Circuit Kappa Découverte Sur la Route de la Soie

Ouzbekistan
Circuit Kappa Découverte Sur la Route de la Soie - 1
Circuit Kappa Découverte Sur la Route de la Soie - 2
Circuit Kappa Découverte Sur la Route de la Soie - 3
Circuit Kappa Découverte Sur la Route de la Soie - 4
Circuit Kappa Découverte Sur la Route de la Soie - 5
Circuit Kappa Découverte Sur la Route de la Soie - 6
Circuit Kappa Découverte Sur la Route de la Soie - 7
Circuit Kappa Découverte Sur la Route de la Soie - 8
Circuit Kappa Découverte Sur la Route de la Soie - 9
Circuit Kappa Découverte Sur la Route de la Soie - 10
Circuit Kappa Découverte Sur la Route de la Soie - 11
Circuit Kappa Découverte Sur la Route de la Soie - 12
Ouvrir le diaporama
Circuit Kappa Découverte Sur la Route de la Soie REF : 237220
dès 1703 € TTC / personne en Circuits de 11 jours / 9 nuits au départ de Paris le 02 nov. 2019
Les offres
Détails
Ce prix comprend
• Le transport aérien à destination
• Les taxes aériennes
• Les transferts aller-retour de l’aéroport à l’hôtel
• Le transport en voiture de type Chevrolet Lacetti pour 2 personnes, et de type Hyudai Grand Starex pour 3 personnes et plus
• Les repas mentionnés (pour l’ensemble des repas inclus : une soupe, un repas principal, un dessert, l’eau, le thé et le café)
• Une bouteille d’eau (1 litre par jour)
• L’hébergement selon programme
• Carte de l’Ouzbékistan et du matériel de lecture
• Les visites, excursions et entrées mentionnées au programme
• Taxes et services

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1703 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

- Départ avec maximum 6 participants
- Un hébergement de qualité
- Des lieux uniques au monde

Kappa Circuit

Les Kappa Circuits ouvrent de nouveaux horizons. En plus des sites emblématiques, votre guide francophone vous accompagne pour des expériences hors des sentiers battus et au contact des populations locales. En petit comité, avec des départs garantis dès 2 personnes, ces circuits proposent des découvertes inédites.


5 bonnes raisons de vivre un Kappa Circuit :


• La visite des sites emblématiques
• La découverte hors des sentiers battus
• Les expériences partagées avec la populations locale
• L’hébergement haut de gamme
• La tranquillité d’un voyage en petit groupe

Programme détaillé

JOUR 1 : TASHKENT - OURGUENTCH - KHIVA
En matinée, arrivée à l’aéroport de Tashkent, accueil par le guide local francophone.
Première découverte de la capitale ouzbèque avec la place Khast-i-Imam. L’ensemble architectural est constitué de plusieurs bâtiments des XVIe –XIXe siècles; la madrasa et le mausolée Barak Khan, le mausolée d’al-Kaffal Shashi, la mosquée du Vendredi et la madrasa Moyie Mubarek qui abrite son ancien Coran du VIIe siècle, avec visite privée du Musée des Arts Appliqués.
Déjeuner.
Après-midi, transfert privé à l’aéroport et envol pour Ourguentch.
Arrivée à Ourguentch, court trajet jusqu’à Khiva, transfert et accommodation à l’hôtel. Balade libre pour les découvertes personnelles de Khiva.
Dîner dans un restaurant ouzbek. Nuit à l’hôtel.
Pour les personnes ayant choisi des vols aller avec une arrivée tôt le matin, les chambres seront mises à disposition dès leur arrivée.

JOUR 2 : KHIVA

Petit déjeuner.
Découverte de la ville intra-muros de Khiva, ou Itchan-Kala, avec votre guide. Découvrez un véritable trésor de l’architecture orientale qui semble sortie des contes des « Mille et Une Nuits » : la madrasa Mouhammad Amin Khan et le minaret Kalta, la forteresse Koukhna Ark qui regroupe la mosquée Juma, la Salle du Trône et la Chancellerie, puis excursion dans la madrasa Mohammed Rakhim.
Déjeuner.
L’après-midi poursuite des visites de Khiva avec le Tach Khaouli et son Harem, la madrasa et le caravan-sérail Allakouli Khan, la mosquée du Vendredi avec ses 218 colonnes en bois sculpté.
Continuation de l’excursion de Khiva avec la madrasa Islam Khodja et son plus haut minaret de la ville, le mausolée Pakhlavon Makhmoud le mausolée Sayyid Alaouddin.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : KHIVA

Petit déjeuner.
Suivez votre guide et partez à la découverte des vestiges d’Ayaz-Kala (IVe s. av.JC) dans la ville de Khorezm, représentant aujourd’hui un monument historique unique des temps du zoroastrisme. Vous en profiterez pour déguster un déjeuner dans une yourte.
Après votre repas, vous découvrirez la manière dont vivaient les tribus nomades, avant de partir à la découverte des forteresses de ToprakKala et de KizilKala à l'occasion d'une visite privée.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : KHIVA - BOUKHARA

Petit déjeuner.
Tôt le matin route en direction de Boukhara en passant par les sables rouges du désert Kizil-Koum, puis traversée de la steppe aride avec ses troupeaux de mouton d’astrakan. L’après-midi continuation vers Boukhara.
Arrivée à Boukhara en fin d’après-midi, transfert et accommodation à l’hôtel.
Déjeuner.
Dîner au Nodir Devon Begi Madrassa avec un spectacle de danse traditionnelle !
Nuit à l’hôtel.

JOUR 5: BOUKHARA

Petit déjeuner.
Découverte de la vieille-ville de Boukhara avec votre guide, la plus secrète des cités caravanières avec ses ruelles étroites et ses monuments qui envahiront le cœur des visiteurs avec : l’ensemble Po-i-Kalyan qui regroupe la madrasa Mir-i-Arab, la mosquée et le minaret Kalon du XIe siècle, les coupoles des changeurs et des chapelliers, la madrasa Ouloug Beg et Abdoulaziz Khan, le medersa et minaret Gau-Koushan, le Tok-i-Zargaron ou les coupoles des bijoutiers, le Tim Abdhoulla Khan et la mosquée Magok-i-Attari. A l’intérieur un musée du tapis vous permettra de reconnaitre les motifs des tribus nomades. Déjeuner avec une famille locale.
Poursuite des visites avec l’ensemble du Liabi-Khaouz, particulièrement harmonieux et agréable, comprenant la madrasa Koukeldach, la khanagha et la madrasa Nodir-Devan Beghi. Poursuite des visites des monuments à l’extérieur de Boukhara : la résidence d'été des émirs de Boukhara Sitora-i-Mokhi Khossa.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6: BOUKHARA – SAMARCANDE

Petit déjeuner.
En matinée, vous serez transféré à la gare ferroviaire, et vous installerez dans un train 2nd classe pour Samarcande.
Déjeuner.
Après-midi, première découverte de Samarcande avec votre guide, la perle de l’Orient, qui évoque un nom magique, une invitation à l’Asie telle qu’on en rêve : la fameuse place Reghistan entouré de trois madrasas, la madrasa Ouloug Beg (XVe s.), celle de Sher-Dor (XVIIe s.) et de Tillia Kori avec sa mosquée d’or (XVIIe s.).
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : SAMARCANDE

Petit déjeuner.
Partez à la découverte de la ville avec votre guide, pourquoi ne pas commencer par la visite du mausolée Gour-i-Emir, doté d’un superbe dôme nervuré et décoré de papier- maché à l'intérieur. Puis visite des vestiges de l’observatoire Ouloug Beg, premier observatoire en Orient où un énorme sextant permettait contempler des astres et des étoiles.
Déjeuner.
L'après-midi, vous visiterez usine de fabrication de papier de soie et une dégustation au vignoble de Khovrenko. Pour plonger pleinement dans l’atmosphère de Samarcande, nous vous invitons à découvrir un savoir-faire incontournable du pays à travers la découverte d'un atelier de papier de soie et la dégustation des meilleurs vins et liqueurs dans le cadre d’une dégustation dans la Cave Khovrenko renommée dans toute l’Asie centrale.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : SAMARCANDE - CHAKHRIZABZ – SAMARCANDE

Petit déjeuner.
Départ pour la découverte de la ville de Chakhrisiabz (170 km) avec votre guide. Vous pourrez visiter des vestiges du palais de Tamerlan, Ak Sarai avant de savourer un déjeuner en ville et de reprendre votre promenade dans la ville et son marché, puis visite des mosquées de Kok Goumbaz et de Khazret Imam, du mausolée Gumbazi Seidan.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9: SAMARCANDE – TACHKENT

Petit déjeuner.
Vous bénéficierez d'un temps libre, profitez-en pour découvrir un peu plus la ville, en commençant par exemple par la visite du mausolée Al-Boukhari et le musée Afrosiab dont le pièce maîtresse est une fresque du VIIe siècle, l’une des rares de la période préislamique de la région et la mosquée Bibi Khanoum, la plus grande de son temps dans toute l’Asie centrale. Ensuite, vous profiterez d'un transfert privé pour la gare ferroviaire et vous installerez dans un train 2nd classe en direction de la capitale ouzbèke, où vous serez transféré à votre hôtel.
Déjeuner en cours de journée.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : TACHKENT

Petit déjeuner. Transfert vers l’aéroport selon vos horaires de vol retour.

***FIN DE NOS SERVICES***

Bon à savoir

Tout départ est garanti à partir de 2 inscrits – Maximum 6 personnes
Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l'organisation des visites peuvent-être exceptionnellement modifiés ou inversés mais le contenu du circuit sera néanmoins respecté.

Après confirmation de votre réservation, il est de votre responsabilité de nous fournir par mail la copie passeport de chaque voyageur dans un délai de 48 heures maximum.

Hébergement

Tashkent : Ramada ou similaire
Khiva : Qosha Darvoza Boutiqueou similaire
Boukhara : Khurjin Boutique
Samarcande : Bibi Khanum Boutique
NL*: Catégorie selon les normes locales
Hôtels listés au programme ou en cas d'indisponibilité de ceux-ci, hébergement dans des hôtels de catégorie similaire.

Infos vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assurée directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.