Circuit Escapade Tallinn Classique 3* sup. centre historique

Tallinn, Estonie Référence produit : 461804
Circuit Escapade Tallinn Classique 3* sup. centre historique - 1
Ouvrir le diaporama
Circuit Escapade Tallinn Classique 3* sup. centre historique REF : 461804
dès 572 TTC / personne en Circuits de 3 jours / 2 nuits au départ de Bruxelles le 08 avr. 2024
Payez en 3X ou 4X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+9 autres villes)
  • Petit Déjeuner
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
à partir de
572 € TTC
Voir les offres
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas
Description

Services et équipements

  • Guide francophone

Résumé

L’Estonie est un joyau de la nature avec des lacs, plages et iles idylliques. Ses villes historiques sont gardées par des châteaux médiévaux. Les tours et clochers de Tallinn s’élèvent face aux cotes de la Baltique.


Programme

JOUR 1 - TALLINN (ARRIVÉE)
Tallinn.

Transfert privé sans guide.
Arrivée à Tallin.
Transfert privé sans guide et installation à l'hôtel.

Hotel: Three Crowns Residents 3* (ou similaire)


JOUR 2 - TALLINN
Tallinn.

Guide privé pour les 3 heures
Petit-déjeuner à l’hôtel. À 09h, rencontre avec le guide dans l'hôtel.
Tour à pied dans le centre historique de Tallinn, Ville Haute. Nous ferons une visite à pied du centre historique le long de ses charmantes ruelles. Le centre historique de Tallinn est divisé en deux parties principales : « Toompea », ou Colline de la Cathédrale, et « All Linn », ou Ville Basse. Toompea est le lieu depuis lequel l’Estonie a toujours été gouvernée : nous admirerons le Château de Toompea, aujourd’hui siège du Parlement Estonien, et la Maison Stenbock, siège du Gouvernement d’Estonie. Sur cette colline se situent également la cathédrale orthodoxe Alexandre Nevsky et la cathédrale luthérienne de Ste. Marie. Nous profiterons de magnifiques vues depuis le belvédère.
Visite de la cathédrale orthodoxe Alexandre Nevsky. Ce temple imposant et richement décoré est l'église orthodoxe la plus importante Tallinn. Elle fut érigée sur la colline de Toompea en 1900, lorsque l’Estonie faisait partie de l’Empire Russe. La cathédrale est dédiée au Prince de Novgorod, Alexandre Nevsky, et fut construite par les Russes à l’emplacement où se trouvait jadis une statue de Martin Luther. Elle a l'ensemble de cloches le plus puissant de la ville, 11 cloches fondues à St. Pétersbourg dont une de 15 tonnes, la plus grande de Tallinn. On peut entendre sonner tout l’ensemble avant les messes. L’intérieur possède plusieurs icones et des belles mosaïques décoratives, ainsi qu’une grande coupole centrale.
Vue extérieure de la cathédrale luthérienne de Ste. Marie. La cathédrale est l’un des bâtiments les plus anciens de Tallinn. Elle fut construite peu de temps après l’arrivée des croises danois au début du XIIIe siècle. L’église en bois d’origine fut rapidement remplacée par une cathédrale gothique en pierre. Elle dut être reconstruite à maintes reprises, raison pour laquelle son architecture représente une grande variété de styles, dont les plus évidents sont le Gothique et le Baroque.
Arrêt au belvédère de Tallinn pour admirer le panorama de la ville et de sa baie.
Tour à pied dans le centre historique de Tallinn, Ville Basse. Nous descendrons dans All Linn, la Ville Basse, où les façades Renaissance et Baroque se succèdent avec la mondialement connue architecture Hanséatique, aussi appelée « Style Gothique de Brique », dont nous pourrons voir de magnifiques exemples. Ici, les plus anciennes rues et bâtiments datent du XIIIe siècle. Dans la rue Muurivahe nous verrons plusieurs bastions et tours de l’ancienne Muraille Médiévale, le plus remarquable étant la Tour Poudrière, aussi appelée Kiek in de Kok. Nous passerons par le monastère dominicain de Ste. Catherine et l’église-couvent cistercien de St. Michel. Les bâtiments les plus notables de la Ville Basse sont la Maison de la Fraternité des Tètes Noires –la guilde des marchands jeunes, célibataires ou étrangers- l’église du Saint-Esprit, l’église de St. Nicolas et l’église de St. Olaf, dont la flèche était le bâtiment le plus haut du monde entre 1549 et 1625. Nous finirons notre tour dans l’impressionnante « Raekoja Plats », la Place de la Mairie, où nous admirerons le bâtiment de l’Hôtel de Ville, construit en 1404, et celui de la Grande Guilde, de 1410. Dans sa salle gothique se réunissaient les commerçants de la ville. De l’autre côté de la place se situe la « Raeapteek », ou « Pharmacie de l’Hôtel de Ville », la plus ancienne pharmacie d’Europe en fonctionnement, depuis le début du XVe siècle.
Après-midi libre.

Hotel: Three Crowns Residents 3* (ou similaire)


JOUR 3 - TALLINN (DÉPART)
Tallinn.

Transfert privé sans guide.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport sans guide.

***FIN DE NOS SERVICES***


Bon à savoir

Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Ce programme peut subir des modifications en raison des conditions météorologiques ou tout autre cas de force majeure. L’ordre des visites peut également être modifié.

La liste des hôtels n'est pas exhaustive, des hôtels similaires peuvent être proposés.




Infos vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.
Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.


Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

- Les vols aller/retour

- Logement
- transferts
- visites et entrées selon programme
- Service de guide officiel francophone pendant visites
- 2 petits déjeuners buffet (dans les hôtels).


Ce prix ne comprend pas

- Tout ce qui n’est pas mentionné dans "ce prix comprend"