I LOVE EST - 9J/7N

New York, Etats-Unis Référence produit : 397023
I LOVE EST - 9J/7N - 1
I LOVE EST - 9J/7N - 2
I LOVE EST - 9J/7N - 3
I LOVE EST - 9J/7N - 4
I LOVE EST - 9J/7N - 5
I LOVE EST - 9J/7N - 6
I LOVE EST - 9J/7N - 7
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
L'Essentiel de New York 4*
New York, Etats-Unis
Départ le 27/06/2024 de Bruxelles
L'Essentiel de New York 4* 6 jours / 4 nuits Selon programme
dès 1585TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Les trésors de New York
New York, Etats-Unis
Départ le 03/10/2024 de Bruxelles
Les trésors de New York 7 jours / 5 nuits Selon programme
dès 1747TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Circuit Triangle de l est
New York, Etats-Unis
Départ le 13/10/2024 de Nice
Circuit Triangle de l est 10 jours / 8 nuits Selon programme
dès 1980TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
DE NEW YORK A KEY WEST
New York, Etats-Unis
Départ le 12/10/2024 de Paris
DE NEW YORK A KEY WEST 13 jours / 11 nuits Selon programme
dès 3363TTC
/pers.
Payez en 3X ou 4X*
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Résumé

De Boston à New York en passant par Philadelphie et Washington, vous ne manquez rien des grandes villes de l'Est américain. Et pour une expérience complète, vous vous initiez à la culture Amish et assistez à une messe gospel. Entre sites historiques et découvertes culturelles, partez à la conquête du Nouveau Monde !

Vous aimerez

- Les 2 étapes de 2 nuits, pour plus de confort
- Suivre la Freedom Trail qui relie les monuments les plus emblématiques de Boston
- Voir la célèbre Liberty Bell de Philadelphie, symbole de liberté
- Admirer la Maison Blanche qui sert si souvent de décor aux séries télévisées
- La vue sur la skyline de New York depuis le ferry de Staten Island
- La visite de Harlem, berceau de la culture afro-américaine

Jour 1 FRANCE > NEW YORK

Envol à destination de New York. Transfert à l’hôtel. Dîner libre et nuit.

Jour 2 NEW YORK > BOSTON (env. 350 km, 4h)

Direction Boston, au coeur historique et culturel du pays. Dès votre arrivée, traversée de la Charles River pour vous rendre à Cambridge où se trouve l'université d'Harvard, la plus ancienne et la plus prestigieuse des États-Unis. Promenade dans le campus parmi les bâtiments de brique de style Tudor. Déjeuner libre au Faneuil Hall Marketplace qui regroupe de nombreux restaurants aux cuisines variées. Visite guidée de Boston en empruntant la Freedom Trail qui passe par les différents sites et monuments liés à l'histoire de l'Indépendance des Etats-Unis. Découvrez ensuite les quartiers de Back Bay, Beacon Hill, Old West End et North End ainsi que Newbury Street, le port historique et le Copley Square. Dîner. Nuit.

Jour 3 BOSTON > NEWPORT > YALE > PHILADELPHIE (env. 560 km, 6h)

Une grosse journée de route vous attend. Vous faites un premier arrêt à Newport, dans le plus petit état du pays, le Rhode Island. Lieu de villégiature prisé, cette charmante ville côtière aux rues étroites et aux maisons historiques vous séduira à coup sûr. Poursuivez jusqu'à New Haven où siège l'Université de Yale... grande rivale de Harvard. Vous la découvrez lors d'une balade sur le campus. Continuation jusqu'à Philadelphie et déjeuner sur le trajet. Lieu de naissance de l'indépendance américaine, Philadelphie possède un riche passé historique. Dîner. Nuit.

Jour 4 PHILADELPHIE > PAYS AMISH > WASHINGTON (env. 330 km, 3h45)

Tour d'orientation de Philadelphie. Déambulez à pied dans le centre historique et voyez la célèbre Liberty Bell symbole de liberté pour le peuple américain, le parc national historique de l'indépendance où a eu lieu la signature de la déclaration d'indépendance, etc... Votre journée se poursuit dans la campagne de Pennsylvanie, vers le pays Amish, dans un monde à part et hors du temps. Déjeuner de spécialités Amish. Visite guidée d'une ferme Amish reconstituée qui vous donnera un aperçu de leur mode de vie. Continuation vers Washington, capitale fédérale des Etats-Unis. Installation pour 2 nuits. Dîner. Nuit.

Jour 5 WASHINGTON

Visite guidée de Washington, voyez la Maison Blanche, le Capitol, la Cour Suprême, le quartier historique de Georgetown, les monuments et mémoriaux de Lincoln, Washington, Jefferson, Roosevelt et Martin Luther King et le cimetière d'Arlington où John F. Kennedy est enterré. Déjeuner libre à Union Station qui regroupe de nombreux restaurants. Cet après-midi, visitez l'un des musées de la Smithsonian Institution dont les plus populaires sont le musée de l'air et de l'espace qui retrace l'évolution du transport aérien, le National Gallery of Art, le musée de l'Histoire américaine et le musée d'histoire naturelle. Dîner. En option, avec supplément, tour de Washington " by night " (à partir de 65$/pers., à régler sur place). Nuit.

Jour 6 WASHINGTON > NEW YORK (env. 365 km, 4h)

Faites votre entrée dans la Big Apple par le ferry de Staten Island. Cette traversée d'environ 25 min vous permet de profiter d'une superbe vue panoramique sur la skyline de Manhattan. Déjeuner de spécialités asiatiques dans Chinatown. Visitez downtown : Wall Street où se trouve la Bourse de New York ainsi que le Mémorial du 11 septembre. Dîner libre à Times Square. Installation pour 2 nuits.

Jour 7 NEW YORK

Partez à la découverte de Harlem, berceau de la culture afro-américaine. Street art, jazz, gospel et soul food, ce quartier possède un patrimoine historique et culturel riche et fascinant. Lors de la visite, admirez notamment la magnifique cathédrale Saint John the Divine et l'illustre Apollo Theater. Vous assistez ensuite à une messe gospel. Vivez un moment intense et privilégié, avec les fidèles, au son des chants du choeur. Déjeuner typique dans un Delicatessen. Visite guidée de Manhattan : découvrez Times Square et ses immenses panneaux publicitaires, le Madison Square Garden où évoluent les Rangers et les Knicks, le Flatiron building en forme de fer à repasser et l'emblématique Empire State Building. Poursuivez votre tour du côté du quartier bohème de Greenwich Village, l'arche du Washington State Park, Little Italy et Soho. Dîner libre. En option, avec supplément, voyez New York " by night " (à partir de 65$/pers., à régler sur place). Nuit.

Jour 8 NEW YORK > FRANCE

Temps libre pour faire vos derniers achats souvenirs. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport pour votre vol retour. Envol à destination de la France.

Jour 9 FRANCE

Arrivée en France.

HÔTELS SÉLECTIONNÉS (ou similaires)

New York : Wingate by Wyndham Long Island City
Boston : Holiday Inn Express Saugus
Philadelphie : Days Inn & Suites Cherry Hill
Washington : Best Western Capital Beltway
New York : La Quinta Inn & Suites Fairfield

Conditions d'annulation

Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35%
De 30 A 15 jours : 85 %
A moins de 15 jours : 100 %
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.

Modalités d’entrée :

- Formulaire en ligne ESTA obligatoire pour toute arrivée par voie terrestre, aérienne ou maritime et pour tous séjours inférieurs à 90 jours et taxe à payer en ligne (21 USD à ce jour). Une application mobile nommée "ESTA Mobile" existe en plus du site internet (https://esta.cbp.dhs.gov/).
- Formulaire en ligne AVE en cas de vol via le Canada.

Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport biométrique ou électronique en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ.

Nom de jeune fille : 
Les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Si vous scannez un passeport sur le site internet officiel de l’ESTA, c’est le nom de jeune fille qui sera priorisé sur le document final. Dans ce cas, nous vous recommandons fortement de faire votre demande de billets d’avion et d’ESTA sous le nom de jeune fille également pour que tous les documents coïncident.
Les 2 noms séparés par un espace fonctionnent aussi très bien.
Il est en revanche déconseillé d’utiliser le nom marital seul sur le billet d’avion avec un ESTA au nom de jeune fille.

Si vous vous êtes rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021, les autorités américaines ne vous permettent plus de faire une demande d'ESTA pour aller aux USA. Vous devez désormais faire impérativement une demande de visa auprès du Consulat des Etats-Unis en France : https://ais.usvisa-info.com/fr-fr/niv 

Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination

Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations, consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en

Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.

Règles sanitaires :

Vaccinations à jour.
Aucune vaccination obligatoire (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr 
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Décalage horaire

Le décalage horaire est de 6 heures entre la France et la côte Est des Etats-Unis, de 9 heures avec la côte Ouest. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à New York et 3 heures du matin à Los Angeles.
Les Etats-Unis continentaux sont répartis sur quatre fuseaux horaires : Eastern, Central, Mountain et Pacific Time. Il y a 3 heures de différence entre la côte Atlantique et la côte Pacifique.

Langue

L'anglais est la langue officielle

Monnaie

Le taux de change pour les Etats-Unis est : 1 euro = 1.08 dollar US (à date du 27/03/2023).

Le climat

Le climat varie en fonction des états. Au Nord-Est climat continental humide, au Sud-Est climat chaud et humide, sur la côte Ouest climat méditerranéen et au Sud-Ouest climat désertique.

Infos pratiques

Pour des raisons de contraintes sanitaires liées au COVID-19, le service de petit-déjeuner n'est plus possible dans certains hôtels de votre circuit. De ce fait, il est remplacé par une " breakfast box " (boîte à petit-déjeuner) à consommer dans votre chambre ou dans une salle dédiée.

Durant les extensions, vous voyagez de façon individuelle, sans guide-accompagnateur.

Les autocars américains ne peuvent en aucun cas rivaliser avec le confort de leurs semblables européens et ne possèdent qu'une seule porte à l'avant.

Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de première catégorie. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Aux Etats-Unis et au Canada, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.

Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport

Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
-Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
-Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
-Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
-Gestion de n'importe quel imprévu avec le client

Compagnies aériennes

Air France, Air Tahiti Nui, Lufthansa, British Airways, Américan Airlines ou autres ....
Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

Circuit garanti de 9 à 53 participants
- Les vols France / New York A/R sur compagnie régulière mentionnée (ou autres).
- Les taxes aéroport, redevance et frais de dossier (soumis à modifications).
- Les transferts aéroport / hôtel / aéroport.
- Le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants).
- L'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants).
- L'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie (normes locales).
- La pension selon programme (7 petits déjeuners, 4 déjeuners, 4 dîners) incluant carafe d’eau et thé ou café.
- Les visites et excursions mentionnées au programme.

Ce prix ne comprend pas

- Les repas libres et boissons (sauf carafe d’eau et thé ou café durant les repas inclus).
- Les assurances.
- Les visites et excursions optionnelles.
- Les dépenses personnelles.
- Les pourboires aux guide et chauffeur (5€ chacun, par personne et par jour).
Formalités

Formalité Etats-Unis

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.

 

Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.