Pays Baltes & Helsinki

Helsinki, Finlande
Pays Baltes & Helsinki - 1
Pays Baltes & Helsinki - 2
Pays Baltes & Helsinki - 3
Pays Baltes & Helsinki - 4
Pays Baltes & Helsinki - 5
Pays Baltes & Helsinki - 6
Pays Baltes & Helsinki - 7
Ouvrir le diaporama
Pays Baltes & Helsinki REF : 239510
dès 1219 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 04 juin 2020
Les offres
Détails
Le prix comprend :
Vols internationaux régulière direct ou via aller et retour au départ de Paris sur les compagnies Air Baltic, Finnair, Lufthansa ou similaire selon dispo,
1 bagage par personne inclus,
Les taxes aéroport au 08/02/2019,
Les hôtels 3* en chambre double (norme locale) avec petit déjeuner,
Le transport et transfert en bus,
Les visites et excursions mentionnées,
Le guide francophone,
Tous les repas mentionnés au programme.

Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

J1 : Paris / Vilnius

Rendez-vous des participants à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement. Embarquement à bord. Suivant horaires aériens, envol à destination de Vilnius. Arrivée, accueil par votre guide francophone. Transfert à l’hôtel.
Dîner et logement.

J2 : Vilnius

Petit déjeuner.
Visite de Vilnius, capitale de la Lituanie, une des villes les plus visitées d’Europe Orientale. Souvent appelée la Petite Rome ou la Jérusalem du Nord, son centre historique a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994. Elle est caractérisée par ses petites ruelles étroites qui mènent les visiteurs vers les nombreuses églises en passant par des cours remplies de fleurs et de nombreux musées. Son architecture mélange l’art gothique, le baroque et le style de classicisme.
Visite d’une galerie d’ambre, résine fossile végétale qui s’est formée il y a 40 et 60 millions d'années.
Déjeuner libre.
Visite de l’université de Vilnius, la plus ancienne institution d’enseignement supérieure de l’Europe Orientale. Elle prend ses origines dans un collège de jésuites et obtient le statut de l’Académie en 1578. Elle a été dirigée par les jésuites jusqu’à la fin du XVIIIe siècle. Ensuite, son activité sera étroitement liée avec le mouvement nationaliste polonais et letton.
Visite du château de Trakai situé sur le territoire de l’ancienne ville du même nom qui se trouve à l’ouest de Vilnius. Reconstruit au cours du XXe siècle, il garde les formes du manoir gothique situé sur l’île du lac de Galvè. Il s’agit d’un des plus importants sites de défense de Lituanie, il a joué un rôle important dans la constitution de l’Etat lituanien. C’était le siège des grands-ducs de Lituanie et la capitale de l’Etat.
Dîner et logement à l’hôtel.

J3 : Vilnius / Bauska / Riga

Petit déjeuner.
Départ pour Siauliai. En cours de route, arrêt devant la « Hill of crosses », colline des croix, lieu de pèlerinage situé près de la ville de Siauliai. Les premières croix furent apportées au XIVème siècle mais au fil du temps, des croix, des crucifix, des rosaires, des effigies en étain et des statues de la Vierge Marie furent déposée par les nombreux pèlerins venus visiter le site. Continuation pour le Palais de Rundale, de style baroque datant du XVIIIe siècle qui fut construit selon le projet de l’architecte Rostrelli, également auteur du Palais d’Hiver de Saint-Pétersbourg.
Initialement construit pour le Duc Ernst Johan Von Biron, il devint la propriété des comptes russes à la fin du XVIIIe siècle. A travers ses 138 pièces où sont installées des expositions témoignant de son histoire, le visiteur découvre une magnifique demeure baroque entourée d’un vaste jardin.
Déjeuner libre. Continuation pour Riga.
Dîner et logement.

J4 : Riga / Jurmala / Riga

Petit déjeuner.

Riga, capitale de la Lettonie est la plus grande et la plus cosmopolite des trois capitales baltiques. Située au bord de la rivière Daugava ou Dvina, à 10km de la mer Baltique. Elle fut fondée par l'archevêque de Brême, qui arrivé en 1201 à la tête d'une armée convertit de force au Christianisme les tribus baltiques. Après son annexion par le Tsar Pierre le Grand en 1721, Riga connut un grand développement économique, en devenant la troisième ville d’importance de l'Empire Russe, après Moscou et Saint-Pétersbourg. A l’issue d’une courte période d'indépendance (entre 1920 et 1940), elle fut incorporée à l’Union Soviétique en même temps que les deux autres républiques baltes. La Lettonie regagna son indépendance en 1991 et Riga retrouva alors son ancienne splendeur, elle fut de ce fait, classée Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO.
Promenade à pied du centre historique dans lequel les rues pavées, parfaitement conservées, préserve son caractère médiéval. Les magnifiques édifices des riches commerçants hanséatiques, ainsi que le Château de Riga (actuel siège de la Présidence de la République), l’ancien Couvent et Hôpital du Saint-Esprit, et certains des plus anciennes constructions civiles comme la célèbre maison des "Trois Frères" ou la maison des "Têtes Noires", siège de la fameuse fraternité de capitaines et de commerçants hanséatiques.
Visite du musée Jugendstil dans le quartier Art Nouveau qui révèle la plus grande collection d'édifices Art Nouveau au monde répertoriés au patrimoine de l’UNESCO, pour ses façades typiques aux lignes sinueuses et ses riches ornementations.
Déjeuner libre. Départ pour Jurmala, ville située au fond du golfe de Riga et parfois nommée le « Saint-Tropez de la Lettonie ». Située près de la capitale, c’est la destination préférée de ses habitants pour le week-end. Elle se caractérisée par ses plages et ses rues typiques bordées des cafés et de restaurants. Retour à Riga.
Dîner et logement.

J5 : Riga / Sigulda / Parnu / Tallinn

Petit déjeuner.

Route pour Sigulda - ville lettone située près de Riga- via le Parc National de la vallée du Gauja. C’est l'un des plus beaux lieux naturels d’Europe du Nord avec ses rivières, ses ruisseaux, ses petites collines, ses bois touffus et ses très belles grottes. La tribu finno-ougrienne des Livoniens est arrivée dans la vallée au XIe siècle. Elle commença par construire de nombreux châteaux et fortifications en bois, comme ceux de Satesele, Turaida et Kubesele. De l’autre côté de la rivière Gauja se trouve le village de Turaida, petit village situé sur le territoire de la commune de Sigulda. Son attrait principal est le château construit au XIIIe siècle. Au cours des siècles cette imposante construction en brique rouge a joué un rôle important pour l’archevêché de Riga.
Déjeuner libre.
C’est l’un des sites historiques les plus étudiés des Pays-Baltes. L’église de Turaida qui a été construite en 1750 est la plus ancienne église en bois du pays. L’architecture et les apparences extérieures reflètent le savoir-faire des artisans de la région. Route pour Tallinn.
Dîner et logement.

J6 : Tallinn

Tour panoramique de Tallinn, capitale de l’Estonie. La ville répertoriée depuis 2000 ans avant JC a été officiellement fondée en 1219 par des envahisseurs danois. Ceci explique son nom qui signifie "Ville de Danois" en Estonien. Une fois l'indépendance recouvrée en 1991, la ville a été restaurée. Elle a été déclarée Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO. C’est l'une des plus belles capitales européennes.
Déjeuner libre.
Visite de la vielle ville : Visite de Toom Kirik, l'un des plus vieux édifices de Tallinn, au nord de la place Lossi. Le Dôme, appelé aussi cathédrale Sainte-Marie vit sa construction ordonnée après l'invasion danoise de 1229. Elle fut consacrée en 1240 par le roi Valdemar II.
Dîner et logement.

J7 : Tallinn / Helsinki

Petit déjeuner.
Suivant horaires, transfert à l'embarcadère. Montée à bord du Ferry. Traversée jusqu'à Helsinki.
Déjeuner libre.
Visite de Helsinki : Palais présidentiel, cathédrale Uspenski, maison de l'Opéra.
Dîner et logement.

J8 : Helsinki / France

Petit déjeuner.
Temps et déjeuner libres. Suivant horaires aériens, transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement. Embarquement à bord. Envol à destination de PARIS.
FIN DE NOS SERVICES

INFORMATIONS PRATIQUES

Durée du voyage : 8 jours / 7 nuits
Mini/maxi pers : 20 — 35
Attention, si le nombre de participants minimum n'est pas atteint le voyage est susceptible d'être annulé.
Départ province : Bruxelles, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice : 100 € TTC

INFOS VOL :

Les vols internationaux France / Vilnius, Helsinki / France aller-retour en classe économique sur les compagnies régulières avec Air Baltic, Finnair, Lufthansa ou similaire selon dispo, 1 bagage par personne inclus. Les vols pouvant être avec ou sans escales (sous réserve de modification par le Tour Operateur),
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s’opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d’une journée.
A NOTER :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
INFORMATION VOLS A NOTER :
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'escales.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour.
Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client.
Billets non modifiables, non remboursables.