Niagara

embarquement pour une magnifique croisière sur le Saint-Laurent, qui vous fera découvrir la magnifique région des Mille Îles. Puis, route pour Toronto. Déjeuner et tour d'orientation de la capitale économique du Canada : le centre Eaton, la tour CN, le Parlement (vues extérieures). Possibilité (en supplément) de faire l'ascension de la Tour CN haute de 553 m et bénéficier du magnifique panorama de la ville. Continuation vers Niagara. Dîner nuit.


J6.Niagara, Pays Amish

embarquement à bord d'un bateau, qui vous mènera jusqu'au pied des chutes du Niagara. Déjeuner. Possibilité (en supplément) de survoler les chutes en hélicoptère, considérées comme l'une des sept merveilles du monde, et peut-être la visite la plus captivante, puis départ pour les Etats-Unis pour rejoindre le pays Amish, communauté vivant de façon simple et à l'écart de la société moderne. Dîner nuit.


J7.Pays Amish, Washington

départ pour Washington en traversant le pays Amish, le Pennsylvania Dutch Country. Arrêt et visite d'une ancienne ferme amish à la rencontre de l'histoire et des coutumes. Repas, puis arrivée à Washington et visite guidée panoramique de la capitale fédérale des Etats-Unis : aperçu de la Maison Blanche, du Capitole, du Lincoln Mémorial. Dîner nuit.


J8.Washington, Philadelphie, New York

départ pour Philadelphie qui fut la première capitale des États-Unis et visite pédestre du centre historique: découverte du quartier d'Indépendance National Historical Park, où se trouve la première banque des Etats-Unis datant de 1795, le Hall de l'Indépendance et la fameuse Cloche de la Liberté. Concentrés dans un périmètre de moins d'un kilomètre carré, plus de 30 monuments témoignent des premières aspirations des américains à la Liberté et l'Indépendance. Repas libre puis continuation vers New York. A l'arrivée, traversée en ferry jusqu'à Staten Island pour une vue panoramique et imprenable sur la Statue de la Liberté. Repas Nuit.


J9.New York, Boston

départ pour la visite guidée de Manhattan : Wall Street, 5ème Avenue, Central Park, Chinatown, "Ground 0", devenu le "One World Trade Center". Repas. Possibilité (en supplément), de faire l'ascension de l'Empire State Building et bénéficier des magnifiques vues sur Manhattan. Départ pour Boston. Dîner nuit.


J10.Boston, Montréal

visite guidée de Boston : découverte du Downtown et de la "Freedom Trail". Suivez cette ligne rouge tracée sur le trottoir à la rencontre des principaux sites et monuments de la ville : The Massachusetts State House, Faneuil Hall, Quincy Market...  Repas. Continuation pour Montréal. Dîner nuit.


J11.Montréal...

visite guidée de Montréal , la seconde ville francophone au monde : le Mont Royal, l'Oratoire St-Joseph, le vieux Montréal, la basilique... Repas "smoked-meat".  Transfert à l'aéroport de Montréal. Dîner nuit à bord.


J12....Paris / aéroport de départ, région

Transferts région / aéroport non inclus. A souscrire à la réservation avec supplément. Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
arrivée à Paris. Débarquement ou continuation vers votre aéroport de départ, puis retour dans votre région.


Informations et conditions tarifaires

* Vols Air France : la compagnie étant en partage de code avec KLM et Delta Airlines, le vol aller ou le vol retour pourra éventuellement être opéré par l'une de ces compagnies.
Nombreux départs de Bruxelles : nous consulter.
Possibilité de départs de Francfort depuis les départements 57,67 et 68 : nous consulter.


Bon à savoir

Informations complémentaires sur le programme

voir p. 344.

Autocars : les autocars en Amérique du Nord n'ont qu'une seule porte à l'avant et n'ont pas le confort des autocars européens.
Hôtels : les hôtels sont confortables mais parfois excentrés. Notre but est de vous offrir des circuits complets et de qualité à des prix attractifs. Les chambres triples ou quadruples sont composées de 2 lits doubles et non 3 ou 4 lits séparés. Les américains ayant pour habitude de prendre le petit déjeuner à l'extérieur, certains hôtels ne disposent que de petites salles pour le petit déjeuner, imposant parfois certaines rotations.
Pourboires : il est d'usage de laisser un pourboire au chauffeur et au guide (prévoir 8 dollars américains par jour et par personne à répartir entre le chauffeur 4 $ et le guide 4 $).
Températures dans la Vallée de la Mort : en cas de fortes chaleurs (supérieures à 45°C) la visite de la Vallée de la Mort ne pourra être réalisée et sera remplacée par la visite de la ville fantôme de Calico.
Temps Libres : quelques temps libres seront aménagés dans le programme de votre circuit. Cependant, ceux-ci ne peuvent être connus à l'avance, puisqu'ils dépendent du rythme des visites, du trafic routier etc.
Votre programme de découverte : lors de vos différents circuits en Amérique du Nord, nous vous offrons un programme de visites complet qui vous permettra de découvrir de la plus belle façon les Etats Unis et le Canada. En sachant qu'à titre exceptionnel l'ordre des visites est susceptible d'être modifié ou inversé, mais toutes les prestations prévues seront respectées. D'autre part, les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives nécessitant un supplément à régler sur place. Quelques exemples : Las Vegas by night, Cable car à San Francisco, Survol du Grand Canyon… Suivant le circuit choisi, nous tenons à votre disposition la liste complète des excursions facultatives correspondantes.
Formulaire ESTA : depuis le 8/09/10 le formulaire ESTA est payant : 14 USD (environ 12 € au 01/06/18). Consultez nous pour en connaître les modalités d'obtention et de règlement.
FORMULAIRE AVE : depuis le 15/03/16, le formulaire AVE est obligatoire sur le CANADA et payant : 7 USD environ (soit environ 6 € au 1/06/18). Consultez votre agence de voyages pour en connaître les modalités d'obtention et de règlement.


Les formalités

Passeport électronique ou biométrique en cours de validité + un formulaire électronique de voyages (AVE). (Recommandation MAE USA voir p. 344).

 


Options, excursions, suppléments et réductions

FORFAIT 3 EXCURSIONS (A RESERVER ET A REGLER A L'INSCRIPTION) 190 € PAR PERSONNE

Le survol des chutes du Niagara en hélicoptère
L'ascension de la tour CN à Toronto
L'ascension de l'Empire State Building à New York






Atouts plus / Points forts

- Les visites guidées de Québec, Washington, New York, Montréal
- Traversée en ferry avec vue sur la Statue de la Liberté
- Observation au plus près des célèbres chutes du Niagara
- Croisière sur le fleuve St Laurent
- Audiophones individuels pour toutes les visites guidées

Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent

- Tarifs présentés en rendez-vous aéroport. Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ n'est pas inclus. Il est à souscrire à la réservation (avec supplément)
- Les vols Air France Province/Paris/Montréal aller et retour
- Les taxes aériennes et de sécurité au 01/06/18 (350 € de Paris et 375€ de Province)
- L'hébergement en hôtels de 1ère catégorie (normes locales) (à certaines dates, une ou plusieurs nuits peuvent être prévues en chalet très confortable dans la région de Québec) en chambre double
- La pension complète du petit déjeuner du J2 au déjeuner du J11 (sauf déjeuner du J8)
- Le circuit en autocar climatisé
- Les excursions et visites prévues au programme
- Les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit
- Des audiophones individuels tout au long du circuit : voir p. 9
- Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 01/06/18.

Nos prix ne comprennent pas

- Le transfert aller et retour ville de départ-aéroport de départ
- Assurance annulation et bagages
- La chambre individuelle : 580 €
- Le dîner du J1 et le déjeuner du J8
- Le forfait 3 excursions : 210 €
- Les boissons
- Les pourboires
- La taxe d'entrée sur le territoire américain par voie terrestre : 7 USD au 01/06/18
- Le formulaire AVE à obtenir sur internet avant le départ : 7 USD au 01/06/18
Formalités

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html