Circuit Splendeurs des Pays Baltes - 2019

Tallinn, Estonie
Circuit Splendeurs des Pays Baltes - 2019 - 1
Circuit Splendeurs des Pays Baltes - 2019 - 2
Circuit Splendeurs des Pays Baltes - 2019 - 3
Circuit Splendeurs des Pays Baltes - 2019 - 4
Circuit Splendeurs des Pays Baltes - 2019 - 5
Circuit Splendeurs des Pays Baltes - 2019 - 6
Circuit Splendeurs des Pays Baltes - 2019 - 7
Circuit Splendeurs des Pays Baltes - 2019 - 8
Circuit Splendeurs des Pays Baltes - 2019 - 9
Circuit Splendeurs des Pays Baltes - 2019 - 10
Circuit Splendeurs des Pays Baltes - 2019 - 11
Circuit Splendeurs des Pays Baltes - 2019 - 12
Circuit Splendeurs des Pays Baltes - 2019 - 13
Circuit Splendeurs des Pays Baltes - 2019 - 14
Circuit Splendeurs des Pays Baltes - 2019 REF : 187970
dès 949 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 16 avr. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+8 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

Votre itinéraire

JOUR 1 : FRANCE / VILNIUS (LITUANIE)

Envol pour Vilnius. Arrivée à l’aéroport et transfert vers votre l’hôtel. Dîner libre.


JOUR 2 : VILNIUS / TRAKAI / VILNIUS

Vilnius se dresse à 290 km à l’intérieur des terres, sur la Néris au milieu de petites collines. Départ pour une visite panoramique de la ville. Visite du cimetière d’Antakalnis, puis de l’église de Pierre et Paul, perle du baroque ;et de l’avenue Gediminas, principale artère de la ville avec ses bâtiments Art Nouveau. A son extrémité se trouve l’imposante Cathédrale de Vilnius, de style néoclassique et dominée par la Tour Gediminas, qui s’élève au sommet de la Colline du Château, sur la Vieille Ville. Promenade à pied dans les ruelles du centre historique : Le Palais Présidentiel, l’Université de Vilnius, l’église de St. Michel, l’église de Ste. Anne, l’église de St. François et de St. Bernardin et la cathédrale Orthodoxe de l’Assomption. De l’autre côté de la rivière Vilnia se trouve le quartier d’artistes d’Uzupis. Déjeuner typique lithuanien. Départ pour Trakai, d’une étonnante beauté naturelle et visite du magnifique château de l’île. Continuation avec une visite de la ville, suivi d’une visite du Musée Ethnographique des Karaïtes. (P.déj-Déj).

Option Pack Plus : dîner de bienvenue, avec animation folklorique.


JOUR 3 : VILNIUS / KAUNAS / NIDA / KLAÏPEDA (400 km - 6h)

Départ vers Kaunas, située au confluent de la Neris et de la Nemunas, à côté du lac Kaunas. Elle conserve un important patrimoine culturel avec plusieurs monuments et sites de grand intérêt. Tour de ville avec la Place du Gouvernement et quelques-unes des magnifiques églises de la ville, parmi lesquelles l’église néo-byzantine de Saint Michel l’Archange, et l’église de la Résurrection. Promenade dans le centre historique et ses trésors architecturaux comme l’église de Vytautas, l’une des plus anciennes de la ville ; la Maison de Perkunas de style gothique, le bâtiment baroque de la Mairie, le Couvent de St. Georges, l’église de St. François-Xavier et la Cathédrale de Kaunas, le plus grand édifice gothique de la Lituanie. Dans ses environs se dresse l’imposant Château de Kaunas. Départ pour Neringa. Tour de l’isthme de Courlande  (presqu’île de Neringa), parc national partagé entre la Lituanie et l’enclave russe de Kaliningrad. Route jusqu’à Nida, principal village de l’isthme et arrêt à la colline de la Sorcière ou « Raganu Kalnas ». Nous continuerons ensuite vers le sud jusqu’au village de Preila et son cimetière. Traversée en ferry pour Smyltuné et route vers le petit village de Juodkrante. Départ pour Klaïpeda et transfert à l’hôtel. (P.déj-Déj).

Option Pack Plus : dîner à l’hôtel.


JOUR 4 : KLAIPEDA / SIAULIAI / RUNDALE / RIGA (390 km – 4h30)

Klaïpeda est le port le plus important du pays. Rapide tour de ville : les vestiges du Fort du Château, promenade dans les ruelles, Musée des Horloges (extérieur), Musée de Lituania Minor (extérieur). Vous découvrirez quelques-uns des entrepôts bâtis dans le style typique allemand appellés « fachwerk ». Depuis la Place du Théâtre, principal site de la vieille ville, vous marcherez vers la Cour des Artisans, du XVIIIe siècle, le bâtiment de l’Université de Klaïpeda, et le Bureau de Poste Central. Départ pour Šiauliai. Visite de la « Colline des Croix », site de pèlerinage catholique. Continuation avec la visite du Palais de Rundale. Départ pour Riga. (P.déj-Déj).

Option Pack Plus : dîner à l’hôtel et visite nocturne à pied de Riga.


JOUR 5 : RIGA (LETTONIE)

Riga, est la plus grande et la plus cosmopolite des trois capitales baltes. Tour panoramique de la ville pour découvrir tous les styles architecturaux : Gothique, Renaissance, Baroque, Néoclassique, Art Nouveau, Jugendstil, National Romanticisme… Promenade à pied dans le centre historique : le Château de Riga, les vestiges de l’ancienne muraille médiévale, la Porte Suédoise et la Tour Poudrière. Continuation avec l’ancien Couvent et Hôpital du Saint-Esprit, la célèbre Maison des " Trois Frères", la Maison des " Têtes Noires". Visite des plus importants bâtiments religieux : l’église de Saint Pierre et la cathédrale de Riga. Vous terminerez par une promenade dans l’ancienne Place du Marché, devant le bâtiment de l’Hôtel de Ville. Visite du quartier de maisons en bois de Kalnciema. Visite du petit marché fermier dans les rues de Kalnciema et du marché central de Riga, le plus grand des pays Baltes et l’un des plus grands d'Europe.... Un festival pour les sens ! Poursuite avec la visite du quartier Art Nouveau de Riga. Après-midi libre pour découvrir la ville à votre rythme. (P.déj-Dîn).

Option Pack Plus : excursion à Jurmala, déjeuner inclus.


JOUR 6 : RIGA / SIGULDA / TURAIDA / GUTMANIS / PARNU / TALLINN (ESTONIE) (390 km – 6h)

Route vers Sigulda. Visite du parc national de la Vallée de la Gauja, avec ses rivières, ses ruisseaux, ses petites collines, sa forêt épaisse et ses très belles grottes. Visite panoramique de Sigulda, charmante bourgade, située dans le centre de la Vallée de la Gauja. Vous pourrez admirer le nouveau Château de Sigulda, ainsi que les ruines du vieux Château de Sigulda. Sur la rive opposée de la Gauja se situe le village de Turaida. Visite de la grotte de Gutmanis, située au bord de la rivière Gauja, c’est la plus grande et plus profonde grotte dans la région baltique. Elle est à l’origine de nombreux contes et légendes, dont la plus célèbre est celle de la « Rose de Turaida ». Vous aurez l’occasion d’y admirer les peintures murales et diverses inscriptions d’époque. Visite de Turaida, son église luthérienne en bois est l’une des plus anciennes églises en bois de Lettonie. Vous visiterez aussi le cimetière Livonien où se situe la Tombe de Maija, la légendaire « Rose de Turaida », et le jardin de sculptures. Mais sans aucun doute, l’attraction principale est le Château Médiéval de Turaida, surplombant le village. Visite d’une ferme lettone modèle et déjeuner sur place. Rapide tour de ville de Parnu avec sa rue piétonne et ses charmants bâtiments colorés typiquement estoniens. Route vers Tallinn. (P.déj-Déj).

Option Pack  Plus : dîner à l’hôtel.


JOUR 7 : TALLINN

Tallinn  est située sur la côte Nord de l’Estonie, le long des rives du Golfe de Finlande, face à Helsinki. Tour panoramique de la ville en autocar en allant vers le quartier côtier de Pirita et le Mémorial Russalka sur le front de mer. Passage devant les ruines du couvent de Sainte Brigitte et vous profiterez des vues du parc de Kadriorg, où vous pourrez apprécier le contraste entre le bâtiment baroque du Palais de Kadriorg et le surprenant édifice du Musée d’Art Moderne Kumu. Visite des quartiers de Pirita et de Kadriorg, visite du palais (extérieur) et de son parc. Promenade dans le centre historique et la ville Haute. Visite du château (extérieur) et du palais Toompea (extérieur). Continuation avec la visite de la cathédrale orthodoxe Alexandre Nevsky, puis visite de la cathédrale luthérienne de Sainte Marie. Accès au belvédère pour admirer le magnifique panorama de Tallinn et de sa baie. Après-midi libre. Diner d’adieu dans un restaurant médiéval. (P.déj-Dîn).

Option Pack Plus : visite du Musée Ethnographique en plein air « Rocca-al-Mare », déjeuner dans un restaurant historique du centre-ville.


JOUR 8 : TALLINN / FRANCE

En fonction des horaires du vol, temps libre et transfert à l’aéroport pour un envol vers la France. Arrivée en France. (P.déj).


Informations générales

BON A SAVOIR

A certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.

PACK PLUS: 190€/pers.
Pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 8
Visite nocturne à pied de Riga
Excursion à Jurmala 
Excursion au Musée Ethnographique "Rocca-al-Mare", déjeuner dans un restaurant historique du centre ville


Conditions particulières

A certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
Départs garantis de 3 à 54 participants maximum


Hébergement

VOS HÔTELS - CIRCUIT ACCOMPAGNÉ
(N.L.) Noms des hôtes donnés à titre indicatif dans la catégorie
VILNIUS:Conti Hotel 4*
KLAIPEDA:Amberton 4*
RIGA:Islande 4*
TALLINN:Sokos 4*


Points forts

•Vilnius, Riga et Tallinn, à l’atmosphère très différente & toutes trois classées   au Patrimoine Mondial de l’UNESCO
•Une étape inédite à l’isthme de Courlande   , souvent décrété comme le plus beau site naturel de Lituanie, très apprécié pour la douceur de vivre de ses anciens villages de pêcheurs alignés le long de la lagune
•Découverte du château de Rundale et du célèbre château de Trakai
•Repas de spécialités locales, dîner folklorique accompagné de musiciens à Vilnius


Informations départs

Départs possibles de : Paris, Nantes, Rennes, Montpellier, Nice, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux

Inclus / non-inclus

Le prix comprend

Le transport aérien France / Vilnius et Tallinn / France sur vol régulier Air Baltic ou autres compagnies (direct ou avec escales)
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
Le circuit en minibus ou autocar climatisé
L’hébergement en hôtel de première catégorie
La pension selon programme avec avec thé, café et 1 bouteille d'eau minérale par repas    
Les services d’un guide accompagnateur parlant français 
Les visites et excursions mentionnées au programme 
Les droits d’entrée dans les sites durant les visites 
L’assistance de nos bureaux sur place 
Les taxes et services hôtelier

Le prix ne comprend pas

Les boissons et dépenses à caractère personnel
Les pourboires 
L'option : PACK PLUS        
Les repas non mentionnés au programme 
Le port des bagages 
Le carnet de voyage
Les assurances en option