Circuit Grand Tour de l'Est

New York, Etats-Unis
Circuit Grand Tour de l'Est - 1
Circuit Grand Tour de l'Est - 2
Circuit Grand Tour de l'Est - 3
Circuit Grand Tour de l'Est - 4
Circuit Grand Tour de l'Est - 5
Circuit Grand Tour de l'Est - 6
Circuit Grand Tour de l'Est - 7
Circuit Grand Tour de l'Est - 8
Circuit Grand Tour de l'Est - 9
Circuit Grand Tour de l'Est - 10
Circuit Grand Tour de l'Est - 11
Circuit Grand Tour de l'Est REF : 182460
dès 2099 € TTC / personne en Circuits de 13 jours / 11 nuits au départ de Paris le 22 avr. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport Formalités
Quelques mots sur le voyage

Introduction

LES GRANDS MOMENTS:
- Traversée de la Pennsylvanie et plongeon dans l'univers des Amish
- Montée à l'observatoire de la Willis Tower de Chicago pour une vue incroyable sur la ville
- Visite de la ville de Détroit pour retracer l'histoire de l'automobile américaine
- Excursion en bateau au pied des chutes du Niagara
-Balade à Albany, capitale de l'Etat de New York
-Tour de ville de New York et Boston pour une découverte extraordinaire

Hôtels :

New York /Queens : John Hotel
Washington : Best Western Capital Beltway
Lancaster : Pay Amish
Sandusky : Sleep Inn
Chicago : Best Western Hillside
Windsor, Canada : Comfort Inn Suites
Niagara Falls, Canada : Quality Inn
Albany : Quality Inn Central
Boston : Quality Inn Suites Lexington
New York : La Quinta Inn Fairfield

Jour 1 : FRANCE / NEW YORK

Envol à destination de New York. Transfert et installation à l'hôtel, dîner libre et nuit.

Jour 2 : NEW YORK / PHILADELPHIE / WASHINGTON (370 KM)

Départ pour Philadelphie, lieu de naissance de l'indépendance américaine. Une promenade à pieds permettra de découvrir les sites et attractions parmi les plus importants de l'histoire des Etats-Unis, notamment la Cloche de la Liberté et le Palais de l'Indépendance. Déjeuner sous forme de coupon à l'incontournable Reading Terminal Market qui est le plus vieux marché couvert des Etats-Unis. L'après-midi : poursuite vers Washington, la capitale fédérale des Etats-Unis. Visite du Musée de l'Air et de l'Espace qui présente l'histoire de l'aviation civile et militaire depuis l'époque des pionniers jusqu'à l'exploration de l'espace. Dîner et nuit.

Jour 3 : WASHINGTON / PAYS AMISH (180 KM)

Le matin, visite guidée avec Lincoln, Jefferson et Martin Luther King Mémorial, Washington Monument puis le Capitol qui est le siège du Congrès, la Cour Suprême, la Maison Blanche, l'historique Georgetown. Passage par Arlington où vous pourrez admirer le Pentagone et faire une pause à son fameux cimetière, où sont enterrés le président J.F. Kennedy et son épouse Jackie. Déjeuner. L'après-midi, traversée de la Pennsylvanie vers le Pays Amish pour un véritable voyage dans le temps. Peuple pacifique, composé de paysans et d'artisans, ils ont su résister à toutes les tentations de la consommation. Leurs maisons ne sont pas reliées au réseau de distribution électrique, ni à celui de l'eau, du téléphone et des égouts. Visite d'une ferme authentique. Dîner de spécialités Amish. Nuit.

Jour 4 : PAYS AMISH / PITTSBURGH / CLEVELAND / SANDUSKY (690 KM)

Départ matinal vers Pittsburgh surnommée "la ville verte" car elle est un exemple d'harmonie entre urbanisation et nature et considérée comme la ville la plus agréable à vivre des amériques. Repas libre à Station Square. L'après-midi : tour d'orientation panoramique avec le sommet du Mont Washington, les Trois-Rivières de Pittsburgh et Point State Park, où toute la ville de Pittsburgh a commencé. Vous verrez également l'église Calvary, le complexe Carnegie, l'imposante Cathédrale of Learning du campus de l'Université de Pittsburgh. Route vers Cleveland, ville portuaire située sur la rive sud du Lac Erié et plus grande ville de l'Etat d'Ohio. Tour d'orientation. Poursuite vers la région de Sandusky pour dîner et nuit.

Jour 5 : SANDUSKY / INDIANA DUNES / CHICAGO (490 KM)

Départ vers l'Etat d'Indiana qui ne comptait pas moins de 100 constructeurs d'automobiles de 1910 à 1930. Si la météo le permet, petit arrêt panoramique à l'Indiana Dunes National Lake Shore, une immense étendue d'imposantes dunes blanches, soufflées par le vent, avec une faune maritime abondante dans les eaux du lac Michigan. Déjeuner. Route en direction de Chicago via Gary qui est la ville natale de Michael Jackson. Dès l'arrivée montée au 103ème étage de la Willis Tower, parmi les plus hautes du monde. Vous monterez dans l'ascenseur qui vous propulsera à une vitesse de 36 km/h jusqu'à l'observatoire Skydeck d'où on peut voir, par beau temps, jusqu'à 130 km à la ronde et les quatre Etats environnants (l'Illinois, l'Indiana, le Michigan et le Wisconsin). Installation à hôtel. Temps libre. Dîner et nuit.

Jour 6 : CHICAGO

Visite guidée de la ville durant la matinée: le Magnificent Mile bordée de grands magasins, de centres commerciaux en verticale, le Water Tower, le Loop et la State Street, quartier de divertissements de Rush Street, l'Art Institute, Field Museum, Adler Planetarium et plusieurs buildings parmi les plus hauts du monde comme le Willis Tower et John Hancock. Le Millennium Park, l'interactive Crown Fountain; et la très populaire sculpture Cloud Gate. Repas libre sur le Navy Pier. Après-midi libre ou bien en option et à régler sur place : excursion en bateau sur le lac Michigan et la rivière Chicago pour une vue d'ensemble de la ville. Dîner et nuit.

Jour 7 : CHICAGO / DETROIT (460 KM)

Départ via Benton Harbor et Kalamazoo vers Ann Arbor, façonnée par la présence de l'université du Michigan. Déjeuner. Poursuite vers Detroit, située au bord de la rivière qui relie le petit lac St Clair au lac Erie. La "Motor City" héberge les principaux constructeurs américains comme General Motors, Chrysler et Ford, elle produisit plus de véhicules que toute autre ville du monde. Dès l'arrivée vous visiterez l'extraordinaire Ford Model T Piquette Avenue Plant, l'usine où Henry Ford inventa et construit le premier véhicule destiné au grand public, construite en série. Entre 1908 et 1927 seront construits plus de 15 millions de Ford Model T. Poursuite des visites de la ville avec le Renaissance Center, le siège social de General Motors, complexe constitué de 7 tours de verre cylindriques où sont exposées des voitures anciennes et nouvelles de GM. Sa vaste "collection" de bâtiments construits fin du 19ème et début du 20ème siècle dont Westin Book-Cadillac Hotel, Penobscot Building, art-déco Guardian Building ou Ford et bien d'autres; les sculptures modernes géantes autour de Hart Plaza ; le Fox Theatre. Dîner et nuit à Detroit ou bien de l'autre côté de la frontière à Windsor.

Jour 8 : DETROIT OU WINDSOR / WELLAND / NIAGARA FALLS (380 KM)

Départ vers St Catherines pour la découverte du Welland Canal long de 42 km qui relie le lac Ontario au lac Erie. Il permet aux bateaux géants venant du monde entier, de naviguer entre l'atlantique et le coeur de l'Amérique du Nord. Ce canal et ses huit écluses figurent parmi les grandes réalisations techniques du 20ème siècle. Arrivée à Niagara Falls. Déjeuner panoramique. L'après-midi, découverte des célèbres chutes du Niagara en bateau. Petite excursion à Niagara-On-The-Lake, village historique connue pour ses élégantes demeures de la période loyaliste merveilleusement préservées. Dîner et nuit.

Jour 9 : NIAGARA FALLS / SYRACUSE / SARATOGA SPRINGS / ALBANY (550 KM)

Départ vers la ville de Syracuse, la 4ème ville de l'état de New York de par sa population, nichée au coeur de la région des Finger Lakes. Déjeuner. L'après-midi, route pour la découverte de Saratoga Springs, station touristique à l'architecture Victorienne où l'aristocratie américaine s'est fait ériger de luxueuses résidences d'été, qui tient aujourd'hui sa célébrité des courses hippiques et du Saratoga Performing Arts Center. Poursuite vers Albany, la capitale de l'état de New York. Tour d'orientation d'Albany où l'ancien côtoie le moderne, et son architecture intacte du 19ème siècle se mêle harmonieusement à la structure moderne de l'Empire State Plaza, coeur du gouvernement de New York. Vous verrez également le State Capitol. Dîner et nuit.

Jour 10 : ALBANY / BOSTON (270 KM)

Départ pour Boston, ville intellectuelle au riche tissu universitaire. Cette ville chargée d'histoire charme le voyageur par ses rues pavées, ses briques rouges et son passé culturel. Dès l'arrivée visite guidée de la ville : Beacon Hill, le Waterfront qui représente l'esprit maritime, les bateaux de la révolte politique de la Tea Party, Back Bay, le centre d'affaires. Déjeuner sous forme de coupon à Faneuil Hall Marketplace, surnommé le berceau de la liberté, un marché historique datant de 1742. L'après-midi, continuation des visites et promenade en suivant le Freedom Trail, itinéraire aménagé pour découvrir les principaux lieux et monuments représentatifs de l'indépendance américaine. Temps libre. Dîner et nuit.

Jour 11 : BOSTON / NEW YORK (340 KM)

Départ pour la traversée de la Nouvelle-Angleterre vers New York. Déjeuner. L'après-midi, visite guidée de Manhattan : Times Square, Broadway et le quartier des théâtres ; La 5ème Avenue et ses élégants magasins, Trump Tower et Rockefeller Center, l'Empire State Building, Flatiron Building qui est le premier gratte-ciel du monde, Greenwich Village qui fut le quartier bohème de la ville, passage par Soho, Chinatown, Wall Street, le Mémorial du 11 septembre des Twin Towers et le fameux pont de Brooklyn. Dîner à Times Square. Nuit.

Jour 12 : NEW YORK / FRANCE

Transfert à Manhattan pour une journée libre. Transfert à l'aéroport ou à l'hôtel pour ceux qui prennent l'extension de 2 nuits à Manhattan, enregistrement à l'hôtel à partir de 15h.

Jour 13 : FRANCE

Arrivée en France.
Informations transport

Compagnies aériennes

Air France, Lufthansa ou autres...
Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent :

le transport : France / New York // New York / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes d'aéroport et frais de dossier : 400 euros au 01/03/2018 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar grand tourisme selon le nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie (nl),
la pension complète selon programme avec les petits-déjeuners à partir du jour 2,
les visites et excursions comme mentionnées au programme,
les taxes locales et le service (sauf chauffeur et guide)
l'assistance d'un guide accompagnateur ou d'un chauffeur guide (selon le nombre de participants) francophone pour la durée du circuit.

Nos prix ne comprennent pas :

l'assurance Multirisque Gold : 4.2 % du montant TTC,
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides, chauffeurs.
Formalités

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html