Autotour les 7 Emirats en Liberté

Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis
Autotour les 7 Emirats en Liberté - 1
Autotour les 7 Emirats en Liberté - 2
Autotour les 7 Emirats en Liberté - 3
Autotour les 7 Emirats en Liberté - 4
Autotour les 7 Emirats en Liberté - 5
Autotour les 7 Emirats en Liberté - 6
Autotour les 7 Emirats en Liberté - 7
Autotour les 7 Emirats en Liberté - 8
Autotour les 7 Emirats en Liberté - 9
Autotour les 7 Emirats en Liberté - 10
Autotour les 7 Emirats en Liberté - 11
Autotour les 7 Emirats en Liberté - 12
Autotour les 7 Emirats en Liberté - 13
Autotour les 7 Emirats en Liberté - 14
Autotour les 7 Emirats en Liberté - 15
Autotour les 7 Emirats en Liberté - 16
Autotour les 7 Emirats en Liberté - 17
Autotour les 7 Emirats en Liberté - 18
Autotour les 7 Emirats en Liberté REF : 173605
dès 999 € TTC / personne en Circuits de 9 jours / 7 nuits au départ de Paris le 03 mai 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Location de voiture
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

JOUR 1 : DUBAI (ARRIVÉE)

Arrivée à l’aéroport de DUBAI où vous serez accueillis par notre représentant local. Transfert en véhicule climatisé à votre hôtel. Installation dans votre chambre et nuit à DUBAI.

JOUR 2 : DUBAI - ABU DHABI (120 km)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Votre voiture de location sera amenée directement à votre hôtel. Remise des documents et d’un carnet de voyage ainsi qu’un kit de pique-nique composé de table, chaises et glacière puis partez à la découverte d’Abu Dhabi !

Suggestions : profitez d’un tour de ville guidé qui vous fera découvrir le plus grand Etat des 7 sept Emirats Arabes Unis. Abu Dhabi, qui signifie “Père de la Gazelle” est aussi la capitale du pays. Vous commencerez par la Grande Mosquée de Sheikh Zayed, la plus grande Mosquée des Emirats Arabes Unis. Elle compte 4 minarets d’une hauteur de 107 mètres, 82 dômes de tailles différentes. Les aménagements intérieurs ont été réalisés par les meilleurs artisans d’art du monde. Puis vous découvrirez la vieille ville d’Abu Dhabi, avec le palais d'Al Husn, the Heritage Village qui abrite un petit musée qui dépeint les activités quotidiennes et traditionnelles de la communauté arabe avant la découverte du pétrole.
Profitez de votre après-midi, pour visiter l'île de Saadiyat où les musées du LOUVRE et GUGGENHEIM ont été construits. Puis continuez votre route vers la célèbre île Yas, qui abrite le circuit de Formule 1 YAS et le premier et impressionnant parc d’attractions de Ferrari dans le monde.

JOUR 3 : ABU DHABI - AL AIN (150 km)

Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, prenez la route en direction d’AL AIN. Cette oasis des Emirats arabes unis située à l’Est d’Abu Dhabi est à la frontière du sultanat d’Oman. Al Ain fut autrefois sur la route des caravanes allant du Sultanat d'Oman à l'actuelle fédération des EAU, ce qui explique la construction de nombreux forts, notamment aux XIXe et XXe siècles. Ce site est classé aujourd’hui au patrimoine mondial de l’Unesco.
Al Ain jouit par ailleurs d’une situation climatique privilégiée par rapport au reste du territoire dans la mesure où son climat y est en général plus tempéré que dans les autres émirats.

Suggestions : Visitez le marché aux chameaux, le plus important dans les Émirats Arabes Unis, le fort Jahili, érigé en 1891 pour protéger les palmeraies, le musée National d'Al Ain, le jardin Hili dont la plupart des monuments datent de la période d' environ de 2 500 ans à 2 000 ans avant J-C. Sa pièce centrale est la Hili Grand Tomb bâtie en forme circulaire avec un diamètre de jusqu'à 12 mètres, et d'une hauteur d'environ 4 mètres, le tombeau était utilisé pour l'inhumation des personnes venant des villages voisins
Retour à votre hôtel et nuit à Abou Dhabi.

JOUR 4 : AL AIN - CÔTE EST - FUJAIRAH (300 km)

Petit-déjeuner à votre hôtel. Puis reprenez votre route à travers les déserts pour rejoindre la côte Est des émirats

Suggestions: Traversez les oasis de Dhaid et Masafi, où fruits et légumes sont cultivés.
Arrêtez-vous au marché local « Friday Market » (le marché du vendredi) appelé localement Souk Al Juma. Contrairement à ce que son nom peut laisser supposer, il est ouvert tous les jours de la semaine. Vous le repérerez facilement à ses alignements de poteries sur le côté droit de la route et ses étalages de fruits. Faites un tour de la ville de Fujaïrah où vous apercevrez la Mosquée Al Bidiya, une des plus anciennes des Emirats, avec ses tours de garde portugaises.
Installation dans votre hôtel et nuit à Fujaïrah dans la région de Dibba.

JOUR 5 : FUJAIRAH (DIBBA) - OPTIONNEL Croisière Mussandam (Oman) - FUJAIRAH (DIBBA)

Petit déjeuner à votre hôtel. Aujourd'hui, vous pouvez faire une croisière dans les eaux du golfe d'Oman.
Mussandam est un endroit où les eaux du «golfe d'Oman» sont la porte d'entrée vers les trésors naturels de la mer.
La péninsule de Mussandam est la partie la plus septentrionale d'Oman, elle possède l'une des côtes les plus accidentées, les plus isolées et les plus belles du monde.
Les imposantes montagnes Hajar s'élèvent directement de la mer pour créer des paysages spectaculaires et féeriques avec, en toile de fond les grottes, les baies et les plages de galets le long de la côte.
Les baies abritées offrent également un environnement sûr pour les plongeurs et les baigneurs à explorer. La vie marine du golfe d'Oman est riche en diversité avec les poissons, les coraux, les tortues et les invertébrés.
Un voyage en dhow dans les fjords de Mussandam offre un aperçu de ce paysage fantastique, garantit une ambiance de paix et de tranquillité.
Il y a aussi une possibilité de voir les dauphins le long de la croisière. Déjeuner à bord.
Les dhows traditionnels sont équipés de sièges confortables, de coussins et de tapis, de safaris en mer, de plongée avec tuba, de natation, de jeux et bien plus encore
(Note: Veuillez porter votre passeport avec vous, comme il est exigé pour un contrôle de police.)
Profitez du reste de la journée pour vous détendre à votre hôtel.
Nuit à Fujairah / Dibba.

JOUR 6 : FUJAIRAH - SHARJAH - DUBAÏ (350 km)

Petit-déjeuner à l’hôtel puis prenez la route pour Sharjah.

Suggestions : Visitez la ville de Sharjah, autre émirat voisin de Dubaï, avec ses maisons anciennes et se bâtiments historiques. Déambulez dans son célèbre Souk Al Arsah, le plus ancien souk dans les Émirats Arabes Unis et ne manquez pas de découvrir son passionnant Souk bleu. Traversez la Corniche et profitez de la vue surprenante sur les buildings pour rejoindre Dubaï. A votre arrivée dans la ville de Dubaï, rendez vous dans le Dubaï Mall, le plus grand des centres commerciaux aux Emirats arabes unis.

Nuit à votre hôtel à Dubaï.

JOUR 7 : DUBAÏ

Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis partez à la découverte de Dubaï.

Suggestions : Visitez la ville ancienne autour de Dubaï Creek. Baladez-vous dans le quartier de Bastakia. Visitez le musée de Dubaï. Traversez le Creek en abra, barque traditionnelle. Parcourrez les souks des épices et de l’or. Ne manquez pas de vous rendre au Dubaï Mall, plus grand centre commercial au monde. Passez devant le luxueux hôtel Burj Al Arab et devant la Mosquée de Jumeirah et continuez vers l’île de Palm Jumeirah.

Diner et nuitée à l’hôtel.

En option en après-midi : safari en 4X4 dans le désert. Puis vivez une soirée dans un camp traditionnel de Bédouins où un diner vous sera servi au crépuscule et au rythme de la musique arabe traditionnelle.

En fin de soirée, retour à votre hôtel. Nuit à votre hôtel à Dubaï.

JOUR 8 : DUBAI (DÉPART)

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis restitution de la voiture avant transfert vers l’aéroport pour votre vol retour.

Ville : Hotels ou similaires

Dubaï : Al Khoory Executive
Abu Dhabi : Ibis Capital Gate
Fujairah/Dibba : Golden Tulip Dibba
Al Ain : Ayla Hotel

INFORMATIONS

Nous consulter pour les départs de province
Départ possible tous les jours.
Pensez y : extension possible avant et après à Abu Dhabi ou Dubaï.
Programme individuel.
Il est possible d’arriver à l’aéroport d’Abu Dhabi

INFO VOL :

Les vols internationaux France/Dubai aller-retour en classe économique sur compagnie régulière avec Air France, Emirates, Turkish Airlines, Lufthansa ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (sous réserve de modification par le Tour Operateur),
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s’opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d’une journée
A NOTER :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
INFORMATION VOLS A NOTER :
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'escales.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour.
Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client.
Billets non modifiables, non remboursables.
Inclus / non-inclus

Ce prix comprend

Les vols internationaux réguliers Paris > Dubaï > Paris avec ou sans escale.
Les taxes d’aéroports et de sécurité, 400 € au 01/07/18 sous réserve de modification.
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s’opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d’une journée (principalement départ la veille au soir).
L’accueil personnalisé par notre représentant à l’arrivée à l’aéroport.
Le transfert aéroport/hôtel.La location de voiture livrée le jour 2 à votre hotel et restituée à l’aéroport (Honda Civic ou équivalent).
L’hébergement en hôtels 3 ou 4 étoiles.
Les petits déjeuners.
Les taxes locales et la TVA (applicable depuis 2018, environ 5%).
Les frais du service dans les hôtels.

Ce prix ne comprend pas

Nouvelle « Tourism Dirhams Tax » à Dubaï / Abu Dhabi / Ras Al Akhaimah / Al Ain (environ 4 ou 6 $ par chambre par nuit, à payer sur place).
Frais de visa aux Emirats si applicables, frais de sortie du territoire.
La manutention des bagages à l’aéroport.
Les porteurs à l’hôtel.
Les assurances : assistance, rapatriement, annulation, bagages…
Les repas et les boissons non mentionnés dans le programme.
Les visites non spécifiées dans le programme.
Toutes dépenses personnelles (téléphones, minibar...).
Les pourboires (guides, chauffeurs, bagages, hôtels et restaurants).
Nous conseillons 5 $ pour le guide et 3 $ pour le chauffeur par jour et par personne selon votre degré de satisfaction.
Formalités

Dubaï

Les ressortissants français sont dispensés de visa. Depuis la signature, le 6 mai 2015, de l’accord d’exemption de visa dans l’espace Schengen pour les ressortissants émiriens, et par mesure de réciprocité, un tampon apposé sur le passeport à l’arrivée aux aéroports de Dubaï et d’Abou Dabi autorise un séjour de 90 jours maximum, en une ou plusieurs fois, sur une période de 180 jours à compter de la date du tampon.

Il convient de disposer d’un passeport d’une validité minimale de 6 mois à la date d’entrée sur le territoire émirien, sous peine de refoulement.

Il est cependant rappelé que les autorités émiriennes conservent toute latitude pour accepter ou refuser l’entrée de ressortissants étrangers sur leur territoire.Bien qu’aucune motivation ne soit formellement donnée aux voyageurs concernés, ces décisions, qui ne sont pas susceptibles de recours, s’inscrivent dans le cadre des mesures préventives prises par les autorités locales en matière sécuritaire, dans le contexte de la lutte contre le terrorisme.