Rendez-vous au Panama
- Vol A/R au départ de Nice (+7 autres villes)
- Repas Selon programme
- Chambre
- Transfert
- Guide francophone
- Visites selon programme
Résumé
Jour 1 : Dimanche / Arrivée à Panama City
Jour 2 : Lundi / Panama City : Visite De La Ville Et écluses De Miraflores
Jour 3 : Mardi Lac Gatún / Communauté Indigène Embera Wounaan
Jour 4 : Mercredi / Fort San Lorenzo + Portobelo
Jour 5 : Jeudi / Panama City / El Valle De Antón / Playa Blanca In
Jour 6 : Vendredi / Playa Blanca
Jour 7 : Samedi / Playa Blanca
Jour 8 : Dimanche / Playa Blanca / Panama City / France
Bon à savoir
INFORMATION VOLS A NOTER :
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'escales.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.
POUR INFO :
Les informations passeport de tous les passagers devront impérativement être communiquées dès confirmation de votre réservation, et plusieurs semaines avant la date de départ.
MERCI D'INDIQUER LES INFORMATIONS PASSEPORTS SUIVANTES (A LA RESERVATION OU 2 MOIS AVANT LA DATE DE DEPART) :
- NOM (identique au formulaire ESTA)
- PRENOM
- NUMERO DE PASSEPORT
- LIEU D'EMISSION DU PASSEPORT
- DATE D'EXPIRATION DU PASSEPORT
- DATE DE NAISSANCE DU PASSAGER
- SEXE
- NATIONALITE
- PAYS DE RESIDENCE
- SI VISA N° DE VISA LIEU ET DATE D'EMISSION DU VISA, LIEU DE NAISSANCE DU PASSAGER
Nous vous conseillons de prévoir un K-way, écran total, spray anti-moustiques, chapeau ou casquette, chaussures en plastique type Crocks et dollars US en liquide.
Le prix n'inclut pas les possibles augmentations susceptibles de se présenter tout au long de l 'année (que ce soit les entrées, les hôtels ou les transports), ceci étant dû à des facteurs externes, comme la hausse du carburant
Ce prix comprend
- Vols internationaux.
- Taxes nationales d'aéroport
- Hébergement en chambre double standard dans les hôtels mentionnés ou similaires selon la disponibilité au moment de la commande avec petit-déjeuner à Panama City et formule All Inclusive à Playa Blanca.
- Accès exclusif à la plus grande piscine d’eau salée d’Amérique Centrale à Playa Blanca.
- Les repas mentionnés dans le programme avec 1 boisson non alcoolisée.
- Entrées et visites du programme avec guide parlant français dans chaque ville.
- Transferts et transport terrestre en bus privé de tourisme avec 2 bouteilles d’eau p/p par jour d’excursion et 1 bouteille par transfert in et out.
- Guide francophone pour toutes les excursions et transferts en service privé.
Ce prix ne comprend pas
- Pourboires pour hôtels aéroports guides chauffeurs et restaurants.
- Tous les services non mentionnés au programme ou mentionnés en option ou en supplément.
- Boissons et dépenses personnelles.
- Gratuité Tour Leader.
A Savoir
Cette offre est non modifiable – non remboursable
- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle sera obligatoire et calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs enfants seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans, partageant la chambre de deux adultes. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- Attention, pas de réduction enfant applicable dans le cadre de tarifs promotionnels.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques, ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être disponibles.
- Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peuvent varier selon les horaires des compagnies aériennes. Les vols retour pourront s'effectuer de nuit avec une arrivée tardive ou tôt le matin. Le nombre de nuits sera respecté.
- Les prestations hôtelières ainsi que les formules de pensions commencent le jour d'arrivée et se termine le jour du départ selon les horaires choisis par l'hôtelier, sans tenir compte des horaires d'arrivées ou de départs des vols.
- Dès lors qu'une des personnes d'un même dossier réserve une certaine pension, les autres personnes seront automatiquement logées sous la même pension.
- Prestations à bord : les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; Cependant il vous sera possible de choisir vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
- Selon les règles internationales de l'hôtellerie, votre chambre est disponible à partir de 14h ou 15h et votre logement locatif à partir de 17h le jour de votre arrivée. Le jour du départ, vous devez quitter la chambre avant midi et votre logement locatif avant 10h, même si votre retour en avion est prévu plus tard. De nombreux hôtels prévoient des services complémentaires, avec ou sans supplément, pour votre confort à l'arrivée ou au départ : garder votre chambre plus tard (late check-out), une chambre de jour pour vous changer avant le transfert ('courtesy room'), une consigne pour ranger vos bagages avant obtention de votre chambre ou après libération de celle-ci, etc. Toutefois, ceci dépend des disponibilités et circonstances locales et ne peut être exigé.
- Sauf indication, les services touristiques fournis reposant sur une communication verbale : seront en anglais.
- Sauf indication dans le descriptif de l’offre, nos prestations ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite.
Formalité Panama
Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :
Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.
La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.
- Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.
- Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.
- Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays
Dans le cadre d'un vol via les Etats-Unis ou le Canada, merci de vérifier que le transit est autorisée. Aucune réservation ne pourra être remboursé dans le cas contraire.