Autocar - Côte d'Azur & Gorges du Verdon - Région Grand Ouest & Paris

Autocar - Côte d'Azur & Gorges du Verdon - Région Grand Ouest & Paris - 1
Autocar - Côte d'Azur & Gorges du Verdon - Région Grand Ouest & Paris - 2
Autocar - Côte d'Azur & Gorges du Verdon - Région Grand Ouest & Paris - 3
Autocar - Côte d'Azur & Gorges du Verdon - Région Grand Ouest & Paris - 4
Autocar - Côte d'Azur & Gorges du Verdon - Région Grand Ouest & Paris - 5
Autocar - Côte d'Azur & Gorges du Verdon - Région Grand Ouest & Paris - 6
Autocar - Côte d'Azur & Gorges du Verdon - Région Grand Ouest & Paris - 7
Autocar - Côte d'Azur & Gorges du Verdon - Région Grand Ouest & Paris - 8
Autocar - Côte d'Azur & Gorges du Verdon - Région Grand Ouest & Paris - 9
Autocar - Côte d'Azur & Gorges du Verdon - Région Grand Ouest & Paris REF : 91799

Autocar - Côte d'Azur & Gorges du Verdon - Région Grand Ouest & Paris Circuits de 8 jours / 7 nuits Des collines parfumées aux yachts luxueux qui mouillent dans ses ports, aucune région de France ne fait autant rêver ! REF : 91799
dès 1089 € TTC par personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Bordeaux le 06 oct. 2018
Nice, Côte d'Azur
Des collines parfumées aux yachts luxueux qui mouillent dans ses ports, aucune région de France ne fait autant rêver ! lire la suite
REF : 91799
Le prix comprend
  • Vol A/R
    au départ de Paris
    (+1 autres villes)
  • Repas
    Selon programme
Descriptif produit Comprend / Comprend pas
Descriptif

Descriptif du séjour

Introduction

Des collines parfumées aux yachts luxueux qui mouillent dans ses ports, aucune région de France ne fait autant rêver !

Le programme

Ce voyage est uniquement au départ des départements suivants : 10 14 17 18 21 22 27 28 29 35 36 37 41 44 45 49 50 51 52 53 56 58 60 61 72 75 76 77 78 79 80 85 86 89 91 92 93 94 95.

 

J1 Aller

Transfert de votre région. Arrêt déjeuner en cours de route. Dîner et logement.

 

J2 Sainte-Maxime / Corniche d'Or / Cannes

Petit-déjeuner et route vers votre lieu de séjourà Sainte-Maxime (5 nuits). Arrivée à l’hôtel Le Capet 2* en fin de matinée. Installation, accueil, apéritif de bienvenue et déjeuner. L’après-midi, départ pour Cannes. Passage par la corniche de l’Estérel ou encore corniche d’Or, en raison de la beauté de sa côte rocheuse, taillée dans le porphyre. Une côte sauvage et déchirée, où les falaises d’un rouge flamboyant plongent dans le bleu de la méditerranée, pour le plus grand bonheur des yeux. Arrivée à Cannes. La station doit sa fortune à un Anglais, Lord Brougham. En 1834, ne pouvant se rendre à Nice à cause d’une épidémie de choléra, il fit halte à Cannes, à l’époque, simple port de pêche. Séduit par la beauté du site et la douceur du climat, il fit construire une villa et encouragea ses compatriotes à découvrir la localité. Vous y découvrirez lacroisette, boulevard où il fait bon flâner entre les architectures élégantes, les palmiers exotiques et les plages de sable fin bigarrées de parasols, le Palais des Festivals et des Congrès devenu l’un des trois plus grands palais des congrès européens. Puis temps libre dans cette célèbre ville de stars. Dîner, soirée animée et logement.

 

J3 Les Gorges du Verdon / Moustiers-Ste-Marie

Petit-déjeuner et départ pour la découverte des Gorges du Verdon, l’un des paysages les plus spectaculaires de France. Situées à cheval sur les départements du Var et des Alpes de Haute Provence, les gorges constituent le plus grand canyon d’Europe. Résultant de l’érosion de la rivière Verdon, ces gigantesques falaises de roches calcaires abritent une faune et une flore abondantes et offrent des panoramas vertigineux et des paysages magnifiques. La rivière d’un vert émeraude coule au fond d’une gorge profonde, entre des falaises vertigineuses qui atteignent parfois 700 mètres de haut. Déjeuner au restaurant et continuation vers Moustiers-Sainte-Marie, célèbre pour sa faïence raffinée, bâti en amphithéâtre dans un paysage exceptionnel et surplombé par deux pitons rocheux. Le village conserve un beau patrimoine architectural et demeure l’un des principaux centres de fabrication française de faïence de renommée internationale. Temps libre pour le shopping. Dîner, soirée animée et logement.

 

J4 Nice / Grasse

Petit-déjeuner et départ pour Nice, établie sur les bords de la mer Méditerranée, le long de la baie des Anges et à l’embouchure du Paillon. Jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, ce fut la villégiature favorite de l’aristocratie internationale, comme en témoigne le patrimoine architectural. Visite guidée à travers le Vieux Nice, promenade dans ses ruelles anciennes en passant par le palais de justice, la cathédrale St-Réparate jusqu’au célèbre cours Saleya et son marché aux fleurs et aux agrumes. Déjeuner au restaurant. Découverte de Grasse qui offre à ses visiteurs une architecture d’inspiration à la fois provençale et génoise. Capitale mondiale du parfum depuis le 16ème siècle, Grasse est la seule ville du monde où le mot « usine » évoque la poésie. Visite de la parfumerie Fragonard. Laboratoires, ateliers, salles de conditionnement où vous découvrirez un savoir faire alliant méthodes artisanales et techniques contemporaines. Dîner, soirée animée et logement.

 

J5 Saint-Tropez

Petit-déjeuner et matinée libre pour la détente. Déjeuner et découverte de Saint-Tropez,verdoyante et lumineuse péninsule. Départ en petit train de l’hôtel jusqu’à la capitainerie de Sainte-Maxime pour un tour du golfe en bateau avec passage dans la baie des Canoubiers et ses villas de stars.Découverte de cette ville mythique,ces ruelles colorées, la rue Gambetta, ses belles demeures, son port majestueux, sa citadelle qui date de 1583 et la chapelle de la Miséricorde… Retour pour le dîner. Soirée animée et logement.  

 

J6 Monaco / Èze

Petit-déjeuner et route vers laPrincipauté de Monaco. Découverte du Rocher Princier, promontoire couronné des remparts de la vieille ville et ses jolies maisons pimpantes du 18ème siècle dans un lacis de ruelles et la cathédrale de style néo-roman. Arrêt devant le Palais pour la relève de la garde. Déjeuner au restaurant puis visite du musée océanographique, longtemps tenu par le commandant Cousteau. Retour par Èze nid d’aigle surplombant la mer à 420 mètres d’altitude. L’un des plus beaux sites de la Riviera, en tout cas le plus vertigineux. En plus de son magnifique point de vue, où le regard porte sur la Côte d’Azur jusqu’à Nice, le site s’étend sur trois « corniches » : la haute corniche, suspendue entre mer et ciel ; le village d’Èze lui-même, accroché un peu plus bas ; et enfin baignée par la Méditerranée, la petite station balnéaire de Èze-bord-de-mer. Dîner, soirée animée et logement.

 

J7 Port Grimaud

Petit-déjeuner et départ pour la Venise Provençale, Port Grimaud. La cité possède des maisons colorées couvertes de tuiles romaines, séparées par des canaux, des ruelles, des petits ponts. Coches d’eau pour une balade dans la cité lacustre. Poursuite de la balade à Grimaud Village avec ses rues pavées et fleuries. Temps libre. Retour à l’hôtel pour le déjeuner et départ. Dîner logement.

 

J8 Retour

Petit-déjeuner et retour vers votre région. Arrêt déjeuner en cours de route.Arrivée dans votre ville en soirée.

 

En fonction des lieux de départs, les transferts en autocar peuvent être remplacés par le train en partie ou totalité du trajet.

 

MENU TERROIR 

(Sous réserve de modification)

 

Caillettes Provençales

Aioli

Fromage

Tarte Tropézienne

 





Hôtel Le Capet 2*

 

Chambres avec téléphone direct et télévision.

Petit déjeuner buffet, déjeuner et dîner servis à table.

Magnifique piscine extérieure, nombreuses activités et animations 





 

 

NB : Si certaines excursions prévues au programme (ex : Mini-croisière dans la Baie des Canoubiers) ne peuvent être garanties pour raisons d’intempéries, celles-ci seront remplacées par d’autres visites.






Comprend / Comprend pas

Nos prix comprennent

- Transport en autocar de Grand Tourisme
- Hébergement en hôtel 2* sur la base d’une chambre double bain ou douche wc
- Pension complète du J1 déjeuner au J8 déjeuner
- Boisson ¼ de vin par repas
- Menu terroir
- Guide accompagnateur pour toutes vos excursions (sauf après-midi J5)
- Soirées animées, excursions et visites mentionnées
- Droits d’entrée au musée océanographique à Monaco
- Promenade en bateau dans le golfe
- Promenade en Coches d’eau à Port Grimaud.

Nos prix ne comprennent pas

- Chambre individuelle 150€
- Assurance
- Surcharges carburant éventuelles

Ça peut aussi vous intéresser