Circuit I Love Est 9J/7N

New York, Etats-Unis
Circuit I Love Est 9J/7N - 1
Circuit I Love Est 9J/7N - 2
Circuit I Love Est 9J/7N - 3
Circuit I Love Est 9J/7N - 4
Circuit I Love Est 9J/7N - 5
Circuit I Love Est 9J/7N - 6
Circuit I Love Est 9J/7N REF : 185552
dès 1599 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 06 avr. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport Formalités
Quelques mots sur le voyage

Introduction

LES GRANDS MOMENTS :
- Découverte du quartier de Harlem et Brooklyn Height à New York
- Promenade dans le campus de l'Université de Harvard
- Visite guidée d'une ferme et d'une maison Amish en Pennsylvanie
- Rencontre avec l'histoire des Etas Unis à Philadelphie
- Balade sur la Freedom Trail à la découverte des différents quartiers de Boston

Hébergement :

Hôtels sélectionnés ou similaires :
New York : Ibis Style La Guardia
Boston : Days Inn Methuen
Edison/New Brunswick: Quality Inn
Washington : Best Western Capital Beltway
Lancaster (Pays Amish) : Lancaster hotel
New York (Queens) : Hotel De Point

Jour 1 : FRANCE / NEW YORK

Envol à destination de New York. Transfert et installation à l'hôtel, dîner libre et nuit.

Jour 2 : NEW YORK / HARLEM / HARTFORD / BOSTON (350 km)

Le matin, excursion à la découverte de Harlem et de ses vieilles maisons rénovées. Nous passerons devant Saint John The Divin, imposante Cathédrale épiscopale construite dans le style roman. Promenade sur les hauteurs d'Hamilton Terrace et Sugar Hill. Vous flânerez sur la 125ème rue, l'artère principale de Harlem, passerez devant le théâtre d'Apollo. Nous profiterons de cette visite pour découvrir le Gospel. Déjeuner. Après-midi départ via New Haven où se trouve la très prestigieuse Université de Yale pour la traversée de la charmante Connecticut Valley, la plus longue de Nouvelle-Angleterre. Départ vers Hartford, la capitale du Connecticut où vous verrez notamment la maison de Mark Twain qui y a vécu de 1874 à 1891 et écrit entre autres Les Aventures de Tom Sawyer et Les Aventures de Huckleberry Finn. Poursuite vers Boston. Dîner et nuit.

Jour 3 : BOSTON / NEWPORT / EDISON (450 KM)

Le matin, visite guidée de Boston : promenade sur la Freedom Trail qui passe par les différents sites et monuments liés à l'histoire de l'Indépendance des Etats-Unis. Puis découverte de ses quartiers comme le Back Bay, Beacon Hill, Newbury Street, le port historique, le Copley Square, l'Old West End et le North End. Traversée de la Charles River pour vous rendre à Cambridge où se trouve l'université d'Harvard, la plus ancienne et la plus prestigieuse des États-Unis. Promenade dans le campus, parmi les bâtiments de brique de style Tudor. Déjeuner libre à Faneuil Hall Marketplace. L'après-midi, départ vers Newport, l'un des plus beaux ports au monde situé dans le petit état de Rhode Island et capitale de la voile où a démarré la Coupe of America, connue pour être la résidence d'été de très riches familles qui ont construit de splendides demeures coloniales à la fin des années 1800. Poursuite vers l'état de New Jersey pour un dîner en route puis nuit à hôtel dans la région d'Edison.

Jour 4 : EDISON / PHILADELPHIE / WASHINGTON (330 KM)

Le matin, départ pour la découverte à pied du centre historique de Philadelphie où se trouvent entre autre, la Cloche de la Liberté et l'Independence Hall. Poursuite et déjeuner en cours de route vers Washington, la capitale des Etats-Unis depuis 1880. Tour de ville avec au programme, la Maison Blanche, du Capitol, de la Cour Suprême, de l'historique Georgetown. Vous y verrez également les monuments et mémoriaux de Lincoln, de Washington, de Jefferson, de Roosevelt, de Martin Luther King et le Pentagone abritant le Ministère de la Défense et le cimetière d'Arlington où John F. Kennedy est enterré. Dîner en ville et nuit.

Jour 5 : WASHINGTON / PAYS AMISH (180 KM)

Le matin, transfert au Mall pour vous permettre de visiter l'un des 9 musées gratuits de la Smithsonian Institution dont les plus populaires sont l'Air & Space Museum (consacré à l'air et à l'espace retraçant la vie des avions et des navettes spatiales), le National Gallery Of Art avec ses 70 000 oeuvres et le Musée National d'Histoire Naturelle. Déjeuner. L'après-midi, route à travers la campagne de Pennsylvanie vers le pays Amish où la vie semble s'être arrêtée deux siècles plus tôt. Les Amish proscrivent l'utilisation du téléphone, de l'électricité ou encore de l'automobile. Visite guidée d'une ferme et d'une maison Amish. Dîner typique et nuit.

Jour 6 : PAYS AMISH / NEW YORK (250 KM)

Route vers New York. Entrée dans la ville via le borough de Staten Island et traversée du pont suspendu de Verrazano Narrow, point de départ du marathon de New York. Continuation vers Brooklyn pour la découverte des élégants hôtels particuliers de Brooklyn Heights avec vue imprenable sur Manhattan. Déjeuner à Brooklyn. L'après-midi, visite guidée de Manhattan : Times Square et ses panneaux publicitaires illuminés, Broadway et ses théâtres, Carnegie Hall, la 5ème Avenue, la Cathédrale St-Patrick, Rockefeller Center, l'Empire State Building et le très élégant Chrysler Building. Ses quartiers comme, Greenwich Village, Soho, Little Italy. Dîner à Times Square. Transfert à l'hôtel et nuit.

Jour 7 : NEW YORK

Le matin, traversée en ferry vers Staten Island avec vue panoramique sur la Statue de la Liberté. La statue a été offerte par la France aux Etats-Unis lors de la commémoration du 100e anniversaire de la fondation des Etats-Unis. Retour du bateau au sud de Manhattan et tour à pied de Downtown. Vous serez plongé dans le temple de la finance, avec Wall Street où se trouve la Bourse de New York. Vous découvrirez également le Mémorial du 11 septembre. Déjeuner typique dans le quartier chinois. Après-midi, soirée et dîner libres. Profitez-en pour faire du shopping ou vous arrêter dans les quartiers que vous aurez préféré. Transfert retour à l'hôtel et nuit.

Jour 8 : NEW YORK / FRANCE

Transfert en ville. Dépôt de bagages à l'hôtel pour ceux qui prennent l'extension New York. Temps libre pour profiter de Central Park ou bien faire du shopping de dernière minute.
Pour ceux qui ne prennent pas l'extension, temps libre puis transfert vers l'aéroport. Envol à destination de la France.

Jour 9 : FRANCE

Arrivée en France.
Informations transport

Compagnies aériennes

Xl airways, Air France ou autres...
Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent :

le transport : France / New York // New York / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes d'aéroport et frais de dossier : 400 euros au 01/03/2018 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar grand tourisme selon le nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie (nl),
la pension complète selon programme avec les petits-déjeuners à partir du jour 2,
les visites et excursions comme mentionnées au programme,
les taxes locales et le service (sauf chauffeur et guide)
l'assistance d'un guide accompagnateur ou d'un chauffeur guide (selon le nombre de participants) francophone pour la durée du circuit.

Nos prix ne comprennent pas :

l'assurance Multirisque Gold : 4.2 % du montant TTC,
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides, chauffeurs.
Formalités

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html