Circuit Essentiel de New York 4*

New York, Etats-Unis
Circuit Essentiel de New York 4* - 1
Circuit Essentiel de New York 4* - 2
Circuit Essentiel de New York 4* - 3
Circuit Essentiel de New York 4* - 4
Circuit Essentiel de New York 4* - 5
Circuit Essentiel de New York 4* - 6
Circuit Essentiel de New York 4* - 7
Circuit Essentiel de New York 4* - 8
Circuit Essentiel de New York 4* - 9
Circuit Essentiel de New York 4* - 10
Circuit Essentiel de New York 4* - 11
Circuit Essentiel de New York 4* - 12
Circuit Essentiel de New York 4* - 13
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
L'Essentiel de New York 4*
New York, Etats-Unis L'Essentiel de New York 4*
6 jours / 4 nuits Selon programme
Départ le 11/02/2021 de Paris
dès 1137TTC
/pers.
Les trésors de New York
New York, Etats-Unis Les trésors de New York
7 jours / 5 nuits Selon programme
Départ le 25/03/2021 de Paris
dès 1344TTC
/pers.
Circuit Magie de New York
New York, Etats-Unis Circuit Magie de New York
6 jours / 4 nuits Selon programme
Départ le 11/02/2021 de Paris
dès 1449TTC
/pers.
Circuit I Love Est 9J/7N
New York, Etats-Unis Circuit I Love Est 9J/7N
9 jours / 7 nuits Selon programme
Départ le 15/05/2021 de Paris
dès 1659TTC
/pers.
Escapade New York 4*
New York, Etats-Unis Escapade New York 4*
6 jours / 4 nuits Selon programme
Départ le 22/10/2020 de Paris
dès 1895TTC
/pers.
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Transfert
  • Visites selon programme

Résumé

Nous vous proposons une découverte de la "Big Apple" tels que les quartiers de Soho, Brooklyn, Chinatown ou encore Manhattan, la célèbre statue de la Liberté, Wall Street ou Central Park, accompagné de votre guide francophone. Les après-midis et les soirées sont libres pour vous permettre de profiter à votre guise de cette ville qui vous promet ...

Resume

Nous vous proposons une découverte de la "Big Apple" tels que les quartiers de Soho, Brooklyn, Chinatown ou encore Manhattan, la célèbre statue de la Liberté, Wall Street ou Central Park, accompagné de votre guide francophone. Les après-midis et les soirées sont libres pour vous permettre de profiter à votre guise de cette ville qui vous promet nombreuses découvertes et attractions !

INFORMATION IMPORTANTE :
L'âge de la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans. Merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible s'ils ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

Situation

Prix réduits sur les départs du 12/03/2020, 19/03/2020, 30/04/2020 et 14/05/2020, 11/06/2020, 25/06/2020, 2/07/2020 et 9/07/2020


Nous vous proposons une découverte de la "Big Apple" tels que les quartiers de Soho, Brooklyn, Chinatown ou encore Manhattan, la célèbre statue de la Liberté, Wall Street ou Central Park, accompagné de votre guide francophone. Les après-midis et les soirées sont libres pour vous permettre de profiter à votre guise de cette ville qui vous promet nombreuses découvertes et attractions !

INFORMATION IMPORTANTE : L'âge de la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans. Merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

En prévention de l'épidémie de coronavirus, les repas chinois éventuels seront remplacés

VOTRE PROGRAMME

JOUR 1 : FRANCE / NEW YORK
Vol pour New York. Arrivée et transfert à l'hôtel. Assistance francophone à l'hôtel entre 15h et 19h (14h et 18h pour départs 2020). Temps libre.
Nuit à l'hôtel.

JOUR 2 : NEW YORK – Visite guidée & High Line
Petit-déjeuner à l'hôtel. Le matin, visite guidée en français de Manhattan : Le Times Square et ses panneaux publicitaires géants illuminés ; Broadway le centre d'énergie et le quartier des théâtres de New York ; La 5e Avenue avec le Rockefeller Center qui est le plus grand centre privé d'affaires et de loisirs du monde et Cathédrale St Patrick ; Central Park, immense parc ; l'Empire State Building, gratte-ciel Art-Déco ; Greenwich Village, le quartier bohême de la ville connu avec son apparence de petit village rural au milieu des gratte-ciel de Manhattan ; le Washington Square Park et sa magnifique Arch ; Chinatown, le fascinant quartier chinois ; le Little Italy ; SoHo avec son architecture à fonte moulée du 19e siècle ; l'hôtel de ville et le Woolworth Building, l'église Trinité, la Bourse de New York et le quartier de Wall Street, la capitale financière des Etats-Unis et du monde ; le Mémorial Ground Zero des Twin Towers ; la nouvelle station de station de métro du World Trade Center, incroyable et grandiose, remplaçant l'ancienne station, détruite lors des attentats de 2001 et le mythique pont de Brooklyn.
Déjeuner. Dans l'après-midi accompagné de votre guide vous effectuerez une promenade à travers Chelsea jusqu'à la promenade piétonne surélevée High Line de long de 2.3 km - une voie ferrée aérienne jusqu'à dans les années 30 - que vous pourrez découvrir à votre guise. Elle offre des vues spectaculaires sur Manhattan ainsi que de nombreuses activités. Vous pourrez en profiter également pour découvrir l'ancien quartier d'abattoirs « Meatpacking » qui regorge de galeries d'arts, boutiques, bars, restaurants et le marché gourmand Chelsea Market aménagé dans l'ancienne usine où les biscuits Oréo ont été inventés et fabriqués ou même visiter le nouveau musée Whitney de l'Art Américain qui se trouvent à proximité.
Retour libre à votre hôtel. Soirée libre. Nuit à l'hôtel.

JOUR 3 : NEW YORK – Statue de la Liberté / Ellis Island
Petit-déjeuner à l'hôtel. Accompagné de votre guide transfert à Battery Park - en métro si groupe peu nombreux - pour embarquement sur ferry, arrêt sur l'île de la Statue de la Liberté symbole d'une nouvelle vie pour des milliers d'émigrants venus chercher fortune dans le Nouveau Monde. Puis vous vous dirigerez vers Ellis Island pour visiter son musée de l'Immigration. Les nombreuses étapes de ce difficile parcours y sont exposées de manière vivante et réaliste. Des témoignages poignants, des archives et documents saisissants, des reconstitutions. C'est l'histoire de millions de personnes passés dans ces bureaux, dortoirs et salles d'examen médical.
Déjeuner à Chinatown. Temps libre dans le quartier animé ou bien occasion pour les plus courageux de traverser à pied le pont de Brooklyn, pont suspendu à 40 m au-dessus de l'East River, d'une longueur de 1052 mètres !
Soirée libre. Nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : NEW YORK – Harlem avec Messe Gospel & Empire State Building
Petit-déjeuner à l'hôtel. Cette matinée sera consacrée à la visite guidée en français de Harlem, la capitale noire de New York. Vous verrez le Saint John le Divin et l'université de Columbia. Vous flânerez sur la 125ème rue, l'artère principale de Harlem, passerez devant le théâtre d'Apollo qui a accueilli des grands noms de la musique noire tels que James Brown ou Michael Jackson. Nous profiterons de cette visite pour assister à une messe Gospel dans une église.
Déjeuner brunch dans un délicatessen typiquement new yorkais. Puis montée sur l'Empire State Building !
Fin d'après-midi libre dans le quartier. Nuit à l'hôtel.

JOUR 5 : NEW YORK LIBRE / FRANCE
Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée libre. Transfert à l'aéroport en fonction de vos horaires de vols puis envol pour la France. Nuit à bord.

JOUR 6 : FRANCE
Arrivée dans la matinée en France.

A NOTER :
- A votre arrivée à l'aéroport de New York, un représentant vous accueillera avec un panneau "Bonjour USA".
- Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié.
- Les pourboires sont très ancrés dans la culture américaine, il est de coutume de donner un pourboire en fin de journée au guide (environ 4 dollars par jour et par personne) et au chauffeur (environ 3 dollars par jour et par personne). Ils sont vos interlocuteurs privilégiés tout au long de votre voyage. Leur professionnalisme, leur dévouement, leur bonne humeur et leur attention, contribuent à la réussite de votre séjour en Amérique du Nord.
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge.
- Nous attirons votre attention sur le fait que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 2 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du circuit est subordonnée à un nombre minimum de 2 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.

Votre programme

JOUR 1 : FRANCE / NEW YORK
Vol pour New York. Arrivée et transfert à l'hôtel. Assistance francophone à l'hôtel entre 15h et 19h (14h et 18h pour départs 2020). Temps libre.
Nuit à l'hôtel.

JOUR 2 : NEW YORK – Visite guidée & High Line
Petit-déjeuner à l'hôtel. Le matin, visite guidée en français de Manhattan : Le Times Square et ses panneaux publicitaires géants illuminés ; Broadway le centre d'énergie et le quartier des théâtres de New York ; La 5e Avenue avec le Rockefeller Center qui est le plus grand centre privé d'affaires et de loisirs du monde et Cathédrale St Patrick ; Central Park, immense parc ; l'Empire State Building, gratte-ciel Art-Déco ; Greenwich Village, le quartier bohême de la ville connu avec son apparence de petit village rural au milieu des gratte-ciel de Manhattan ; le Washington Square Park et sa magnifique Arch ; Chinatown, le fascinant quartier chinois ; le Little Italy ; SoHo avec son architecture à fonte moulée du 19e siècle ; l'hôtel de ville et le Woolworth Building, l'église Trinité, la Bourse de New York et le quartier de Wall Street, la capitale financière des Etats-Unis et du monde ; le Mémorial Ground Zero des Twin Towers ; la nouvelle station de station de métro du World Trade Center, incroyable et grandiose, remplaçant l'ancienne station, détruite lors des attentats de 2001 et le mythique pont de Brooklyn.
Déjeuner. Dans l'après-midi accompagné de votre guide vous effectuerez une promenade à travers Chelsea jusqu'à la promenade piétonne surélevée High Line de long de 2.3 km - une voie ferrée aérienne jusqu'à dans les années 30 - que vous pourrez découvrir à votre guise. Elle offre des vues spectaculaires sur Manhattan ainsi que de nombreuses activités. Vous pourrez en profiter également pour découvrir l'ancien quartier d'abattoirs « Meatpacking » qui regorge de galeries d'arts, boutiques, bars, restaurants et le marché gourmand Chelsea Market aménagé dans l'ancienne usine où les biscuits Oréo ont été inventés et fabriqués ou même visiter le nouveau musée Whitney de l'Art Américain qui se trouvent à proximité.
Retour libre à votre hôtel. Soirée libre. Nuit à l'hôtel.

JOUR 3 : NEW YORK – Statue de la Liberté / Ellis Island
Petit-déjeuner à l'hôtel. Accompagné de votre guide transfert à Battery Park - en métro si groupe peu nombreux - pour embarquement sur ferry, arrêt sur l'île de la Statue de la Liberté symbole d'une nouvelle vie pour des milliers d'émigrants venus chercher fortune dans le Nouveau Monde. Puis vous vous dirigerez vers Ellis Island pour visiter son musée de l'Immigration. Les nombreuses étapes de ce difficile parcours y sont exposées de manière vivante et réaliste. Des témoignages poignants, des archives et documents saisissants, des reconstitutions. C'est l'histoire de millions de personnes passés dans ces bureaux, dortoirs et salles d'examen médical.
Déjeuner à Chinatown. Temps libre dans le quartier animé ou bien occasion pour les plus courageux de traverser à pied le pont de Brooklyn, pont suspendu à 40 m au-dessus de l'East River, d'une longueur de 1052 mètres !
Soirée libre. Nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : NEW YORK – Harlem avec Messe Gospel & Empire State Building
Petit-déjeuner à l'hôtel. Cette matinée sera consacrée à la visite guidée en français de Harlem, la capitale noire de New York. Vous verrez le Saint John le Divin et l'université de Columbia. Vous flânerez sur la 125ème rue, l'artère principale de Harlem, passerez devant le théâtre d'Apollo qui a accueilli des grands noms de la musique noire tels que James Brown ou Michael Jackson. Nous profiterons de cette visite pour assister à une messe Gospel dans une église.
Déjeuner brunch dans un délicatessen typiquement new yorkais. Puis montée sur l'Empire State Building !
Fin d'après-midi libre dans le quartier. Nuit à l'hôtel.

JOUR 5 : NEW YORK LIBRE / FRANCE
Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée libre. Transfert à l'aéroport en fonction de vos horaires de vols puis envol pour la France. Nuit à bord.

JOUR 6 : FRANCE
Arrivée dans la matinée en France.

A NOTER :
- A votre arrivée à l'aéroport de New York, un représentant vous accueillera avec un panneau "Bonjour USA".
- Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié.
- Les pourboires sont très ancrés dans la culture américaine, il est de coutume de donner un pourboire en fin de journée au guide (environ 4 dollars par jour et par personne) et au chauffeur (environ 3 dollars par jour et par personne). Ils sont vos interlocuteurs privilégiés tout au long de votre voyage. Leur professionnalisme, leur dévouement, leur bonne humeur et leur attention, contribuent à la réussite de votre séjour en Amérique du Nord.
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge.
- Nous attirons votre attention sur le fait que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 2 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du circuit est subordonnée à un nombre minimum de 2 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.

Logement

Durant votre circuit à New York, vous serez logés dans l'un des 2 hôtels mentionnés ci-dessous ou similaire, de 2ème catégorie (normes locales) équivalent à un hôtel 4* normes françaises, en chambre standard. Le quartier de Midtown, où se situent les 2 hôtels est au cœur de Manhattan. C'est un choix idéal pour les familles et les voyageurs qui s'intéressent à la recherche de divertissements, visites et théâtre.

Le descriptif et le nom des hôtels ci-dessous vous sont donnés à titre indicatif et sous réserve de modification :

Départs 2019 :

DOUBLE TREE TIMES SQUARE ou similaire (d'avril à décembre) :
Situé en plein coeur de Broadway (à l'angle de la 47ème rue et de la 7ème avenue), le DoubleTree Times Square est un hôtel contemporain. Il se trouve à seulement quelques pas des plus importantes attractions de New York (le théâtre de Broadway, le Centre Rockfeller, le Musée d'Art Moderne et bien d'autres).
Durant votre circuit, vous serez logés en chambre double standard.
Toutes les chambres sont équipées d'un grand lit, d'une télévision, d'un bureau, d'un mini-bar (consommations payantes), d'un réfrigérateur, d'un micro-ondes et d'une salle de bains.

Départs 2020 :

WYNDHAM NEW YORKER (de janvier à fin avril, puis juillet et août) :
Niché au cœur du quartier Midtown de Manhattan, le long de la 8e avenue, à quelques minutes de Times Square et à une rue de la gare Penn Station, cet édifice de style Art déco arbore fièrement l'enseigne aux lettres rouges : NEW YORKER.
Durant votre circuit, vous serez logés en chambre double standard.
Toutes les chambres sont équipées d'un grand lit, d'une télévision, d'un espace de travail avec fauteuil, d'un sèche-cheveux et d'une cafetière (disponible sur demande).

MARRIOTT EAST SIDE ou similaire (mai, juin puis de septembre à fin décembre) :
L'hôtel est situé à moins de 2 km de Times Square, à quelques pâtés de maisons du Rockefeller Center et à 20 min à pied de Central Park.
Durant votre circuit vous serez logés en chambre double standard.
Toutes les chambres sont équipées d'un grand lit, de la connexion Wi-Fi, d'un mini-réfrigérateur (consommations payantes), et d'un bureau avec chaise.


Le nom définitif de l'hôtel dans lequel vous logerez vous sera indiqué par le chauffeur qui vous attendra à votre arrivée à l'aéroport de New York.

INFOS VERITE :
- Les chambres triples et quadruples sont équipées de 2 lits doubles.
- Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer dans ce cas des hôtels de catégorie équivalente.
- L'âge de la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans. Merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

Equipements

MARRIOTT EAST SIDE :
L'hôtel est équipé d'un service de conciergerie, bureau de change, distributeur de billets et coffre-fort.

DOUBLE TREE TIMES SQUARE :
L'hôtel est équipé d'un service de conciergerie, blanchisserie, coffre-fort et room service.

WYNDHAM NEW YORKER :
L'hôtel est équipé de la Wifi et d'un service de conciergerie.

Certains services mentionnés ci-dessus peuvent faire l'objet de frais supplémentaires.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Les plus

Hôtel 4* au cœur de Manhattan
Messe Gospel dans une église à Harlem
Du temps libre inclus pour profiter de la ville !

Pour info

A NOTER :
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html