Découverte de l'Ouzbékistan

Ouzbekistan
Découverte de l'Ouzbékistan - 1
Découverte de l'Ouzbékistan - 2
Découverte de l'Ouzbékistan - 3
Découverte de l'Ouzbékistan - 4
Découverte de l'Ouzbékistan - 5
Ouvrir le diaporama
Découverte de l'Ouzbékistan REF : 258475
dès 2149 TTC / personne en Circuits de 11 jours / 9 nuits au départ de Paris le 19 mars 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend


Les vols internationaux réguliers France - Tachkent - France avec escale
Les taxes d'aéroports et de sécurité, 350 € au 01/07/19 sous réserve de modification
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s'opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d'une journée
Le vol intérieur Tachkent / Ourguentch
Le train à grande vitesse Afrosiyab entre Samarkande et Tachkent
L’accueil personnalisé de notre représentant à l’arrivée à l’aéroport.
L’hébergement en hôtels 3/4 étoiles
Tous les repas mentionnés dans le programme (pension complète)
Le guide local francophone
Les visites et entrées mentionnées dans le programme
Taxes locales.
Les frais du service dans les hôtels



Quelques mots sur le voyage
à partir de
2149 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone

Résumé

Circuit 9 nuits / 10 jours


Découvrez l'Ouzbékistan avec sa capitale Tachkent, son patrimoine historique et archéologique. Parcourez le pays tout en découvrant les sites incontournables et profitez d'une nuit dans un campement.

Jour 1 : France / Tachkent

Arrivée matinale à Tachkent via Istanbul/Moscou/direct de Paris. Transfert et installation à l’hôtel (disposition des chambres des 00h00). Repos après le vol de nuit.
Petit-déjeuner. Visite de Tachkent : l’ensemble Khast Imam, la Médersa Barak khan, la mosquée Tilla Cheikh, le mausolée de Kaffal Ach Chachi du XVIe. la Médersa Koukeldache, promenade dans le bazar Tchorsou.
Déjeuner dans un restaurant local. Visite de Tachkent : visite de la Place de l’Independence et le Square d’Amir Timour, la place Théâtre d’Opéra et de Ballet Alisher Navoï, la découverte de belles stations du métro, dont chaque station est unique, le musée des Arts Appliquées.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Tachkent – Ourguentch – Khiva (30km)

Petit-déjeuner. Envol matinale pour Ourguentch, puis transfert à Khiva. Visite de Khiva : la forteresse Koukhna Arc, y compris Kourinich Khana ; médersa Mokhammed Amin Khan, minaret Islam Khodja ; Complexe Palvan-Kari, Abd Al Bobo complexe (18c), Rafanek médersa, Mohammed Khan Rakim, Amir-Tour médersa, le mausolée Bobo Sho-I-Kalandar. Installation à l’hôtel vers 13h.
Déjeuner dans un restaurant local. Visite de Khiva : Mazary Sharif médersa, le puits Kheivak, Mausolée Ouch Avlioli ("trois saints"), Mosquée Jouma, médersas Koutlouq-Mourad Inaq, Mausolée Pakhlavan Mahmoud, palace Tach Khaouli, des medersas Alla-Kouli-Khan et Arab Mokhammed Khan.
Dîner dans restaurant local.
Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Khiva – Boukhara

Petit-déjeuner. Longue route pour Boukhara à travers les steppes désertiques et les sables rouges du Kyzyl Kum en traversant du fleuve Amou-Daria (l’ancien Oxus).
Déjeuner en route. Arrivée en fin d’après-midi et installation à l’hôtel.
Dîner dans un restaurant traditionnel.
Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Boukhara

Petit-déjeuner. Visite de Boukhara : mausolée d'Ismail Samani, de Chachma Ayoub («La source de Job»), de l'ancienne Citadelle «Ark » et de la mosquée Bolo Khaouz.
Déjeuner dans un restaurant. Poursuite de la visite de Boukhara : la mosquée Magoki-Attari, la médersa Ouloug Beg, la médersa Abdul Aziz Khan, l'ensemble Poyi Kalyan, la médersa Mir Arab, le minaret Kalyan, la Grande Mosquée construite, la coupole des changeurs, la coupole des vendeurs de chapeaux, le Tim d'Abdullakhan et la coupole de joaillerie.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Boukhara

Petit-déjeuner. Visite de l’extérieur de Boukhara : le complexe de Bakhouddin Naqshbandi le grand maitre de Soufisme, le Palais d'été des emirs de Boukhara (Sitoraï Mohi-Khossa), la nécropole de Tchor Bakr et visite de la petite medersa Chor Minor.
Déjeuner dans un restaurant local. Après midi libre pour une découverte individuelle (photos, shopping, souvenirs etc.).
Vers 17h00 allez dans une maison d’hôtes du fameux miniaturiste ouzbèke Davlat Toshev pour la master-class de miniature locale et assister à la préparation du plat traditionnel.
Dîner chez le maitre (vodka et vins inclus).
Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Boukhara – Nourata – Camp de yourtes

Petit-déjeuner. Route vers le campement de yourtes près de lac Aydarkoul dans le désert de Kyzylkoum. En route visite de Nourata. Visite de la vieille mosquée et des ruines de la forteresse d’Alexandre le Grand et les pétroglyphes de Sarmichsay et la source sacré Tchachma.
Déjeuner chez l’habitant à Nourata. Continuation vers le campement de yourtes. Arrivée et hébergement dans yourtes traditionnelle kazakh. Promenade à dos de chameau Bactriane à travers steppes et dunes.
Dîner en plein air autour d’un feu (vodka incluse).
Nuit au campement.

Jour 7 : Camp de yourtes – Samarcande

Petit-déjeuner au camp de yourtes. Promenade au bord du lac Aydarkoul. La baignade possible selon la météo.
Déjeuner pique-nique au bord du lac. Départ vers Samarcande, la ville mythique et la capitale de Tamerlane. Arrivée et installation à l’hôtel.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Samarcande

Petit-déjeuner. Poursuite de la visite de Samarcande : mausolée Gour-Emir, Ensemble Registan comprenant de 3 médersas Oulougbek, Sher-Dor, Tilla-Kari.
Déjeuner dans un restaurant local lors des visites. Visite de Samarcande : la mosquée Bibi Khanoum, promenade dans le bazar orientale ‘‘Siab’’.
Dîner chez l’habitant.
Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Samarcande – Tachkent

Petit-déjeuner. Visite de Samarcande : la nécropole Shah-i-Zinda, « Ruines d'Afrasyab » réserve archéologique d’état et son musée «Etoiles au-dessus Samarcande», visite de l'observatoire d’Oulougbek.
Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi libre pour la découverte individuelle (photos, achats de souvenirs etc.).
A 16h30 transfert à la gare et départ pour Tachkent en train rapide « Afrasiab » à 17h30. Arrivée à 19h40 puis transfert et installation à l’hôtel.
Dîner d’adieu dans un restaurant.
Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Tachkent / France

Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport pour votre vol retour.

INFO VOL :

Les vols internationaux France / Tachkent aller-retour en classe économique sur compagnie régulière avec British Airways, Qatar Airways, Ethiopian Airlines ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (sous réserve de modification par le Tour Operateur),
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s’opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d’une journée
A NOTER :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
INFORMATION VOLS A NOTER :
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'escales.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour.
Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client.
Billets non modifiables, non remboursables.

ETAPES :

J1 : France – Tachkent
J2 : Tachkent – Ourguentch – Khiva (30km)
J3 : Khiva – Boukhara
J4 : Boukhara
J5 : Boukhara
J6 : Boukhara – Nourata – Camp de yourtes
J7 : Camp de yourtes – Samarcande
J8 : Samarcande
J9 : Samarcande – Tachkent
J10 : Tachkent – France

Hôtels (ou similaires)

Tachkent Uzbekistan
Khiva Zukhro Boutique
Boukhara Bibihanum Boutique
Yangikazgan Camp de yourtes
Samarcande Rabat Boutique



INFORMATIONS TECHNIQUES

Formalités : Pour les ressortissants français, un passeport valable au moins 3 mois après la date de retour est exigé. Visa obligatoire pour les séjours supérieurs à 30 jours.


Santé : Aucun vaccin obligatoire. Vaccins habituels à jour, mise à jour du vaccin DTP recommandée. La vaccination antituberculeuse est également souhaitable.


Climat : Continental. Les hivers sont très froids et les étés sont extrêmement chauds et secs.