Circuit Splendeurs de l'Ouzbekistan

Ouzbekistan
Circuit Splendeurs de l'Ouzbekistan - 1
Circuit Splendeurs de l'Ouzbekistan - 2
Circuit Splendeurs de l'Ouzbekistan - 3
Circuit Splendeurs de l'Ouzbekistan - 4
Circuit Splendeurs de l'Ouzbekistan - 5
Circuit Splendeurs de l'Ouzbekistan - 6
Circuit Splendeurs de l'Ouzbekistan - 7
Circuit Splendeurs de l'Ouzbekistan - 8
Circuit Splendeurs de l'Ouzbekistan - 9
Circuit Splendeurs de l'Ouzbekistan - 10
Circuit Splendeurs de l'Ouzbekistan REF : 184570
dès 1949 € TTC / personne en Circuits de 12 jours / 10 nuits au départ de Paris le 07 juin 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+7 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

Votre itinéraire

JOUR 1 : FRANCE / TACHKENT

Envol pour Tachkent. Nuit à bord.


JOUR 2 : TACHKENT / OURGHENTCH / KHIVA (35 km – 30 mn.)

Arrivée à Tachkent, accueil par votre guide-accompagnateur. Visite panoramique de Tachkent : la place de l’Indépendance, le monument du Courage, la place Amir Timour et Broadway, le Palais de Romanov, l’Opéra Alicher Navoï, visite du musée des arts appliqués et découverte du métro de Tachkent. Transfert à l’aéroport et envol vers Ourghentch. Arrivée, accueil et route vers Khiva. (Déj-Dîn).


JOUR 3 : KHIVA

Dressant derrière ses murailles, les coupoles et les minarets, Khiva, cité vieille de vingt siècles et ancienne capitale du royaume de Khorezm, offre des couleurs de sable et de turquoise. On y découvre non seulement des monuments historiques mais surtout un ensemble architectural parfait qui n’a pas d’équivalent en Asie centrale. Un double anneau de murailles en pisé, datant du XIXe siècle, enserre les deux parties de la ville nommées Ditchan-kala, ville extérieure et Itchan-kala, ville intérieure. Visite guidée de la ville intérieure, classée par l’UNESCO : Visite de Kugna-Ark, Kournych-Khana, la tour Ak-Cheikh Bobo, la médersa Mouhammed Rakhim Khan, la médersa Islam-Khodja avec son minaret et la mosquée Djouma, la principale mosquée de Khiva. Déjeuner typique chez l’habitant. Visite du mausolée de Pakhlavan-Makhmoud, le Palais d’Alla-Khouli Khan, la médersa d’Alla-Kouli Khan, le minaret Kalta-Minor, le mausolée de Sayid Alaouddine. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 4 : KHIVA / OURGHENTCH / BOUKHARA (460 km - 7h)

Quittant l’oasis du Khorezm la route longe en partie le cours de l’Amou-Darya et traverse les étendues sablonneuses du Kizil-Koum ou « Sables Rouges » pour atteindre enfin les plaines cotonnières gagnées sur le désert par irrigation au moyen des eaux de la mer d’Aral. En cours de route, passage dans la région de Beruniy par quelques-unes des plus anciennes ruines d’Asie centrale. Arrivée dans l’après-midi. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 5 : BOUKHARA

Départ pour une journée complète consacrée à la découverte de Boukhara, l’une des grandes étapes de la route de la soie, classée par l’UNESCO. Le centre historique de Boukhara remonte à plus de 2 000 ans et c’est l’un des meilleurs exemples de cités islamiques bien préservées en Asie centrale. Visite de l’ensemble Po-I-Kalian, ensemble architectural au centre de la vieille ville, qui comprend la Mosquée Masdjidi Kalian, la Medersa Mir-i-Arab et le plus haut minaret de son temps en Orient. Le Mausolée d’Ismail Samani, qui est l’un des plus célèbres représentants de la dynastie des Samanides, un chef-d’œuvre de l’architecture musulmane du Xe siècle. Le Mausolée Tchachma Ayyoub « la source de Job » date du XIVe  siècle. En fin de matinée, promenade dans le bazar oriental. Le Tchor-Minor (les quatre Minarets) est l’un des édifices les plus séduisants et les plus étranges de Boukhara. Le Liab-I-Khaouz, situé sur la grande place et connu comme l’un des lieux les plus appréciés de Boukhara, est composé de trois édifices : la Médersa, le Khanaka Nadir Divan-Begui et, la Medersa Koukeldach. Les coupoles marchandes, qui appartiennent à l’architecture civile du XVIe siècle. La Tok-i-Zargaron : domaine des bijoutiers, la Tok-i-Toulpak Fourouchon : domaine des chapeliers et la Tok-i-Sarrafon réservée aux changeurs. Les médersas jumelles, La Médersa Abdoul Aziz Khan et la Médersa d’Oulougbek sont un bel exemple de l’iconographie islamique : vases, fleurs, oiseaux fabuleux, paysages …Le Tim d’Abdullah Khan, futconstruit en 1577. Cette coupole marchande abritait les vendeurs de soie Afghans. Visite avec la Mosquée Maghoki - Attari et de l’ensemble Gaoukouchon : la Médersa et la Mosquée Khodja. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 6 : BOUKHARA

Continuation des visites sur Boukhara avec : la citadelle (Ark) résidence de l’émir jusqu’en 1920, le Bolo-Khaouz. Balade au grand marché de Boukhara, où l’on peut admirer de très beaux tapis et tissus aux couleurs vives, des dôppas, cousues fil d’or, des bijoux etc.... Certains jours, des amuseurs publics (clowns, jongleurs et acrobates) viennent distraire clients et badauds. Visite de l’ensemble du Sitora-I-Mokhi-Khossa qui fut la résidence secondaire des derniers émirs de Boukhara. Départ ensuite pour la visite du complexe Bogooutdine Naqchbandiy, situé à 23 km de Boukhara, lieu de pèlerinage islamique sur le territoire de l’Ouzbékistan. Dîner accompagné de musique folklorique et d’un défilé de costumes traditionnels à la Médersa « Modar-I-Khan ». (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 7 : BOUKHARA / NOURATA / YANGIKAZGAN (280 km - 4h)

Départ vers Nourata, ville frontalière habitée en grande partie par les Kazakhs. En route, on peut admirer des gravures rupestres préhistoriques gravées sur une crête rocheuse. A l’arrivée à Nourata, visite du fort d’Alexandre le Grand, puis visitede la mosquée Khassan et Khoussein. Déjeuner chez l’habitant à Nourata, puis transfert à Yanghikazgan, embarquement à bord de 4x4  pour rejoindre le campement de yourtes. Départ pour une promenade à dos de chameau dans les dunes,à travers le désert Kyzyl-Koum.Ce sont les fameux chameaux de Bactriane, qui bravent les températures extrêmes du désert. Dîner en plein air (vodka et vins inclus) avec spectacle de chants d’Akyn. Nuit sous la yourte, chaque yourte accueille entre 6 et 10 personnes (sanitaires extérieurs à partager). (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 8 : YANGIKAZGAN / LAC AYDARKUL / NOURATA / SAMARCANDE (230 km – 4h)

Route vers le lac Aydarkul. Long de 270 kms et large de 90 kms, il contiendrait plus d’eau que la mer d’Aral. Ses eaux sont très poissonneuses et les oiseaux migrateurs y sont nombreux. Possibilité de pêche et de baignade. Retour vers Nourata et continuation vers Samarcande, l’une des plus vieilles cités du monde et ancienne étape de la Route de la Soie. Première découverte de la ville. L’ensemble du Réghistan, classée par l’UNESCO : la médersa d’Oulougbek, la médersa Cher-Dor avec son grand portail richement décoré de mosaïques, la médersa Tilla-Kari. (P.déj- Déj-Dîn).


JOUR 9 : SAMARCANDE / CHAKHRISSABZ / SAMARCANDE (240 km – 4h30)

Départ pour Chakhrissabz, à 170 km au sud de Samarcande, classée par l’UNESCO. Un ensemble de monuments exceptionnels se trouve à l’intérieur de l’enceinte médiévale. Visite du palais Ak-Sarai, « le palais blanc » dont les fondations de son immense porte ont été préservées ; la mosquée de Kok- Goumbaz ; le mausolée Gum-Bazi-Sayidan prévu à l’origine à recevoir la sépulture de Tamerlan. Chakhrissabz est également un vieux centre de la broderie d’art et de la céramique, on fabrique des tapis, broderie au fil d’or, babouches et dôppas. Déjeuner chez l’habitant. Retour à Samarcande. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 10 : SAMARCANDE

Visite des vestiges de l’Observatoire d’Ouloug Beg, du musée archéologique d’Afrossiab et du complexe des mausolées Chakhi-Zinda. Continuation avec la mosquée Bibi-Khanym et le grand bazar de Samarcande, situé derrière l’ensemble. Visite du Gour-Emir, le plus célèbre monument de Samarcande et en même temps symbole de la ville. Son nom signifie le « Tombeau de l’Emir », Tamerlan. Puis, visite du mausolée Roukhabad et l’Ak-Sarai. Et enfin, visite de la fabrique de papier en soie. Dîner chez l’habitant avec vodka et participation à la préparation du pain ouzbek « non ». (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 11 : SAMARCANDE / TACHKENT (340 km – 2h30)

Visite du mausolée à coupole bleue d’Al Boukhariy et de l’ensemble de Khodja-Akhrar situé à l’extérieur de la ville. Transfert à la gare et embarquement à bord du train rapide « Afrosiab » pour Tachkent. Une collation sera servie à bord. Dîner d’adieu chez l’habitant avec le « Plov », vodka, vins et spectacle. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 12 : TACHKENT / FRANCE

Transfert à l’aéroport. Formalités d’enregistrement et envol pour la France. (P.déj).


Informations générales

BON A SAVOIR
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
A certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.
Départs garantis de 3 à 26 participants (sauf dates "promos")
Important : une copie du passeport doit obligatoirement être fournie au moment de la réservation.


Conditions particulières

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
A certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.
Départs garantis de 3 à 26 participants (sauf dates "promos")
Important : une copie du passeport doit obligatoirement être fournie au moment de la réservation.


Hébergement

VOS HÔTELS - CIRCUIT ACCOMPAGNE        
(N.L.) Noms des hôtes donnés à titre indicatif dans la catégorie        
KHIVA : Malika Khiva 3*    
BOUKHARA : Sultan 3*    
YANGHIKAZGAN : Yourte à partager (6 à 10 pers.)    
SAMARCANDE : Diyora 4*    
TACHKENT : Ramada 5*


Points forts

• Formule très complète pour une excellente approche de l’Ouzbékistan et de ses villes mythiques
• Visite des sites: Khiva, Boukhara, Samarcande Chakhrissabz, ville natale de Tamerlan…
• Découverte unique de la culture ouzbèke : repas chez l’habitant, préparation du pain ouzbek, dégustation de vins et de plats traditionnels ouzbeks, …
• Visite d’un atelier de fabrication de papier de soie
• Trajet de Samarcande à Tachkent en train rapide « Afrosiab »


Informations départs

Départs possibles de : Paris, Geneve, Bale, Lyon, Marseille, Bruxelles, Nice, Toulouse

Inclus / non-inclus

Le prix comprend

Le transport aérien France / Tachkent / France sur vol régulier Turkish Airlines ou autres compagnies (avec escales)
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
Le vol intérieur sur vol régulier Tachkent/Ourguentch (poids des bagages limité à 20 kgs)            
Le trajet en train Afrosiab de Samarcande àTachkent            
Le circuit en minibus ou autocar climatisé            
L'hébergement en hôtels de première catégorie et en yourte à partager de 6 à 10 personnes par yourte            
La pension complète, les boissons aux repas (eau minérale et thé)            
Les services d'un guide-accompagnateur parlant français            
Les visites et excursions mentionnées au programme            
Les droits d'entrée dans les sites durant les visites

Le prix ne comprend pas

Les autres boissons et dépenses à caractère personnel            
Les pourboires            
Les repas non mentionnés au programme                     
Le carnet de voyage            
Les assurances en option