Circuit Cap sur les Pays Baltes

Vilnius, Lituanie
Circuit Cap sur les Pays Baltes - 1
Circuit Cap sur les Pays Baltes - 2
Circuit Cap sur les Pays Baltes - 3
Circuit Cap sur les Pays Baltes - 4
Circuit Cap sur les Pays Baltes - 5
Circuit Cap sur les Pays Baltes - 6
Circuit Cap sur les Pays Baltes - 7
Circuit Cap sur les Pays Baltes - 8
Ouvrir le diaporama
Circuit Cap sur les Pays Baltes REF : 252203
dès 1002 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 01 sept. 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent
Les vols réguliers France / Vilnius - Tallinn / France, les taxes aéroports et frais de dossier : 285euros, le logement en hôtels 4* en centre-ville, base twin/double, la ½ pension du petit déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 8 (petit-déjeuner buffet, déjeuner 2 plats et diner 3 plats. café, thé et eaux inclus), le transfert aéroport / hôtel / aéroport, le transport par autocar grand tourisme avec toilettes du jour 2 au jour 7, le guide accompagnateur francophone pour toute la durée du circuit, les visites et entrées avec guide francophone, les visites guidées: 2h Vilnius, 2h Riga, 2h Tallinn, les entrées : château de Trakai, le palais de Rundales, château de Turaida, la cathédrale orthodoxe Alexander Nevski, la cathédrale de Vilnius.

Minimum 2 Participants / Maximum 50

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1002 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+13 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Les points forts


Introduction

Nous aimons:
Nuits au centre-ville en hôtellerie 4*
De nombreux sites UNESCO au programme
Possibilité d'agrémenter le programme avec les diners dont un médiéval.
1 même guide accompagnateur pendant 8 jours

Hébergement :

Vos hôtels (ou similaire) :
Vilnius : Courtyard City Center
Riga : Hôtel City Teater
Tartu : Hotel Sophia
Tallinn : Hôtel Ermitage

Jour 1 : FRANCE > VILNIUS

Envol pour la Lituanie. Arrivée à Vilnius et transfert à l'hôtel dans le centre ville. Diner libre .Nuit.

Jour 2 : VILNIUS

Petit-déjeuner buffet. Visite guidée (3h) de Vilnius. La vieille ville, dont l'ensemble architectural d'inspiration catholique d'Europe Centrale contraste avec l'influence germanique que l'on trouve dans les autres capitales baltes, offre un dédale de rues sinueuses, de cours intérieures, de vieilles églises qui semblent jalousement cacher quelques mystères. Ce tour inclut notamment la Cathédrale de Vilnius et la visite de l'église Sainte Anne (ext.) : l'un des chefs d'oeuvre gothique de Lituanie. Visite de la Galerie de l'Ambre. Déjeuner à Vilnius. L'après-midi, départ pour Trakaï, une des anciennes capitales de la Lituanie. Aujourd'hui, c'est l'unique château sur l'eau de toute l'Europe Orientale et le centre d'attraction de la ville de Trakaï. Découverte de la cité médiévale de Trakai, ses maisons en bois et du plus célèbre des châteaux de Lituanie, le château de Trakai se dresse sur une péninsule au milieu du lac de Galve. Le musée du château de TRAKAI présente des objets préhistoriques dans les salles qui entourent la cour intérieure et fait revivre le grand-duché de Lituanie à l'époque où il s'étendait de la Baltique à la mer Noire. Dans les dépendances sont rassemblés du mobilier, des céramiques et des objets en verre, courants dans les grandes demeures d'autrefois. Diner libre. Nuit.

Jour 3 : VILNIUS > SIAULIA > RUNDALES > RIGA (370KM)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ vers le nord de la Lituanie, en direction de Šiauliai avec un arrêt à la Colline aux Croix près du village de Jurgaiciai. Personne n'en connaît vraiment l'origine. Les pèlerins viennent des quatre coins du monde pour ajouter des croix aux milliers qui sont déjà en place. Elles sont décorées de chapelets et sont de toutes tailles des plus petites aux plus monumentales. Déjeuner en cours d'excursion. Après le passage de la frontière voisine avec la Lettonie, route vers Bauska et Rundales. Cette petite ville s'enorgueillit de posséder le plus beau des châteaux du baroque letton, chef-d'oeuvre architectural édifié à la fin 17e siècle pour le duc de Courlande, sur les plans de l'architecte italien Bartolomeo Rastrelli. Visite du château de Rundales et de son musée d'art baroque. Route vers Riga. Diner libre. Nuit.

Jour 4 : RIGA

Petit-déjeuner à l'hôtel. Tour de ville guidé (3h) dans la Vieille Ville de Riga. La ville du baron Münchhausen présente une grande diversité de styles architecturaux, du gothique au baroque. La plupart des sites à visiter sont accessibles à pied. La Vieille ville : L'ancien château de l'ordre de Livonie, les Trois frères, la Cathédrale du Dôme, l'église St-Jean, l'église Saint-Pierre. Visites extérieures : la Porte Suédoise et la Tour Poudrière, les bâtiments de la Grande et de la Petite Guildes, le Parlement et les surprenants immeubles Art Nouveau de la Ville Nouvelle. Visite du quartier Art Nouveau de Riga, la plus grande collection d'édifices Art Nouveau au monde, avec ses façades typiques aux lignes sinueuses et des riches ornementations. Sa construction débuta entre la fin du XIXe siècle et le début du XXe, bien que les édifices les plus célèbres soient de magnifiques exemples de Jugendstil, caractéristiques de la période d'entre-guerres. En 1997, l'Unesco a classé 475 hectares du centre de Riga dans sa liste du patrimoine mondial de l'Humanité. Déjeuner au centre-ville. Promenade sur le marché local Centraltirgus, l'un des plus grands marchés d'Europe aménagé dans les halles Zeppelin avec ses cinq immenses pavillons. A l'intérieur des hangars ou dehors, sur les étals, sont proposées toutes sortes de marchandises: fruits, légumes, viandes, charcuterie, fleurs...
Départ en car vers J?rmala pour une belle découverte de cette ville qui est depuis des siècles une station touristique populaire réputée, grâce à un climat sain en bord de mer, des forêts de pins, des dunes de sable et des eaux médicinales. Aujourd'hui J?rmala est la plus grande station balnéaire dans les États baltes. La ville de J?rmala est également fière de son architecture en bois unique, qui, depuis le 19e siècle et le début du 20ème siècle, a été une caractéristique unique de la ville. Fin d'après-midi libre. Diner libre. Nuit.

Jour 5 : RIGA > TURAIDA > CESIS > TARTU (270KM)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ en direction du parc national de la vallée du Gauja, l'un des plus beaux sites de Pays Baltes qui est parfois appelé la "Suisse Lettone". Visite du parc, fondé en 1973 pour protéger la beauté exceptionnelle de la région. Tour panoramique de Sigulda, ville charmante située au centre de la vallée. Visite du château de Turaidas, bien conservé malgré les guerres, incendies et destructions. Visite de l'église en bois de Vidzeme et du cimetière Livon, où se trouve la tombe de Maja, la " Rose de Turaidas ", personnage légendaire. Déjeuner. Continuation vers la ville hanséatique de C?sis qui se trouve au centre de la région de Vidzeme et est l'une des plus jolies villes de Lettonie. Le symbole de la ville est un château fort médiéval le mieux conservé de l'ordre teutonique en Lettonie. Le château avec son parc crée une atmosphère romantique et pleine de la tranquillité. Arrivée à Tartu, deuxième ville d'Estonie, centre culturel important et célèbre pour son université, l'une des plus anciennes des Pays Nordiques créés en 1632. Diner libre. Nuit.

Jour 6 : TARTU > PARC DE LAHEEMA > TALLINN (240KM)

Route vers la côte nord de l'Estonie avec un arrêt pour admirer le Château moyenâgeux de Rakvere. Déjeuner libre en cours d'excursion. Après-midi nature avec la visite du parc National de Lahemaa. Arrêts aux villages de pêcheurs d'Altja et Vosu. Nous pourrons ensuite découvrir le parc et découvrir sa merveilleuse nature presque intacte, en faisant une petite randonnée suivant l'un des sentiers balisés du Parc, comme le Sentier des Castors, le long de la rivière Altja, en admirant les barrages construits par les castors. Ou le long du Sentier des Marais. Route vers Tallinn, capitale de l'Estonie.
Diner. Nuit.

Jour 7 : TALLINN

Petit-déjeuner à l'hôtel. Visite guidée (3h) de la capitale de l'Estonie. Peu de cités en Europe ont su, comme Tallinn, préserver leurs vestiges de XIVème et XVème siècles. Au coeur de la cité se trouve la vieille ville (Vanalinn), qui se divise en deux parties très distinctes : Toompea (la colline qui domine la ville) et la ville basse. Cette dernière, centrée autour de la Raekoja Plats (la place de l'hôtel de ville) est entourée d'une enceinte fortifiée de deux kilomètres et demi. Tout autour s'étale la ville nouvelle.
Lieux d'intérêts majeurs : le château Toompea, la Cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski (visite intérieure) datant du XIXème siècle, témoignage imposant de l'impérialisme russe. Déjeuner. L'après-midi, temps libre pour poursuivre la découverte de la ville, faire du shopping, se balader dans les ruelles pavées du vieux center... Diner libre. Nuit.

Jour 8 : TALLINN > FRANCE

Petit-déjeuner selon les horaires des vols. Transfert à l'aéroport et envol pour la France.

Compagnie aérienne (ou similaire)

Air France, Klm, Lufthansa, Air Baltic ou autres