Circuit privé De Pékin à Shanghai

Pekin, Chine
Circuit privé De Pékin à Shanghai - 1
Circuit privé De Pékin à Shanghai - 2
Circuit privé De Pékin à Shanghai - 3
Circuit privé De Pékin à Shanghai - 4
Circuit privé De Pékin à Shanghai - 5
Circuit privé De Pékin à Shanghai - 6
Circuit privé De Pékin à Shanghai - 7
Circuit privé De Pékin à Shanghai - 8
Circuit privé De Pékin à Shanghai - 9
Circuit privé De Pékin à Shanghai - 10
Circuit privé De Pékin à Shanghai - 11
Circuit privé De Pékin à Shanghai - 12
Circuit privé De Pékin à Shanghai - 13
Circuit privé De Pékin à Shanghai REF : 90718
dès 1981 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 8 nuits au départ de Strasbourg le 25 juin 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+14 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 1 : FRANCE – PÉKIN

Vol à destination de Pékin. Repas et nuit à bord.

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 2 : PÉKIN

Arrivée à Pékin. Accueil à l’aéroport par votre guide local et transfert jusqu’à votre hôtel (1 h de route). Déjeuner, puis visite du temple du Ciel. Cette magnifique construction à la triple toiture de tuiles bleues est le symbole de la relation entre le monde des humains et celui du divin.

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 3 : PÉKIN

Départ pour une journée exceptionnelle à la Grande Muraille, où vous bénéficierez d’un temps libre pour faire l’ascension du tronçon de Badaling. Votre journée se poursuivra par la visite du Palais d’Été, un des lieux de villégiature des empereurs Qing en dehors du palais impérial qui reste l’un des exemples de l’harmonie exceptionnelle dans l’art paysager du jardin chinois. Plus tard, vous assisterez à une présentation sur la médecine chinoise. Au dîner, ce soir, la célèbre spécialité culinaire de la capitale, le canard laqué.

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 4 : PÉKIN

Vous débuterez la journée par une promenade sur la place Tian’anmen. Le reste de la matinée est consacré à la découverte de la Cité interdite. L’après-midi, direction le quartier 798 Dashanzi Art District pour une balade dans cet ancien site industriel réhabilité et dédié à l’art contemporain. Dîner, possibilité d’assister à un spectacle de kung-fu (à réserver et à régler sur place).

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 5 : PÉKIN – PINGYAO

Départ à bord du TGV local, à destination de Pingyao. Déjeuner, puis balade dans les ruelles bordées de maisons traditionnelles, découverte de la banque Rishengchang et des anciennes institutions de la vieille ville. Puis, visite du temple taoïste Qingxuguan. En fin de journée, initiation au découpage avec une habitante. Nuit dans une ancienne maison transformée en auberge. Dîner dans un restaurant local.

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 6 : PINGYAO – XI’AN

Ce matin, embarquement dans un train rapide pour Xi’an. À l’arrivée, transfert à l’hôtel et déjeuner suivi par la visite de la Grande Mosquée de la ville, ainsi que du quartier musulman. Visite d’un atelier de jade. Dîner dans un restaurant local.

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 7 : XI’AN

Vous débuterez votre journée par la visite de la petite pagode de l’Oie sauvage, suivie d’une démonstration de calligraphie chinoise. Déjeuner de fondue mongole et départ pour la visite de la Grande Fouille du premier empereur de Chine. L’armée de 6 000 soldats figée dans le temps se dresse dans les trois fosses du site. En soirée, en option, à réserver et à régler sur place, assistez à un spectacle des chants et danses des Tang avec dîner de raviolis (spécialité locale).

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 8 : XI’AN – SHANGHAI

Ce matin, visite d’un marché de légumes et de fruits, puis découverte de l’église Wu Xingije qui est la plus grande de la ville. Poursuite de la visite par le quartier Yongxingfang, dédié à la gastronomie. Transfert à la gare et départ en train à destination de Shanghai (6h30). Arrivée vers 21h30. Dîner libre et transfert à votre hôtel.

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 9 : SHANGHAI – ZHUJIAJIAO – SHANGHAI

Vous débuterez votre journée par la visite du jardin Mandarin Yu. Ensuite, vous vous promènerez sur le Bund (30 min), avenue construite le long du Huangpu et bordée par des bâtiments érigés dès le début du 20e siècle. Déjeuner en cours de circuit. Départ pour Zhujiajiao, petite bourgade construite sur des canaux juste à l’extérieur de Shanghai. Retour sur Shanghai et, en chemin, visite d’une fabrique de soie. Dîner dans un restaurant local. En soirée, vous assisterez à un spectacle d’acrobaties.

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 10 : SHANGHAI – FRANCE

Ce matin, visite du beau musée de Shanghai, célèbre pour ses collections de bronzes et peintures. Coup d’œil aux constructions jouxtant le musée : la mairie de Shanghai et l’Opéra conçu par l’architecte français Jean-Marie Charpentier. Balade à pied dans le quartier de Xintiandi au cœur de l’ancienne concession française en passant par le parc Fuxing. Déjeuner, puis route vers l’aéroport pour l’envol vers la France.

[SB:De nov 2018 à oct 2019] JOUR 11 : FRANCE

Arrivée en France.

De la rivière Li et des rizières de Longsheng à la trépidante Hong Kong • 4 nuits

Le voyage continue De la rivière Li et des rizières de Longsheng à la trépidante Hong Kong • 4 nuits

Jour 10 : SHANGHAI – GUILIN
Visite du musée de Shanghai. Passage devant la mairie de Shanghai et l’Opéra. Balade à pied dans le quartier de Xintiandi et dans le parc Fuxing. Déjeuner. Départ pour l’aéroport. Vol vers Guilin.

Jour 11 : GUILIN – LONGSHENG – GUILIN
Transfert à Longsheng. Arrivée vers midi. Montée de la montagne à pied (env. 25 min) vers Ping’an, village de la minorité des Zhuang, entouré par les rizières en terrasses de Longji. L'après-midi, balade dans les champs jusqu’au pic de la montagne. Descente à pied et retour à Guilin. Dîner de plats cuisinés au thé accompagnés d'un verre de vin d’"osmanthus".

Jour 12 : GUILIN – YANGSHUO – GUILIN
Croisière sur la rivière Li (4 h). Repas léger à bord. Arrivée à Yangshuo et balade libre. Retour à Guilin.

Jour 13 : GUILIN – CANTON – HONG KONG
Train pour Canton. Visites du marché de Qingping et du temple de la famille Chen. Départ vers Hong Kong en hydroglisseur.

Jour 14 : HONG KONG – FRANCE
Journée libre (repas libres). Transfert vers l’aéroport.

Jour 15 : ARRIVÉE EN FRANCE


À savoir

• Départ : à votre convenance
• Hébergement : hôtels standard
• Transport : véhicule climatisé
• Accompagnateur : chauffeur local et guides locaux francophones

À noter :
Durant la période des fêtes chinoises : la "Semaine d’or" (1ère semaine d’octobre) et le Nouvel An chinois, les hébergements affichent souvent complet longtemps à l’avance. Pensez à réserver très tôt.


Parole d'expert

Un itinéraire qui vous plongera dans 6 000 ans d’histoire, à travers la mythique Grande Muraille de Chine, le temple du Ciel ou encore la Cité interdite à Pékin. Arpentez les ruelles de la vieille ville de Pingyao, admirez les 6 000 fantassins et cavaliers à Xi’an et envolez-vous vers Shanghai, visage de la Chine moderne. Si vous le désirez, prolongez votre périple avec la région de Guilin au cœur de la campagne chinoise, où vous admirerez les paysages insolites des pains de sucre de Yangshuo et les magnifiques rizières en terrasses de Longji. Vous pourrez flâner dans les rues de l’effervescente Hong Kong.
Inclus / non-inclus

Le prix comprend

• le transport aérien France / Pékin-Shanghai / France
• le transport en véhicule climatisé
• les services de guides locaux francophones à chaque étape
• 8 nuits dans les établissements selon l'option choisie (normes locales)
• les trajets en train rapide Pékin/Pingyao, Pingyao/Xi'an, Xi'an/Shanghai en seconde classe
• la pension complète du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 10 sauf le dîner du jour 8


Le prix ne comprend pas

• les frais de service
• le visa pour la Chine (à obtenir avant le départ)
• les boissons autres qu'un verre de soda par repas
• le dîner du jour 8
• les dépenses personnelles
• les pourboires aux guides, chauffeurs et bagagistes
• les assurances (assurance "multirisques toutes causes" vivement recommandée)