Circuit Les Incontournables de la Chine

Pekin, Chine
Circuit Les Incontournables de la Chine - 1
Circuit Les Incontournables de la Chine - 2
Circuit Les Incontournables de la Chine - 3
Circuit Les Incontournables de la Chine - 4
Circuit Les Incontournables de la Chine - 5
Circuit Les Incontournables de la Chine - 6
Circuit Les Incontournables de la Chine - 7
Circuit Les Incontournables de la Chine - 8
Circuit Les Incontournables de la Chine - 9
Circuit Les Incontournables de la Chine - 10
Ouvrir le diaporama
Circuit Les Incontournables de la Chine REF : 239822
dès 1319 € TTC / personne en Circuits de 12 jours / 9 nuits au départ de Paris le 19 févr. 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent
circuit garanti de 2 à 20 participants,
les vols internationaux : France /Pekin // Shanghai / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport , redevance et frais de dossier: 400 euros au 01/03/2019 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
le train de nuit Pekin/Xi'an - Luoyang/Suzhou,
l'hébergement en chambre double en hôtels 3*(nl),
la pension selon programme  (9 petits déjeuners , 9 déjeuners , 9 dîners ),
les visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1319 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Alliant l'authenticité et le modernisme de l'empire du milieu, ce programme vous propose une découverte complète du nord de la Chine.

Introduction

Vous aimerez :
- La Grande Muraille
- La promenade en cyclo pousse dans les Hutongs
- Le déjeuner chez l'habitant à Pékin
- La visite de l'Armée de terre cuite à Xi'An

Hôtels

(ou similaires) :
Pekin: King Park View Hotel 3*(nl)
Xian : Forest City Hotel 3*(nl)
Luoyang : Peony Hotel 4*(nl)
Suzhou : Nanya Hotel 4*(nl)
Shanghai: Rayfont Downtown Hotel 3*(nl)

Infos pratiques

Pour les ressortissants français :
Visa obligatoire. Et passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour. Autre nationalité vous renseigner auprès des autorités concernées. Merci de nous envoyer la copie des passeports 45 jours avant le départ et les originaux au plus tard un mois avant le départ + la copie de l'attestation d'assurance rapatriement + justificatif de ressource stable + formulaire complété + photo
- Santé : aucun vaccin obligatoire
- Décalage horaire : + 6 hrs en Eté/ + 7 hrs en Hiver

" EVISA " COLLECTIF CHINE SANS EMPREINTES DIGITALES.

Prix du service par Voyamar 270 euros / personne.

PREREQUIS :
Minimum de 2 pax pour la demande du Visa Collectif Chine. Exemple si 25 personnes, il faut faire trois listes : 2 de 10 personnes et 1 de 5 personnes, ceci pour vous faciliter le passage à la douane en Chine.
Tous les passagers sur la liste doivent avoir le même vol aller et le même vol retour. L'empreinte digitale se prenant à l'arrivée en Chine. Le passeport doit être valide minimum 6 mois après la date de retour.
ATTENTION : Pour les personnes étant nées ou ayant séjourné dans les pays suivants :
Turquie, Iran, Iraq, Pays du Moyen-Orient, même s'ils sont détenteurs du passeport français.
La demande de Visa Collectif n'est pas acceptée, il faut faire un visa individuel avec prise de rendez-vous dans un centre de visa en France (Paris, Strasbourg, Lyon et Marseille) afin de déposer votre dossier et faire l'empreinte digitale.

DOCUMENTS A FOURNIR AU PLUS TARD 45 JOURS AVANT LE DEPART.

" Scan de la page 2 et 3 du passeport en couleur et bien visible valable plus de 6 mois. NB : il est possible que les autorités décident à la réception du dossier de demander les scans de toutes les pages du passeport.
" Billet d'avion aller / retour précisant les noms des passagers, n° de vol, compagnie aérienne et date de séjour pour la chine (tout le monde doit arriver en Chine et quitter la Chine par le même vol ou train ou autre moyens de transport).
" Réservation des hôtels durant le séjour en Chine (soit voucher, soit attestation tamponnée par les hôtels concernés).
" Photo d'identité en couleur récente sur fond blanc (tête nue, visage intégrale) taille de la photo 4,50 cm x 3.50 cm de la carte d'identité format JPEG du fichier.
Impératif : Tous les participants doivent avoir le même vol arrivée et retour.

Quelques remarques :

" Les clients doivent entrer en Chine dans les 15 jours au plus tard suivant l'émission du visa (au-delà le visa ne sera plus valide). Le visa collectif peut être délivré jusqu'à la veille du départ du voyage.
" La validité du visa, une fois émis, est de 30 jours (les clients doivent repartir de Chine dans les 30 jours)
" Les formalités pour les enfants (accompagnés ou non de leurs parents) sont les mêmes
" Pour toute personne résidant en France et d'une autre nationalité que celles indiquées ci-dessus, un visa individuel sera nécessaire
" Les clients ne doivent avoir aucun antécédent criminel en Chine.
" L'autorité chinoise de la République Populaire de Chine se réserve le droit de rejeter une demande de visa
" Le casier judiciaire du demandeur doit être vierge.

Jour 1 : FRANCE > PEKIN

Envol à destination de la Chine. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : PEKIN

Déjeuner à bord. Arrivée à Pékin dans l'après-midi et accueil par votre guide francophone. C'est à Pékin et dans ses environs que vous découvrirez les sites les plus beaux et les plus célèbres de Chine. Contrairement à Shanghai et bien que la ville connaisse également des transformations colossales, la cité conserve à bien des égards des aspects plus traditionnels. Promenade sur la place Tien An Men qui s'étend sur près de 40 hectares au coeur même de Pékin, face à la Cité Interdite. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : PEKIN

Départ pour la Grande Muraille à la Passe de Ju Yong Guan, à 80 km de Pékin. Symbole de l'Empire du milieu, elle s'étend sur près de 6 700 km depuis la passe de Shanghai près du golfe de Bohaï jusqu'à la passe Jiayu dans la province du Gansu. Vous profiterez de ce paysage époustouflant pour prendre une photo de groupe puis boire le verre de l'amitié sur la Grande Muraille. Ascension de la Grande Muraille à pied (parcours facile), puis moment de liberté pour sillonner les remparts à votre rythme. Déjeuner. En cours de route, arrêt dans une fabrique de cloisonnés, artisanat typique de la région de Pékin. Retour en ville et promenade sur la Place Olympique de Pékin 2008, devant le célèbre stade " Nid d'oiseaux " et le splendide " Cube d'Eau ". Dîner de spécialités de canard laqué. Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : PEKIN > XI'AN (train de nuit)

Visite du Temple du Ciel, le plus bel exemple d'architecture Ming du pays avec sa triple rotonde de tuiles bleues vernissées. C'était là que les empereurs des Ming et des Qing offraient des sacrifices au ciel et adressaient des prières aux dieux pour obtenir d'abondantes récoltes. Situé dans un vaste parc, ce sera l'occasion d'observer la vie quotidienne locale : joueurs de cartes, de majong, taï chi... Puis, visite de l'impressionnante Cité Interdite qui doit son nom aux rares privilégiés qui purent y pénétrer pendant 5 siècles. C'est le plus gigantesque et le mieux préservé des ensembles architecturaux chinois. Elle servit de résidence à deux dynasties impériales, les Ming et les Qing. Vous découvrirez le palais impérial au coeur de la cité, protégé par une enceinte pourpre. Le centre de la ville impériale est formé par " l'ancien palais ", que les Chinois nommaient la ville rouge. Sa superficie couvre environ une centaine d'hectares. Déjeuner chez l'habitant. Promenade en cyclo-pousse dans le quartier des Hutongs. Dîner en ville. Transfert à la gare, train de nuit pour Xi'An, nuit à bord.

Jour 5 : XI'AN

Arrivée à Xi'An. Accueil et transfert à l'hôtel. Xi'An autrefois appelée Chang'an, est connue du monde entier pour sa longue histoire et ses trésors archéologiques. Treize dynasties, y installèrent leur capitale. La découverte de l'armée en terre cuite de l'empereur Qin Shihuangdi constitue un des plus fantastiques trésors de Xi'an. Cette ville fut aussi le point de départ de l'ancienne Route de la Soie. Puis départ vers le district de Lintong, où fut découvert en 1974 la célèbre armée de terre cuite du tombeau de l'empereur Qin Shi Huang Di (inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco). Chaque statue mesure environ 1,86 m, pèse 300 kg et a sa propre personnalité. On peut trouver des fantassins, des cavaliers, des guerriers munis d'arcs, des chars et des chevaux en bronze. Déjeuner. Retour à Xi'An et visite d'une fabrique de jade. Dîner de raviolis, spécialités culinaires de Xi'An. Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : XI'AN > LUOYANG (train express)

Départ à la Petite Pagode de l'Oie Sauvage construite en 648. Initiation à l'écriture chinoise (1h). Déjeuner. Transfert à la gare, embarquement en Train Express à destination de Luoyang. Arrivée à Luoyang, la ville des pivoines. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : LUOYANG > SHAOLIN > LUOYANG

En route pour Dengfeng jusqu'au Monastère de Shaolin, Visite du Temple, berceau du kung-fu, qui a vu naître la secte bouddhiste Chan pratiquant la boxe du Coeur et de l'Esprit. Cet immense temple est perdu au coeur du Mont Song, l'une des cinq montagnes sacrées de Chine. L'art martial est encore enseigné au temple et les représentations organisées prouvent l'importance du savoir de ces moines. Déjeuner en cours de visite. Retour à Luoyang. Dîner. Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : LUOANG > SUZHOU (train express)

Transfert à la gare de Zhengzhou pour prendre votre train rapide express. Déjeuner panier repas à bord du train. La petite ville de Suzhou est célèbre pour ses jardins privés inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Vous visiterez le Jardin Liu et le Jardin du Maître des filets, qui illustrent de manière différente une même conception de l'harmonie du monde. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : SUZHOU > SHANGHAI

Promenade dans les ruelles pittoresques de la vieille ville de Suzhou. Visite d'un atelier de soie. Route à destination de Shangaï. Arrêt au village Luzhi, village typique situé à 30km au nord de Suzhou avec ses petits canaux, ses ponts et ses vieilles maisons. Vous verrez le temple bouddhiste de Baosheng construit en 503 qui abrite 9 statues de Bouddha en argile. Puis, visite d'une ancienne maison d'un riche négociant en riz transformée en musée de l'agriculture d'époque. Déjeuner. Continuation et arrivée à Shanghai. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 10 : SHANGHAI

Immersion dans l'époustouflante mégalopole de Shanghai où le monde moderne s'entrechoque avec le passé. Flânerie dans la vieille ville : arrêt à la Maison de thé, puis visite du Jardin du Mandarin Yu. Déjeuner. Visite du temple Yufosi qui abrite deux splendides sculptures de Bouddha en jade. Dîner en ville et nuit à l'hôtel.

Jour 11 : SHANGHAI > FRANCE

Visite du nouveau musée de Shanghai qui présente de fabuleuses collections de bronzes, porcelaines, sculptures, calligraphies, sceaux. Déjeuner. Promenade sur le fameux Bund et dans la rue commerçante de Nanjing Lu, très animée, l'avenue principale avec ses passerelles circulaires, où sont rassemblés la plupart des boutiques et des grands magasins. Transfert à l'aéroport et assistance à l'enregistrement. Envol vers la France. Dîner et nuit à bord.

Jour 12 : FRANCE

Arrivée en France.

Compagnies aériennes

Air china, Air France ou autres...