Circuit Croisière impériale

Pekin, Chine
Circuit Croisière impériale - 1
Circuit Croisière impériale - 2
Circuit Croisière impériale - 3
Circuit Croisière impériale - 4
Circuit Croisière impériale - 5
Circuit Croisière impériale - 6
Circuit Croisière impériale - 7
Circuit Croisière impériale - 8
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n'est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit Chine essentielle
Pekin, Chine Circuit Chine essentielle
9 jours / 7 nuits Selon programme
Départ le 11/04/2020 de Paris
dès 1199TTC
/pers.
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Partez à la conquête des capitales impériales avant d'embarquer pour une croisière le long du fleuve Bleu puis de vous émerveiller devant les pains de sucre de Guilin noyés dans la brume... Un grand voyage qui vous conduira jusqu'à Hong Kong la foisonnante !

Votre itinéraire

1er jour: PARIS > BEIJING (PÉKIN)

Dans l’après-midi, départ de Paris à destination de Beijing. Nuit à bord.


2e jour: BEIJING

Arrivée tôt le matin et transfert à l’hôtel. Déjeuner. Découverte de la place Tian’anmen puis visite du temple du Ciel. Dîner. Nuit à l’hôtel.


3e jour: BEIJING

Le matin, visite de la Cité Interdite puis montée à la colline de Charbon pour admirer le panorama sur les palais de la Cité. Déjeuner chez l’habitant suivi d’une promenade en cyclo-pousse dans les hutong. Découverte du palais d’Été, ancienne villégiature de l’impératrice Ci Xi. Dîner de canard laqué. Nuit à l’hôtel.



4e jour: BEIJING

Découverte du Pékin du XXIe siècle avec le musée de la Planification urbaine qui retrace l’histoire du développement de la ville, le Centre national des arts du spectacle surnommé l’Œuf (réalisé par le Français Paul Andreu), le quartier de Sanlitun situé autour de l’hôtel The Opposite House, conçu par l’architecte Kengo Kuma. Déjeuner en cours de visite. Balade à Dashanzi où d’anciennes usines de l’époque de Mao ont été converties en galeries d’art. Dîner. Nuit à l’hôtel.



5e jour: BEIJING > GRANDE MURAILLE (80 km)

Départ vers la Grande Muraille (tronçon Jinshanling), patrimoine mondial de l’humanité. Matinée consacrée à ce lieu mythique. Déjeuner. Installation à l’hôtel et temps libre. Dîner et nuit à l’hôtel.


6e jour: GRANDE MURAILLE > BEIJING > XI’AN (80 km + vol)

Retour à Beijing pour le déjeuner puis envol pour Xi’an, ancienne capitale chinoise. Installation à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.


7e jour: XI’AN

Découverte de la grande armée de terre cuite avec ses 6 000 guerriers et chevaux d’argile grandeur nature (UNESCO). Rencontre avec un archéologue. Déjeuner. Arrêt dans un atelier de jade puis visite de la Grande Mosquée et promenade dans le quartier musulman. Dîner de raviolis. Nuit à l’hôtel.


8e jour: XI’AN > CHENGDU (train)

Visite de la petite pagode de l’Oie sauvage et du musée provincial de Shaanxi, retraçant l’histoire de la Chine. Déjeuner. Départ en train à grande vitesse pour Chengdu. Dîner. Nuit à l’hôtel.


9e jour: CHENGDU

Visite de l’Institut de recherche et de protection des pandas géants. Après le déjeuner, visite de la vieille ville et du monastère de Wenshu, témoin architectural de la dynastie des Qing. Dîner de spécialités sichuanaises. Spectacle Face Changing Opera. Nuit à l’hôtel.


10e jour: CHENGDU > CHONGQING (train + croisière)

Départ en train pour rejoindre Chongqing. Déjeuner. Visite du village historique de Ciqikou datant des dynasties Ming et Qing. Arrivée à Chongqing, dîner puis installation à bord de votre bateau. Nuit à bord.


11e jour: CHONGQING > SHI BAOZHAI (croisière)

Initiation au taï chi. Matinée de navigation sur le Yangtsé. Possibilité d’une visite optionnelle pour découvrir la ville-fantôme de Fengdu (à réserver et acheter sur place). Déjeuner à bord puis découverte de la pagode de Shi Baozhai. Soirée de bienvenue. Dîner sous forme de buffet. Spectacle mettant en scène les membres d’équipage. Nuit à bord.


12e jour: GORGE DE QUTANG > LES TROIS GORGES (croisière)

Initiation au taï chi. Passage de la gorge de Qutang, impressionnante par son étroitesse, et de la gorge de Wu, au paysage spectaculaire. Déjeuner à bord. Remontée de la rivière Shennong. Dîner d’adieu du Commandant et nuit à bord.


13e jour: YICHANG > SHANGHAI (vol)

Débarquement à Maoping. Excursion au grand barrage des Trois Gorges. Transfert pour Yichang. Déjeuner. Dans l’après-midi, envol pour Shanghai. Dîner. Nuit à l’hôtel.


14e jour: SHANGHAI

Visite de la vieille ville et du jardin du mandarin Yu. Déjeuner. Découverte des collections de bronzes, céramiques et peintures du musée de Shanghai. Promenade sur l’avenue animée du Bund. Dîner. Nuit à l’hôtel.


15e jour: SHANGHAI > GUILIN > YANGSHUO (vol + 65 km)

Promenade dans le parc Fuxing et dans l’ancienne concession française, avec la cité Bourgogne, et le musée Open House. Déjeuner. Dans l’après-midi, envol pour Guilin. Départ pour Yangshuo. Dîner et nuit à l’hôtel.


16e jour: YANGSHUO > GUILIN > HONG KONG (65 km + vol)

Promenade en bateau sur la rivière Li pour admirer ses paysages insolites. Balade dans le village. Déjeuner. Retour par la route à Guilin. Envol pour Hong Kong. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


17e jour: HONG KONG > PARIS

Visite de la ville : ascension en funiculaire du pic Victoria pour profiter d’une vue panoramique sur la ville, le quartier d’Aberdeen et ses jonques, Repulse Bay. Déjeuner dim sum. Après-midi et dîner libres. Dans la soirée, transfert à l’aéroport et envol pour Paris. Nuit à bord.


18e jour: PARIS

Arrivée dans la matinée.


Vos Hotels Pendant le Voyage

(ou hôtels et bateau de catégorie similaire)
BEIJING Novotel Xin Qiao ****
JINSHANLING Dhawa Jinshanling *****
XI’AN Grand Mercure Xian on Renmin Square ****
CHENGDU Tibet Hôtel ****
SUR LE YANGTSÉ M/S Century Sun *****
SHANGHAI Regal International East Asia ****
YANGSHUO New Century ****
HONG KONG Harbour Plaza Metropolis ****



Bon à savoir

- Les horaires des vols intérieurs sont sujets à des modifications de dernière minute ; dans ce cas, l’itinéraire sera adapté selon la meilleure alternative possible.
- Pourboires : ils sont obligatoires et non inclus dans nos prix. La norme est de 8 € par personne et par jour (pour le guide et le chauffeur).
- Formalités, nous consulter.


Les Plus

- GROUPE LIMITÉ À 18 PERSONNES pour préserver l'authenticité des découvertes.
- DE BELLES DÉCOUVERTES CULTURELLES le Pékin d’hier et d’aujourd’hui ; à Xi’an, la grande armée de terre cuite à visiter en compagnie d’un archéologue.
- HÉBERGEMENT DANS DES HÔTELS DE LA CHAÎNE ACCOR. Novotel et Grand Mercure, durant 5 nuits.
- S’INITIER AUX DÉLICES DE LA CUISINE TRADITIONNELLE CHINOISE à l’occasion de certains dîners, vous pourrez goûter au canard laqué à Beijing, aux raviolis à Xi’an et aux spécialités du Sichuan.


Guide accompagnateur

Guides francophones


Les participants

De 6 à 18 participants


Les repas

Pension complète ( sauf 2 repas)


Départs 2019

PARIS > BEIJING (PÉKIN) (vol)


Dans l’après-midi, départ de Paris à destination de Beijing. Nuit à bord.


BEIJING


Arrivée tôt le matin et transfert à l’hôtel. Déjeuner. Découverte de la place Tian’anmen puis visite du temple du Ciel. Dîner. Nuit à l’hôtel.


BEIJING


Le matin, visite de la Cité Interdite puis montée à la colline de Charbon pour admirerle panorama sur les palais de la Cité. Déjeuner chez l’habitant. Promenade en cyclo-pousse dans les hutong. Découverte du palais d’Été, ancienne villégiature de l’impératrice Ci xi. Dîner de canard laqué. Nuit à l’hôtel.


BEIJING


Découverte du Pékin du XXIe siècle avec le musée de la Planification urbaine qui retrace l’histoire du développement de la ville, le Centre national des arts du spectacle surnommé « l’OEuf » (réalisé par le Français Paul Andreu), le quartier de Sanlitun situé autour de l’hôtel The Opposite House, conçu par l’architecte Kengo Kuma. Déjeuner en cours de visite. Balade à Dashanzi, où d’anciennes usines de l’époque de Mao ont été converties en galeries d’art. Dîner. Nuit à l’hôtel.


BEIJING > GRANDE MURAILLE (80 km)


Départ vers la Grande Muraille (tronçon Jinshanling), patrimoine mondial de l’humanité, matinée consacrée à ce lieu mythique. Déjeuner. Installation à l’hôtel et temps libre. Dîner et nuit à l’hôtel.


BEIJING > XI’AN (vol)


Envol pour Xi’an, ancienne capitale chinoise. Déjeuner. Installation à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.


XI’AN


Découverte de la Grande Armée de terre cuite avec ses 6 000 guerriers et chevaux d’argile, ainsi que ses chariots de bronze. Rencontre avec un archéologue. Déjeuner. Arrêt dans un atelier de jade.Visite de la Grande Mosquée et promenade dans les ruelles animées du quartier musulman. Dîner de raviolis.Nuit à l’hôtel.


XI’AN > CHENGDU (vol)


Visite de la petite pagode de l’Oie sauvage et du musée provincial de Shaanxi, retraçant l’histoire de la Chine. Déjeuner. Départ en train à grande vitesse pour Chengdu. Dîner. Nuit à l’hôtel.


CHENGDU


Visite de l’institut de recherche et de protection des pandas géants. Après le déjeuner, visite de la vieille ville et du monastère de Wenshu, témoin architectural de la dynastie des Qing. Dîner de spécialités sichuanaises. Spectacle « Face Changing Opera ». Nuit à l’hôtel.


CHENGDU > CHONGQING (train + croisière)


Départ en train pour rejoindre Chongqing. Déjeuner. Visite du village historique de Ciqikou datant des dynasties Ming et Qing. Arrivée à Chongqing, dîner puis installation à bord de votre bateau. Nuit à bord.


CHONGQING > SHI BAOZHAI (croisière)


Initiation au taï-chi. Matinée de navigation sur le Yangtsé. Possibilité d’une visite optionnelle pour découvrir la ville-fantôme de Fengdu (à réserver et acheter sur place). Déjeuner à bord. Découverte de la pagode de Shi Baozhai. Soirée de bienvenue. Dîner sous forme de buffet. Spectacle mettant en scène les membres d’équipage. Nuit à bord.


GORGE DE QUTANG > LES TROIS GORGES (croisière)


Initiation au taï-chi. Passage de la gorge de Qutang, impressionnante par son étroitesse, et de la gorge de Wu, au paysage spectaculaire. Déjeuner à bord. Remontée des Trois Petites Gorges en bateau d’excursion. Dîner d’adieu du Commandant et nuit à bord.


YICHANG > SHANGHAI (vol)


Débarquement à Maoping. Excursion au grand barrage des Trois Gorges. Transfert pour Yichang. Déjeuner. Dans l’après-midi, envol pour Shanghai. Dîner. Nuit à l’hôtel.


SHANGHAI


Découverte des collections de bronzes, céramiques et peintures du musée de Shanghai. Promenade sur l’avenue animée du Bund. Déjeuner. Visite de la vieille ville et du jardin du mandarin Yu. Dîner. Nuit à l’hôtel.


SHANGHAI > GUILIN > YANGSHUO (vol + 65 km)


Promenade dans le parc Fuxing et dans l’ancienne concession française, avec la cité Bourgogne, le musée Open House. Déjeuner. Dans l’après-midi, envol pour Guilin. Départ pour Yangshuo. Dîner et nuit à l’hôtel.


YANGSHUO > GUILIN > HONG KONG (65 km + vol)


Promenade en bateau sur la rivière Li pour admirer ses paysages insolites. Balade dans le village. Déjeuner. Retour par la route à Guilin. Envol pour Hong Kong. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.


HONG KONG > PARIS (vol)


Visite de la ville : ascension en funiculaire du pic Victoria pour profiter d’une vue panoramique sur la ville, le quartier d’Aberdeen et ses jonques, Repulse Bay. Déjeuner dim sum. Après-midi et dîner libres. Dans la soirée, transfert à l’aéroport et envol pour Paris. Nuit à bord.


PARIS


Arrivée dans la matinée.
ON NE VOUS CACHE RIEN
- Les horaires des vols intérieurs sont sujets à des modifications de dernière minute ; dans ce cas, l’itinéraire sera adapté selon la meilleure alternative possible.
- Pourboires : ils sont obligatoires et non inclus dans nos prix. La norme est de 8 € par personne et par jour (pour le guide et le chauffeur).
- Un guide francophone accompagnera le groupe de Beijing à Guilin et un 2e à Hong Kong.
- Formalités, nous consulter.