Autotour Balade sur les routes baltes 3*

Vilnius, Lituanie
Autotour Balade sur les routes baltes 3* - 1
Autotour Balade sur les routes baltes 3* - 2
Autotour Balade sur les routes baltes 3* - 3
Autotour Balade sur les routes baltes 3* - 4
Autotour Balade sur les routes baltes 3* - 5
Autotour Balade sur les routes baltes 3* - 6
Ouvrir le diaporama
Autotour Balade sur les routes baltes 3* REF : 314498
dès 412 TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Bruxelles le 16 oct. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- L'accueil à l'aéroport de départ (1).
- Le vol aller et retour.
- Le forfait, taxes et redevances des aéroports.
- Le séjour en hôtels 3* en formule petits déjeuners.
- La location d'un véhicule catégorie A pendant 7 jours.

(1) Selon aéroport de départ et soumis à un nombre de passager minimum.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
412 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+2 autres villes)
  • Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Location de voiture

Résumé

Partez à la découverte des villes, paysages et traditions des pays baltes !

Description

Partez à la découverte des villes, paysages et traditions des pays baltes !

Logement

Lors de votre séjour, vous serez logés en hôtel 3* (ou similaire) :

VILNIUS : Ibis Style Vilnius
SIGULDA : Hôtel Sigulda
TALLIN : Susi Hôtel
RIGA : Rija Port Hotel Riga

Bon à savoir

- Itinéraire quotidien suggéré : étapes obligatoires, visites/excursions mentionnées non incluses et optionnelles.
- Location de véhicule de catégorie A incluse, catégorie supérieure avec supplément.
- Formule petit-déjeuner. Déjeuners et dîners libres.
- Ordre des étapes pouvant être modifié mais nombre de nuitées dans chaque zone respecté.
- Avec supplément, possibilité de logement en hôtels 4*.

Vos étapes

SUGGESTIONS DE VISITES :

JOUR 1 : FRANCE / VILNIUS
Arrivée à Vilnius. Prise en charge de votre véhicule à l'aéroport. Installation à l'hôtel.

JOUR 2 : VILNIUS / SIGULDA (400 km)
Départ pour Sigulda. Visite de la Colline des Croix, célèbre pour ses milliers de croix (plus de 60000 de plus d'un mètre). Visite de Rundale, petite ville ayant le plus beau château du baroque letton, construit en 1740. Puis visite de Sigulda, ville pittoresque située au coeur de la vallée du parc national de Gauja, avec le château de Turaida. Nuit à Sigulda.

JOUR 3 : SIGULDA / TALLINN (325 km)
Départ pour Tallinn. Visite de Ligatne, dans la forêt, au bord d'un lac et caché sous le centre de réhabilitation, un vrai bunker de l‘époque soviétique qui était destiné aux leaders du parti. Le bunker secret de 2 000 m² se trouve à 9 m sous terre. Puis, Cesis, la ville ancienne située à proximité du parc national de la Gauja et développée autour du château. En Lettonie Cesis est considérée comme la ville la plus lettone, dont le symbole est un château médiéval en ruine qui avec son parc crée une atmosphère romantique. Baladez vous dans les rues pavées et les allées de la vieille ville, bordées de superbes vieilles bâtisses avec leur toit de tuile rouge traditionnelle. Nuit à Tallinn.

JOUR 4 : TALLINN
Journée consacrée à la visite de la capitale estonienne, située face au golfe de Finlande, fondée en 1219 par des envahisseurs danois. Promenade dans la vieille ville (inscrite en 1997 au patrimoine mondial de l'Unesco). C'est l'une des plus belles cités médiévales d'Europe avec ses fortifications, ses ruelles pavées et pentues, ses nombreuses églises et ses belles demeures. Découverte extérieure du château de Toompea et de l'imposante cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski. Continuation vers Kadriorg, célèbre pour son palais baroque. Enfin, visite de la maison de Pierre le Grand. Cette humble bâtisse est le lieu où séjournaient Pierre le Grand et Catherine I durant leurs visites à Tallinn au début du XVIIIe siècle. Puis visite du musée KUMU ART, espace d'exposition, ancienne résidence du Président d'Estonie et antenne du musée d'art d'Estonie destinée aux expositions étrangères. Nuit à Tallinn.

JOUR 5: TALLINN / RIGA (320 km)
Départ pour Riga. Visite de Parnu, station balnéaire réputée pour ses bains de boue minérale. Balade vers la Tour Rouge, le plus ancien bâtiment de Parnu, l'ancien hôtel de ville, l'église baroque luthérienne Sainte Elisabeth et l'église orthodoxe Sainte Catherine. Ensuite, visite du musée ethnographique, l'un des plus anciens musées d'Europe en plein air. Situé à 5 km de Riga dans une forêt de sapins sur les rives du lac Jugla, le musée rassemble environ 90 bâtiments ruraux traditionnels datant du XVIIème siècle : des maisons historiques, des fermes, une taverne et des moulins à vent ont été réunis de toutes les régions de Lettonie. Nuit à Riga.

JOUR 6 : RIGA
Journée consacrée à la visite de Riga, ville cosmopolite aux superbes édifices de style Art Nouveau. Découverte de la vieille ville (inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco), qui compte 150 monuments historiques dispersés dans un dédale de rues, inchangées depuis le XIIIe siècle. Visite du vieux Riga et du quartier de l'Art Nouveau qui fait la renommée de la ville. Ensuite, direction Jurmala (à 25 km de Riga), la plus grande station balnéaire et thermale des pays baltes. L'architecture de Jurmala est représentée par de nombreux styles architecturaux : constructions en bois, le classicisme, l"art nouveau. Retour et nuit à Riga.

JOUR 7 : RIGA / VILNIUS (320 km)
Départ pour Vilnius. Visite de Kernave, la première capitale de la Lituanie, situé à 35 km de Vilnius. Aujourd'hui on y admire les cinq collines qui faisaient partie d'une structure fortifiée. Le site a été inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco en 2004. Le musée de Kernavé présente des collections archéologiques, historiques et ethnographiques. Continuation vers Trakaï, ancienne capitale médiévale au XIVe siècle et résidence du fameux Grand-Duc Vytautas. Découverte du château gothique, construit sur l'île du lac Galvé. Arrivée à Vilnius, capitale baroque de l'Europe de l'Est : cathédrale, vieille ville, monastère des Bernardines et musée des victimes du génocide (1940-1941). Nuit à Vilnius.

JOUR 8 : VILNIUS / FRANCE
Départ pour l'aéroport de Vilnius en fonction des horaires d'avion. Restitution du véhicule à l'aéroport. Envol vers la France.