Circuit Vision du Japon

Circuit Vision du Japon - 1
Circuit Vision du Japon - 2
Circuit Vision du Japon - 3
Circuit Vision du Japon - 4
Circuit Vision du Japon - 5
Circuit Vision du Japon - 6
Circuit Vision du Japon - 7
Circuit Vision du Japon - 8
Circuit Vision du Japon - 9
Circuit Vision du Japon - 10
Circuit Vision du Japon - 11
Circuit Vision du Japon REF : 153622

Circuit Vision du Japon Circuits de 9 jours / 6 nuits (dont 3 en vol) Découverte de la capitale, Tokyo, en métro
Visite du musée du saké avec dégustation
L'immersion dans la culture japonaise
REF : 153622
dès 1990 € TTC par personne en Circuits de 9 jours / 6 nuits au départ de Paris le 08 mai 2018
Osaka, Japon
Découverte de la capitale, Tokyo, en métro
Visite du musée du saké avec dégustation
L'immersion dans la culture japonaise
lire la suite
REF : 153622
Le prix comprend
  • Vol A/R
    au départ de Paris
    (+7 autres villes)
  • Repas
    Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Descriptif produit Comprend / Comprend pas
Descriptif

Descriptif du séjour

Votre itinéraire

JOUR 1 : FRANCE / OSAKA

Envol à destination d’Osaka. Nuit à bord.


JOUR 2 : OSAKA

Arrivée, accueil et transfert vers votre hôtel. (Dîn)


JOUR 3 : OSAKA / NARA / FUSHIMI / KYOTO (130 km - 3h)

Départ pour Nara, berceau de la culture japonaise, première capitale culturelle et historique du Japon. En bordure du Parc aux Daims, visite du temple Tōdai-ji et du sanctuaire Kasuga. Le Tōdai-ji, achevé en 752, possède un intérêt architectural et historique exceptionnel. Le bâtiment principal, la salle du Grand Bouddha, est la plus grande construction de bois du monde avec 48 m de haut. Elle abrite une statue du Bouddha Dainichi Nyorai. Le complexe contient également de nombreux temples secondaires, pagodes et portes, dont la Nandaimon sous laquelle vous passerez, qui est la plus importante porte en bois du pays, mesurant 19 m de haut. Le sanctuaire Kasuga, aux bâtiments laqués de rouge, est l’un des plus célèbres du Japon pour ses quelques 2800 lanternes de pierre et de bronzes. Il est situé au pied d’une colline en lisière du parc où errent les daims sacrés. Continuation vers Fushimi. Visite du sanctuaire Fushimi Inari Taisha, un des sanctuaires les plus impressionnants du pays. Fondé au VIIIe siècle, il est célèbre dans tout le Japon pour les milliers de toriis (portiques) qui forment un véritable tunnel de 4 km de long. Puis visite de Gekkeikan, fabrique du saké depuis 1637, visite du musée du Saké et des caves, avant la dégustation ! Le saké, un alcool de riz, s’accorde à merveille avec la variété des mets japonais. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 4 : KYOTO

Visite du Kinkaku-ji, ou Pavillon d’or, qui est l'un des plus beaux temples japonais, l’une des visites inoubliables d’un séjour à Kyoto. Recouvert de feuilles d’or, il se reflète dans les eaux d’un étang, au cœur d'un parc paisible et reposant. Brûlé en 1955, il fut rebâti à l’identique la même année, puis rénové en 1987 et c’est enfin en 1994, qu’il est classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Puis le temple de Ryoan-ji, le plus célèbre des jardins zen et visite du Château Nijo, ancien palais des shogouns construit au XVIIe siècle où l’on peut observer de magnifiques éléments décoratifs d’origine comme les plafonds à caisson, les portes peintes ou les paravents de l’école Kano. Continuation par le marché de Nishiki et ses nombreux étalages couverts où tous les ingrédients de la cuisine japonaise sont exposés. Puis promenade dans le quartier traditionnel de Gion où se promènent les élégantes maiko, apprenties geishas.  (P.déj-Déj).

Option PACK PLUS : Dîner de spécialités, dans un restaurant de yakitori (boisons à volonté)


JOUR 5 : KYOTO / NAGOYA / SHIZUOKA / TOKYO (480 km - 7h)

Départ pour la visite du Château de Nagoya. Construit en 1610, par le shogun Leyasu Tokugawa, ce château est un très bel exemple de l'architecture des tout premiers châteaux modernes (XVe siècle). Détruit pendant la Seconde guerre mondiale, il a été reconstruit, sous sa forme originelle, en 1959. Le donjon de 48 m de haut sur sept étages et surmonté d'une paire de kinsachi (animal mythique doté d'une tête de tigre et d'un corps de carpe ou de dauphin) dorés à l'or fin en est l'élément le plus représentatif. Continuation vers Tokyo. Suivant les conditions météorologiques, arrêt dans le petit village d’Ofuchi afin d’admirer la vue sur le Mont Fuji dominant les champs de thé. Culminant à 3776 m d’altitude, c’est le plus haut sommet du Japon et symbole pour le pays. Arrivée à Tokyo, la capitale du Japon était, à l’origine, un petit village de pêcheurs nommé « Edo » qui devint, en 1590, le centre d’où s’exerçait le pouvoir du Shogun. Tokyo est devenue une métropole ultramoderne fascinante, en perpétuel mouvement. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 6 : TOKYO

Visite originale de la capitale en métro. Visite des Jardins du Palais Impérial (fermés les lundis et vendredis). Découverte du Sanctuaire  Meiji.  Visite de Harajuku, le royaume de la mode Kawai des adolescentes, puis descente de Takeshita dori, rue favorite des teenagers déjantés. Promenade sur l’avenue d’Omotesando, haut-lieu de la mode japonaise. (P.déj-Déj).

Option PACK PLUS : Tokyo by night & dîner. Le soir promenade en métro et ascension jusqu’à l’observatoire de la Mairie de Tokyo depuis lequel on peut admirer un superbe panorama sur le lumières de la ville. Dîner de Sukiyaki dans un restaurant du quartier de Shinjuku (boissons à volonté).


JOUR 7 : TOKYO / KAMAKURA / TOKYO (60 km – 1h30)

Départ pour Kamakura. En bordure de mer, Kamakura fut la capitale du Japon de 1192 à 1333, elle garde aujourd'hui un héritage historique de toute première importance. Visite du Daibutsu, le célèbre Grand Bouddha de Kamakura, sculpture en bronze fondue vers 1252 qui mesure 11,40m de hauteur et pèse 124 tonnes. Un escalier permet de monter à l’intérieur de la statue. Visite du temple Hase-dera, abritant une superbe statue de la déesse Kannon aux onze têtes et dont le jardin est parsemé de milliers de statuettes (jizo), symbolisant les âmes des enfants défunts. Fin des visites à Kamakura avec le temple Hokokuji, peu fréquenté et célèbre pour les nombreux bambous qu’il contient dans son jardin (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 8 : TOKYO / FRANCE

Visite du musée national de Tokyo (fermé le lundi et le vendredi) avec les plus belles collections d’art japonais : peintures, paravents, armures, vêtements traditionnels… Visite d’Asakusa et son fameux Temple Senso-ji, très populaire avec sa rue Nakamise bordée de boutiques. Visite du quartier d’Akihabara, le célèbre quartier de l’électronique et des mangas puis le quartier futuriste d’Odaiba, grande île artificielle reliée au reste de la ville par le Rainbow Bridge. Transfert pour l'aéroport de Narita et envol vers la France. (P.déj- Déj).

 


JOUR 9 : FRANCE

Arrivée en France.


Informations générales

OPTION PACK PLUS : 105€/pers.
2 Dîners de spécialité & Tokyo By Night.

Conditions spéciales d'annulation : non modifiables , non remboursables; en fonction des horaires des vols et des compagnies aériennes, une nuit de transit peut s'avérer nécessaire, cette nuit restant à votre charge.

 

 


Conditions particulières

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté. 
Départs garantis à partir de 10 participants.


Hébergement

(N.L.) Noms des hôtes donnés à titre indicatif dans la catégorie
OSAKA Elsereine Osaka 3*
KYOTO Vessel Campana Kyoto Gojo 3*
TOKYO Mielparque Tokyo 3*


Points forts

-L’ultra moderne Tokyo, la traditionnelle Kyoto, avec son quartier de Gion et ses geishas, image d’épinal du Japon
-Visite de la capitale en métro
-Visite du musée du saké avec dégustation


Informations départs

Départs possibles de : Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes, Lille, Strasbourg, Nice


Conditions d'utilisation de la Carte Pass

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Une Carte PASS est une carte de crédit qui implique la souscription d’un crédit renouvelable. Elle permet de payer au comptant et/ou a crédit (sélectionner la touche correspondante sur le terminal de paiement) et de bénéficier d’avantages. Le Taux Annuel Effectif Global révisable applicable est celui en vigueur au moment de l’utilisation du crédit. Délai légal de rétractation de 14 jours après la signature du contrat de crédit. Conditions tarifaires en vigueur au 01/03/2017 susceptibles de variations. Offre réservée aux particuliers majeurs sous réserve d’acceptation par CARREFOUR BANQUE et sur présentation de pièces justificatives. Dans le cas où cette publicité est diffusée par un intermédiaire de crédit de CARREFOUR BANQUE, nous vous indiquons que celui-ci travaille à titre exclusif pour CARREFOUR BANQUE duquel il a reçu mandat afin de vous proposer les produits et services que le prêteur diffuse auprès du public. CARREFOUR BANQUE, S.A. au capital de 101 346 956,72 euros, dont le siège social est situe au 1, Place Copernic - 91051 EVRY Cedex. RCS EVRY n° 313 811515. N° ORIAS : 07 027 516

Comprend / Comprend pas

Le prix comprend

Le transport aérien France / Osaka et Tokyo / France sur vols réguliers Emirates ou autres compagnies (avec escales)
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
Le circuit en minibus ou autocar climatisé
L’hébergement en hôtel de première catégorie
La pension selon programme (pension complète sauf 3 repas)
Les services d’un guide accompagnateur parlant français
Les visites et excursions mentionnées au programme
Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
L’assistance de nos bureaux sur place
Les taxes et services hôteliers


Le prix ne comprend pas

Les boissons et dépenses à caractère personnel
L'Option Pack Plus
Les pourboires
Les repas non mentionnés au programme
Le port des bagages
Le carnet de voyage
Les assurances


Ça peut aussi vous intéresser