Circuit Grand tour des fjords

Oslo, Norvège
Circuit Grand tour des fjords - 1
Circuit Grand tour des fjords - 2
Circuit Grand tour des fjords - 3
Circuit Grand tour des fjords - 4
Circuit Grand tour des fjords - 5
Circuit Grand tour des fjords - 6
Circuit Grand tour des fjords - 7
Circuit Grand tour des fjords - 8
Circuit Grand tour des fjords - 9
Circuit Grand tour des fjords - 10
Circuit Grand tour des fjords - 11
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n'est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit Magie des Trolls
Oslo, Norvège Circuit Magie des Trolls
8 jours / 7 nuits Demi-pension
Départ le 12/06/2020 de Brest
dès 1299TTC
/pers.
Circuit Découverte Arctique
-7%
Oslo, Norvège Circuit Découverte Arctique
7 jours / 6 nuits Selon programme
Départ le 02/02/2020 de Paris
dès 1791TTC
/pers.
au lieu de 1941
Circuit Au pays des Fjords
Oslo, Norvège Circuit Au pays des Fjords
10 jours / 9 nuits Selon programme
Départ le 11/06/2020 de Paris
dès 1849TTC
/pers.
Circuit Magie des Fjords
Oslo, Norvège Circuit Magie des Fjords
10 jours / 9 nuits Selon programme
Départ le 19/06/2020 de Paris
dès 1849TTC
/pers.
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Les Naeroyfjord, Geirangerfjord et le quartier hanséatique de Bergen, classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO Les mini-croisières sur le Sognefjord et le Geirangerfjord Les visites d'Oslo (3h) et Bergen (2h) Les célèbres route des "Trolls" et l'Atlantique Le musée de plein-air de Maihaugen

[SB:De mai 2019 à août 2019] JOUR 1 : PARIS – OSLO

Envol pour Oslo. Transfert. Dîner, nuit à l’hôtel Quality Gardermoen Airport 4*, dans la région d’Oslo.

[SB:De mai 2019 à août 2019] JOUR 2 : OSLO – GEILO • (220 km/3h)

Visite guidée de la capitale norvégienne avec le palais royal, l'hôtel de ville, le port, l'opéra et Karl Johans Gate, la principale avenue. Puis poursuite vers la presqu’île de Bygdøy avec son musée des bateaux vikings et ses trois drakkars vieux de plus de mille ans découverts dans le fjord d’Oslo. Promenade dans le parc Frogner pour découvrir l’univers du sculpteur Vigeland : plus de 200 sculptures de bronze et de granit consacrées aux différents âges de la vie humaine. Temps libre pour parfaire votre découverte de la ville. Poursuite vers la région de Geilo en longeant les rives du lac Tyrifjord, puis par la vallée d’Hallingdal. Dîner, nuit à l’hôtel Ustedalen 3*, dans la région de Geilo.

[SB:De mai 2019 à août 2019] JOUR 3 : GEILO – BERGEN • (260 km/4h)

Route vers Brimnes. Le long du Eidfjord. Les fjords sont le fruit d’une longue érosion glaciaire (110 000 à 13 000 ans avant notre ère). D’impressionnants glaciers ont creusé le fond des vallées, façonnant des crevasses aux parois abruptes. Lorsque survint la fonte des glaciers, la mer s’est engouffrée dans les dépressions ainsi formées. Poursuite sur les rives du Hardangerfjord, connu pour ses vergers et surnommé le "jardin de la Norvège", ponctuées de charmants villages. Déjeuner. Poursuite jusqu’à Bergen, la capitale des fjords. Visite guidée : le port et son marché aux poissons, le quartier de Bryggen aux belles façades colorées vieilles de plusieurs siècles. C’est ici que les négociants allemands de la Ligue hanséatique créèrent au Moyen Âge un comptoir pour contrôler le commerce de la morue séchée en provenance du nord de la Norvège. Dîner libre et nuit à l’hôtel Comfort Holbeg 3*, en plein cœur de Bergen.

[SB:De mai 2019 à août 2019] JOUR 4 : CROISIÈRE SUR LE NÆRØYFJORD • (250 km/3h30)

Depuis le village de Voss, route en direction de Gudvangen par la vallée de Stalheim. Déjeuner. À Gudvangen, embarquement pour une croisière de 2 h en ferry sur l’étroit Nærøyfjord et sur le Sognefjord, connu pour être le plus long de Norvège. Le Sognefjord s’étend en effet sur plus de 200 km. Sa profondeur (jusqu’à 1 300 m) lui permet d’accueillir des navires de croisière que vous pourrez peut-être apercevoir. Ses eaux vert turquoise, chargées de sédiments glaciaires, se colorent du reflet des vergers, des alpages ou des forêts qui grimpent le long des flancs de ses parois presque toujours abruptes. La navigation dans le Nærøyfjord vous fera cheminer dans le bras le plus étroit et le plus encaissé du Sognefjord puisqu’il ne fait pas plus de 250 m de large dans les passages les plus resserrés. Poursuite vers Laerdal, arrêt photo à l’église en bois debout de Borgund. Dîner, nuit à l’hôtel Beitostølen 3*, dans la région de Beitostølen.

[SB:De mai 2019 à août 2019] JOUR 5 : GEIRANGERFJORD – ROUTE DES TROLLS – MOLDE • (170 km/2h30)

En route pour Lom et son église en bois debout (vue extérieure). Utilisant le bois comme matériau, une église en bois debout ressemble à un temple païen surmonté d’un toit sculpté de têtes de dragons ou de croix chrétiennes. À Geiranger, embarquement pour une croisière de 1 h sur le spectaculaire et majestueux Geirangerfjord. Branche du Storfjord, le fjord Geiranger est sans doute le plus connu des fjords de Norvège, mais il n’est pas le plus long : 20 km seulement. Lors de la navigation, vous pourrez voir des parois à pic de quelque 1 000 m d’où dévalent de superbes cascades dont celles des Sept Sœurs et du Voile de la mariée. Vous pourrez également observer les nombreux virages de la route des Aigles. Déjeuner et poursuite vers la route des "Trolls". Ouverte en 1936, réputée pour ses impressionnants virages et ses panoramas splendides, elle serpente entre plusieurs sommets qui culminent entre 1 500 et 1 800 m. Les montagnes qui entourent la route des "Trolls" sont majestueuses comme en témoignent les noms de certaines d’entre elles : Kongen (le Roi), Dronningen (la Reine) et Bispen (l’Evêque). Au cours de la descente, l’approche de deux chutes d’eau est impressionnante et notamment celle de Stigfoss, qui tombe de 180 m et qu’un pont enjambe. Dîner, nuit à l’hôtel Quality Alexandra 3*, dans la région de Molde.

[SB:De mai 2019 à août 2019] JOUR 6 : LA ROUTE DE L’ATLANTIQUE – OPPDAL • (290 km/4h)

Aujourd’hui, le spectaculaire est de mise. D’île en île, la route de l’Atlantique vous transporte sur près de 10 ponts, à travers des paysages extraordinaires où l’eau et la terre ne font parfois qu’un. Vers Bud, petit village de pêcheurs et Kristiansund. Déjeuner. Poursuite vers Sundalsora et la région montagneuse d’Oppdal. Dîner, nuit à l’hôtel Quality Skifer 4*, dans la région d’Oppdal

[SB:De mai 2019 à août 2019] JOUR 7 : OPPDAL – OSLO • (180 km/3h)

Par la vallée du Gudbransdalen, Dombas et Otta. Tour d’orientation de Lillehammer. Visite du musée folklorique en plein air de Maihaugen, témoin de l’histoire culturelle de la Norvège. Ce musée renferme une importante collection d’habitats traditionnels : église en bois debout, école, presbytère, ferme, échoppes, village d’alpage, cabanes de pêcheurs vous feront voyager dans le temps. Déjeuner, puis poursuite par les rives du grand lac Mjøsa. Dîner, nuit à l’hôtel Quality Gardermoen Airport 4*, dans la région d’Oslo.

[SB:De mai 2019 à août 2019] JOUR 8 : OSLO – PARIS

Transfert à l’aéroport et envol pour Paris.

L'avis du spécialiste

Avec 5 fjords visités dont certains en bateau, vous êtes sur le pont pour admirer cette nature grandiose. Sur les routes touristiques défilent des paysages surprenants et, à chaque étape, la culture norvégienne vous captive.