Circuit Les Incontournables du Japon

Osaka, Japon
Circuit Les Incontournables du Japon - 1
Circuit Les Incontournables du Japon - 2
Circuit Les Incontournables du Japon - 3
Circuit Les Incontournables du Japon - 4
Circuit Les Incontournables du Japon - 5
Circuit Les Incontournables du Japon - 6
Circuit Les Incontournables du Japon - 7
Circuit Les Incontournables du Japon - 8
Circuit Les Incontournables du Japon - 9
Ouvrir le diaporama
Circuit Les Incontournables du Japon REF : 240069
dès 2919 € TTC / personne en Circuits de 11 jours / 8 nuits au départ de Paris le 02 déc. 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent :
circuit garanti de 2 à 28 participants,
les vols internationaux : France / Osaka // Tokyo / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier: 460 euros au 01/03/2019 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels 3*(nl) et une nuit en monastère (pas de chambre individuelle possible en monastère),
la pension selon programme  (8 petits déjeuners , 8 déjeuners , 6 dîners ),
les visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),

Quelques mots sur le voyage
à partir de
2919 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Lyon Part Dieu (Gare SNCF) (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Entre la vie trépidante de Tokyo, les geishas de Kyoto, les beautés naturelles tel que le Mont Fuji, le Japon vous transportera dans un autre univers...

Introduction

Vous aimerez :
- La découverte complète de l'archipel
- Une nuit extraordinaire dans un monastère
- Des visites incontournables et originales.
- Un déjeuner au pied du mont Fuji

Hôtels

sélectionnés ou similaires

" Kobe : Ariston 3*(nl)
" Hiroshima : Sunroute 3*(nl)
" Okayama : Okayama Washington Plaza 3*(nl)
" Kyoto : Karaksa 3*(nl)
" Nara : Asyl Nara Annexe 3*(nl)
" Mont koya : Monastere Shojoshin 3*(nl)
" Toyohashi : Loisir Hotel 3*(nl)
" Tokyo : Tokyo Grand 3*(nl)

Info importante

En cas de pré/post Train ce n'est pas du TGV Air et pour les pré/post Avion ce sont des billets à part
En fonction des horaires de vol pour les départs de Province une nuit à l'aller ou au retour peut-être nécessaire et sera à la charge du client.

Jour 1 : FRANCE > OSAKA

Envol à destination du Japon. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : OSAKA > KOBE (80Km)

Arrivée à l'aéroport international du Kansai à Osaka et par votre guide francophone. Départ pour Osaka, tour du quartier de Dotonbori, l'un des quartiers les plus célèbres et le plus animé de la ville. Dîner de Kushikatsu dans un restaurant local. Après le dîner, route pour Kobe. Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : KOBE > HIMEJI > KURASHIKI > HIROSHIMA (300Km)

Départ pour Himeji et visite de son célèbre château. Il est non seulement splendide, mais aussi un rare exemple de château féodal d'origine au Japon. Continuation vers Kurashiki et déjeuner sur place dans un restaurant local. Promenade à travers les vieux quartiers et visite de la Résidence Ohashi construite en 1796 par un riche marchand et découverte du musée d'Artisanat populaire. Puis route pour Hiroshima. Diner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : HIROSHIMA > MIYAJIMA > OKAYAMA (190 Km)

Départ pour la visite de la ville avec le Parc de la Paix où se trouve le Dôme de la bombe atomique et du Musée du Souvenir. Route pour Miyajima-guchi et traversée en ferry vers l'île sacrée de Miyajima, considérée comme l'un des trois plus beaux paysages de l'archipel et symbolisé par le célèbre torii (portique shinto) vermillon planté dans la mer. Déjeuner d'Okonomiyaki puis visite du sanctuaire d'Itsukushima dont les bâtiments sont reliés par des corridors qui s'étendent au-dessus de l'eau. Promenade dans l'île au milieu des daims sacrés en liberté. Visite du Senjô Kaku et de sa pagode. Retour pour Miyajima-guchi en ferry, et route pour Okayama. Dîner libre. Nuit à l'hôtel

Jour 5 : OKAYAMA > KYOTO (190 Km)

Départ pour la visite du merveilleux Koraku-en, considéré comme l'un des trois plus beaux jardins du pays. Puis route pour Kyoto, la capitale culturelle du Japon, un mélange de quartiers modernes et d'innombrables îlots de monuments traditionnels. Déjeuner en cours de route dans un restaurant local. Promenade et temps libre dans le célèbre Marché de Nishiki, promenade dans les ruelles du quartier historique du quartier de Gion et passage par la Chawan-zaka, rue en pente où l'on trouve une multitude de petits magasins de poteries japonaises. Arrivée au Temple Tofukuji, figure majeure du bouddhisme zen Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : KYOTO > NARA (40Km)

Continuation des visites de la ville avec l'un des plus jolis temples japonais, le Kinkaku-ji ou " Pavillon d'Or ".Vous pourrez admirer le reflet de ce dernier dans le petit lac sur lequel il semble flotter, puis déambuler tranquillement dans son jardin paysager paisible et reposant. Présentation du Kimono Show au Nishijin Center, et découverte de ce vêtement traditionnel. Déjeuner dans un restaurant local et visite du Sanctuaire Heian et de son splendide jardin. Continuation avec la visite du sanctuaire Fushimi Inari, un des sanctuaires les plus impressionnants du pays. Continuation sur Nara. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : NARA > MONT KOYA (90Km)

Départ pour la visite du temple Todaiji, la plus grande construction en bois du monde, qui abrite la statue de bronze du Grand Bouddha. Visite du sanctuaire Kasuga et route pour le Mont Koya avec sa centaine de temple en faisant un au lieu du bouddhisme. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du Kong?bu-ji, temple principal de la secte Shingon et du Garan, contenant une multitude de temples, pavillons et pagodes. Dîner végétarien des moines. Nuit dans une véritable chambre japonaise avec un futon posé sur un tatami (chambre partagée).

Jour 8 : MONT KOYA > TOBA > TOYOHASHI (270 Km)

Tôt le matin vous pourrez assister aux matines (prière de l'aube). Puis, départ pour la péninsule d'Ise par une belle route qui traverse les montagnes de la péninsule de Kii. Visite du sanctuaire intérieur de Naïku, dédié à la déesse du soleil Amaterasu Omikami. Arrivée à Toba, et déjeuner au restaurant de l'Ile aux perles. L'après-midi, visite de l'Ile aux Perles de Mikimoto. Démonstration de pêche d'huîtres perlières par les femmes plongeuses Ama. Continuation sur le port de Toba et traversée de la baie d'Ise en ferry vers le cap Irago et continuation sur Toyohashi. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : TOYOHASHI > YAIZU > MONT FUJI > HAKONE > YOKOHAMA > TOKYO (340 Km)

Départ pour la Région du Thé. Arrêt dans le petit village d'Ofuchi, afin d'admirer la magnifique vue sur le Mont Fuji. Route pour Yaizu et visite de son impressionnant marché aux poissons. Continuation pour le Lac Ashi. Arrivée à Hakone et déjeuner dans un restaurant local. Route vers Yokohama, et visite du musée Cup Noodles qui retrace l'histoire de la célèbre marque Nissin de ramen, les nouilles instantanées, véritable institution japonaise. Départ vers Tokyo. Dîner de shabu shabu dans un restaurant du quartier de Shinjuku. Le soir, ascension jusqu'à l'observatoire de la Mairie de Tokyo depuis lequel on peut admirer un superbe panorama sur le lumières de la ville. Promenade dans le quartier de Kabukicho. Nuit à l'hôtel.

Jour 10 : TOKYO > FRANCE

Tour panoramique avec un passage devant le Palais impérial, l'ancien Château d'Edo, et l'élégant Pont Nijubashi, l'Akihabara, l'un des quartiers les plus connus de la capitale japonaise. Continuation vers le quartier d'Asakusa, qui s'étend le long de la rivière Sumida et plonge les visiteurs dans l'univers unique du Tokyo populaire où vit encore l'esprit du " vieil Edo " baigné de traditions. Visite du temple Senso-ji, le plus ancien temple bouddhiste de Tokyo
Et passage dans le quartier de Ryogoku, celui des Sumos. Déjeuner dans un restaurant de chankonabe, la nourriture des lutteurs. Transfert à l'aéroport de Narita. Passage par le magnifique Rainbow bridge et l'île artificielle d'Odaiba en chemin vers l'aéroport. Assistance à l'embarquement et envol à destination de Paris.

Jour 11 : FRANCE

Arrivée en France.

Infos pratiques

Pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour. Autre nationalité vous renseigner auprès des autorités concernées.
Merci de nous parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ

Informations pratiques :
- Santé : aucun vaccin obligatoire
- Décalage horaire : Sri Lanka : +7 hrs en été et +8hrs en hiver

Compagnies aériennes

Air China, Emirates ou autres.