Autotour Découverte en liberté

Palerme, Sicile
Autotour Découverte en liberté - 1
Autotour Découverte en liberté - 2
Autotour Découverte en liberté - 3
Autotour Découverte en liberté - 4
Autotour Découverte en liberté - 5
Autotour Découverte en liberté - 6
Autotour Découverte en liberté - 7
Autotour Découverte en liberté - 8
Autotour Découverte en liberté - 9
Autotour Découverte en liberté - 10
Ouvrir le diaporama
Autotour Découverte en liberté REF : 6161
dès 619 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Marseille le 14 oct. 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- L'accueil au comptoir FRAM à l'aéroport de départ (1).
- Le vol aller et retour.
- Le forfait, taxes et redevances des aéroports.
- Le séjour selon les types d'hébergement et de pension choisis.
- La location d'un véhicule catégorie B pendant 7 jours.

(1) Selon aéroport de départ et soumis à un nombre de passager minimum.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
619 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+13 autres villes)
  • Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Location de voiture

Résumé

Partez à la découverte de la Sicile avec cet Auto-Tour "Découverte en liberté". Découvrez les sites archéologiques, la richesse de la culture siciliennes et les charmants paysages à votre rythme.

Description

Partez à la découverte de la Sicile avec cet Auto-Tour "Découverte en liberté". Découvrez les sites archéologiques, la richesse de la culture siciliennes et les charmants paysages à votre rythme.

Logement

Vous serez logés aux hôtels (ou similaires) :
PALERME : San Paolo 4*
AGRIGENTE : Colleverde 4*
REGION DE TAORMINE : Mareneve 4*

Bon à savoir

- Itinéraire quotidien suggéré, étapes obligatoires (pouvant être modifiées en fonction de certains impératifs locaux), visites/excursions mentionnées non incluses et optionnelles.
- Location d'un véhicule catégorie B incluse, de catégorie supérieure, avec supplément (nous consulter).
- A l'aéroport, se rendre directement au guichet AVIS : remise des bons d'échange, documentation et véhicule.
- Formule petit déjeuner, option demi-pension avec supplément.

INFO : Après récupération des bagages à l'aéroport, se rendre directement au comptoir AVIS pour la remise des documents de voyage.

Restauration

Programme avec petits-déjeuners inclus. Demi-pension avec supplément.

Vos étapes

SUGGESTION DE VISITES

1er JOUR : FRANCE - REGION DE PALERME
Arrivée à l'aéroport de Palerme. Rendez-vous directement au guichet AVIS pour la remise des documents et la livraison de votre véhicule.
Nuit à Palerme.

2ème JOUR : REGION DE PALERME
Visite de Palerme (St-Jean des Ermites et la magnifique cathédrale de style arabo-normand, piazza et fontaine Pretoria, église de la Martorana,...).
Après-midi, découverte du marché du « CAPO ». Étalages débordants de fruits, poissons, viandes,... c'est le royaume de la cuisine de la rue, qui renvoie à la tradition arabe et aux villes grecques de Sicile. Nuit à Palerme.

3ème JOUR : REGION DE PALERME - SEGESTE - ERICE - SELINONTE - REGION D'AGRIGENTE (245 KM ENVIRON)
Départ pour Ségeste, ville liée à l'ancien peuple des Elymes ; découverte des ruines antiques. Continuation pour la visite de la ville médiévale perchée au sommet du mont Erice. Visite du site archéologique de Sélinonte. Nuit à Agrigente.

4ème JOUR : REGION D'AGRIGENTE - PIAZZA ARMERINA - REGION DE TAORMINE (250 KM ENVIRON)
Découverte de la Vallée des Temples (UNESCO). Continuation pour Piazza Armerina, visite des célèbres mosaïques de la villa romaine du Casale. Nuit dans la région de Taormine.

5ème JOUR : REGION DE TAORMINE - SYRACUSE - REGION DE TAORMINE (185 KM ENVIRON)
Visite de Syracuse et de sa zone archéologique avec le théâtre grec, l'amphithéâtre romain, l'Oreille de Dionysos, la fontaine Aréthuse. Puis visite de l'île d'Ortigia. Nuit dans la région de Taormine.

6ème JOUR : REGION DE TAORMINE et ETNA (120 KM ENVIRON)
Départ pour visiter l'Etna, le plus haut volcan actif d'Europe. Puis découverte de Taormine, réputée pour sa beauté naturelle intacte et son incroyable théâtre antique qui surplombe le Golfe de Naxos. Nuit dans la région de Taormine.

7ème JOUR : REGION DE TAORMINE - REGION DE PALERME (290 KM ENVIRON)
Sur la route pour Palerme, arrêt à Santo Stefano de Camastra, très important centre de production artisanale de céramique traditionnelle. Puis continuation pour Cefalù et visite de la cathédrale. Nuit à Palerme.

8ème JOUR : PALERME - FRANCE
Petit déjeuner à l'hôtel. Restitution de votre véhicule à l'aéroport. Décollage en fonction des horaires de vol.



Listes de compagnies

AIR FRANCE
ALITALIA
ASL AIRLINES
BRUSSELS AIRLINES
EASYJET
ENTER AIR
IBERIA
JETAIRFLY
LUFTHANSA
LUXAIR
RYANAIR
TRANSAVIA FRANCE
TRAVEL AIRLINES SERV
VOLOTEA
VUELING AIRLINES
- Ces compagnies sont uniquement proposées dans le cadre d'un forfait avec acheminement aérien

Italie

Pour un séjour de trois mois maximum, les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

En effet, si les autorités italiennes sont informées de cette nouvelle mesure, il ne peut être garanti que celle-ci soit comprise et assimilée par d’autres acteurs (compagnies aériennes, hôtels, banques, commerces) sur l’ensemble du territoire italien, susceptibles d’exiger la présentation d’une pièce d’identité portant une date de fin de validité non dépassée.

Si vous deviez voyager uniquement avec votre carte nationale d’identité portant une date de validité dépassée, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-italie.pdf

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.

Infos Covid: La Sicile rend obligatoire un formulaire à remplir en ligne (Passenger Locator Form) au plus tard 48h avant votre départ (un par passager).

Vous trouverez ce formulaire en cliquant sur le lien ci-dessous :  https://siciliasicura.costruiresalute.it/register

Un  QR code vous sera alors communiqué et vous devrez le présenter pour sortir de la zone passagers de l’aéroport d’arrivée.

Merci de noter également qu’un contrôle thermique pourra être fait à l’arrivée.

Le gouvernement sicilien a lancé une app et un site internet pour les touristes qui partent en vacances en Sicile : siciliasicura.costruiresalute.it/welcome 

L’inscription est gratuite et obligatoire (sauf si vous êtes résident en Sicile). Cela permet aux touristes d’accéder au système de santé sicilien en cas de besoin. Le site est disponible en anglais ou en Italien uniquement.