Circuit Les Capitales de L'Est

Circuit Les Capitales de L'Est - 1
Circuit Les Capitales de L'Est - 2
Circuit Les Capitales de L'Est - 3
Circuit Les Capitales de L'Est - 4
Circuit Les Capitales de L'Est - 5
Circuit Les Capitales de L'Est - 6
Circuit Les Capitales de L'Est - 7
Circuit Les Capitales de L'Est - 8
Circuit Les Capitales de L'Est - 9
Circuit Les Capitales de L'Est - 10
Circuit Les Capitales de L'Est - 11
Circuit Les Capitales de L'Est - 12
Circuit Les Capitales de L'Est REF : 181180
-13%
Circuit Les Capitales de L'Est Circuits de 9 jours / 7 nuits (dont 2 en vol) Les villes les plus importantes de la côte Est
Un programme complet
La découverte de New York
REF : 181180
dès 1638 € TTC / personne au lieu de 1884 € en Circuits de 9 jours / 7 nuits au départ de Paris le 26 mars 2019
New York, Etats-Unis
Les villes les plus importantes de la côte Est
Un programme complet
La découverte de New York En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+4 autres villes)
  • Repas Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Guide francophone
REF : 181180

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Nice (+4 autres villes)
  • Repas Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

Programme détaillé

Jour 1 : Aéroport / Région de New York
Arrivée à l’aéroport de New York. Transfert hôtel.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

Jour 2: New York / Philadelphie / Annapolis / Washington 385 km

Petit déjeuner.
Départ route vers Philadelphie situé à mi-chemin entre Washington et New York. C’est à Philadelphie, le 4 juillet 1776, qu’a été proclamée, par Thomas Jefferson, la Déclaration d’Indépendance! Une promenade à pied vous permettra d'y découvrir plus d'une douzaine de sites et attractions parmi les plus importants de l'histoire des Etats-Unis, notamment la fameuse Cloche de la Liberté et le Palais de l'Indépendance. Déjeuner. Après-midi route vers Annapolis, Ville portuaire directement située sur la Baie de Chesapeake, Annapolis est notamment réputée pour être la capitale américaine du nautisme à voile. une des plus vieilles villes du pays et la capitale de Maryland. Découverte de son quartier historique qui regroupe plusieurs bâtiments classés historiques parmi le Capitole, l’église St Ann’s, et des résidences magnifiques. Puis poursuite vers la région de Washington, la capitale fédérale des Etats-Unis.
Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Washington / Pays Amish 180 km
Petit déjeuner.
Le matin, visite guidée de la ville. Vous verrez entre autres la Maison Blanche, le Capitole, la Cour Suprême, la Bibliothèque du Congrès, le quartier historique de Georgetown mais aussi les monuments nommés en hommage des figures marquantes de l'histoire des États-Unis: Lincoln, Washington, Jefferson, Roosevelt, Martin Luther King situés le long du célèbre Mall, où l'on retrouve aussi les musées de la Smithsonian Institution. Traversée du Potomac pour se rendre au cimetière d’Arlington où repose le Président Kennedy.
Déjeuner. Dans l’après-midi, découverte de l'histoire de l'aéronautique depuis les pionniers de l'aviation jusqu'à la conquête de l'espace pendant la visite de l’immense Musée de l’Air et de l’Espace considéré d’être le plus beau musée dédié à l'aviation du monde. Fin d’après-midi départ vers le Pays Amish. La communauté Amish a fait le choix de vivre à l’écart du monde moderne. Depuis des siècles, les Amish refusent l’utilisation de l’électricité, en dehors de quelques générateurs pour faire fonctionner leurs fermes, et d’une façon générale toute forme de modernité. Ils se déplacent sur les routes du comté dans des attelages en bois tirés par des chevaux.
Dîner typique Amish.
Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Pays Amish / Vallée de l’Hudson / Albany 425 km

Petit déjeuner.
Matinée de découverte du Pays Amish qui a conservé son cadre naturel fait de petites collines et de campagnes souriantes. Un peu partout s’étendent des exploitations agricoles fertiles et sur le bord des routes de petits magasins d’artisanat ou de produits maisons (confitures, tartes). Visite guidée d’une ferme et d’une maison amish où les membres de la communauté présentent un aperçu de leur mode de vie. Puis départ vers la Vallée de l’Hudson qui s’étend de part et d’autre du fleuve Hudson est considérée comme l’une des plus charmantes et pittoresques des États-Unis. Pour vous faire une idée de l'immensité de la vallée et du fleuve, rendez-vous sur la passerelle qui enjambe l'Hudson, appelée « Walkway Over the Hudson ».
Déjeuner pique-nique. Poursuite vers Albany. Rapide tour d'orientation de la capitale de l’état de New York depuis 1797 où l'ancien côtoie le moderne, et son architecture intacte du 19e siècle se mêle harmonieusement à la structure moderne de l'Empire State Plaza, cœur du gouvernement de
New York.
Dîner.
Nuit à l’hôtel.
Jour 5 : Albany / Boston 270 km
Petit déjeuner.
Départ pour la traversée des Berkshires connues par collines verdoyantes et des villages pittoresques typiques de la Nouvelle-Angleterre.
Déjeuner rapide à Quincy Market à Boston, métropole construite entre un bras de mer et la Charles River. Cette ville chargée d’histoire charme le voyageur par ses rues pavées, ses briques rouges et son passé culturel. Après-midi visite guidée: D’abord promenade sur la Freedom Trail qui passe par les différents sites et monuments liés à l’histoire de l’Indépendance des Etats-Unis. Puis découverte de quartiers comme le Back Bay, Beacon Hill, Newbury Street, le Waterfront qui représente l’esprit maritime et les bâtiments gouvernementaux d’Old West End. Traversée de la Charles River pour vous rendre à Cambridge où se trouve l'université d'Harvard, la plus ancienne (1636) et la plus prestigieuse des Etats-Unis.
Dîner. Nuit à l’hôtel.
Jour 6: Boston / Newport / New York 395 km
Petit déjeuner.
Départ route vers Newport, ville portuaire qui regorge de trésors cachés. Sa visite donne parfois l’impression de se replonger dans l’univers de Gatsby le magnifique. Les demeures sont d’un autre monde, des yachts et navires magnifiques vont et viennent dans les ports, les élégants manoirs victoriens sont légion. En effet, c'est dans cette ville du Rhode Island que les riches industriels américains ont établi leurs «résidences d'été», au bord de la mer, au XIXe siècle.
Déjeuner libre. Poursuite vers New York. Surnommée Big Apple, c'est aujourd'hui la plus importante agglomération du pays, le plus puissant du monde. La capitale mondiale de la finance, des affaires et du commerce. Le siège des Nations Unies, cette ville est unique tant par sa diversité, culturelle, économique et politique.
Dîner dans un restaurant à Times Square.
Transfert retour pour nuit à l’hôtel.
Jour 7 : New York
Petit déjeuner.
Le matin, visite guidée panoramique: Greenwich et West Village, SoHo puis Little Italy et Chinatown : exotisme et dépaysement. Pont mythique de Brooklyn. Palais des Nations Unies; La 5e Avenue: Empire State Building, Cathédrale St Patrick ; Rockefeller Center, le plus grand centre privé d’affaires et de loisirs du monde avec 19 bâtiments dont le fameux Radio City Hall, Trump Tower ; Times Square et ses panneaux publicitaires géants illuminés, Broadway et ses théâtres.
Déjeuner libre. Après-midi, vous prendrez le ferry en direction de Staten Island qui vous permettra de voir la Statue de la Liberté de près. Puis découverte à pied du downtown avec le quartier financier de Wall Street où vous êtes plongés dans le temple de la finance, la Bourse de New York, le nouveau World Trade Center, son Mémorial et sa nouvelle station de station de métro, ravissante et grandiose, remplaçant l’ancienne station, détruite lors des attentats de 2001.
Dîner libre.
Transfert retour pour nuit à l’hôtel.

Jour 8 : New York / Aéroport
Petit déjeuner.
Transfert à Manhattan.
Temps libre puis transfert aéroport selon horaire aérien.

Jour 9 : Arrivée France
**Fin de nos services***

Bon à savoir

Tout départ est garanti à partir de 2 inscrits – Maximum 52 personnes

Hébergement

Hôtels excentrés (ou similaires) 1e Cat.
Queens – New York : Ibis Styles
Washington: Best Western Capital Beltway
Pays Amish (non valable pour les nuits de Vendredi et Samedi) : Lancaster
Albany: Quality Inn
Boston: Days Inn Methuen
New Jersey - New York: Ramada Rochelle

1e Cat. = Equivalents des 2-3 étoiles français (le système de classement par étoiles n'existant pas aux USA)

Infos vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

Inclus / non-inclus

Ce prix comprend

Le transport aérien France/New York/France
Les taxes aériennes, de sécurité, surcharge et solidarité (à ce jour et révisable).
Selon nombre de personnes par vol, transfert d’arrivée en bus privé avec accompagnateur francophone, ou véhicule avec chauffeur privé et panneau d’accueil (mais sans assistance francophone) ; transfert retour en bus privé avec assistance francophone pour départs nombreux sur un même vol ou bien en navette sans accompagnateur francophone pour d’autres vols ou aéroports
Les petits déjeuners
Les déjeuners et dîners mentionnés
Les visites, excursions et entrées selon programme
Taxes et services

Ce prix ne comprend pas

- Les déjeuners et dîners non-mentionnés
- Assistance francophone pour les transferts aéroport aller ou retour en individuels ou petit groupe
- Les pourboires au chauffeur et guide qui sont respectivement de $3 et $5 par personne et par jour + 1 à 2$ p/p aux guides locaux

Formalités

Etats-Unis

Depuis le 21 janvier 2016, selon la loi réformant le programme d'exemption de visa, les voyageurs français qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie ou Soudan depuis le 1er mars 2011, devront avoir un visa pour fouler le sol américain.

Depuis janvier 2009, les ressortissants des pays exemptés de visa, dont la France, doivent déposer une demande d'autorisation (ESTA) de voyage sur Internet, au moins 72 heures avant le départ. Les voyageurs pourront le faire via leur agence de voyage et recevront en retour une autorisation électronique, indispensable avant d'embarquer sur un avion ou de monter à bord d'un bateau. Cette autorisation est valable pour une durée de deux ans ou jusqu'à l'expiration du passeport. La nouvelle mesure, qui figure parmi les recommandations de la commission du 11-Septembre, vise à rendre plus difficile l'accès aux Etats-Unis pour des terroristes potentiels depuis des pays comme la France, l'Allemagne, la Suisse, la Grande-Bretagne, la Belgique, le Portugal, l'Espagne, Singapour, la Nouvelle-Zélande, le Japon et l'Australie. Dans ce contexte, l'aéroport de New York JFK exige désormais dix empreintes digitales au passage à la douane, tout comme les aéroports de Washington, Atlanta, Boston, Chicago, Houston, San Francisco, Miami, Orlando et Détroit.

Bon à savoir Si vous possédez un passeport ancien modèle vous êtes soumis (e) à un visa car ce type de passeport n'est pas lisible en machine donc non sécurisé au regard de la réglementation américaine. Vous pouvez cependant l'utiliser jusqu'à sa date de fin de validité. Mais notez que le visa touristique sera payant.
Les Etats-Unis exigent le passeport individuel quel que soit l'âge du voyageur. Les bébés (même de quelques mois) et les enfants doivent donc être munis d'un passeport comme les adultes (ou d'un visa individuel si l'enfant figure dans le passeport de l'un des parents muni d'un visa). Le passeport individuel pour enfant est à demander à la Préfecture ou la Sous-préfecture de Police du lieu de résidence. Sa durée est de 5 ans .

Depuis le 26 octobre 2005 :
Vous avez besoin de demander un visa :
- si vous utilisez un passeport ancien modèle, quel que soit sa date de délivrance.
- si vous possédez un passeport lisible en machine (passeport à lecture optique, dit modèle DELPHINE) délivré après le 26 octobre 2005.
Vous êtes exempté de visa :
-si vous détenez un passeport biométrique.

Depuis le 30 septembre 2004, des prises d'empreintes digitales et de photographies d'identité numériques sont imposées à tous les ressortissants étrangers, y compris les pays exemptés de visa, dont la France.

Pour plus d'informations concernant les formalités d'entrée aux Etats-Unis, voir le site de l'Office (www.office-tourisme-usa.com) ou encore celui du Département de la Sécurité Intérieure des Etats-Unis (www.dhs.gov/us-visit). Par téléphone, l'audiotel du Visit USA Committee vous informe au 0 899 70 24 70 (taper #1).
Pour des renseignements relatifs aux différents modèles de passeport, voir le site du ministères des Affaires étrangères.

Il convient de ne pas plaisanter avec les officiers de CBP ou les policiers. Des propos, attitudes ou plaisanteries qui pourraient sembler anodins dans certains pays, peuvent mener aux États-Unis à l’arrestation immédiate et à des poursuites en justice.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.


Ça peut aussi vous intéresser

New York, Etats-Unis Hôtel The Tillary 4*
Départ le 10/01/2019
5 jours / 3 nuits Logement seul dès
540 €
TTC / personne
New York, Etats-Unis Hôtel Empire 4*
Départ le 10/01/2019
5 jours / 3 nuits Logement seul dès
574 €
TTC / personne