Circuit New York et Est Américain

New York, Etats-Unis
Circuit New York et Est Américain - 1
Circuit New York et Est Américain - 2
Circuit New York et Est Américain - 3
Circuit New York et Est Américain - 4
Circuit New York et Est Américain - 5
Circuit New York et Est Américain - 6
Circuit New York et Est Américain - 7
Circuit New York et Est Américain - 8
Circuit New York et Est Américain - 9
Circuit New York et Est Américain - 10
Circuit New York et Est Américain - 11
Circuit New York et Est Américain - 12
Circuit New York et Est Américain - 13
Circuit New York et Est Américain - 14
Circuit New York et Est Américain - 15
Circuit New York et Est Américain - 16
Circuit New York et Est Américain - 17
Circuit New York et Est Américain - 18
Circuit New York et Est Américain - 19
Circuit New York et Est Américain - 20
Circuit New York et Est Américain - 21
Circuit New York et Est Américain - 22
Circuit New York et Est Américain - 23
Ouvrir le diaporama
Circuit New York et Est Américain REF : 220212
dès 1372 € TTC / personne en Circuits de 9 jours / 7 nuits au départ de Genève le 24 mars 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Le vol aller/retour avec ou sans escales à destination de New York
- Les transferts aller/retour aéroport/hôtel, en navette, mini bus ou autocar,
- L’hébergement en chambre base double
- La formule petit-déjeuner continental
- Les repas comme mentionnés au programme (hors repas "libres")
- Les visites mentionnées au programme,
- Un accompagnateur francophone du jour 1 au jour 8 ainsi qu’un guide local pour les ½ journées de visite (city tour à Washington, Boston et New York), le transport en autocar climatisé (22 à 56 sièges)
- Les taxes de séjour et le service,
- Les taxes aéroports et surcharge carburant (à ce jour, soumises à modification)

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1372 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+9 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme

Résumé

♦ L'Est des USA en 1 semaine

♦ Visitez « la Big Apple »

♦ Extension 2 nuits à New York possible !

Votre Séjour

Ce séjour en 9 jours / 7 nuits en circuit pur est le choix idéal pour découvrir New York et l’Est des Etats-Unis en peu de temps.

Ce séjour est aussi disponible avec une extension de 2 nuits supplémentaires à New York (soit 11 jours / 9 nuits) pour découvrir plus en détail « la ville qui ne dort jamais ». Dans ce cas, les 7 premières nuits seront consacrées au circuit et les 2 nuits d’extension à New York seront en séjour libre.

Points forts :
- Découvrez le Palais de l’Indépendance à Philadelphie
- Washington puis balade et dîner en Pays Amish
- La Freedom Trail de Boston et l’université de Cambridge
- Découvrez New York et ses principales attractions (Times Square, Staten Island et la Statue de la Liberté, Central Park, etc.)

JOUR 1 – Vol Aller FRANCE / NEW YORK

Arrivée aux Etats Unis en fonction de l’horaire du vol sélectionné : remise des fiches de renseignements douaniers et vérification des passeports. Accueil à l'aéroport et transfert vers votre hôtel.

Une personne vous attendra à la sortie avec un panneau indiquant BONJOUR USA.

Temps libre pour une première découverte personnelle de la ville.

Dîner libre et nuit à l’hôtel Ibis Style / De Point (ou similaire).

JOUR 2 – NEW YORK / PHILADELPHIE / ANNAPOLIS / WASHINGTON

Petit-déjeuner à l’hôtel.

De bon matin, départ de New York pour rejoindre Philadelphie, située à mi-chemin entre Washington et New York. C’est à Philadelphie, le 4 juillet 1776, qu’a été proclamée, par Thomas Jefferson, la Déclaration d’Indépendance. Une promenade à pied vous permettra d'y découvrir plus d'une douzaine de sites et attractions parmi les plus importants de l'histoire des Etats-Unis, notamment la fameuse Cloche de la Liberté et le Palais de l'Indépendance.

Déjeuner.

Après-midi route vers Annapolis, ville portuaire directement située sur la Baie de Chesapeake. Annapolis est notamment réputée pour être la capitale américaine du nautisme à voile, une des plus vieilles villes du pays et la capitale du Maryland. Découverte de son quartier historique qui regroupe plusieurs bâtiments classés historiques parmi le Capitole, l’église St Ann’s, et des résidences magnifiques. Puis poursuite vers la région de Washington, la capitale fédérale des Etats-Unis.

Dîner et nuit à l’hôtel Best Western Capital Beltway (ou similaire).

JOUR 3 – WASHINGTON / PAYS AMISH

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Le matin, visite guidée de Washington. Vous verrez entre autres la Maison Blanche, le Capitole, la Cour Suprême, la Bibliothèque du Congrès, le quartier historique de Georgetown mais aussi les monuments nommés en hommage des figures marquantes de l'histoire des États-Unis: Lincoln, Washington, Jefferson, Roosevelt, Martin Luther King situés le long du célèbre Mall, où l'on retrouve aussi les musées de la Smithsonian Institution. Traversée du Potomac pour se rendre au cimetière d’Arlington où repose le Président Kennedy.

Déjeuner.

Dans l’après-midi, découverte de l'histoire de l'aéronautique depuis les pionniers de l'aviation jusqu'à la conquête de l'espace pendant la visite de l’immense Musée de l’Air et de l’Espace considéré d’être le plus beau musée dédié à l'aviation du monde. Fin d’après-midi départ vers le Pays Amish. La communauté Amish a fait le choix de vivre à l’écart du monde moderne. Depuis des siècles, les Amish refusent l’utilisation de l’électricité, en dehors de quelques générateurs pour faire fonctionner leurs fermes, et d’une façon générale toute forme de modernité. Ils se déplacent sur les routes du comté dans des attelages en bois tirés par des chevaux.

Dîner typique Amish et nuit à l’hôtel Lancaster / Comfort Inn Hershey (ou similaire).

JOUR 4 – PAYS AMISH / VALLEE DE L’HUDSON / ALBANY

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Matinée de découverte du Pays Amish qui a conservé son cadre naturel fait de petites collines et de campagnes souriantes. Un peu partout s’étendent des exploitations agricoles fertiles et sur le bord des routes de petits magasins d’artisanat ou de produits maisons (confitures, tartes). Visite guidée d’une ferme et d’une maison Amish où les membres de la communauté présentent un aperçu de leur mode de vie. Puis départ vers la Vallée de l’Hudson qui s’étend de part et d’autre du fleuve Hudson est considérée comme l’une des plus charmantes et pittoresques des États-Unis. Pour vous faire une idée de l'immensité de la vallée et du fleuve, rendez-vous sur la passerelle qui enjambe l'Hudson, appelée « Walkway Over the Hudson ».

Déjeuner pique-nique.

Poursuite vers Albany. Rapide tour d'orientation de la capitale de l’état de New York depuis 1797 où l'ancien côtoie le moderne, et son architecture intacte du 19e siècle se mêle harmonieusement à la structure moderne de l'Empire State Plaza, cœur du gouvernement de New York.

Dîner et nuit à l’hôtel Quality Inn (ou similaire).

JOUR 5 – ALBANY / BOSTON

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la traversée des Berkshires connues pour ses collines verdoyantes et ses villages pittoresques typiques de la Nouvelle-Angleterre.

Déjeuner rapide à Quincy Market à Boston, métropole construite entre un bras de mer et la Charles River. Cette ville chargée d’histoire charme le voyageur par ses rues pavées, ses briques rouges et son passé culturel.

Après-midi visite guidée: promenade sur la Freedom Trail qui passe par les différents sites et monuments liés à l’histoire de l’Indépendance des Etats-Unis. Puis découverte de quartiers comme le Back Bay, Beacon Hill, Newbury Street, le Waterfront qui représente l’esprit maritime et les bâtiments gouvernementaux d’Old West End. Traversée de la Charles River pour vous rendre à Cambridge où se trouve l'université d'Harvard, la plus ancienne (1636) et la plus prestigieuse des Etats-Unis.

Dîner et nuit à l’hôtel Days Inn Methuen / Holiday Inn Express Woburn (ou similaire).



JOUR 6 – BOSTON / NEWPORT / NEW YORK

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ vers Newport, ville portuaire qui regorge de trésors cachés. Sa visite donne parfois l’impression de se replonger dans l’univers de Gatsby le magnifique. Les demeures sont d’un autre monde, des yachts et navires magnifiques vont et viennent dans les ports, les élégants manoirs victoriens sont légion. En effet, c'est dans cette ville du Rhode Island que les riches industriels américains ont établi leurs «résidences d'été», au bord de la mer, au XIXe siècle.

Déjeuner libre.

Poursuite vers New York. Surnommée Big Apple, c'est aujourd'hui la plus importante agglomération du pays, le plus puissant du monde. La capitale mondiale de la finance, des affaires et du commerce. Le siège des Nations Unies, cette ville est unique tant par sa diversité, culturelle, économique et politique.

Dîner dans un restaurant à Times Square. Transfert retour pour nuit à l’hôtel Ramada Rochelle / La Quinta Inn Fairfield (ou similaire).



JOUR 7 – NEW YORK

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Le matin, visite guidée panoramique: Greenwich et West Village, SoHo puis Little Italy et Chinatown : exotisme et dépaysement. Pont mythique de Brooklyn. Palais des Nations Unies; La 5e Avenue: Empire State Building, Cathédrale St Patrick ; Rockefeller Center, le plus grand centre privé d’affaires et de loisirs du monde avec 19 bâtiments dont le fameux Radio City Hall, Trump Tower ; Times Square et ses panneaux publicitaires géants illuminés, Broadway et ses théâtres.

Déjeuner libre.

Après-midi, vous prendrez le ferry en direction de Staten Island qui vous permettra de voir la Statue de la Liberté de près. Puis découverte à pied du downtown avec le quartier financier de Wall Street où vous êtes plongés dans le temple de la finance, la Bourse de New York, le nouveau World Trade Center, son Mémorial et sa nouvelle station de station de métro, ravissante et grandiose, remplaçant l’ancienne station, détruite lors des attentats de 2001.

Dîner libre. Transfert retour pour nuit à l’hôtel Ramada Rochelle / La Quinta Inn Fairfield (ou similaire).

JOUR 8 – Vol Retour NEW YORK / FRANCE (pour les séjours en 7 nuits)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre, profitez-en pour faire du shopping ou vous balader dans la ville.
Rendez-vous à l’hôtel et transfert vers l’aéroport. L’horaire du transfert vous sera communiqué sur place.

Formalités d’enregistrement et embarquements.
Arrivée en France le jour même où le lendemain en fonction du vol sélectionné.



JOUR 8 et 9 – EXTENSION NEW YORK (pour les séjours en 9 nuits)

Si vous choisissez l’extension New York de deux nuits supplémentaires, vous ferez votre check-out à l’hôtel Ramada Rochelle (ou similaire) le jour 8 et vous serez transférés à l’hôtel Comfort Inn Midtown West (ou similaire) le même jour pour le check-in (à partir de 15h).

Vous serez alors libres d’organiser ces deux jours supplémentaires à New York comme vous le souhaitez.
Déjeuners et dîners libres pendant l’extension.



JOUR 10 – Vol Retour NEW YORK / France (pour les séjours 9 nuits)

Rendez-vous à l’hôtel et transfert vers l’aéroport. L’horaire du transfert vous sera communiqué sur place.
Formalités d’enregistrement et embarquements.
Arrivée en France le jour même où le lendemain en fonction du vol sélectionné.



HEBERGEMENTS

QUEENS – NEW YORK et environs : Ibis Styles / De Point Hotel (ou similaire)
WASHINGTON et environs : Best Western Capital Beltway (ou similaire)
PAYS AMISH et environs : Lancaster / Comfort Inn Hershey (ou simialire)
ALBANY et environs : Quality Inn (ou similaire)
BOSTON et environs : Days Inn Methuen / Holiday Inn Express Woburn (ou similaire)
NEW YORK et environs : Ramada Rochelle / La Quinta Inn Fairfield (ou similaire)
Pour les circuits avec extension, 2 nuits au Comfort Inn Midtown West (ou similaire)

A NOTER : le nom des hôtels est donné à titre indicatif et peut être sujet à modification.
Le forfait inclus l'hébergement d'étape en hôtels de PREMIERE CATEGORIE: Aux USA, les annotations ne se font pas en étoiles, mais en catégorie. La Première catégorie correspond à du 2* et 3* normes européennes.
Ils ont été sélectionnés pour leur rapport qualité/prix et leur localisation généralement proche des attractions locales.
La liste des hôtels dans lesquels vous logerez sera confirmée une semaine avant départ.

RESTAURATION

Sont inclus dans votre forfait:
- Les petits déjeuners continentaux pendant les 7 nuits de circuit,
- Les 9 repas mentionnés au programme (hors repas « libres »)
- Les petits déjeuners pour les deux nuits supplémentaires pendant l’extension.

INFORMATIONS PRATIQUES

- Tout départ est garanti à partir de 2 personnes inscrites. Ce séjour peut accueillir de 2 à 56 personnes.

- Pour des raisons techniques, le sens du circuit ou l’organisation des visites peut être changé mais le contenu du circuit sera néanmoins respecté.

- Le voyagiste ne peut être tenu responsable des annulations partielles ou complètes de prestations engendrées par des éléments indépendants de sa volonté tels que des cas de force majeure (accès limité en cas de forte affluence, perturbations du trafic routier, aléas météorologiques extrêmes ou autre)

- Jeunes voyageurs : enfants et adolescents âgés de moins de 18 ans sont facturés au même prix que les adultes, et doivent être obligatoirement accompagnés d'un responsable légal.

- Prix hors taxes aux USA : les prix de vente sont toujours affichés hors taxes (en raison d'un niveau d'imposition de la TVA locale différemment légiféré suivant les états) ; la taxe locale est d'environ 15% (à titre indicatif) et doit être ajoutée en sus du prix net lors du règlement des achats (quel que soit la nature de l'article consommé) ; le montant en est indiqué sur la facture finale (« check »).

- Eventuelles surcharges carburant de 10$ par personne pour chaque tranche de 50 cents à partir du prix moyen du gallon du diesel à 3.75$ pour la zone "East Coast" affiché à 40 jours du départ sur le site https://www.eia.gov/petroleum/gasdiesel/ du gouvernement américain.

- Pratique des pourboires (« tips ») dans les restaurants aux USA : laissé en théorie à l'appréciation du client, elle est d'environ 15 à 20% de la note globale dans la pratique.

- Merci de noter que la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans, une personne dont l'âge est compris entre 18 et 20.99 ans doit obligatoirement être accompagnée d'un autre adulte ayant au moins 21 ans.

Personne à mobilité réduite
Ce séjour est ouvert aux personnes à mobilité réduite même si tous leurs besoins particuliers ne pourront être entièrement satisfaits : à savoir que les autocars utilisés ne sont pas adaptés et tous les hôtels ne disposent pas forcement de chambre adaptée. Certains sites, visites, hôtels, restaurants ou certaines de leurs sections peuvent être accessibles par escaliers uniquement. Nous recommandons aux voyageurs d’être accompagné et de venir avec une chaise roulante pliante.

Bon à Savoir

SEJOUR FLEX : OFFRE NON MODIFIABLE – NON REMBOURSABLE. Toute demande d'annulation ou de modification de la ville de départ, destination, date de départ ou hôtel sera facturée 100% du prix du séjour hors assurance, et ce quelle que soit la date à laquelle elle intervient.

Formalités

Veuillez-vous renseigner auprès des autorités compétentes au niveau des formalités d'entrée aux Etats-Unis.
https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr/

L'Ambassade des Etats-Unis en France vous informe que le 06 Août 2010, le Bureau Américain des douanes et de la Protection Frontalière (U.S Customs and Border Protection - CBP) a annoncé qu'à compter du 8 Septembre 2010, tous les voyageurs se rendant aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa devront s'acquitter de frais d'un montant de 14 dollars lorsqu'ils feront une demande d'autorisation ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Une fois la demande effectuée, cette autorisation ESTA sera délivrée dans un délai de minimum 72 heures.

A noter :
Depuis le 27 janvier 2017 un décret présidentiel sur la "protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux États-Unis", qui vise à restreindre les conditions d’entrée sur le territoire américain, est appliqué. Il stipule que les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l’objet d’une interdiction d’entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.
Les titulaires de passeports français, qui seraient par ailleurs nationaux de l’un des sept pays concernés, sont exemptés des mesures restrictives dès lors qu’ils sont en possession d’un visa valide sur leur passeport français. Ces personnes doivent solliciter un visa auprès des autorités compétentes.

Attention à votre arrivée dans les hôtels aux Etats-Unis, il vous est demandé en caution l'empreinte de votre carte de crédit avec somme bloquée (pour garantir vos dépenses au sein de l'établissement et dommages éventuels).

Une personne d'au moins 21 ans doit être en mesure de faire le check-in (l'enregistrement) à l'hôtel.

- En application de la réglementation américaine, les contrôles de sûreté sont renforcés sur l'ensemble des vols à destination des États-Unis.
À compter du 8 juillet 2014, l'ensemble des appareils électroniques que vous transportez doivent être chargés et en mesure de fonctionner sur leurs propres batteries. Cette mesure s'applique également aux articles électroniques achetés dans les boutiques Duty Free.
À défaut, le transport pourra vous être refusé.

Informations Transports

Information importante
En fonction du vol choisi et de la compagnie aérienne, l’aéroport d’arrivée sur New York peut être différent de celui de départ (exemple : aéroport d’arrivée à l’aller : John F. Kennedy, au retour : Newark). Que vous arriviez ou que vous repartiez de l’aéroport de John F. Kennedy, Newark ou La Guardia, le transfert aéroport/hôtel/aéroport est compris.

En fonction de la compagnie aérienne, il se peut que vous transitiez par le territoire canadien. Si tel est le cas, il faudra vous munir de l'AVE (autorisation de voyage électronique) à présenter aux autorités canadiennes à l'aéroport. Nous vous invitons à vous renseigner auprès des autorités compétentes pour de plus amples informations.

Bagages en soute
Attention: certaines compagnies aériennes n’incluent pas de bagage en soute. Vous pourrez les ajouter par vous-même dans votre devis.

Tous les horaires de vols, communiqués avant réception de votre convocation, vous sont donnés à titre indicatif. Il est donc nécessaire d'attendre la réception de la convocation aéroport comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous vous signalons également qu'à titre exceptionnel votre aéroport de départ à Paris pourra être différent de celui à l'arrivée (exemple : aéroport de départ à l'aller : Roissy, au retour : Orly et inversement).

A la suite de l'interdiction du Département américain des Transports, les téléphones mobiles Samsung Galaxy Note7 sont interdits à bord des avions en considération du risque d'explosion/incendie de ces téléphones.
Cette interdiction est valable en soute comme en cabine (ou sur vous).
A défaut, les agents de la compagnie ou les personnels en charge de l'inspection filtrage peuvent être amenés à saisir ce téléphone.

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html