Circuit au carrefour des routes caravanières

Ouzbekistan
Circuit au carrefour des routes caravanières - 1
Circuit au carrefour des routes caravanières - 2
Circuit au carrefour des routes caravanières - 3
Circuit au carrefour des routes caravanières - 4
Circuit au carrefour des routes caravanières - 5
Circuit au carrefour des routes caravanières - 6
Circuit au carrefour des routes caravanières - 7
Circuit au carrefour des routes caravanières - 8
Circuit au carrefour des routes caravanières - 9
Circuit au carrefour des routes caravanières - 10
Circuit au carrefour des routes caravanières - 11
Circuit au carrefour des routes caravanières - 12
Circuit au carrefour des routes caravanières - 13
Circuit au carrefour des routes caravanières - 14
Circuit au carrefour des routes caravanières - 15
Circuit au carrefour des routes caravanières - 16
Circuit au carrefour des routes caravanières - 17
Circuit au carrefour des routes caravanières - 18
Circuit au carrefour des routes caravanières - 19
Circuit au carrefour des routes caravanières - 20
Circuit au carrefour des routes caravanières - 21
Circuit au carrefour des routes caravanières - 22
Circuit au carrefour des routes caravanières - 23
Circuit au carrefour des routes caravanières - 24
Circuit au carrefour des routes caravanières - 25
Circuit au carrefour des routes caravanières - 26
Circuit au carrefour des routes caravanières - 27
Circuit au carrefour des routes caravanières - 28
Circuit au carrefour des routes caravanières - 29
Circuit au carrefour des routes caravanières - 30
Circuit au carrefour des routes caravanières - 31
Circuit au carrefour des routes caravanières - 32
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n'est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit Sur la Route de la Soie
-9%
Ouzbekistan Circuit Sur la Route de la Soie
12 jours / 10 nuits Selon programme
Départ le 17/07/2020 de Paris
dès 1899TTC
/pers.
au lieu de 2099
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Khiva, Boukhara et Samarcande, racontent la splendeur passée et les rêves de conquête de Tamerlan. Les coupoles bleues des mosquées et des madrasas, les minarets finement sculptés, les caravansérails débordant d'activité font rêver des générations de voyageurs.

Descriptif

Jour 1 - FRANCE / TACHKENT - Départ de votre ville par vol de ligne régulière. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 - TACHKENT - Arrivée à Tachkent. Accueil et transfert à l'hôtel. Petit déjeuner. Découverte de Tachkent : Le Musée des Arts Appliqués, le complexe Khazrat Imam, le mausolée de Kaffal Chashi, la médersa Koukeldosh et promenade au cœur d'un marché authentique Tchorsu. Déjeuner libre. Puis la nouvelle ville avec la place de l'Indépendance, le Théâtre Navoï et le square d'Amir Temur. Dîner et logement.

Jour 3 - TACHKENT / OURGUENTCH / KHIVA - Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport pour votre vol à destination d'Ourguentch. Transfert à Khiva et installation à l'hôtel. Journée consacrée à la visite de Khiva. La vieille ville Ichan Kala, et découverte de la dernière capitale du Khorezm, l'un des principaux marchés d'esclaves de l'Asie Centrale, la Mosquée Djouma et le mausolée de Pakhlavan-Makhmoud, le Koukhna-Ark, aux magnifiques mosquées de céramiques bleues et blanches et un hôtel des monnaies où vous découvrirez la fabrication des billets de soie et la frappe de la monnaie. Déjeuner libre. Le Palais Tach-Khaouli, avec son harem et la Medersa Allakouli-Khan qui précède un cortège de bâtiments qui portent le sceau royal de l'un des plus grands khans de Khiva. Dîner et logement.

Jour 4 - KHIVA / BOUKHARA - Petit déjeuner. Départ pour Boukhara en traversant le désert Kyzyl-Koum peuplé de familles kazakhes nomades avec leurs troupeaux. Déjeuner libre. Arrivée en fin d'après-midi à Boukhara. Installation à l'hôtel. Dîner et logement.

Jour 5 - BOUKHARA - Petit déjeuner. Découverte de Boukhara : L'ensemble Po-i-Kalon, comprend l'immense Mosquée Masdjidi Kalon avec son grand dôme bleu et la Medersa Mir-i-Arab. Le Mausolée d'Ismail Samani abrite l'édifice le plus ancien de Boukhara : la tombe d'Ismaïl Samani aux bleus éblouissants. Le Mausolée Tchachma Ayyoub "la source de Job", avec ses salles à coupoles du 12ème siècle. Déjeuner libre. Le Tchor Minor, avec ses quatre tours à coupoles, le Liab-i-Khaouz, composé de trois édifices : la Medersa, le Khanaka Nadir Divan-Begui et la Medersa Koukeldach. Les coupoles marchandes, appartiennent à l'architecture civile du 16ème siècle : la Tok-i-Zargaron, domaine des bijoutiers, la Tok-i-Toulpak Fourouchon, domaine des chapeliers et la Tok-i-Sarrafon réservée aux changeurs. La Medersa Abdoul Aziz Khan est un bel exemple de l'iconographie islamique. Dîner et logement.

Jour 6 - BOUKHARA - Petit déjeuner. Visite de la forteresse d'Ark, symbole de l'émirat de Boukhara. La Mosquée Bolo-Haouz, possède un splendide dôme. La Nécropole de Tchor Bakr située dans le village de Soumitan où se trouvent les tombeaux d'Abou-Bakr Saad et de ses frères, descendants de Mahomet. Déjeuner libre, puis visite du Palais Sitoraï-Makhi Khosa. Dîner et logement.

Jour 7 - BOUKHARA / YANGUIKAZGAN - Petit déjeuner. Départ pour Gijdouvan et arrêt au célèbre minaret de Vabkent. Continuation pour Gijdouvan réputée pour ses céramiques et visite d'un atelier. Route pour Nourata et visite de la source sacrée et de la forteresse d'Alexandre le Grand. Déjeuner libre. Continuation pour le campement de yourtes à Yanguikazgan. Dîner et concert d'Akyn (troubadour) autour du feu. Nuit sous les yourtes.

Jour 8 - YANGUIKAZGAN / SAMARCANDE - Petit déjeuner. Promenade au bord du lac Aydarkul pour découvrir la faune et la flore du désert. Déjeuner libre au bord du lac. Route pour Samarcande. Installation à l'hôtel. Dîner et logement.

Jour 9 - SAMARCANDE - Petit déjeuner. Visite de Samarcande : la place de Registan, centre de l'empire des Timourides, le complexe le plus grandiose d'Asie centrale. Au 15ème siècle c'était un centre commercial, artisanal, culturel et religieux. Il se compose de trois medersas : Ouloug Beg, dont la taille énorme est équilibrée par l'élégance de ses formes, Cher-Dor, recouvert de motifs décoratifs, et Tilla-Kari. Visite de la mosquée Bibi Khanoum, la femme favorite de Tamerlan. Déjeuner libre. Promenade dans le pittoresque bazar Siab. Découverte du mausolée de Gour Emir, tombeau de Tamerlan. Visite de la nécropole du « Roi Vivant » Chakh-i-Zinda et ses 20 mausolées de l'époque Timouride. Dîner et logement.

Jour 10 - SAMARCANDE / TACHKENT - Petit déjeuner. Visite de l'observatoire d'Oulougbek, destiné à l'observation du soleil et des étoiles. Le musée et le site Afrosiyab qui est l'un des plus grands monuments archéologiques. Déjeuner libre et transfert à la gare pour le train Afrosiyab en direction de Tachkent. Dîner et logement.

Jour 11 - TACHKENT / FRANCE - Transfert à l'aéroport pour votre vol retour.



Points forts : Découverte complète de la destination - Départs garantis base 4 participants - Une nuitée en yourte.