LES CAPITALES DE L'EST EN MINI GROUPE - 13J/11N

New York, Etats-Unis
LES CAPITALES DE L'EST EN MINI GROUPE - 13J/11N - 1
LES CAPITALES DE L'EST EN MINI GROUPE - 13J/11N - 2
LES CAPITALES DE L'EST EN MINI GROUPE - 13J/11N - 3
LES CAPITALES DE L'EST EN MINI GROUPE - 13J/11N - 4
LES CAPITALES DE L'EST EN MINI GROUPE - 13J/11N - 5
LES CAPITALES DE L'EST EN MINI GROUPE - 13J/11N - 6
LES CAPITALES DE L'EST EN MINI GROUPE - 13J/11N - 7
Ouvrir le diaporama
LES CAPITALES DE L'EST EN MINI GROUPE - 13J/11N REF : 284479
dès 4399 TTC / personne en Circuits de 13 jours / 11 nuits au départ de Paris le 16 avr. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
circuit garanti de 2 à 12 participants,
les vols internationaux : France / Washingtion - New York / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport, redevance et frais de dossier : 400 euros au 23/03/2020 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie(nl),
la pension selon programme (11 petits déjeuners, 8 déjeuners, 5 dîners),
les  visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),

Quelques mots sur le voyage
à partir de
4399 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme

Résumé


Introduction

Vous aimerez :

Nuit à Cape Cod, destination très prisée par les américains
Visite du Manoir The Breakers à Newport
Rencontre avec les Amish
Déjeuner de Lobster Roll à Cape Cod
Hôtel au coeur de Manhattan pour 3 nuits
Participation à une messe Gospel à New York

Hébergement :

Vos hôtels (ou similaires)
Washington : Metro Point Hotel New Carrolton
Pays Amish : Holiday Inn Lancaster
Newburgh : Days Inn Newburgh West Point
Boston : Best Western Plus Chelmsford
Cape Cod : Best Western Cape Cod
Groton/Mystic : Days Inn & Suites Groton near Casino
New York : Wyndham New Yorker

Formalités :

Passeport biométrique ou électronique en cours de validité obligatoire. La durée de validité du passeport doit être de 6 mois après la fin de votre séjour.
Formulaire ESTA.
Formulaire AVE en cas de vol via le Canada.
Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.

Conditions d'annulation

Conditions d'annulation ou modification " FS " conformément à l'article 4 des Conditions Générales de Vente de la brochure Voyamar Eté 2021
Frais de modifications / annulation : 50 % à plus de 30 jours
85 % entre 30 et 21 jours
100 % à moins de 21 jours

Jour 1 : FRANCE > WASHINGTON

Envol à destination de Washington. Accueil et transfert à l'hôtel. Dîner libre et nuit.

Jour 2 : WASHINGTON

Le matin, visite de la capitale fédérale des États-Unis avec la Maison Blanche, le Capitole, le Mémorial aux Présidents Lincoln et Jefferson, le Martin Luther King Memorial, le Pentagone et le cimetière Arlington avec la tombe de J.F. Kennedy. Déjeuner. Transfert sur le célèbre Mall pour la visite du musée Air et Espace qui possède la plus grande collection d'avions et de véhicules spatiaux du monde. Temps libre et dîner libre à Georgetown. Nuit.

Jour 3 : WASHINGTON > ANNAPOLIS > BALTIMORE > LANCASTER (230 KM)

Départ vers Annapolis, une des plus vieilles villes du pays situé en bord de mer, connue pour son architecture géorgienne. Découverte de ses ruelles très anglaises aux façades colorées et ses charmantes boutiques. Continuation vers Baltimore pour une visite panoramique de la ville. Déjeuner. L'après-midi, départ pour Lancaster et le Pays des Amish, ce lieu atypique qui nous fait remonter le temps. Ils vivent "à l'ancienne", n'utilisent l'électricité que pour le commerce (quelques fabriques) ; ils s'éclairent à la bougie ou à la lampe à pétrole, ne possèdent ni le chauffage central, ni la télévision, se déplacent à pied ou en carriole, se chauffent au feu de bois. Visite d'une ferme et d'une maison Amish. Dîner typique Amish et nuit.

Jour 4 : LANCASTER > PHILADELPHIE > HUDSON VALLEY (375 KM)

Le matin, départ pour Philadelphie. "Berceau de la Nation". Fondée en 1682 par le Quaker anglais William Penn à qui elle doit son nom. Visite de "Christ Church", église fondée en 1695. Tour à pied du quartier historique où se trouvent entre autres le Congress Hall, le tombeau de Benjamin Franklin, l'Independence Hall, Old City Hall et la Cloche de la Liberté. Déjeuner puis route vers Hudson Valley. Dîner et nuit.

Jour 5 : HUDSON VALLEY > HARTFORD > SALEM > BOSTON (400 KM)

Départ pour Hartford, capitale de Connecticut. C'est là que Tom Sawyer et Huckleberry Finn ont vu le jour dans l'imagination de Mark Twain. Visite de la Maison de Mark Twain. Déjeuner. Après-midi, arrivée à Salem un ancien comptoir maritime très florissant, qui a vu naître les premiers millionnaires américains. Vous apprendrez la tragique histoire de Salem qui a secoué l'Amérique à l'époque. Dîner et nuit.

Jour 6 : BOSTON

Boston, capitale du Massachusetts, est un véritable centre culturel et économique. Elle fut un des foyers de l'indépendance américaine les plus importants. Suivant l"arrivée, nous commençons la visite de la ville par Cambridge située de l'autre côté de Charles River pour découvrir le campus de la très prestigieuse Harvard. Promenade dans le campus, parmi les bâtiments de brique. Après avoir profité de la richesse intellectuelle de Boston, il nous faut traverser le fleuve pour visiter le centre de la ville qui vous permettra d'admirer la plupart des sites des 18ème et 19ème siècles : Freedom Trail, parc de Boston Commun, (le plus ancien jardin public des États-Unis), Beacon Hill. Déjeuner à Quincy Market. Après-midi et soirée libres. Dîner libre, puis retour à l'hôtel. Nuit.

Jour 7 : BOSTON > PLYMOUTH > CAPE COD (200 KM)

Ce matin, départ vers Plymouth, la deuxième plus ancienne ville des États-Unis après St Augustine, fondée par des colons anglais du Mayflower en 1620. Visite panoramique de la ville. Départ vers la presqu'île de Cape Cod "le cap aux morues" qui fait saillie du continent dans l'océan Atlantique, connue par ses plages de sable blanc, dunes, falaises, forêts, et ses villages traditionnels de pêcheurs. A Hyannis, lieu de résidence du clan Kennedy, nous visiterons le Musée de John F. Kennedy. Déjeuner de Lobster Roll, spécialité locale. Après-midi, continuation des visites de Cape Cod. Dîner et nuit.

Jour 8 : CAPE COD > NEWPORT > MYSTIC (230 KM)

Départ pour Newport, Rhode Island, ville balnéaire célèbre pour ses manoirs et ses yachts. Les rues pavées et les trottoirs de brique agrémentent le centre de la ville qui abrite plusieurs magasins, galeries et restaurants. Océan Drive vous offre des vues panoramiques sur l'océan et sur de spectaculaires résidences estivales. Visite du manoir The Breakers. Déjeuner libre. Puis, nous prendrons la route vers Mystic, ville côtière du Connecticut et centre de construction navale depuis le 17ème siècle. Dîner et nuit.

Jour 9 : MYSTIC > NEW YORK (240 KM)

Départ pour New York, la ville mythique américaine avec ses gratte-ciels. Une jungle urbaine, une capitale culturelle, paradis du shopping. Déjeuner. L'après-midi, nous continuons le tour de ville panoramique de Manhattan : Times Square et Broadway, la 5ème Avenue, St Patrick's Cathedral, Rockefeller Center, l'Empire State Building, les quartiers de Greenwich Village, Soho, Chinatown et Little Italy. Le Mémorial 11 Septembre et le quartier financier de Wall Street. Transfert à votre hôtel. Dîner et soirée libres. Nuit.

Jour 10 : NEW YORK

La visite de New York ne serait pas complète sans un détour du côté de Harlem. Le tour commence à Amsterdam Avenue par la découverte de la gigantesque cathédrale, Saint John The Divine, puis de l'Apollo Theater où Michael Jackson et d'autres fameux artistes se sont produits, certains s'y produisent encore. Nous participerons à une messe Gospel dans une des églises Afro-américaines. Déjeuner libre. Vous profiterez de l'après-midi pour visiter la ville à votre rythme. Dîner libre et nuit.

Jour 11 : NEW YORK

Le matin, excursion en métro et en ferry, arrêt sur l'île de la Statue de la Liberté. Puis continuation vers Ellis Island qui fut la salle d'attente des immigrants arrivant à New York. Au retour à Manhattan, nous prendrons le métro vers Times Square. Déjeuner. Après-midi, découverte de Midtown à pied. Times Square, le centre illuminé de la ville, puis continuation vers Rockefeller Center pour découvrir cette espace toujours animée. Visite de l'intérieur de la Cathédrale St. Patrick sur le 5ème Avenue. Après avoir jeté un coup d'oeil au lobby de l'hôtel légendaire Waldorf-Astoria, visite intérieure de Grand Central Station. Continuation vers la Bibliothèque de New York puis nous terminerons vers l'Empire State Building. Dîner et soirée libres. Nuit.

Jour 12 : NEW YORK > FRANCE

Temps libre pour vos derniers instants shopping à New York. Transfert à l'aéroport selon vos horaires de vol. Envol pour la France.

Jour 13 : FRANCE

Arrivée en France.

Infos pratiques :

Le décalage horaire est de 6 heures entre la France et la côte Est des Etats-Unis, de 9 heures avec la côte Ouest. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à New York et 3 heures du matin à Los Angeles. Les Etats-Unis continentaux sont répartis sur quatre fuseaux horaires : Eastern, Central, Mountain et Pacific Time. Il y a 3 heures de différence entre la côte Atlantique et la côte Pacifique.
Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.
Les autocars américains ne peuvent en aucun rivaliser avec le confort de leurs semblables européens et ne possèdent qu'une seule porte à l'avant.
Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de première catégorie ou supérieure. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Aux Etats-Unis, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.

Compagnies aériennes :

Air France, Lufthansa ou autres

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html