Circuit Cap sur les Fjords Norvégiens

Oslo, Norvège
Circuit Cap sur les Fjords Norvégiens - 1
Circuit Cap sur les Fjords Norvégiens - 2
Circuit Cap sur les Fjords Norvégiens - 3
Circuit Cap sur les Fjords Norvégiens - 4
Circuit Cap sur les Fjords Norvégiens - 5
Circuit Cap sur les Fjords Norvégiens - 6
Circuit Cap sur les Fjords Norvégiens REF : 203870
dès 1069 € TTC / personne en Circuits de 6 jours / 5 nuits au départ de Paris le 29 mai 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+13 autres villes)
  • Repas Selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport
Quelques mots sur le voyage

Introduction

Nous Aimons :
Visite guidée d'Oslo
Découverte de Bergen,
Une croisière sur le Geirangerfjord
Découverte de l'Hardangervidda,
Découverte du glacier de Bøya,
Découverte des Eglises en bois debout de Lom et Ringebu,

Hébergement :

Vos hôtels (ou similaire) :
Oslo : Scandic Gardermoen (Ext.)
Otta : Rondeslottet Hotel
Førde : Scandic Sunnfjord
Bergen : Scandic Flesland

Oprions :

Vos options complémentaires :
o Package (église de Lom, Croisière 2h Sognefjord, Funiculaire de Bergen) : 85euros
o Excursion train panoramique de Flåm-Voss : 85euros

Jour 1 : France > Oslo

Envol pour la Norvège. Arrivée à Oslo. Transfert à votre hôtel. Rencontre avec votre guide accompagnateur francophone. Diner libre et nuit dans les environs d'Oslo ou similaire dans la région.

Jour 2 : Oslo > Lillehammer (300Km)

Petit déjeuner buffet à l'hôtel. Visite guidée de 3 heures d'Oslo, capitale de Norvège située entre l'Oslofjord et des collines verdoyantes d'Holmenkollen. Vous découvrirez le Palais Royal, l'hôtel de ville, le Nouvel Opéra, l'avenue Karl Johan.... Visite également du parc Frogner pour admirer les remarquables sculptures de Vigeland. Déjeuner libre. Route vers Lillehammer, la région olympique, par rives du lac Mjosa, plus long lac du Pays. Arrêt pour admirer la charmante église en bois de bout de Ringebu. Dîner et nuit dans la région d'Otta,

Jour 3 : Lom > Geirangerfjord > Région de Forde (360Km)

Petit déjeuner buffet à l'hôtel. Départ par la chaotique vallée d'Otta. Arrêt à Lom, village typique de la vallée de Gudbrandsdalen, célèbre pour son église de bois debout datant du XIIème siècle (ext.).
En option : Visite guidée de l'église de Lom.
Descente vers Geiranger. Déjeuner libre. Embarquement pour une croisière de 1H00 sur le Geirangerfjord, l'un des fjords les plus étroits et les plus impressionnants de Norvège, dominé par une énorme paroi rocheuse d'où se précipitent de magnifiques cascades aux noms originaux tels que le " Voile de la mariée " ou les " 7 soeurs ". Ce fjord est unique est exceptionnellement beau, c'est pourquoi il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Direction Stryn, Skei. Arrivée à Førde, au bord du fjord. Dîner et nuit dans la région de Førde.

Jour 4 : Boya > Sognefjord > Bergen (340Km)

Petit déjeuner buffet à l'hôtel. Traversée de la région des glaciers avec un arrêt pour admirer la langue glacière de Bøya, faisant parti du plus grand glacier d'Europe Continentale, le Jostedal. Route vers Kaupanger sur les rives du majestueux Sognefjord, surnommé le "Roi des Fjords" (le plus long, le plus profond). Petite traversée du fjord pour rejoindre Lærdal, joli village typiquement Norvegien avec ses nombreuses maisons de bois.
Traversée du plus long tunnel routier du monde avec 24km d'Aurland à Flåm.
Arrêt à Flåm, temps libre pour se balader ou visiter le musée du train... Déjeuner libre.

En option :
- Croisière 2h sur le Sognefjord et son bras classé à l'UNESCO, le Nærøyfjord.
- Train panoramique de Flåm-Myrdal-Voss pour découvrir l'un des plus beaux tracés ferroviaires au monde entre montagnes, vallées et chutes d'eaux.
-
Par le canyon de Stalheim, route vers Voss puis Bergen la capitale des fjords et seconde ville de Norvège fondée il y a 900ans. Petit visite de Bergen, ancienne cité de la Hanse Germanique et harmonieux mélange de vieux quartiers aux maisons de bois, d'une forteresse à la "Vauban", et de bâtiments moyenâgeux. Découverte du marché aux poissons, du port et de la cité Hanséatique classée à L'UNESCO.

En option : montée au funiculaire pour admirer le panorama Bergen et sont archipel depuis le haut du mont Floien.
Dîner et nuit dans la région de Bergen.

Jour 5 : Hardangerfjord > Oslo (470 Km)

Petit déjeuner buffet à l'hôtel. Route vers la région du Hardangerfjord, large et majestueux fjords, véritable verger de la Norvège en raison des nombreux arbres fruitiers et champs de fleurs le bordant. Arrêt pour une balade autour de la belle chute d'eaux de Steindalsfoss.
Route le long du fjord puis traversée par le pont pour monter en direction du haut plateau de Hardangervidda, immense parc national désertique. Ce vaste plateau de montagne est une destination prisée pour de nombreuses activités en plein air. Arrêt à la cascade de Voringfoss, l'une des plus hautes et plus impressionnantes chute d'eaux de Norvège. Déjeuner libre en cours de route. Continuation vers Geilo, célèbre station de Sport d'hiver puis par la verte vallée d'Hallingdal, reflet vivant des traditions norvégiennes. Continuation le long des rives du grand lac Tyrifjord, siège de nombreuses légendes. Dîner et nuit dans la région d'Oslo.

Jour 6 : Oslo > France

Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport et envol pour la France.
Informations transport

Compagnies aériennes :

Air France / Klm, Lufthansa Group, Norwegian, Sas ou autres
Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent :

Le transport aérien sur vols réguliers avec ou sans escales France / Stockholm / France - Les taxes d'aéroport et frais de dossier : 285euros - Transport par autocar grand tourisme du jour 2 au jour 5 - Transferts inclus les jours 1 et 6 pour l'aéroport d'Oslo Gardermoen - Guide accompagnateur francophone pour toute la durée du circuit - Hôtels 3* situés à l'extérieur du centre-ville - Demi-pension du diner du jour 1 au petit déjeuner du dernier jour. (Petit déjeuner buffet, diner 3 plats. Café, thé et eaux incl. aux repas) - Visite guidé d'Oslo (3H) - Mini croisière sur le Geirangerfjord (1H)
Minimum 2 / Maximum 50

Nos prix ne comprennent pas :

Les extras, les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles - Les assurances de voyage - Toute prestation non mentionnée ci-dessus - Le supplément chambre individuelle : 259euros - Les déjeuners