Circuit les 5 Joyaux de la Baltique

Tallinn, Estonie
Circuit les 5 Joyaux de la Baltique - 1
Circuit les 5 Joyaux de la Baltique - 2
Circuit les 5 Joyaux de la Baltique - 3
Circuit les 5 Joyaux de la Baltique - 4
Circuit les 5 Joyaux de la Baltique - 5
Circuit les 5 Joyaux de la Baltique - 6
Circuit les 5 Joyaux de la Baltique - 7
Circuit les 5 Joyaux de la Baltique - 8
Circuit les 5 Joyaux de la Baltique - 9
Ouvrir le diaporama
Circuit les 5 Joyaux de la Baltique REF : 280061
dès 1630 TTC / personne en Circuits de 9 jours / 8 nuits au départ de Paris le 21 mai 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
• Le transport aérien VOTRE AÉROPORT / HELSINKI et STOCKHOLM / VOTRE AÉROPORT sur vol régulier avec ou sans escale
• Les taxes d’aéroport révisables, à ce jour : 225 €
• Les transferts regroupés aéroport / hôtel / aéroport
• La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 9e jour, avec déjeuners 2 plats et dîners 3 plats (sauf les déjeuners des J2 et J8 et dîner du J7) avec petits déjeuners buffets et thé ou café à tous les repas
• Le logement en chambre double base hôtels 3* centre ou proche centre et en cabine double intérieure (noms des hôtels donnés à titre indicatif - hôtels identiques ou similaires)
• Le guide accompagnateur francophone pendant toute la durée du circuit
• Toutes les visites, croisières et traversées en ferry mentionnées au programme
• Le circuit en autocar de tourisme.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1630 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+15 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

5 SUPERBES CAPITALES EN UN SEUL CIRCUIT
En un seul voyage, découvrez cinq capitales serties comme cinq joyaux sur la mer Baltique. Helsinki et Stockholm vous attendent, mais ce sont surtout les Pays Baltes qui seront vos hôtes, prêts à vous offrir leurs multiples facettes. Ces capitales classées au patrimoine mondial par l'UNESCO, où se côtoient avec esthétisme le moderne et l'ancien, réjouiront les amoureux de culture et d'art. Dans ou hors des grandes villes, ce sont châteaux et centres médiévaux qui s'invitent aux côtés des paysages sereins, et participent à cette symphonie de couleurs et de styles.

Les temps forts du voyage

HISTOIRE & CULTURE
Découverte de la ville médiévale de Trakai et de son château unique en Europe.
Visite d’Helsinki et de Stockholm.
Visite des 3 capitales baltes classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Visite de Rundale, de son palais et du musée d’art baroque.
Découverte de la célèbre colline des Croix de Siauliai.
Visite du musée à ciel ouvert de Rocca al Mare.

Les choix du spécialiste

Nous avons choisi d'ajouter Stockholm et Helsinki à votre découverte, pour un circuit plus enrichissant au coeur de la Baltique. Vous découvrirez donc 5 capitales en un seul circuit !
Vous faire découvrir un maximum de merveilleux monuments et châteaux qui font la réputation des trois pays baltes.

Sélection QUALI +

Ce voyage cumule les prestations de qualité supérieure suivantes :
+ Un itinéraire unique sur 9 jours que seul Quartier Libre propose, un programme riche en visites.
+ Logements centre ou proche centre-ville.
+ Une formule de restauration étudiée pour votre confort : Formule en pension complète (sauf 3 repas). Thé et café à tous les repas.
+ Guide spécialiste formé par Quartier Libre.
+ Toutes les visites des capitales accompagnées de guides locaux.

J1 : VOTRE AÉROPORT - HELSINKI

Rendez-vous à l’aéroport. Envol pour Helsinki. Accueil par notre représentant et/ou guide. HOTEL : Sokos Presidentti Hotel - Helsinki.

J2 : HELSINKI - TALLINN - 90 km

Vous commencerez votre séjour avec un tour panoramique de la capitale finlandaise aux allures de grande ville moderne. Entourée par la mer, Helsinki présente un gracieux mélange d’influences scandinaves et russes. Sous la conduite du guide local, vous découvrirez : le Senaatintori, le magnifique ensemble architectural de la place du Sénat, une oeuvre d’art de style empire ; Kauppatori, la pittoresque place du marché en bordure du port, caractérisée par une abondance de fleurs, fruits et marchands affairés ; Tuomiokirkko, la cathédrale, construite au XIXe siècle, dotée d’une imposante coupole en cuivre, où des concerts sont régulièrement donnés ; Temppeliaukiokirkko, une surprenante église creusée à même le roc, avec une excellente acoustique. Visite de la cathédrale luthérienne et orthodoxe. Déjeuner libre. L’après-midi, vous rejoindrez le port d’Helsinki pour une traversée en ferry en direction de Tallinn. HOTEL : Go Shnelli Hotel - Tallinn.

J3 : TALLINN

La ville de Tallinn domine la Baltique le long du golfe de Finlande, à mi-chemin entre Saint-Pétersbourg et Stockholm. Le croisement des cultures, favorisé par cet emplacement, fait tout le charme et la singularité de la ville. Avec un guide local, vous ferez un tour panoramique de la ville en commençant par la Marina de Pirita avant d’arriver vers le château Kadriorg et son magnifique parc paysagé et boisé. Retour en ville pour la visite guidée de Tallinn. Vous découvrirez la vieille ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997. Le centre historique de Tallinn reflète à merveille l’époque médiévale, avec ses fortifications, ses ruelles pavées et pentues, ses nombreuses églises et ses belles demeures. Visite de la cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski, imposant édifice avec ses clochers à bulbe. Puis vous admirerez l’extérieur du château de Toompea, bâti au XIIIe siècle, et reconverti au XIVe siècle en forteresse d'aspect monacal. Il symbolise depuis toujours le pouvoir en Estonie, étant l’actuel siège du Parlement. Visite de la cathédrale luthérienne de Ste-Marie. L’après-midi, vous visiterez l'écomusée Rocca al Mare, un musée ethnographique à ciel ouvert situé dans un parc forestier de 84 hectares où des habitations caractéristiques des différentes régions d’Estonie ont été reconstituées, des moulins, des chapelles, des tavernes... HOTEL : Go Shnelli Hotel - Tallinn.

J4 : TALLINN - PÄRNU - RIGA - 280 km

Vous quitterez Tallinn en passant par Pärnu, station balnéaire de la côte baltique réputée pour ses immenses plages de sable blanc, puis rejoindrez Riga, la capitale lettone. Visite guidée pédestre de la vieille ville, elle aussi classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les marchands de la Hanse y ont introduit leurs maisons et leurs entrepôts de brique et de pierre. De nombreux bâtiments vieux de plus de cinq siècles ont survécu. Le vieux Riga est une zone protégée, aux rues piétonnes étroites, tortueuses, bien restaurées et parsemées de cafés et de restaurants. Découverte de la cathédrale Saint-Pierre, la plus grande église des états baltes, la Porte suédoise, la Tour poudrière, les bâtiments de la grande et la petite guilde, le groupe de maisons dites des Trois Frères, présentant un bel exemple d’architecture hanséatique, l’ancien château de l’ordre de Livonie, la cathédrale et l’église Saint-Jean. Dans la ville nouvelle, vous admirerez de surprenants immeubles Art nouveau. HOTEL : Hanza - Riga.

J5 : RIGA - SIAULIAI - VILNIUS - 290 km

Départ pour Siauliai, célèbre avant tout pour sa colline des Croix dont personne ne connaît vraiment l’origine. Les pèlerins viennent des quatre coins du monde pour ajouter leur croix aux milliers qui sont déjà en place. La grande statue de la Vierge dressée à l’entrée a été offerte par le pape Jean-Paul II lors de sa visite en 1993. Vous vous rendrez ensuite à Vilnius, la capitale lituanienne. La ville a su préserver toute sa beauté, mêlant la modernité au passé d’une vieille ville légendaire dont on ne se lasse pas d’explorer les églises baroques et autres trésors. Votre guide local vous fera découvrir la troisième capitale balte classée à l’UNESCO, ses ruelles étroites et ses cours intérieures du XVe siècle, l’église Saint-Jean et sa façade baroque, les bâtiments de l’Université, la place Daukanto et le palais présidentiel, l’église baroque Saint-Casimir, la place Rotuses. Visite de la cathédrale de Vilnius. Visite de la cour de l’université, la plus ancienne des Pays Baltes avec la visite de son église St Jean. HOTEL : Panorama - Vilnius.

J6 : VILNIUS - TRAKAI - KAUNAS - 110 km

Départ dans la matinée pour Trakai, une des anciennes capitales de Lituanie, qui fut construite en 1320 dans un cadre magnifique. Vous profiterez du charme de sa cité médiévale, de ses maisons de bois et de la beauté du château construit sur les eaux du lac Galvé. Vous visiterez le château et vous promènerez autour du lac. Puis direction Kaunas pour une visite panoramique de la deuxième ville du pays située au confluent de la Néris et du Nemunas. Vous admirerez de très beaux ensembles architecturaux comme la place de l’hôtel de ville et de la basilique. HOTEL : Amberton Hotel - Kaunas.

J7 : KAUNAS - RUNDALE - RIGA - CROISIÈRE - 260 km

Route vers Rundale, une petite ville qui s’enorgueillit de posséder le plus beau palais du baroque letton, chef-d’oeuvre architectural édifié à la fin du XVIIe siècle pour le duc de Courlande, sur les plans de l’architecte italien Rastrelli. Vous visiterez le palais et son musée d’art baroque. Vous rejoindrez ensuite le port de Riga pour embarquer à bord d’un navire et traverser la mer Baltique en direction de Stockholm. Dîner libre à bord. Pour votre soirée, de multiples distractions vous seront proposées à bord : dîner buffet dans le restaurant proposant des spécialités nordiques, bars, discothèques, boutiques hors taxes, salle de spectacle avec show internationaux... Nuit à bord en cabine double intérieure. NUIT EN CABINE : Ferry ligne régulière.

J8 : STOCKHOLM

En fin de traversée, vous pourrez admirer le magnifique archipel qui s’égrène sur la Baltique à votre arrivée à Stockholm. Puis vous visiterez Stockholm avec un guide local. Ce véritable joyaux sur l’eau, situé entre le lac Mälaren et la mer Baltique, est construit sur 14 îles et balayé de canaux propices à la pêche et à la baignade. Vous effectuerez un tour de ville et découvrirez le quartier des ambassades le long des rives du lac Mälaren, le Western Bridge, la vieille ville « Gamla Stan », l’extérieur du palais royal. Visite de l’hôtel de ville. Déjeuner libre. Vous profiterez d’un après-midi libre pour vous immerger au coeur de cette capitale ou visiter l’un de ses innombrables musées. HOTEL : Best Western Kom Hotel - Stockholm.

J9 : STOCKHOLM - VOTRE AÉROPORT

Transfert à l’aéroport. Vol retour.

Informations complémentaires

HÔTELLERIE ET CONFORT
• Confort, catégorie et localisation : en Irlande, Angleterre, Pologne, Norvège, Îles Féroé & Scandinavie, ainsi qu’aux Pays Baltes, Russie et au Canada, l’hôtellerie offre d’une manière générale un bon confort. En Ecosse, l’hôtellerie est de bonne qualité dans les villes principales, mais l’infrastructure est vieillotte dans les campagnes et les îles, où les établissements sont généralement de petites unités, de confort très sommaire et souvent sans ascenseur. Parfois, les hôtels ne sont pas classés par étoiles mais par catégories se rapprochant des normes françaises ; les hôtels de première catégorie correspondent à des hôtels 3 étoiles. Dans la plupart des programmes, et sauf indications contraires, les hôtels sont situés à l’extérieur des localités. • Bagages : le port des bagages n’est pas inclus, sauf mention contraire. Chaque participant est responsable de ses bagages durant les différents transferts. • Configuration des chambres : d’une manière générale, les chambres individuelles - malgré leur supplément tarifaire - sont petites et souvent moins bien situées que les chambres doubles/twins. Les chambres triples et quadruples sont peu courantes et souvent dotées de lits d’appoint, de type pliant, lit de camp ou canapé-lit. En fonction des hébergements, les chambres doubles sont soit équipées de 2 lits jumeaux, soit d’un grand lit double.

RESTAURATION

• Premier et dernier repas : sauf indication contraire, la première prestation hôtelière est constituée par le dîner, la dernière par le petit déjeuner. En cas d’arrivée tardive, le dîner sera servi sous forme d’assiette froide ou de snack léger. En cas de départ très matinal, le petit déjeuner ne sera pas obligatoirement servi ou se résumera à une boisson chaude et un biscuit. Dans certains programmes, pour répondre à des impératifs techniques, un déjeuner pourra être remplacé par un panier-repas sous forme de pique-nique. • Spécificités culturelles : les portions peuvent être jugées parfois légères par la clientèle française habituée à des repas plus consistants midi et soir, mais restent tout à fait correctes. Sur nos destinations, les petits déjeuners sont toujours copieux. Le service, tout en étant bon, peut être lent et différer des standards français. Le pain et l’eau sur table ne sont pas une obligation pour les restaurateurs sur nos destinations. En Europe du Nord, la pomme de terre est le légume de base et accompagne la plupart des repas. En Islande, les déjeuners à 2 plats seront souvent constitués
d’une soupe et d’un dessert, ce qui correspond aux habitudes locales des Islandais.

SANTÉ

• Si vous suivez un traitement médical, emportez une copie de votre ordonnance. • Régime alimentaire, allergie, fauteuil roulant et assistance respiratoire : à signaler obligatoirement dès l’inscription ; aucune demande ultérieure ne sera prise en compte. Le maximum sera fait sur place dans la mesure des moyens locaux mais la responsabilité de Quartier Libre ne pourra pas être engagée si la demande ne peut pas être respectée. • Carte européenne d’assurance maladie : au moins 15 jours avant votre départ pour un état de l’Union européenne/ Espace économique européen, demandez votre carte européenne d’assurance maladie (nominative) à votre caisse d’Assurance Maladie. • Formalités sanitaires : veuillez consulter le site www.pasteur.fr.



Transport aérien

• Vols spéciaux / vols réguliers : les horaires de départ des vols spéciaux ne sont connus que quelques jours avant le départ et les horaires retours sont confirmés sur place ; ces horaires sont imposés par les transporteurs aériens. Vols spéciaux et réguliers : les décollages pourront se faire aussi bien tôt le matin que tard le soir, dans un sens comme dans l’autre. En conséquence, la première et la dernière journée du circuit ne sont pas des jours consacrés aux visites, mais des jours de transport uniquement. Les vols spéciaux pourront être substitués par des vols réguliers sans supplément de prix. • Vols directs : un vol direct est un vol sans changement d’appareil depuis l’aéroport de départ jusqu’à celui de destination. Un atterrissage intermédiaire peut éventuellement avoir lieu pour des raisons techniques ou pour l’embarquement ou le débarquement de passagers. • Services à bord : certaines compagnies aériennes, y compris sur des lignes régulières, n’offrent plus de prestations à bord ou les facturent aux passagers durant le vol. • Gestion des départs et arrivées : les circuits regroupent des passagers en provenance et à destination de différentes villes, avec des horaires d’arrivée et de départ différents. Les transferts sont regroupés en fonction de ces horaires. Etant donné l’encombrement de l’espace aérien et les événements imprévus, les horaires de vol, toujours susceptibles de modification, peuvent occasionner des attentes à l’aéroport, à l’arrivée comme au retour. L’accueil à l’aéroport d’arrivée et de départ ainsi que les transferts aller et retour ne seront pas obligatoirement effectués par le guide qui assurera ensuite la totalité du circuit ; il pourra aussi être pris en charge par un autre correspondant Quartier Libre. Ce dernier pourra proposer et organiser des excursions et déplacements libres hors programme, afin d’agrémenter au mieux les éventuelles attentes. • En raison des
retards aériens possibles, nous conseillons à nos clients de ne prévoir aucun engagement dans les 48h suivant le retour de voyage. • Compagnies aériennes utilisées : Aeroflot, Air Baltic, Air Canada, Air transat, Aer Lingus, Air France/KLM, ASL Airlines, Atlantic Airways, Austrian Airlines, British Airways, Brussels Airlines,Easyjet, Eurowings, Finnair, Hop, Icelandair, Lufthansa, Luxair, Norwegian Airlines, Ryanair,SAS, Swiss, Transavia et autres compagnies européennes, de même que des compagnies régulières à bas coût. • Bagage en soute : nous vous conseillons vivement de ne pas placer dans votre bagage en soute les objets suivants : tout objet fragile ou précieux, papiers d’identité, clés de domicile, médicaments et lunettes, ordinateur portable. • Bagage à main : dans la mesure du possible, il est recommandé de mettre dans son bagage à main du linge de rechange, ceci dans le cas d’un retard ou d’une perte de bagage. Si vous suivez un traitement médical, placez vos médicaments dans votre bagage à main avec une copie de votre ordonnance. • Poids et dimensions des bagages : se référer à nos conditions particulières de vente, paragraphe 10, alinéa « Bagages ».