TEXAS ET LOUSIANE EN MINI GROUPE 15J/13N

Nouvelle Orléans, Etats-Unis
TEXAS ET LOUSIANE EN MINI GROUPE 15J/13N - 1
TEXAS ET LOUSIANE EN MINI GROUPE 15J/13N - 2
TEXAS ET LOUSIANE EN MINI GROUPE 15J/13N - 3
TEXAS ET LOUSIANE EN MINI GROUPE 15J/13N - 4
TEXAS ET LOUSIANE EN MINI GROUPE 15J/13N - 5
Ouvrir le diaporama
TEXAS ET LOUSIANE EN MINI GROUPE 15J/13N REF : 284481
dès 4659 TTC / personne en Circuits de 15 jours / 13 nuits au départ de Paris le 18 avr. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
circuit garanti de 2 à 12 participants,
les vols internationaux : France / Houston / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport, redevance et frais de dossier : 400 euros au 23/03/2020 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie(nl),
la pension selon programme (13 petits déjeuners, 11 déjeuners, 7 dîners),
les  visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),

Quelques mots sur le voyage
à partir de
4659 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme

Résumé


Introduction

Vous aimerez :

Visite d'un Ranch avec une démonstration de lassos
Déjeuner Cowboy à San Antonio
Visite de la Laura Plantation sur les bords du Mississippi
Déjeuner croisière ambiance jazz en bateau à aube sur le Mississippi
Promenade en bateau dans les bayous avec un chasseur d'alligators
Séjour en hôtel en centre-ville à La Nouvelle Orleans

Hébergement :

Vos hôtels (ou similaires)
Houston : Best Western Plus NorthWest Inn & Suites
San Antonio : Hampton Inn & Suites Dowtown
Austin : La Quinta Inn Austin Worth
Fort Worth : La Quinta Inn Fort Worth
Shreveport : Hampton Inn Bossier City
Natchez : Vue Hotel
White Castle : Nottoway Plantation
New Orleans : Holiday Inn Dowtown Superdome
Lafayette : Hampton Inn Lafayette

Formalités :

Passeport biométrique ou électronique en cours de validité obligatoire. La durée de validité du passeport doit être de 6 mois après la fin de votre séjour.
Formulaire ESTA.
Formulaire AVE en cas de vol via le Canada.
Ces informations sont données à titre indicatif, sont susceptibles de modification sans préavis et ne concernent que les ressortissants français. Les ressortissants d'autres nationalités sont invités à se renseigner auprès des autorités consulaires.

Conditions d'annulation :

Conditions d'annulation ou modification " FS " conformément à l'article 4 des Conditions Générales de Vente de la brochure Voyamar Eté 2021
Frais de modifications / annulation : 50 % à plus de 30 jours
85 % entre 30 et 21 jours
100 % à moins de 21 jours

Jour 1 : FRANCE > HOUSTON

Envol à destination de Houston. Accueil et transfert à l'hôtel. Dîner libre et nuit.

Jour 2 : HOUSTON > SAN ANTONION (330 KM)

Départ pour San Antonio. Le patrimoine architectural de la ville, notamment composée de magnifiques missions espagnoles et de demeures victoriennes, a été très soigneusement restauré. Déjeuner mexicain puis visite de la ville avec ses vieux quartiers mexicains, le Paseo Del Rio, La Villita, Fort Sam Houston, Spanish Governor's Palace et le Fort Alamo, symbole de l'histoire du Texas. Fin d'après-midi libre. Dîner et soirée libres. Nuit.

Jour 3 : SAN ANTONIO (60 KM)

Visite de San Antonio Missions National Historic Park qui contient 4 des 5 missions espagnoles de la région : Mission Concepción, Mission San Jose, Mission San Juan et Mission Espada. Retour à San Antonio. Déjeuner Cowboy à Buckhorn Saloon. Visite du Buckhorn Museum et Texas Ranger Museum. Diner et soirée libres. Nuit.

Jour 4 : SAN ANTONIO > HILL COUNTRY > BANDERA > SAN ANTONIO (180 KM)

Départ pour la découverte du Hill Country. Arrêt à Bandera, la " Cowboys Capital of The World ", située dans les collines, avec ses Honky Tonks et sa Country Music à tous les coins de rue, entourée de riches ranchs. Continuation vers un " dude ranch " pour découvrir la vie dans un ranch toujours en activité. Vous rencontrerez de vrais cowboys et les verrez à l'ouvrage. Démonstration de lassos. Déjeuner " cook-out ". Retour à San Antonio. Dîner et soirée libres. Nuit.

Jour 5 : SAN ANTONIO > FREDERICKSBRUG > AUSTIN (240 KM)

Départ vers Fredericksburg. Déjeuner libre. Poursuite vers Austin, capitale de Texas, haut lieu de la musique country et rock. Tour d'orientation avec le State Capitol et le siège du gouvernement du Texas, Old Pecan Street et ses maisons victoriennes. Nous continuons vers le fameux Congress Bridge qui abrite la plus grande colonie urbaine de chauve-souris au monde. Promenade en bateau au coucher de soleil pour voir la sortie de ces mammifères. Dîner et nuit.

Jour 6 : AUSTIN > FORT WORTH (320 KM)

Départ pour la région de Dallas. Continuation vers Fort Worth qui a su préserver l'ambiance du 19ème siècle avec des constructions rappelant que cette ville constituait autrefois la frontière du Far West. Déjeuner. Vous découvrirez la Sundance Square, Fire Station N° 1, Cattleman's Association et l'historique Stockyards District. Temps libre. Dîner. Vous pourrez participer à une vraie expérience de Rodeo à Stockyards Colliseum. Nuit.

Jour 7 : FORT WORTH > DALLAS > SHREVEPORT (350 KM)

Départ pour Dallas. Tour d'orientation de la ville, comparable à une immense forêt de verre regorgeant de gratte-ciel fuselés. Arrêt-émotion au Kennedy Mémorial Plaza non loin de l'endroit où John Fitzgerald Kennedy fut assassiné. Puis, visitez le musée de Sixth Floor pour découvrir les évènements du jour de l'assassinat. Déjeuner. Nous continuerons la route vers Shreveport, pour vos premiers pas en Louisiane. Dîner et nuit.

Jour 8 : SHREVEPORT > NATCHITOCHES > NATCHEZ (340 KM)

Ce matin, nous prendrons la route en direction de Natchitoches. Après la tour d'orientation du charmant centre historique de la ville, visitez Cane River Historic Park qui abrite les plantations de Oakland et Magnolia. Déjeuner. L'après-midi, nous nous dirigerons vers Natchez, aux confins du fleuve Mississippi. On y évoque l'atmosphère où le coton était roi, Mark Twain et ses bateaux à vapeurs, la course des contrebandiers. Découverte des belles demeures du 19ème siècle. Dîner et nuit.

Jour 9 : NATCHEZ > ST FRANCISVILLE > BÂTON ROUGE > WHITE CASTLE (200 KM)

Départ pour Bâton-Rouge, capitale de la Louisiane. Tour de ville : le capitole, puis la Louisiane State University, qui participe considérablement à l'économie locale et dont dépend entre autres le Rural Life Museum. Visite de ce dernier, véritable musée en plein air et témoignage de la vie rurale au 19ème siècle : habitations, maisons à sucre et remises d'anciens villages de pionniers. Déjeuner. Continuation vers Nottoway, témoin de l'opulence de l'économie de la région avant la guerre de Sécession, la plus grande et majestueuse des demeures antebellum. Visite de la plantation et installation. Dîner et nuit.

Jour 10 : WHITE CASTLE > BAYOU BŒUF > OAK ALLEY > NEW ORLEANS (210 KM)

Départ vers la région de Thibodaux. Croisière en bateau à fond plat dans les bayous à la découverte de la faune et la flore de la région avec un chasseur d'alligators. Continuez pour la plantation de canne à sucre d'Oak Alley, témoin de l'opulente économie de la région avant la guerre de Sécession. Déjeuner et visite de la plantation. Poursuite vers la Nouvelle-Orléans. Diner et soirée libres. Nuit

Jour 11 : NEW ORLEANS

Le matin, visite guidée à pied du Vieux Carré avec ses rues en damiers qui ont gardé leurs noms français : rues Bourbon, Royal, Bienville. Découverte du French Market, le plus vieux marché des Etats-Unis. Le Vieux Carré est le véritable centre historique et touristique de la ville, il est chaque jour le théâtre des diseuses de bonne-aventure, des peintres, caricaturistes et musiciens de jazz. Déjeuner croisière ambiance jazz en bateau à aube sur le Mississippi. Après-midi et dîner libres. Nuit.

Jour 12 : NEW ORLEANS > AVERY ISLAND > ST MARTINVILLE > LAFAYETTE (290 KM)

Départ via Morgan City, capitale mondiale de la crevette, vers Avery Island. Découverte de ses jardins tropicaux, sa réserve d'oiseaux migrateurs et l'usine de la fameuse sauce piquante Tabasco. Déjeuner. Dans l'après-midi, visite de St Martinville considérée comme la vraie capitale du Pays Cajun. Découverte de l'église de St-Martin-de-Tours. Continuation vers Lafayette. Tour d'orientation avec la Cathédrale St-Jean l'Évangéliste et l'ancien Hôtel de Ville. Les Azalées et les chênes se partagent les avenues de la ville, comme les iris, fleurs emblématiques de la ville. Dîner typique "Fais Dodo" avec un orchestre Acadien. Nuit.

Jour 13 : LAFAYETTE > NASA > HOUSTON (390 KM)

Départ en direction du Texas via Lake Charles. Arrivée à Houston, 4e ville des États-Unis qui doit son expansion au pétrole. Déjeuner. Visite du Johnson Space Center, un des principaux sites de la NASA qui a contrôlé toutes les missions Apollo. Vous pourrez explorer les expositions, voir un film IMAX (en anglais), tester vos capacités à voyager dans l'espace sur des machines interactives, visiter la salle de contrôle ainsi que la salle d'entrainement des astronautes. En d'après-midi, tour d'orientation de la ville : le Civic Center, l'Old Market Square, Sam Houston Park. Dîner et nuit.

Jour 14 : HOUSTON > FRANCE

Temps libre. Transfert à l'aéroport selon vos horaires de vol. Envol à destination de la France.

Jour 15 : FRANCE

Arrivée en France.

Infos pratiques :

Le décalage horaire est de 6 heures entre la France et la côte Est des Etats-Unis, de 9 heures avec la côte Ouest. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à New York et 3 heures du matin à Los Angeles. Les Etats-Unis continentaux sont répartis sur quatre fuseaux horaires : Eastern, Central, Mountain et Pacific Time. Il y a 3 heures de différence entre la côte Atlantique et la côte Pacifique.
Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.
Les autocars américains ne peuvent en aucun rivaliser avec le confort de leurs semblables européens et ne possèdent qu'une seule porte à l'avant.
Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de première catégorie ou supérieure. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Aux Etats-Unis, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.

Compagnies aériennes :

Air France, British Airways ou autres

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html