Circuit Spécial Japon

Circuit Spécial Japon - 1
Circuit Spécial Japon - 2
Circuit Spécial Japon - 3
Circuit Spécial Japon - 4
Circuit Spécial Japon - 5
Circuit Spécial Japon - 6
Circuit Spécial Japon - 7
Circuit Spécial Japon - 8
Circuit Spécial Japon - 9
Circuit Spécial Japon - 10
Circuit Spécial Japon - 11
Circuit Spécial Japon - 12
Circuit Spécial Japon REF : 153624

Circuit Spécial Japon Circuits de 10 jours / 7 nuits (dont 3 en vol) Découverte de sites classés au patrimoine mondial
La visite de la capitale, Tokyo
L'immersion dans la culture japonaise
REF : 153624
dès 2090 € TTC par personne en Circuits de 10 jours / 7 nuits au départ de Paris le 01 mars 2018
Osaka, Japon
Découverte de sites classés au patrimoine mondial
La visite de la capitale, Tokyo
L'immersion dans la culture japonaise lire la suite
REF : 153624
Le prix comprend
  • Vol A/R
    au départ de Nice
    (+9 autres villes)
  • Repas
    Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Descriptif produit Comprend / Comprend pas
Descriptif

Descriptif du séjour

Votre itinéraire

JOUR 1 : FRANCE / OSAKA

Envol à destination d’Osaka. Nuit à bord.


JOUR 2 : OSAKA / KURASHIKI (240 km - 4h15)

Arrivée, accueil et transfert à Osaka. Ascension de l’Umeda Sky Building, gratte-ciel futuriste à deux tours, jusqu'à l'observatoire du 39e étage d’où le panorama sur la ville est époustouflant. Continuation vers Kurashiki, ancienne ville de marchands où plusieurs vieux entrepôts à riz témoignent de son prestige passé. (Déj-Dîn).


JOUR 3 : KURASHIKI / SAIJO / HIROSHIMA (170 km - 3h)

Visite de Kurashiki. Le temps semble s’être arrêté dans cette petite ville : épargnée par les guerres et l’urbanisation galopante, elle a conservé ses ruelles bordées d’anciennes maisons de bois et ses canaux ornés de gracieux saules. Balade à travers les vieux quartiers, le long des canaux aux jolis ponts de pierre. Découverte du vieux quartier historique de Bikan. Départ pour Saijo et visite d’une brasserie de saké et dégustation. Continuation vers Hiroshima, découverte de la ville avec le Parc de la Paix et visite du Musée du Souvenir et de la Paix. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 4 : HIROSHIMA / MIYAJIMA / OKAYAMA (190 km - 4h)

Route vers Miyajimaguchi et traversée en ferry vers l’île sacrée de Miyajima, considérée comme l’un des plus beaux paysages de l’archipel. Visite du sanctuaire rouge vermillon d’Itsukushima, classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Ce sanctuaire, dédié à la déesse gardienne des mers, est en partie construit dans la mer. A marée haute, avec le Torii, ils semblent flotter. Déjeuner d’Okonomiyaki ou «crêpe japonaise», la spécialité d’Hiroshima. Continuation sur Okayama. Promenade dans le jardin Korakuen, considéré comme l'un des plus beaux jardins du pays, avec pour toile de fond, le château d'Okayama. Ce chef-d’œuvre, créé en 1687, se compose d’immenses pelouses, d’étangs reliés par des canaux, d’une superbe forêt d’érables et comprend plusieurs pavillons de thé. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 5 : OKAYAMA / OSAFUNE / HIMEJI / MONT SHIGI (215 km - 5h)

Départ pour Osafune et visite de l’Osafune Token Village (fermé le lundi), où l’on fabrique encore les fameux sabres des samouraïs. Visite du musée où sont exposés des sabres réalisés par les plus grands maîtres japonais, et de son atelier. Continuation pour Himeji. Visite du château féodal surnommé « Héron Blanc », vieux de 530 ans, l’un des plus anciens monuments médiéval et considéré comme le plus beau du Japon. Il est classé au patrimoine mondial par l’UNESCO, tout en bois et dont la construction achevée au XVIIe siècle est un chef d’œuvre de l’architecture militaire. Continuation vers le Mont Shigi et visite du site. Le Mont Shigi, lieu magique et montagne sacrée, est un petit Mont Koya encore méconnu et peu visité. Il est habité uniquement par des moines dont les rites sont extraordinaires. Visite du Reihô-kan qui abrite les copies des Rouleaux (emaki) des légendes du Mont Shigi (XIIème siècle - Trésor National du Japon). Ces œuvres sont considérées par certains comme les véritables  ancêtres de la bande dessinée. (P.déj-Déj-Dîn).

Option PACK PLUS : Initiation à la méditation zen.  Vous serez initiés par un moine à la méditation zen. Avant de partir vous coucher, ne résistez pas à une incroyable promenade dans la nuit sur les chemins éclairés par des centaines de lanternes.


JOUR 6 : MONT SHIGI / KYOTO (70 km – 1h30)

Avant le petit-déjeuner, vous pourrez assister, si vous le souhaitez, à la Cérémonie du feu dont le but est la combustion, la sublimation des passions par le feu de la Connaissance du Bouddha, et la récitation des sutras.Continuation vers Kyoto. Visite du temple Sanjusangendo.  Ce temple, tout en longueur (118m.) renferme 1001 statues de bois de Senju Kannon (Kannon aux mille bras), déesse de la Miséricorde. On peut y admirer aussi de magnifiques statues de l'ère Kamakura. Il a été enregistré au patrimoine mondial culturel de l’UNESCO en 1994. Puis promenade dans le quartier traditionnel de Gion où se promènent les élégantes maiko, apprenties geishas.  Visite du marché Nishiki,  véritable festival pour les yeux avec ses nombreux étalages où tous les ingrédients de la cuisine japonaise sont exposés. C’est une balade agréable, même les jours de pluie, puisque le marché est couvert. Visite du temple Ryoan-ji, exemple remarquable de jardin zen de pierres et de sable. Les quinze pierres qui y sont disposées le sont de telle sorte qu’on ne peut en voir plus de quatorze à la fois. Puis, visite du Kinkakuji recouvert de feuilles d'or, le célèbre Pavillon d’Or, blotti dans un très beau cadre romantique, abrite des reliques sacrées de Bouddha au bord d'un étang, dans un parc paisible et reposant.  (P.déj-Déj).

Option PACK PLUS : Dîner de spécialités, dans un restaurant de yakitori, spécialités à base de brochettes de différentes viandes cuites au gril & boisons à volonté : soft drinks et alcools type bière, cocktail ou sake)


JOUR 7 : KYOTO / ISE / TOBA / TOYOHASHI (240 km – 5h30)

Départ pour Ise. Le Parc National d'Ise-Shima est essentiellement connu pour ses sanctuaires shintos, les plus vénérés de tout le Japon. Visite du sanctuaire intérieur de Naïku, dédié à la déesse du soleil Amaterasu Omikami, détentrice du miroir sacré et ancêtre mythique de la dynastie impériale. Ses principaux bâtiments, érigés pour la première fois il y a 2000 ans, sont considérés comme représentant l'architecture la plus ancienne du Japon. Arrêt en bord de mer à Futamigaura où se trouvent les deux rochers nommés Meoto Iwa ou rochers mariés, reliés par une corde sacrée, tressée en paille de riz. Ils symbolisent les deux divinités fondatrices du Japon, Izanagi et Izanami.  Arrivée à Toba et déjeuner au restaurant de l’Ile aux perles. C'est sur cette petite île dans le port de Toba que Kokichi Mikimoto a réussi, pour la première fois au monde, en 1893, à produire des perles de culture. Démonstration de pêches d’huîtres perlières par les femmes plongeuses Ama. Continuation vers le port voisin de Toba.
Traversée de la baie d’Ise en ferry vers le cap Irago et continuation sur Toyohashi par une route de bord de mer. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 8 : TOYOHASHI / YAIZU / MONT FUJI / MOTO HAKONE / TOKYO (310km - 5h40)

Départ pour la région de Shizuoka dont les paysages sont marqués par les champs de thé à perte de vue couvrant les collines et les montagnes alentours. Il s’y produit 55% du thé vert japonais. Route pour le port de  Yaizu  qui brasse plus de 210 000 tonnes de poissons par années, ce qui le place en tête du classement japonais. Arrivée et visite de son impressionnant marché aux poissons.  Continuation et arrêt dans le petit village d’Ofuchi, afin d’admirer la magnifique vue sur le Mont Fuji le plus haut sommet du Japon (3 776 m) et le symbole du pays. Route pour le Lac Ashi dans lequel, par beau temps, se reflète le Mont Fuji. Déjeuner en cours de route et continuation pour Tokyo. La capitale du Japon était, à l’origine, un petit village de pêcheurs nommé « Edo » qui devint, en 1590, le centre d’où s’exerçait le pouvoir du Shogun. Tokyo est devenue une métropole ultramoderne fascinante, en perpétuel mouvement. Passage par Akihabara, le quartier de la high-tech japonaise et aussi le temple de la Pop culture « otaku » nippone avec ses nombreux magasins d’électronique et ses fameux « maid café » où les serveuses sont habillées en soubrettes.(P.déj-Déj).

Option PACK PLUS : Tokyo by night & diner. Le soir promenade en métro et ascension jusqu’à l’observatoire de la Mairie de Tokyo depuis lequel on peut admirer un superbe panorama sur le lumières de la ville. Dîner de Sukiyaki dans un restaurant du quartier de Shinjuku : spécialité de fondu de viande et boissons à volonté : soft drinks et alcools type bière, cocktail ou sake). 


JOUR 9 : TOKYO / FRANCE

Visite de Tokyo : le Sanctuaire Meiji ou Meiji-jingu, lieu de culte shinto dédié à l’Empereur Meiji et à ses descendants. Il est un exemple particulièrement intéressant d’architecture shintoïste.Visite de Harajuku, quartier des Tokyoïtes branchés, déserté par les cosplays, devenu le royaume de la mode Kawaii des adolescentes portant parures et accessoires enfantins et mignons. Descente le long de Takeshita dori, la Mecque de la mode des Otaku, rue favorite des teenagers déjantés de la capitale. Passage de l’Esplanade du Palais Impérial, l’ancien château d’Edo, qui n’est pas accessible car la famille impériale du Japon y réside depuis 1868. Le pont Nijubashi, un élégant pont à deux arches, mène à l'entrée principale. Puis passage par le quartier de Ryogoku,  le quartier des sumos. Déjeuner d’un chanko-nabe, plat traditionnel des Sumos.  Découverte du  quartier d'Asakusa, qui s'étend le long de la rivière Sumida, qui plonge les visiteurs dans l'univers unique du Tokyo populaire où vit encore l'esprit du « vieil Edo »  baigné de traditions. Visite du temple Senso-ji, le plus ancien temple bouddhiste de Tokyo, construit en 645, dédié à Kannon, la déesse de la miséricorde. A l’entrée de l’arcade se trouve Kaminarimon, ou Porte du Tonnerre, avec sa lanterne monumentale et ses statues de divinités gardiennes du temple. Vous prendrez l’arcade Nakamise-dori, bordée de boutiques traditionnelles, qui abrite des spécialistes de kimonos, poupées, peignes, éventails. En milieu d’après-midi, transfert, avec assistance francophone, pour l’aéroport de Narita et envol vers la France. (P.déj-Déj).

 


JOUR 10 : FRANCE

Arrivée en France. 


Informations générales

BON A SAVOIR

**Lors de la nuit au Temple ou dans le Ryokan, pas de possibilité de chambre individuelle et les salles de bains sont à partager. Rythme assez soutenu pour ce circuit.

** Jour 5 : prévoir un petit sac d’appoint pour la nuit au Mont Shigi.

** Ce circuit comporte de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigant, mais indispensables à la découverte de certains sites.

OPTION PACK PLUS :120€/pers.
-Initiation à la méditation zen
-Tokyo by Night
-2 Dîners de spécialité

 PRE POST ACHEMINEMENT : En fonction des horaires des vols et des compagnies aériennes, une nuit de transit peut s'avérer nécessaire, cette nuit restant à votre charge.


Conditions particulières

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
Départs garantis à partir de 10 participants


Hébergement

(N.L.) Noms des hôtes donnés à titre indicatif dans la catégorie
KURASHIKI Court Hotel 3*
HIROSHIMA New Hiroden 3*
OKAYAMA Okayama City Kuwato-cho 3*
MONT SHIGI Gyokuzo In 3*
KYOTO Vessel Hotel 3*
TOYOHASHI Loisir Toyohashi 3*
TOKYO Mielparque Tokyo 3*


Points forts

Hébergement traditionnel à Hakone en ryokan, au pied du Mont Fuji et en monastère au Mont Shigi
Découverte unique de l’un des plus fascinant pays au monde !
L’ultra moderne Tokyo, la traditionnelle Kyoto, avec son quartier de Gion et ses geishas, image d’épinal du Japon


Informations départs

Départs possibles de : Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Montpellier, Rennes, Bale


Conditions d'utilisation de la Carte Pass

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Une Carte PASS est une carte de crédit qui implique la souscription d’un crédit renouvelable. Elle permet de payer au comptant et/ou a crédit (sélectionner la touche correspondante sur le terminal de paiement) et de bénéficier d’avantages. Le Taux Annuel Effectif Global révisable applicable est celui en vigueur au moment de l’utilisation du crédit. Délai légal de rétractation de 14 jours après la signature du contrat de crédit. Conditions tarifaires en vigueur au 01/03/2017 susceptibles de variations. Offre réservée aux particuliers majeurs sous réserve d’acceptation par CARREFOUR BANQUE et sur présentation de pièces justificatives. Dans le cas où cette publicité est diffusée par un intermédiaire de crédit de CARREFOUR BANQUE, nous vous indiquons que celui-ci travaille à titre exclusif pour CARREFOUR BANQUE duquel il a reçu mandat afin de vous proposer les produits et services que le prêteur diffuse auprès du public. CARREFOUR BANQUE, S.A. au capital de 101 346 956,72 euros, dont le siège social est situe au 1, Place Copernic - 91051 EVRY Cedex. RCS EVRY n° 313 811515. N° ORIAS : 07 027 516

Comprend / Comprend pas

Le prix comprend

Le transport aérien France / Osaka et Tokyo / France sur vols réguliers Air China ou autres compagnies (avec escales)
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
Le circuit en minibus ou autocar climatisé
L’hébergement en hôtel de première catégorie, Ryokan ou Temple
La pension selon programme
Les services d’un guide accompagnateur parlant français
Les visites et excursions mentionnées au programme
Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
L’assistance de nos bureaux sur place
Les taxes et services hôteliers


Le prix ne comprend pas

Les boissons et dépenses à caractère personnel
L'Option Pack Plus
Les pourboires
Les repas non mentionnés au programme
Le port des bagages
Le carnet de voyage
Les assurances


Ça peut aussi vous intéresser