LES GRANDES VILLES DE L EST EN TRAIN - 9J/7N - Limité à 12 pers.

New York, Etats-Unis
LES GRANDES VILLES DE L EST EN TRAIN - 9J/7N - Limité à 12 pers. - 1
LES GRANDES VILLES DE L EST EN TRAIN - 9J/7N - Limité à 12 pers. - 2
LES GRANDES VILLES DE L EST EN TRAIN - 9J/7N - Limité à 12 pers. - 3
LES GRANDES VILLES DE L EST EN TRAIN - 9J/7N - Limité à 12 pers. - 4
LES GRANDES VILLES DE L EST EN TRAIN - 9J/7N - Limité à 12 pers. - 5
LES GRANDES VILLES DE L EST EN TRAIN - 9J/7N - Limité à 12 pers. - 6
LES GRANDES VILLES DE L EST EN TRAIN - 9J/7N - Limité à 12 pers. - 7
LES GRANDES VILLES DE L EST EN TRAIN - 9J/7N - Limité à 12 pers. - 8
LES GRANDES VILLES DE L EST EN TRAIN - 9J/7N - Limité à 12 pers. - 9
LES GRANDES VILLES DE L EST EN TRAIN - 9J/7N - Limité à 12 pers. - 10
LES GRANDES VILLES DE L EST EN TRAIN - 9J/7N - Limité à 12 pers. - 11
LES GRANDES VILLES DE L EST EN TRAIN - 9J/7N - Limité à 12 pers. - 12
Ouvrir le diaporama
LES GRANDES VILLES DE L EST EN TRAIN - 9J/7N - Limité à 12 pers. REF : 294734
dès 3099 TTC / personne en Circuits de 9 jours / 7 nuits au départ de Paris le 18 sept. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
circuit garanti de 2 à 12 participants,
les vols internationaux : France / New York - Washington / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport, redevance et frais de dossier : 400 euros au 23/03/2020 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports en navette non privative,
le transport en autocar climatisé pendant les visites guidées,
les billets de train Amtrak classe economy, de New York à Philadelphie et de Philadelphie à Washington,
l'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie(nl),
la pension selon programme (7 petits déjeuners, 3 déjeuners, 3 dîners),
les visites et excursions mentionnées au programme,
Les services d'un accompagnateur local bilingue pendant les visites et accompagnement aux repas,
Le port des bagages à New York seulement, 1 bagage par personne

Quelques mots sur le voyage
à partir de
3099 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Train A/R au départ de Paris (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Visites selon programme

Résumé

Un voyage en train dans l'Est américain, pour une découverte originale des grandes métropoles en petits groupes.

Introduction

Vous aimerez :
" Les trajets en train entre les trois grandes métropoles de l'Est américain
" Les visites guidées de New York et de Philadelphie
" Les temps libres pour approfondir votre découverte à votre rythme
" L'hôtel au coeur de Manhattan à New York

Hébergement :

Vos hôtels (ou similaires)
New York : Pennsylvania (chambres rénovées)
Philadelphie : Holiday Inn Penn's Landing
Washington : Capitol Skyline

Formalités :

Passeport biométrique ou électronique en cours de validité obligatoire. La durée de validité du passeport doit être de 6 mois après la fin de votre séjour.
Formulaire ESTA.
Formulaire AVE en cas de vol via le Canada.
Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.

Conditions d'annulation :

Frais de modifications / annulations :
A plus de 30 jours : 45%
De 29 A 15 jours : 85 %
A moins de 15 jours : 100 %

Jour 1 : FRANCE > NEW YORK

Envol à destination de New York. Transfert à l'hôtel. Dîner et soirée libres. Nuit.

Jour 2 : NEW YORK

Commencez la journée avec un tour de Manhattan et découvrez Times Square et ses panneaux publicitaires immenses et illumines, la 5ème Avenue en admirant St Patrick's Cathedral, le Rockfeller Center, le Flatiron Buildings, et Grand Central Station. Continuez en direction de Greenwich Village le long des rues bordées d'arbres, Soho, et Chinatown, enclaves ethniques et authentiques de Manhattan. Déjeuner chinois. Fin de journée et dîner libres. Nuit.

En option (à réserver à l'avance) : Visite guidée de Central Park. Belles découvertes de l'histoire et l'architecture du parc, à travers paysages et monuments comme le Belvédère, Wollman Rink, Gapstow Bridge, Conservatory Garden, Shakespeare Garden, et la Loeb Boathouse. Traversez Strawberry Field où plane l'ombre bienveillante de John Lennon. Enfin, visitez les trois étages d'observation du Top of the Rock. Le premier étage comprend le Radiance Wall et la boutique de souvenirs. Le second, avec le Breezeway, est entièrement à l'extérieur. La troisième terrasse d'observation, située sur le toit en plein air du 70e étage, est entièrement à l'extérieur et sans enceinte en verre, ce qui la rend parfaite pour les photos. Profitez d'un peu de temps libre pour explorer les nombreuses boutiques du Rockefeller Center.

Jour 3 : NEW YORK

Journée et déjeuner libre. Dîner dans le quartier de Times Square. Nuit.
En option (à réserver à l'avance) : Explorez Battery Park et son parc de 23 acres : le plus grand espace public ouvert de Downtown Manhattan. Ensuite, prenez le ferry pour Liberty et Ellis Island où vous pourrez voir la légendaire Statue de la Liberté ainsi que d'autres sites historiques où plus de 12 millions d'immigrants sont passés en route vers les États-Unis. Puis, vous explorerez de Lower Manhattan avec un guide expert qui vous montrera tous les joyaux architecturaux de cette partie de la ville, les fontaines en cascade du Mémorial du 9/11, le nouveau World Trade Tower, Wall Street, la statue du fameux charging Bull. Ensuite, nous visiterons le Vessel, une construction futuriste d'escaliers entrelacés de Hudson Yards, la nouvelle attraction de la ville. Terminez la visite par une promenade sur la High Line. Située au coeur du quartier Meatpacking, la High Line était une voie ferrée abandonnée sur le point d'être démolie. Désormais reconvertie en parc public verdoyant, elle offre des vues magnifiques et la tranquillité d'une oasis surplombant la circulation, particulièrement rare à New York.

Jour 4 : NEW YORK > PHILADELPHIE (TRAIN)

Rendez-vous à la gare de Penn Station et embarquez pour un court trajet en train Amtrak, direction Philadelphie. Retrouvez votre guide local à l'arrivée pour un tour de ville. Vous débuterez par le centre historique avec le Hall d'Independence (extérieur). C'est dans ce gracieux bâtiment de briques rouges datant de 1732 qu'a été signée la Déclaration d'Indépendance et la Constitution des Etats-Unis. Continuation pour la visite du pavillon de la Cloche de la Liberté, un des symboles les plus importants des Etats-Unis. Déjeuner. Fin de journée et dîner libre. Nuit.

Jour 5 : PHILADELPHIE

Journée et déjeuner libre. Dîner à Philadelphie et nuit.
En option (à réserver à l'avance) : Visitez l'Amish Country, où plusieurs Groupes Religieux Allemands s'installèrent au temps des Premiers Colons. Rencontre avec un représentant local qui vous parlera de cette communauté. Balade en buggy à Lancaster, un moyen de transport traditionnel. Vous effectuerez une visite guidée d'une ferme et de maisons Amish, qui vous permettra de mieux comprendre les habitudes, le style de vie et l'histoire de la Communauté Amish. Déjeuner amish sur place. Retour à Philadelphie, fin de journée libre.

Jour 6 : PHILADELPHIE > WASHINGTON DC (TRAIN)

Transfert pour la station de train en début de matinée et départ pour Washington D.C. A l'arrivée, tour de ville de la capitale fédérale des Etats-Unis, mégapole aux monuments majestueux et aux nombreux parcs, rassemblant surtout les principales institutions américaines. Découverte du Capitole, de la Maison Blanche, du Lincoln Memorial, US Capitol. Ensuite, direction le National Mall où vous pourrez notamment admirer le Washington Monument, la structure la plus importante de Washington, D.C. et l'une des premières attractions de la ville; le Lincoln Memorial, dédié en 1922 en l'honneur du président Abraham Lincoln; et le Jefferson Memorial, une rotonde en forme de dôme honorant le troisième président du pays. Vous visiterez également le mémorial des vétérans du Vietnam, un mur de granit en forme de V portant les noms des 58 209 Américains disparus ou tués pendant la guerre du Vietnam. Déjeuner à Washington. Dîner libre. Nuit.
En option: Dans la soirée, visite nocturne pour voir les monuments de Washington DC illuminés de nuit, de la Maison Blanche au National Mall. Détendez-vous sans la foule de la journée et profitez de la vue.

Jour 7 : WASHINGTON DC

Journée et déjeuner libre. Dîner d'adieu à Washington. Nuit.

En option (à réserver à l'avance) : Aujourd'hui, nous vous proposons une excursion d'une journée complète au cimetière d'Arlington, à Alexandria et à Mount Vernon. Dans la matinée, départ pour le cimetière national d'Arlington, où vous verrez la tombe du soldat inconnu, l'amphithéâtre commémoratif et la tombe de John F.Kennedy. Après la visite, continuez à Alexandria, petite ville à quelques kilomètres de Washington, qui a été fondée en 1749 en tant que port de tabac colonial, et possède toujours des rues pavées, des bâtiments du XVIIIe siècle et même un crieur public, qui vous donneront l'impression d'être à l'époque de George Washington. Puis partez vers le sud et visitez le Mount Vernon Estate & Gardens de Washington, la dernière demeure et la tombe de George Washington, premier président des États-Unis. Mount Vernon est la maison historique la plus célèbre des États-Unis. Une visite de la propriété vous permettra de découvrir les jardins, la ferme et la maison comme en 1799. George et Magda sont enterrés en paix sur leur propriété. Retour à Washington.

Jour 8 : WASHINGTON DC > FRANCE

Vous pourrez choisir de visiter quelques-uns des superbes musées du Smithsonian. Visitez les magnifiques joyaux, dinosaures et mammifères exposés au National Museum of Natural History, les avions et les simulateurs de vol interactifs au National Air and Space Museum, ou les histoires, arts et l'artisanat au Musée national des Indiens d'Amérique. Vous pouvez également choisir dans la National Gallery of Art avec des peintures, sculptures, oeuvres sur papier, photographies et arts décoratifs européens et américains dans les galeries de la collection et le jardin de sculptures. La collection permanente de peintures s'étend du Moyen Âge à nos jours ou au U.S. Holocaust Memorial Museum. Rendez-vous à l'hôtel pour votre transfert vers l'aéroport*. Envol à destination de la France.
*Le transfert retour sera organisé en fonction des horaires de départ de la majorité du groupe.

Jour 9 : FRANCE

Arrivée en France.

Infos pratiques :

Le décalage horaire est de 6 heures entre la France et la côte Est des Etats-Unis. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à New York. Les Etats-Unis continentaux sont répartis sur quatre fuseaux horaires : Eastern, Central, Mountain et Pacific Time. Il y a 3 heures de différence entre la côte Atlantique et la côte Pacifique.
Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.
Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de catégorie standard. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Aux Etats-Unis, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.
Ce circuit comprend uniquement des guides locaux lors des visites et des repas inclus. Les passagers ne sont pas accompagnés pendant leurs trajets en train. A New York, le guide local remettra les tickets aux passagers et s'assurera qu'ils ont bien toutes les informations nécessaires pour accéder à la gare et au train (située en face de l'hôtel). A Philadelphie et Washington DC, les passagers seront attendus par leur guide local à leur arrivée à la gare, et seront déposés à leur hôtel après le tour de ville. Un transfert est prévu pour se rendre à la gare de Philadelphie avant le départ pour Washington.

Compagnies aériennes :

Air France, ou autres

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html