Circuit de New York à Chicago

New York, Etats-Unis
Circuit de New York à Chicago - 1
Ouvrir le diaporama
Circuit de New York à Chicago REF : 286370
dès 2999 TTC / personne en Circuits de 12 jours / 10 nuits au départ de Paris le 17 mai 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
circuit garanti de 2 à 53 participants,
les vols internationaux : France / New York - Chicago / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport, redevance et frais de dossier : 400 euros au 23/03/2020 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie(nl),
la pension selon programme (10 petits déjeuners, 8 déjeuners, 9 dîners),
les visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),
 

Quelques mots sur le voyage
à partir de
2999 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

Résumé

De New York à Chicago en passant par les chutes du Niagara, ne manquez rien des plus beaux sites de l'Est Américain.

Introduction

Vous aimerez :
- Découverte des principales villes de l'Est américain
- Rencontre avec la culture Amish en Pennsylvanie
- Rencontre avec l'histoire des Etas Unis à Philadelphie
- L'architecture de Chicago

Hébergement :

Vos hôtels (ou similaires)

New York (Carteret) Executive Suites Carteret
Philadelphie (Bensalem) Quality Inn & Suites Bensalem
Washington (Oxon Hill) Comfort Inn
Syracuse (Rochester) Quality Inn East Syracuse
Cleveland Red Roof Inn Cleveland Independence
Chicago Airport Four Points by Sheraton O'Hare

Formalités :

Passeport biométrique ou électronique en cours de validité obligatoire. La durée de validité du passeport doit être de 6 mois après la fin de votre séjour.
Formulaire ESTA.
Formulaire AVE en cas de vol via le Canada.
Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.

Conditions d'annulation :

Conditions d'annulation FS - cf article 4 des Conditions générales de vente de la brochure générale été 2021

Frais de modifications / annulations :
30 % du prix global * à plus de 30 jours avant le départ
70 % du prix global entre 30 et 22 jours
80 % du prix global entre 21 et 16 jours
100 % du prix global à moins de 15 jours

*A ce montant s'ajoute le prix des billets émis

Jour 1 : FRANCE > NEW YORK

Envol à destination de New York. Transfert et installation à l'hôtel, dîner libre et nuit.

Jour 2 : NEW YORK

Embarquement sur le ferry pour un passage devant la Statue de la Liberté. Débarquement sur les quais de NYC et découverte de la " big apple ". La cité " qui ne dort jamais ", trépidante, gigantesque et unique au monde. Ses gratte-ciels, ses avenues éclairées, véritables décors de films et de séries américaines, exercent une attraction et dépassent de loin l'imagination des visiteurs. Passage par Chinatown, et visite de Manhattan avec : South Street Sea Port, Wall Street, Greenwich Village Soho, The Village, Flatiron Building, Grand Central Station, le Rockfeller Center... Déjeuner. Temps libre pour profiter de la ville. Dîner. Transfert retour à l'hôtel. Nuit.

Jour 3 : NEW YORK > PHILIADELPHIE (160 KM)

Ce matin, excursion vers Staten Island pour découvrir Fort Wadsworth, un haut lieu militaire historique, l'une des plus vieilles installations militaires des États-Unis. Depuis le fort, vous bénéficierez de magnifiques vues sur NYC et sur le pont Verrazano. Temps libre pour se promener et profiter de la vue. Puis départ pour Philadelphie. Déjeuner en cours de visite. Découverte de la première capitale des Etats-Unis, le Hall de l'Indépendance lieu de signature de la Déclaration d'Indépendance et de la Constitution Américaine puis la Cloche de la Liberté. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit à Philadelphie.

Jour 4 : PHILADELPHIE > LANCASTER > WASHINGTON (350 KM)

Départ pour Lancaster. Découverte du mode de vie de cette communauté coupée du monde. Balade en buggy à Lancaster, un moyen de transport traditionnel. Déjeuner amish sur place. Continuation pour Washington. Première découverte de Washington et passage au cimetière d'Arlington pour découvrir la tombe de J.F. Kennedy notamment. Dîner et nuit en banlieue de Washington.

Jour 5 : WASHINGTON

Tour de ville de Washington D.C., capitale fédérale des Etats-Unis, mégapole aux monuments majestueux et aux nombreux parcs, rassemblant surtout les principales institutions américaines. Découverte du Capitole, de la Maison Blanche, du Lincoln Memorial, du Washington Monument, du fleuve Potomac. Déjeuner libre puis visite libre des superbes musées du Smithsonian, à loisir. Dîner et nuit en banlieue de Washington.

Jour 6 : WASHINGTON > ANNAPOLIS > NEW YORK (260 KM)

Départ pour Annapolis, l'une des plus vielles ville du pays, pour un tour de ville riche de l'histoire récente des Etats Unis d'Amérique. Vous verrez en particulier (de l'extérieur) le Maryland's State House, le St John's College, l'église St Anne. Déjeuner à Annapolis. Continuation via la baie de Chesapeake. Arrivée dans le New Jersey en fin de journée. Dîner et nuit.

Jour 7 : NEW YORK > BOSTON (360 KM)

Excursion à Harlem pour assister à une messe Gospel, un must à New York. Puis départ pour Mystic. Fondée en 1654, cette ville était autrefois un centre de pêche à la baleine. Déjeuner puis continuation pour Boston. Vous traverserez la capitale de l'état de Rhode Island, la ville de Providence. Fondée en 1636, c'est l'une des premières cités anglophones fondées aux Etats Unis et l'une des plus vieilles. Continuation pour la région de Boston. Installation à l'hôtel en banlieue. Dîner et nuit.

Jour 8 : BOSTON > SYRAKUSE (640 KM)

Départ pour Boston, une ville du nord-est des Etats-Unis qui offre des charmes et des saveurs coloniales typiquement britanniques. Découverte pédestre du Boston Freedom Trail. Cette visite vous permettra de découvrir les buildings historiques principaux de la ville de Boston, qui datent de fin du 18ème siècle et début du 19ème siècle : Boston Common, Beacon Hill, State House, King's Chapel, Park Street Church... Déjeuner en cours de visite. Départ vers Niagara Falls. Installation à l'hôtel à Syracuse en chemin vers Niagara Falls. Dîner et nuit.

Jour 9 : SYRAKUSE > NIAGARA FALLS > CLEVELAND (580 KM)

Ce matin, départ pour Niagara Falls. A l'arrivée, partez à la découverte des Chutes Du Niagara, côté américain. Les chutes sont l'une des sept merveilles du monde et peut-être la plus captivante attraction. Elles sont composées de trois chutes (Horseshoe falls, American falls, Bridal Veil falls). Les chutes canadiennes mesurent 52m, pour les chutes américaines l'eau fait un plongeon vertical de 21 à 34 m. Déjeuner. Puis, promenade à bord de la croisière Maid of the Mist au pied des chutes. En milieu d'après-midi, départ pour Cleveland. Cleveland est une ville cosmopolite, avec une forte population d'origine afro-américaine. Petit tour de ville de Cleveland. Dîner. Nuit sur place.

Jour 10 : CLEVELAND > CHICAGO (570 KM)

Départ pour Chicago. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Chicago début d'après-midi. Première visite de Chicago. Ascension de la Willis Tower (anciennement baptisée Sears Tower), terminée en 1973, c'était jusqu'en mars 1996 le plus haut building du monde avec 110 étages et 443 mètres sans les antennes. Dîner d'adieu Jazz and Blues à Chicago. Nuit en banlieue proche.

Jour 11 : CHICAGO

Ce matin, visite de Chicago qui compte plusieurs buildings qui sont parmi les plus haut du monde dont Amoco Building et le John Hancock Building. Arrêt au début de la Route 66 situé à Jackson et Adams à Michigan Avenue, dans le Chicago Landmark Historic Michigan Boulevard District. Temps libre sur le Navy Pier pour profiter de la proximité du Lake Michigan et admirer ce lac aussi grand que la mer...Déjeuner libre et transfert à l'aéroport. Envol à destination de la France.

Jour 12 : FRANCE

Arrivée en France.

Infos pratiques :

Le décalage horaire est de 6 heures entre la France et la côte Est des Etats-Unis. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à New York. Les Etats-Unis continentaux sont répartis sur quatre fuseaux horaires : Eastern, Central, Mountain et Pacific Time. Il y a 3 heures de différence entre la côte Atlantique et la côte Pacifique.
Le courant électrique est en 110>115 volts et 60 périodes. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.
Les autocars américains ne peuvent en aucun rivaliser avec le confort de leurs semblables européens et ne possèdent qu'une seule porte à l'avant.
Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de catégorie standard. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Aux Etats-Unis, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.

Compagnies aériennes :

Air France, British Airways, Lufthansa ou autres

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html