Circuit Découverte de la Louisiane

Nouvelle Orléans, Etats-Unis
Circuit Découverte de la Louisiane - 1
Circuit Découverte de la Louisiane - 2
Circuit Découverte de la Louisiane - 3
Circuit Découverte de la Louisiane - 4
Circuit Découverte de la Louisiane - 5
Circuit Découverte de la Louisiane - 6
Circuit Découverte de la Louisiane - 7
Circuit Découverte de la Louisiane - 8
Circuit Découverte de la Louisiane - 9
Circuit Découverte de la Louisiane - 10
Circuit Découverte de la Louisiane - 11
Circuit Découverte de la Louisiane - 12
Ouvrir le diaporama
Circuit Découverte de la Louisiane REF : 182407
dès 2299 € TTC / personne en Circuits de 9 jours / 7 nuits au départ de Paris le 27 mars 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent :
circuit garanti de 2 à 53 participants,
les vols internationaux : France / New orleans / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier : 400euros au 01/03/2019 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie *(nl),
la pension selon programme  (7 petits déjeuners, 6 déjeuners, 6 dîners),
les  visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),

CONDITIONS D'ANNULATION : CR ( VOIR ARTICLE 4 )

Quelques mots sur le voyage
à partir de
2299 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Un voyage dans le passé pour découvrir les charmes de la Louisiane : les plantations, New Orleans et l'accueil chaleureux des Cajuns.

Introduction

Vous aimerez :
- Découverte de belles plantations de renom de la région et de la dernière plantation active de coton
- Visite de Bâton rouge, Natchez, Lafayette, Saint Martinville et la Nouvelle-Orléans
- Exploration en bateau de plusieurs marécages appelés " bayous ", en compagnie des alligators à Houma
- Faune et flore à l'honneur : promenades dans des jardins et le Sanctuaire des Oiseaux à Avery Island
- Thématiques de dîners avec le " Fais dodo " Louisianais et l'ambiance Jazz à la Nouvelle-Orléans

Hébergement :

Vos hôtels (ou similaires)
New Orleans - Metairie : Country Inn & Suites Metairie
Baton Rouge : Holiday Inn Constitution
Natchez : Vue Hotel and Restaurant
Lafayette : Pear Tree Inn
Houma : Homewood Suites by Hilton Houma
New Orleans : Holiday Inn Downtown Superdome

Formalités :

Passeport biométrique ou électronique en cours de validité obligatoire. La durée de validité du passeport doit être de 6 mois après la fin de votre séjour.
Formulaire ESTA.
Formulaire AVE en cas de vol via le Canada.
Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.

Jour 1 : FRANCE > NOUVELLE-ORLEANS

Envol à destination de la Nouvelle-Orléans. Accueil par le guide et transfert à l'hôtel. Dîner libre et nuit.

Jour 2 : NOUVELLE-ORLEANS > BATON ROUGE (172 KM)

Départ pour la route des plantations et visite de Laura Plantation. Puis passage devant la célèbre Oak Alley Plantation, superbe demeure aux allées ombragées par ses chênes centenaires. Continuation vers la plantation de Nottoway, impressionnant bâtiment qui témoigne de l'opulence de l'économie de la région avant la guerre de Sécession. Déjeuner à la plantation. Continuation vers la capitale de la Louisiane : Bâton Rouge. Petit tour de ville pour y découvrir le Capitole et la fameuse Louisiana State University qui participe de manière très importante à l'économie locale et dont dépend entre autre le Rural Life Museum que vous visiterez. Le musée en plein air est composé de maisons et équipements typiques du début du 19e siècle. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit à Bâton Rouge.

Jour 3 : BATON ROUGE > SAINT FRANCISVILLE > NATCHEZ (146 KM)

Départ vers Saint Francisville pour la visite d'une magnifique plantation de la région : Rosedown et ses jardins inspirés par ceux de Versailles. Déjeuner à Saint Francisville. Départ vers Natchez, dans l'état voisin du Mississipi, charmante ville sudiste ayant gardé son caractère historique. Visite de la ville : les demeures du centre-ville datent du 19ème siècle et sont agréablement très bien préservées. Dîner et nuit à Natchez.

Jour 4 : NATCHEZ > LAFAYETTE (275 KM)

Visite de la Frogmore Cotton Plantation : la seule plantation de coton encore en activité, nous vous embarquerons pour un tour à la fois historique et moderne sur l'évolution du travail du coton depuis le début du 18ème siècle jusqu'à nos jours. Départ pour Lafayette. Déjeuner. L'après-midi : visite de Lafayette avec sa Cathédrale et son Vieux Chêne. Puis passage au bassin de Atchafalaya. En option à régler sur place : promenade en bateau à fond plat qui vous permettra de découvrir cette région de marécages. Retour à Lafayette et temps libre avant de savourer un dîner typique " Fais Dodo " : vous goûterez aux spécialités Louisianaises dans une ambiance décontractée, rythmée par la musique Cajun et vous pourrez vous laisser porter sur la piste de danse. Nuit à Lafayette.

Jour 5 : LAFAYETTE > SAINT MARTINVILLE > HOUMA (200 KM)

Départ pour Saint Martinville : cette ville, qui se surnommait au 19ème siècle le " Petit Paris ", est un exemple rare aux Etats-Unis de structure villageoise très européenne. L'histoire de l'Evangeline vous y sera comptée. Déjeuner. Puis départ pour Avery Island où vous visiterez la fameuse Tabasco Fabric et le jardin exotique d'Avery Island, près du Golfe du Mexique et ses fameux Jardins de la Jungle et Sanctuaire des Oiseaux. Poursuite par la traversée de Morgan City, capitale mondiale de la crevette. Arrivée à Houma en fin d'après-midi. Dîner et nuit.

Jour 6 : HOUMA > THIBODAUX > NOUVELLE-ORLEANS (119 KM)

Vous démarrerez par un tour en bateau dans les marais environnants : les fameux bayous où vous rencontrerez peut-être quelques " crocrodries ", nom donné aux alligators de la région. Puis, départ pour Thibodaux où vous découvrirez un paysage de prairies et de champs de canne à sucre. Poursuite à travers les paysages de marais de Terrebonne. Déjeuner. Départ vers la Nouvelle-Orléans où vous y ferez un tour de ville l'après-midi : entre quartiers et bâtiments, vous pourrez admirer le Garden District, d'où vous emprunterez le Tramway nommé désir. Dîner et logement en centre-ville.

Jour 7 : NOUVELLE-ORLEANS

Le matin, belle promenade dans la Nouvelle-Orléans et particulièrement dans le Vieux Carré. Découverte du French Market, de la Cathédrale Saint Louis et du Cabildo : remarquable édifice espagnol du 18ème siècle. Déjeuner dans le centre-ville. Puis temps libre pour une découverte personnelle de la ville. Dîner avec ambiance Jazz. Nuit sur place.

Jour 8 : NOUVELLE-ORLEANS > FRANCE

Temps libre pour découvrir la ville à son rythme. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport pour un envol à destination de la France.

Jour 9 : FRANCE

Arrivée en France.

Infos pratiques :

Le décalage horaire est de 6 heures entre la France et la côte Est des Etats-Unis. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à Miami. Les Etats-Unis continentaux sont répartis sur quatre fuseaux horaires : Eastern, Central, Mountain et Pacific Time. Il y a 3 heures de différence entre la côte Atlantique et la côte Pacifique.
Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.
Les autocars américains ne peuvent en aucun rivaliser avec le confort de leurs semblables européens et ne possèdent qu'une seule porte à l'avant.
Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de première catégorie ou supérieure. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Aux Etats-Unis, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.

Compagnies aériennes :

British Airways, Delta, Lufthansa ou autres

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html