Circuit Splendeurs de l'Est des USA

Circuit Splendeurs de l'Est des USA - 1
Circuit Splendeurs de l'Est des USA - 2
Circuit Splendeurs de l'Est des USA - 3
Circuit Splendeurs de l'Est des USA - 4
Circuit Splendeurs de l'Est des USA - 5
Circuit Splendeurs de l'Est des USA - 6
Circuit Splendeurs de l'Est des USA - 7
Circuit Splendeurs de l'Est des USA - 8
Circuit Splendeurs de l'Est des USA - 9
Circuit Splendeurs de l'Est des USA - 10
Circuit Splendeurs de l'Est des USA - 11
Circuit Splendeurs de l'Est des USA - 12
Circuit Splendeurs de l'Est des USA - 13
Circuit Splendeurs de l'Est des USA REF : 689
Circuit Splendeurs de l'Est des USA Circuits de 9 jours / 7 nuits (dont 2 en vol) Vols directs Air France depuis Paris
Visite de Newport et d’Annapolis, paradis des plaisanciers
Séjour dans le quartier élégant de Brooklyn Heights à New York
REF : 689
dès 1799 € TTC / personne en Circuits de 9 jours / 7 nuits au départ de Strasbourg le 30 sept. 2018
New York, Etats-Unis
Vols directs Air France depuis Paris
Visite de Newport et d’Annapolis, paradis des plaisanciers
Séjour dans le quartier élégant de Brooklyn Heights à New York En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+12 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide
REF : 689

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Paris (+12 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide
  • Visites selon programme

Votre itinéraire

JOUR 1 : FRANCE / WASHINGTON

Arrivée à l’aéroport de Washington/Dulles. Accueil et transfert vers votre hôtel situé dans la région de Washington, capitale fédérale des Etats-Unis. Pas de tours, pas de gratte-ciel, pas de skyline, aucune métropole ne répond moins à l'idée que l'on se fait de l'Amérique. Un fleuve, le Potomac, serpente dans la verdure. Des avenues larges, propres, aérées. Des bâtiments bas, d'un classicisme rassurant.


JOUR 2 : WASHINGTON

Le matin, visite guidée de Washington, incluant des arrêts aux Lincoln et Jefferson Memorials ; Washington Monument ; le Capitole, siège du Congrès ; la Bibliothèque du Congrès ; la Cour Suprême ; la Maison Blanche, résidence du président des Etats-Unis ; le quartier de Watergate ; le Centre Kennedy ; le Pentagone abritant le Ministère de la Défense ; le cimetière Arlington où John F. Kennedy y est enterré et où une flamme éternelle brûle sur sa tombe. Après-midi consacrée à la visite du musée de l'Air et Espace qui qui possède la plus grande collection d’avions et de véhicules spatiaux du monde. Le musée retrace la vie des avions et des navettes spatiales de la plus vieille à la plus récente. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 3 : WASHINGTON / ANNAPOLIS / PHILADELPHIE / PAYS AMISH (385 km - 5h30)

Départ vers Annapolis, siège de l’école navale, une des plus vieilles villes du pays située en bord de mer, connue pour son architecture géorgienne et le nautisme à voile dans la baie de Chesapeake. Découverte de ses ruelles très anglaises, aux façades colorées et aux boutiques toutes plus charmantes les unes que les autres, un vrai paradis pour les plaisanciers. Puis route via la traversée de la baie de Chesapeake, le plus grand estuaire des Etats-Unis qui divise le Maryland en deux. Arrivée à Philadelphie, et tour à pied du centre-ville historique où vous verrez la célèbre Liberty Bell, vrai symbole de liberté pour le peuple américain. Juste en face, l’Independence Hall, célèbre pour avoir été le lieu de signature de la déclaration d’indépendance. Poursuite vers le Pays Amish. Dîner typique Amish. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 4 : PAYS AMISH / HUDSON VALLEY (315 km – 4h)

Visite du Pays Amish. Leur mode de vie particulier : ils n’utilisent l’électricité que pour le commerce, s’éclairent à la bougie ou à la lampe à pétrole, ne possèdent ni le chauffage central, ni télévision, se déplacent à pied ou en carriole et se chauffent au feu de bois. Visite d’une ferme et de maisons Amish, qui vous permettront de mieux comprendre leurs habitudes, style de vie et histoire. Puis découverte de l'artisanat amish sur Penn Square et Queen Street. Continuation en traversant le paysage bucolique de la Pennsylvanie vers la Vallée de Hudson qui a inspiré de nombreux peintres et écrivains. C’est une région champêtre, faite de petites collines ondulantes, de beaux bâtiments d'époque, d'établissements viticoles et d'importants sites historiques. Elle est aussi connue par ses riches familles américaines telles que les Vanderbilt, les Rockefeller ou encore les Roosevelt. Arrêt shopping dans le centre Outlet favori des new-yorkais. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 5 : HUDSON VALLEE / HARTFORD / BOSTON (320 km – 4h)

Départ vers Old Wethersfield, fondée en 1663, magnifiquement conservée, avec une centaine de maisons coloniales. Puis vous longerez la ville de Hartford, capitale du Connecticut. Mark Twain y a vécu avec sa famille et écrit huit de ses œuvres maîtresses. Poursuite vers Boston, chargée d’histoire et de charme avec ses rues pavées, ses briques rouges et son passé culturel. Après-midi visite guidée de Boston où vous vous promènerez sur la Freedom Trail : ce «chemin de la liberté» qui passe par différents sites et monuments liés à l’histoire de l’Indépendance des États-Unis. Ainsi vous pourrez découvrir la Old State House ou la maison de Paul Revere, héros de la guerre d’indépendance. Vous passerez par les rues de Beacon Hill avec ses trottoirs en briques et ses maisons victoriennes, vous effectuerez une halte dans le jardin publique de “Boston Common”. Puis passage par Cambridge situé de l’autre côté du fleuve pour découverte du campus de la très prestigieuse université de Harvard. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 6 : BOSTON / NEW PORT / MYSTIC / NEW YORK (395 km - 5h30)

Départ vers Newport dans le Rhode Island, l’un des plus beaux ports au monde, un petit bijou entre terre et mer. Capitale de la voile, où a démarré l’America's Cup, Newport abrite une multitude de maisons et d’églises de style colonial remontant au début du XVIIe siècle. Elle est aussi connue pour être la résidence d'été en Nouvelle-Angleterre de très riches familles, tels les Astor et Vanderbilt qui y ont construit de splendides demeures. C’est ici à l'église Sainte Marie que John Fitzgerald Kennedy et Jacqueline Bouvier se sont mariés en septembre 1953. Promenade sur le Cliff Walk depuis le Mémorial Boulevard. Poursuite vers New York via Mystic, charmante ville côtière du Connecticut entièrement tournée vers la mer. Dîner à Times Square. (P.déj-Dîn).


JOUR 7 : NEW YORK

Dans la matinée, excursion en ferry, jusqu’à Staten Island pour une vue imprenable sur la Statue de la Liberté posée dans le port de New York depuis 1886 et symbole d’une nouvelle vie pour des milliers d’émigrants venus chercher fortune dans le Nouveau Monde. Puis promenade dans le Lower Manhattan, le berceau de la ville de New York situé à l’embouchure des rivières East et Hudson : Vous verrez le quartier des affaires, Wall Street avec la Bourse de New York et le nouveau World Trade Center. Ensuite vous traverserez l’East River vers Brooklyn. Découverte de son élégant quartier de Brooklyn Heights qui expose ses maisons victoriennes comme autant d’œuvres d’art du XIXe siècle. Promenade le long des quais offrant une vue splendide de Manhattan. L’après-midi, visite guidée panoramique de Manhattan : Chinatown et Little Italy ; Greenwich Village et SoHo ; le Palais des Nations Unies ; Times Square et Broadway avec ses enseignes lumineuses géantes, ses shows, ses théâtres, ses comédies musicales et ses restaurants ; la 5e Avenue ; l’Empire State Building, la Cathédrale St Patrick, Rockefeller Center ou bien encore la Trump Tower. (P.déj-Déj).


JOUR 8 : NEW YORK / FRANCE

Transfert sur Manhattan pour profiter librement de la ville en attendant l’heure du transfert vers l’aéroport pour un vol retour vers la France. (P.déj).


JOUR 9 : FRANCE

Arrivée en France.


Informations générales

BON A SAVOIR

Sur certaines étapes le choix d’hôtel est plus limité que sur les grandes villes, de type Motel. Les petit-déjeuners sont assez légers, les salles de restauration parfois assez petites, les couverts peuvent être en plastique. Certains repas seront servis sous forme de coupon dans les Food Court où un grand choix de restauration rapide est proposé, principalement pour leur rapidité ce qui permet d’optimiser les temps de visites.

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.

A certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.


Conditions particulières

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.

A certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.
Départs garantis de 3 à 52 participants (sauf dates "promos")


Hébergement

(N.L.) Noms des hôtes donnés à titre indicatif dans la catégorie
WASHINGTON:Comfort Inn & Suites Dulles
PAYS AMISH:Hôtel Lancaster
HUDSON VALLEY:Days Inn Newburgh
BOSTON:Quality Inn Lexington
NEW YORK:Quinta Inn Fairfield


Points forts

-Vols directs Air France depuis Paris, départ des provinces Lyon, Marseille, Nice, Toulouse : sans supplément

-Découverte des 4 grandes villes de l’est des Etats-Unis

-Visite de Newport et d’Annapolis, paradis des plaisanciers

-Immersion dans le quotidien des Amish, peuple pacifique vivant en retrait de la société américaine et de ses nouvelles technologies et dîner typique amish

-Séjour dans le quartier élégant de Brooklyn Heights à New York


Informations départs

Départs possibles de : Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Strasbourg, Bordeaux, Nantes, Montpellier, Rennes, Pau, Clermont-ferrand, Biarritz


Inclus / non-inclus

Le prix comprend

-Le transport aérien France / Washington et New York / France sur vols réguliers Air France (direct ou avec escales), ou autres compagnies (avec escales)
-Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
-Le circuit en minibus ou autocar climatisé                
-Les transferts à l'arrivée et au départ : en navette sans guide de 2 à 9 pers., privés de 10 pers. et plus
-L’hébergement en hôtel de première catégorie  
-La pension complète (moins 2 repas)
-Les services d'un accompagnateur parlant français et d'un guide local pour les 1/2 journées à Boston, New York et Washington à partir de 20 participants   
-Les services d'un chauffeur-guide parlant français de 2 à 19 participants 
-Les visites et excursions mentionnées au programme 
-Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
-L’assistance de nos bureaux sur place  
-Les taxes et services hôtelier

Le prix ne comprend pas

-Les boissons et dépenses à caractère personnel  
-Les pourboires  
-Les repas non mentionnés au programme  
-Le port des bagages  
-Les frais d'ESTA  
-Le carnet de voyage  
-Les assurances en option

Formalités

Etats-Unis

Depuis le 21 janvier 2016, selon la loi réformant le programme d'exemption de visa, les voyageurs français qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie ou Soudan depuis le 1er mars 2011, devront avoir un visa pour fouler le sol américain.

Depuis janvier 2009, les ressortissants des pays exemptés de visa, dont la France, doivent déposer une demande d'autorisation (ESTA) de voyage sur Internet, au moins 72 heures avant le départ. Les voyageurs pourront le faire via leur agence de voyage et recevront en retour une autorisation électronique, indispensable avant d'embarquer sur un avion ou de monter à bord d'un bateau. Cette autorisation est valable pour une durée de deux ans ou jusqu'à l'expiration du passeport. La nouvelle mesure, qui figure parmi les recommandations de la commission du 11-Septembre, vise à rendre plus difficile l'accès aux Etats-Unis pour des terroristes potentiels depuis des pays comme la France, l'Allemagne, la Suisse, la Grande-Bretagne, la Belgique, le Portugal, l'Espagne, Singapour, la Nouvelle-Zélande, le Japon et l'Australie. Dans ce contexte, l'aéroport de New York JFK exige désormais dix empreintes digitales au passage à la douane, tout comme les aéroports de Washington, Atlanta, Boston, Chicago, Houston, San Francisco, Miami, Orlando et Détroit.

Bon à savoir Si vous possédez un passeport ancien modèle vous êtes soumis (e) à un visa car ce type de passeport n'est pas lisible en machine donc non sécurisé au regard de la réglementation américaine. Vous pouvez cependant l'utiliser jusqu'à sa date de fin de validité. Mais notez que le visa touristique sera payant.
Les Etats-Unis exigent le passeport individuel quel que soit l'âge du voyageur. Les bébés (même de quelques mois) et les enfants doivent donc être munis d'un passeport comme les adultes (ou d'un visa individuel si l'enfant figure dans le passeport de l'un des parents muni d'un visa). Le passeport individuel pour enfant est à demander à la Préfecture ou la Sous-préfecture de Police du lieu de résidence. Sa durée est de 5 ans .

Depuis le 26 octobre 2005 :
Vous avez besoin de demander un visa :
- si vous utilisez un passeport ancien modèle, quel que soit sa date de délivrance.
- si vous possédez un passeport lisible en machine (passeport à lecture optique, dit modèle DELPHINE) délivré après le 26 octobre 2005.
Vous êtes exempté de visa :
-si vous détenez un passeport biométrique.

Depuis le 30 septembre 2004, des prises d'empreintes digitales et de photographies d'identité numériques sont imposées à tous les ressortissants étrangers, y compris les pays exemptés de visa, dont la France.

Pour plus d'informations concernant les formalités d'entrée aux Etats-Unis, voir le site de l'Office (www.office-tourisme-usa.com) ou encore celui du Département de la Sécurité Intérieure des Etats-Unis (www.dhs.gov/us-visit). Par téléphone, l'audiotel du Visit USA Committee vous informe au 0 899 70 24 70 (taper #1).
Pour des renseignements relatifs aux différents modèles de passeport, voir le site du ministères des Affaires étrangères.

Il convient de ne pas plaisanter avec les officiers de CBP ou les policiers. Des propos, attitudes ou plaisanteries qui pourraient sembler anodins dans certains pays, peuvent mener aux États-Unis à l’arrestation immédiate et à des poursuites en justice.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.


Ça peut aussi vous intéresser

New York, Etats-Unis Hôtel The Tillary 4*
Départ le 10/01/2019
5 jours / 3 nuits Logement seul dès
538 €
TTC / personne
New York, Etats-Unis Hôtel Empire 4*
Départ le 10/01/2019
5 jours / 3 nuits Logement seul dès
571 €
TTC / personne