Circuit Merveilles de Norvège 10J/9N

Oslo, Norvège
Circuit Merveilles de Norvège 10J/9N - 1
Circuit Merveilles de Norvège 10J/9N - 2
Circuit Merveilles de Norvège 10J/9N - 3
Circuit Merveilles de Norvège 10J/9N - 4
Circuit Merveilles de Norvège 10J/9N - 5
Circuit Merveilles de Norvège 10J/9N - 6
Circuit Merveilles de Norvège 10J/9N - 7
Circuit Merveilles de Norvège 10J/9N - 8
Circuit Merveilles de Norvège 10J/9N - 9
Circuit Merveilles de Norvège 10J/9N - 10
Circuit Merveilles de Norvège 10J/9N - 11
Circuit Merveilles de Norvège 10J/9N - 12
Circuit Merveilles de Norvège 10J/9N - 13
Circuit Merveilles de Norvège 10J/9N - 14
Circuit Merveilles de Norvège 10J/9N - 15
Circuit Merveilles de Norvège 10J/9N REF : 187886
dès 1749 € TTC / personne en Circuits de 10 jours / 9 nuits au départ de Paris le 07 juin 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+8 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

Votre itinéraire

JOUR 1 : FRANCE / OSLO

Envol pour Oslo Gardermoen. Arrivée à l’aéroport et transfert vers votre l’hôtel


JOUR 2 : OSLO / LILLEHAMMER / OPPDAL (370 km – 6h)

Départ vers Lillehammer qui a accueilli les Jeux Olympiques d'hiver en 1994 par les rives du lac Mjosa, le plus long du pays avec ses 117 km. Aperçu du centre-ville animé avec ses rues piétonnes. Montée sur les hauteurs de Lillehammer où vous pourrez admirer les 2 tremplins de saut à ski qui dominent la ville. Continuation par la vallée de Gudbrandsdal. De nombreuses stations de sport d’hiver tels queSkeikampen, Kvitfjell, Hafjell sont situées dans cette région montagneuse du nord de Lillehammer. Arrêt à la charmante église en bois debout de Ringebu. Très sobre bien que coloré son aspect extérieur contraste avec la décoration baroque foisonnante de l’intérieur. Après Otta et Dombas poursuite à travers le Parc National du Dovrefjell vers Oppdal où vous pourrez peut-être apercevoir des bœufs musqués. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 3 : OPPDAL / KRISTIANSUND / ROUTE DE L’ATLANTIQUE / MOLDE (280 km – 6h)

Route vers le Tingvollfjord et Kristiansund, l'une des villes les plus caractéristiques de Norvège avec ses maisons colorées autour du petit port. Continuation pour la Route de l’Atlantique, superbe ouvrage construit entre mer et terre. Longue de 36 km, elle va d'île en île par des ponts et des digues, au bord de l'océan. Ce véritable chef d'œuvre du génie civil a été élu « ouvrage d'art du siècle » par les Norvégiens et classé l'un des meilleurs itinéraires routiers du monde par le quotidien The Guardian. Passage par le petit village pêcheur de Bud, pour rejoindre Molde, célèbre pour son festival de jazz. (P.déj-Déj).


JOUR 4 : MOLDE / ROUTE DES TROLLS / GEIRANGERFJORD / SKEI (330 km – 7h)

Petite traversée pour rejoindre Andalsnes. Puis, montée de la Route des Trolls, l'une des attractions les plus impressionnantes de Norvège. Cette route sinueuse avec 11 virages à flanc de montagne grimpe jusqu’à Stigrora, à 858 m d’altitude. Continuation vers Linge pour une petite traversée. Route vers Geiranger en empruntant la Route des Aigles. Embarquement pour une croisière d’1 h sur le Geirangerfjord l'un des fjords les plus étroits et les plus impressionnants de la Norvège, dominé par une énorme paroi rocheuse d'où se précipitent de magnifiques cascades dont les 2 plus célèbres: " les Sept Sœurs " ou " le Voile de la Mariée ". Route vers Videsæter et Stryn. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 5 : SKEI / SOGNEFJORD / BERGEN (190 km – 4h)

Route jusqu'aux rives du Sognefjord par les montagnes, le long du fjord jusqu’à Lavik avec une petite traversée du fjord pour rejoindre Oppeddal. Le Sognefjord  est le plus long avec 200 km et le plus profond, 1 300 m, de tous. Continuation vers Bergen . Visite guidée de la capitale de la Norvège de l'ouest : le port et son marché aux poissons, le quai Bryggen et la cité hanséatique. La Hanse était au Moyen Âge la ligue des villes marchandes de l'Europe du Nord autour de la mer du Nord et de la mer Baltique. Ses maisons en bois colorées parfaitement préservées et ses ruelles pavées font de Bergen une ville pleine de charme. Fin d’après-midi libre. (P.déj-Déj).


JOUR 6 : BERGEN / HARDANGERFJORD / STAVANGER (220 km – 4h)

Départ vers le Sud en longeant la côte sauvage du Rogaland. Cet itinéraire vous fera passer d’ile en île, traverser l’embouchure du majestueux Hardangerfjord, empruntant bateaux et tunnels. Arrivée à Stavanger, la Capitale de l’industrie pétrolière norvégienne qui a su conserver son charme. Tour panoramique de Stavanger incluant la vieille ville, le port et la cathédrale. Temps libre. (P.déj-Dîn).


JOUR 7 : STAVANGER / LYSEFJORD / KRISTIANSAND (270 km – 5h)

Embarquement pour une croisière de 2 h 30 sur le Lysefjord où vous pourrez admirer le fameux rocher du Preikestolen. Belle expérience d’une nature sauvage, à l’état brute. Arrivée à Lysbotn, route à travers les montagnes pour rejoindre le point le plus au sud de la Norvège, la péninsule de Lindesnes. Le plus ancien phare du pays datant de 1656, y est situé. Route vers Kristiansand, la plus grande ville du sud et cité très agréable prisée des Norvégiens en été. (P.déj-Déj).


JOUR 8 : KRISTIANSAND / OSLOFJORD / FREDRIKSTAD (260 km – 5h)

Route le long de la Riviera Norvégienne. La côte sud, connue pour son littoral étonnant, est composée de milliers d’îles de toutes tailles et de récifs. Elle recèle d’innombrables berges rocheuses, très appréciées des amoureux du soleil en été et où la navigation et les baignades sont au rendez-vous. Pendant des décennies, la région la plus méridionale de Norvège a été la destination numéro un des Norvégiens pour les vacances d’été, tout en restant un joyau caché des nombreux visiteurs internationaux. Arrivée à Sandefjord, embarquement pour une croisière de 2 h dans l’embouchure de l’Oslofjord pour rejoindre Stromstad et ses îles. Après cette petite escapade en Suède, route vers la ville de Fredrikstad. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 9 : FREDRIKSTAD / OSLO (140 km – 2h)

Avec ses petites maisons de bois, la vieille ville de Fredrikstad datant du XVIIe siècle est l'une des plus belles cités fortifiées de Norvège. La forteresse de la ville, construite entre 1661 et 1701, resta en usage jusqu'en 1903. Tour de ville avant de prendre la direction d’Oslo. Visite guidée de 3 h de la capitale norvégienne. Autrefois appelée "Christiania", Oslo est une charmante métropole à taille humaine située au fond d'un fjord et entourée de collines boisées. Au programme figurent le Palais Royal, l'hôtel de ville, le port, le nouvel opéra, Karl-Johan, la principale avenue. Puis poursuite vers la presqu'île de Bygdoy avec son Musée Viking et ses trois drakkars parfaitement conservés, la visite du parc Frogner où se dressent les 200 étonnantes sculptures en bronze et en granit de Gustav Vigeland, qui fut élève du sculpteur Rodin. (P.déj-Dîn).


JOUR 10 : OSLO/ FRANCE

En fonction des horaires du vol, temps libre et transfert à l’aéroport de Gardermoen pour un envol vers la France. Arrivée en France. (P.déj).


Informations générales

BON A SAVOIR

A certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.


Conditions particulières

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
A certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.
Départs garantis de 3 à 49 participants maximum


Hébergement

VOS HÔTELS - CIRCUIT ACCOMPAGNÉ 
(N.L.) Noms des hôtes donnés à titre indicatif dans la catégorie 
OSLO:Quality Gardermoen 3*
OPPDAL:Quality Skifer 3*
MOLDE:Thon Moldefjord 3*
SKEI:Scandic Sunnfjord 3*
BERGEN:Comfort Holberg 3*
STAVANGER:Clarion Energy 3*
KRISTIANSAND:Comfort Kristiansand 3*
FREDRIKSTAD:Scandic Fredrikstad 3*


Points forts

•Pour une découverte complète de la Norvège du Sud & des Fjords, un pur émerveillement
•Découvrez 4 de ses plus beaux fjords dont 3 croisières
•Les plus beaux sites du sud du pays : la « Route de l’Atlantique » entre mer et terre, la « Route des Trolls » et ses 11 boucles qui sinuent à flanc de montagne, la « Route des aigles » pour une vue impressionnante sur le Geirangerfjord, l’impressionnant Lysefjord, les églises en bois debout
•Oslo, capitale au plus proche de la nature et aux audaces architecturales, Bergen, ancienne ville hanséatique et ses maisons en bois colorées


Informations départs

Départs possibles de : Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Strasbourg, Bordeaux, Nantes, Montpellier

Inclus / non-inclus

Le prix comprend

Le transport aérien France / Oslo / France sur vol régulier Air France ou Joon ou autres compagnies (avec escales)
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
Le circuit en minibus ou autocar  
L’hébergement en hôtel de première catégorie 
Les repas selon programme, déjeuner 2 plats ou buffet et dîners à 3 plats ou buffet avec thé/café aux repas  
Les services d’un guide accompagnateur parlant français  
Les visites et excursions mentionnées au programme
Les droits d’entrée dans les sites durant les visites 
L’assistance de nos bureaux sur place
Les taxes et services hôtelier

Le prix ne comprend pas

Les boissons et dépenses à caractère personnel  
Les pourboires 
Les repas non mentionnés au programme 
Le port des bagages 
Le carnet de voyage 
Les assurances en option