Entre Sicile et perles éoliennes

Palerme, Sicile
Entre Sicile et perles éoliennes - 1
Entre Sicile et perles éoliennes - 2
Entre Sicile et perles éoliennes - 3
Entre Sicile et perles éoliennes - 4
Entre Sicile et perles éoliennes - 5
Entre Sicile et perles éoliennes - 6
Entre Sicile et perles éoliennes - 7
Entre Sicile et perles éoliennes - 8
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n'est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
INDISPENSABLE SICILE
Palerme, Sicile INDISPENSABLE SICILE
8 jours / 7 nuits Pension Complète
Départ le 16/10/2020 de Nantes
dès 1040TTC
/pers.
Circuit Saveurs de Sicile
Palerme, Sicile Circuit Saveurs de Sicile
8 jours / 7 nuits Selon programme
Départ le 03/07/2020 de Toulouse
dès 1049TTC
/pers.
Circuit Au Coeur de la Sicile
-8%
Palerme, Sicile Circuit Au Coeur de la Sicile
8 jours / 7 nuits Selon programme
Départ le 18/09/2020 de Lyon
dès 1059TTC
/pers.
au lieu de 1159
Circuit Panorama Sicilien
Palerme, Sicile Circuit Panorama Sicilien
8 jours / 7 nuits Selon programme
Départ le 12/06/2020 de Marseille
dès 1079TTC
/pers.
au lieu de 1129
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Excursions incluses ! Circuit 8 jours / 7 nuits en pension complète et hôtels 3* et 4*. Partez à la découverte des magnifiques paysages de la Sicile. Palerme, capitale de la Sicile, n'aura plus aucun secret pour vous. Découvrez les plus belles îles éoliennes : Vulcano, Lipari, Stromboli ou encore Milazzo. Cet archipel volcanique vous réserve des souvenirs inoubliables.

Le programme

Jour 1 : France - Palerme

À l’arrivée à Palerme, accueil et transfert à l’hôtel dans la région de Palerme. Dîner et nuit.

Jour 2
: Palerme (20 km)

Découverte de la ville de Palerme avec la Piazza Pretoria et le siège de la mairie, la fontaine Pretoria avec les statues allégoriques, balustrades et escaliers que Francesco Camilliani a réalisé au 16ème siècle et les églises de la Martorana (visite intérieure) et de San Cataldo (visite extérieure). Continuation vers St. Jean des Ermites (visite extérieure) et la magnifique Cathédrale avec son style arabo-normand (visite extérieure) puis visite de l’imposant Palais des Normands en style arabo-normand, siège du Parlement Sicilien. Tour d’orientation de la ville moderne. Déjeuner à l’hôtel. En option, réservation et paiement sur place : possibilité de visiter la Cathédrale arabo-normande de Monreale avec le Christ Pantocrator et les milliers de mosaïques en or et le cloître des bénédictins. Visite extérieure du Théâtre Massimo et du Théâtre Politeama Garibaldi. Temps libre. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner et nuit.

Jour 3
: Milazzo - Vulcano - Lipari (200 km)

Journée découverte de l’île de Vulcano, la plus proche de la Sicile, dominée par 3 cratères dont le Vulcano Fossa, volcan actif en perpétuelle surveillance. Embarquement sur un bateau exclusif depuis Milazzo et départ pour Vulcano. Débarquement. Temps libre pour se baigner dans les eaux thermales sulfureuses ou bien dans le fameux « laghetto di fanghi », lac de boue aux vertus thérapeutiques. Retour à bord et dégustation de pâtes. Dans l’après-midi, promenade en bateau pour admirer les « faraglioni », ces aiguilles de pierre détachées du littoral par l’érosion. Débarquement à l’île de Lipari. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 4 : Lipari

Visite du Musée Archéologique où sont exposés tous les objets provenant de Lipari et de l’archipel éolien. Il présente l’une des plus grandes collections d’intérêt archéologique en Sicile et ses cinq sections illustrent l’histoire ancienne de l’archipel éolien de la préhistoire à l’époque romaine. Déjeuner puis tour panoramique de l’île la plus grande mais aussi la plus peuplée des îles éoliennes. Le Castello perché sur un rocher de lave surplombe la cité principale du même nom que l’île et son charmant petit port de pêche. Temps libre. Dîner et nuit.

Jour 5 : Stromboli

Le matin, départ en hydroglisseur pour l’île de Stromboli, la plus éloignée de la Sicile mais assurément la plus connue et la plus spectaculaire des îles éoliennes en raison de son volcan en éruption permanente et dont les coulées de lave sont saisissantes à la nuit tombée. Elle a aussi abrité les amours de Ingrid Bergman et Roberto Rossellini durant le tournage du film en 1949, qui porte le nom de l’île. Déjeuner. Dans l’après-midi, promenade dans une village avec ses caractéristiques maisons blanches aux murs bas. En fin d’après-midi, balade en bateau jusqu’à la Sciara del Fuoco pour admirer les éruptions du volcan. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 6 : Stromboli - Milano - Catane (150 km)

Matinée libre pour se détendre à la plage de sable noir ou pour se baigner dans les eaux cristallines de l’île. Déjeuner. Dans l’après-midi, départ en hydroglisseur pour Milazzo. Débarquement et continuation vers la région de Catane. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 7 : Etna - Taormine - Palerme (350 km)

Départ pour l’Etna qui domine la Sicile et le plus majestueux volcan actif d’Europe avec ses 3 350 m. Visite des cratères éteints des Monts Silvestri où sont visibles les traces des coulées de lave récentes. Déjeuner. Continuation vers Taormine. Située sur une falaise de 200 m de haut, sur les bords du mont Taurus, cette petite ville côtière devient un lieu privilégié des poètes, romanciers, de la noblesse, de la bourgeoisie ou encore des comédiens qui en font un lieu glamour. Véritable balcon sur la mer Méditerranée, elle offre un splendide point de vue avec l’Etna en toile de fond. Visite de son théâtre gréco-romain. Temps libre. Continuation vers la région de Palerme. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 8 : Palerme - France

Selon l’horaire du vol, transfert à l’aéroport et vol retour.


Le logement

Vos hôtels :

Région de Palerme :
Grand Hôtel Piazza Borsa 4*, à Palerme
Ibis style 4*, à Palerme

Région de Catane ou Taormine :
Hôtel Santa Tecla Palace 4*, à Acireale
Orizzonte Acireale Hôtel 4*,à Acireale

Lipari :
Hôtel Carasco 4*

Stromboli :
Hôtel Villaggio Stromboli 3*
Hôtel La Sciara 4*

Ces noms d'hôtels sont donnés à titre indicatif : il se peut que vous soyez logés dans un autre hôtel de même catégorie.

Bon à savoir

Compagnies aériennes :

Les vols seront opérés sur vols spéciaux Travel Service, Enter Air, ASL Airlines ou Bulgarian Air Charter.

Bon à savoir :

- Départs garantis pour un minimum de 10 participants.
- Groupe composé de maximum 49 personnes.
- Pour des raisons techniques, l'ordre du programme et des visites pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme.
- Programme non adapté aux personnes à mobilité réduite.

Offre spéciale : -100 € par personne

Réservez-tôt et profitez de 100 € de réduction par personne pour toute réservation jusqu'au 10/02/19.
Offre déjà incluse dans nos tarifs et non cumulable avec toute autre offre promotionnelle.

Italie

Pour un séjour de trois mois maximum, les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

En effet, si les autorités italiennes sont informées de cette nouvelle mesure, il ne peut être garanti que celle-ci soit comprise et assimilée par d’autres acteurs (compagnies aériennes, hôtels, banques, commerces) sur l’ensemble du territoire italien, susceptibles d’exiger la présentation d’une pièce d’identité portant une date de fin de validité non dépassée.

Si vous deviez voyager uniquement avec votre carte nationale d’identité portant une date de validité dépassée, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-italie.pdf

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.