Circuit de New York à Key West

New York, Etats-Unis
Circuit de New York à Key West - 1
Circuit de New York à Key West - 2
Circuit de New York à Key West - 3
Circuit de New York à Key West - 4
Circuit de New York à Key West - 5
Circuit de New York à Key West - 6
Circuit de New York à Key West - 7
Circuit de New York à Key West - 8
Circuit de New York à Key West - 9
Circuit de New York à Key West - 10
Circuit de New York à Key West - 11
Circuit de New York à Key West REF : 181846
dès 2799 € TTC / personne en Circuits de 13 jours / 11 nuits au départ de Paris le 01 juin 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport Formalités
Quelques mots sur le voyage

Introduction

LES GRANDS MOMENTS
- Découverte du quartier de Harlem avec messe Gospel
- Visite guidée d'une ferme Amish
- Déjeuner dans Diner 50's et dîner Cubain à Miami
- Visite de la Plantation Magnolia vers Charlestone
- La balade en Hydroglisseur dans le Parc des Everglades
- Visite du Kennedy Space Center
- Les tours de villes de New York, Washington, Raleig, Savannah, Philadelphie et Miami

Hébergement :

Hôtels sélectionnés ou similaires :

Région de New York (Wayne) Holiday Inn Totowa
Région de Philadelphie (Bensalem) Quality Inn & Suites Bensalem
Région de Washington (Oxon Hill) Comfort Inn
Durham La Quinta Research
Charleston Holiday Inn Riverview
Saint Augustine Days Inn Downtown
Orlando Maingate Lakeside Resort
Miami Airport Clarion Inn & Suites Miami Airport
Key West Fairfield Inn & Suites
Miami Beach Ramada Plaza Marco Polo Beach Resort

Jour 1 : FRANCE / NEW YORK

Envol à destination de New York. Transfert vers votre hôtel. Dîner libre et nuit.

Jour 2 : NEW YORK

Le matin, soyez prêts à vibrer au son des choeurs Noirs Américains avec une messe Gospel. Découvrez Harlem, un quartier en pleine renaissance. Admirez la gigantesque cathédrale Saint John The Divine, ainsi que l'Apollo Theater. Restez dans cette ambiance avec un brunch soul food. L'après-midi, montée à l'observatoire de l'Empire State Building. Dîner à Times Square (avec la pension complète). Transfert retour à votre hôtel et nuit.

Jour 3 : NEW YORK / BATTERY PARK (FERRY POUR STATEN ISLAND) / PHILADELPHIE (150 KM)

Tour de Manhattan. Vous découvrirez Times Square et ses panneaux publicitaires immenses et illuminés. Vous descendrez la 5ème Avenue en admirant St Patrick's Cathedral, Rockfeller Center, le Flatiron Building. Vous verrez Grand Central Station. Visite de Greenwich Village, Soho et Chinatown, enclaves ethniques et authentiques de Manhattan. Déjeuner de spécialités à Chinatown. Puis transfert pour la visite du sud de Manhattan et notamment Wall Street dans le Financial District. Arrêt au 9/11 Memorial. Puis vous prendrez le ferry de Staten Island pour traverser l'Hudson River et admirer la Statue de la Liberté. Route vers Philadelphie. Dîner (avec la pension complète) et nuit.

Jour 4 : PHILADELPHIE / LANCASTER / WASHINGTON (330 KM)

Visite de Philadelphie et plus particulièrement de son quartier historique où se trouvent entre autres l'Independence Hall, (où a été signée la constitution des Etats-Unis en 1787) et la Cloche de la Liberté qui est l'un des symboles les plus importants des Etats-Unis. Route vers le pays Amish. Déjeuner de spécialités (avec la pension complète). Visite du pays Amish où la vie semble s'être arrêtée deux siècles plus tôt. Les Amish n'utilisent l'électricité que pour le commerce ; ils s'éclairent à la bougie ou à la lampe à pétrole, ne possèdent ni le chauffage central, ni la télévision, se déplacent à pieds ou en carriole... Visite guidée d'une ferme et d'une maison Amish à la rencontre de l'histoire et des coutumes. Poursuite vers Washington. Dîner Mexicain et nuit.

Jour 5 : WASHINGTON / RALEIGH (450 KM)

Matinée consacrée à la visite de Washington D.C, capitale des Etats-Unis. Visite guidée de la ville et de ses environs au cours de laquelle vous découvrirez notamment (de l'extérieur) son fameux " National Mall ", coeur historique et culturel de la ville, les bâtiments publics les plus connus des Etats-Unis tels que la Maison Blanche, le Mémorial du président Lincoln et ses 36 imposantes colonnes, le Vietnam Veterans Memorial, puis la fameuse Reflecting Pool qui vous mènera au Washington Monument. A l'autre bout du National Mall, vous découvrirez la Cour Suprême, le Capitole, et la Bibliothèque du Congrès. Déjeuner burger dans un ''diner 50's''. Route vers Raleigh, en Caroline du Nord. Dîner (avec la pension complète) et nuit.

Jour 6 : RALEIGH / CHARLESTON (450 KM)

Tour d'orientation de Raleigh. Vous y verrez un paysage ponctué de parcs où se mélangent harmonieusement industries de recherches de pointe et traditions anciennes. Puis départ vers Charleston. Déjeuner à l'arrivée (avec la pension complète). Visite de la plantation Magnolia. Son parc, qui date des années 1680, rassemble plus de 900 espèces de camélias, 250 types d'azalées et des centaines d'espèces végétales qui fleurissent tout au long de l'année. Dîner et nuit.

Jour 7 : CHARLESTON / SAVANNAH / SAINT AUGUSTINE (460 KM)

Route vers Savannah et visite de son quartier historique, au charme sudiste incontestable. Sur le front de mer, découvrez les belles rues pavées de Factor's Walk et River Street où les anciens entrepôts de coton ont été transformés en magasins, tavernes et restaurants. Déjeuner. Poursuite vers St Augustine, la plus ancienne ville de Floride. Visite de la ville à bord du petit train, et visite du St Augustine History Museum. Dîner (avec la pension complète) et nuit.

Jour 8 : SAINT AUGUSTINE / KENNEDY SPACE CENTER / ORLANDO (290 KM)

Route vers Daytona Beach où vous apercevrez de l'extérieur le fameux Daytona International Speedway où a lieu chaque année l'une des courses mythiques de la compétition de Nascar. Poursuite vers le Kennedy Space Center à proximité de la base de l'Air Force Cap Canaveral. Déjeuner coupon sur place (avec la pension complète). Visite inoubliable du centre des Etats-Unis pour les opérations spatiales. Vision du film IMAX (en anglais), le centre Appolo et la fusée "Saturn V Rocket". Continuation vers Orlando. Dîner et nuit.

Jour 9 : ORLANDO / MIAMI (380 KM)

Route vers Miami. Déjeuner à l'arrivée. Visite de Miami. Vous découvrirez le quartier Art Déco. L'endroit présente plus de 800 bâtiments historiques érigés durant les années 20, 30 & 40, et restaurés dans le respect de leur époque, qui offre ainsi différents styles et variétés architecturales. Poursuite par South Beach, Historic Espanola Way et son style méditerranéen, et Miami Beach qui s'étire entre terre et océan avec ses kilomètres de plages. Continuation vers Downtown avec Bayside Market Place. Puis, remontée par la fameuse Brickel Avenue, centre financier de la ville regroupant la plupart des grandes banques. Arrêt à Coral Gables avec ses boulevards des années 20 et ses canaux. Enfin, visite de Coconut Grove, village historique à l'ambiance comparable à celle de Montmartre. Dîner (avec la pension complète) et nuit.

Jour 10 : MIAMI / KEY WEST (260 KM)

Départ vers le sud via la fameuse route Overseas Highway, construite sur l'océan. Vous découvrirez le long de celle-ci les nombreux îlots (Keys) reliés les uns aux autres, aux noms aussi chantant que Key Largo, Plantation Key, Big Pine Key. Vous atteindrez Key West pour le déjeuner. Découverte de Key West, petite ville sortie tout droit des cartes postales d'îles tropicales, où il fait bon vivre au ralenti, en sirotant un cocktail au soleil... Dîner pendant lequel vous aurez l'opportunité de goûter aux ''conch fritters'', une spécialité tout droit venue des Bahamas (avec la pension complète). Nuit.

Jour 11 : KEY WEST / EVERGLADES / MIAMI (340 KM)

Route vers les Everglades. Déjeuner buffet (avec la pension complète). Visite d'un village indien : les Seminoles étaient des Amérindiens qui ont formé le sud ouest de la Floride. Balade en hydroglisseur. Visite des Everglades, sîte subtropical le plus sauvage des Etats-Unis. L'eau y est omniprésente. La flore y est tout à fait similaire à celle des Caraïbes. Près de 300 espèces d'oiseaux et de nombreux autres animaux dont les crocodiles trouvent refuge dans ce lieu magique. Poursuite vers Miami. Installation à votre hôtel à Miami Beach. Dîner Cubain et nuit.

Jour 12 : MIAMI / FRANCE

Matinée et déjeuner libres. Transfert à l'aéroport. Envol à destination de la France.

Jour 13 : FRANCE

Arrivée France.
Informations transport

Compagnies aériennes

Air France, British Airways ou autres....
Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent :

le transport : France / New York // Miami / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes d'aéroport et frais de dossier : 400 euros au 01/03/2018 (soumis à modifications),
les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar grand tourisme selon le nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie (nl),
la demi-pension selon programme avec les petits-déjeuners à partir du jour 2,
les visites et excursions comme mentionnées au programme,
les taxes locales et le service (sauf chauffeur et guide)
l'assistance d'un guide accompagnateur ou d'un chauffeur guide (selon le nombre de participants) francophone pour la durée du circuit.

Nos prix ne comprennent pas :

l'assurance Multirisque Gold : 4.2 % du montant TTC,
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides, chauffeurs.
Formalités

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html