Offre Spéciale Douceurs de Chine

Pekin, Chine
Offre Spéciale Douceurs de Chine - 1
Offre Spéciale Douceurs de Chine - 2
Offre Spéciale Douceurs de Chine - 3
Offre Spéciale Douceurs de Chine - 4
Offre Spéciale Douceurs de Chine - 5
Offre Spéciale Douceurs de Chine - 6
Offre Spéciale Douceurs de Chine - 7
Offre Spéciale Douceurs de Chine - 8
Offre Spéciale Douceurs de Chine - 9
Offre Spéciale Douceurs de Chine - 10
Offre Spéciale Douceurs de Chine - 11
Offre Spéciale Douceurs de Chine - 12
Offre Spéciale Douceurs de Chine - 13
Offre Spéciale Douceurs de Chine - 14
Offre Spéciale Douceurs de Chine - 15
Offre Spéciale Douceurs de Chine REF : 200768
dès 1349 € TTC / personne en Circuits de 11 jours / 8 nuits au départ de Paris le 25 mars 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+9 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

Votre itinéraire

JOUR 1 : FRANCE / PEKIN

Envol pour Pékin. Nuit à bord.


JOUR 2 : PEKIN

Arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Découverte de la Place Tian An Men, la plus grande au monde, elle s’étend sur 40 hectares en plein cœur de la ville. Passage devant le Mausolée du Président Mao qui fait face à la Porte de la Paix Céleste de la Cité Interdite. Visite du temple du Ciel, le Tian Tan, classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Cet édifice forme un ensemble majestueux de bâtiments dédiés au culte, situés dans les jardins et entourés de pinèdes historiques. (Déj-Dîn).


JOUR 3 : PEKIN / GRANDE MURAILLE / PEKIN (160 km – 3h)

Journée consacrée à la visite de la Grande Muraille, classée au patrimoine mondial par l’UNESCO. Édifiée il y a près de 2000 ans pour contrer les invasions occidentales, la muraille de Chine mesure environ 8 000 kilomètres. C’est la plus longue construction humaine au monde qui s’étire de Pékin au désert de Gobi. Retour sur Pékin avec un arrêt photo au célèbre stade des Jeux Olympiques en forme de nid d’oiseau. Dégustation et cérémonie du thé dans une maison du thé. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 4 : PEKIN

Départ pour la visite de la célèbre Cité Interdite, gigantesque palais impérial protégé par une enceinte pourpre et de larges douves, interdit au « commun des mortels » pendant près de 500 ans. Succession de vastes cours et de palais dont celui de l'Abstinence transformé en musée abritant les trésors impériaux. La Cité Interdite est enclose dans un rectangle de 1 006 m du nord au sud et de 786 m d’est en ouest, matérialisé par une muraille de 7 m de hauteur cantonnée de quatre pavillons et entourée d’un fossé rempli d’eau large de 60 m. A l’époque du grand empereur Qianlong, 9 000 femmes et cinq ou six fois plus d’eunuques peuplaient le palais intérieur où, chaque jour, le Fils du Ciel se montrait devant les princes et les dignitaires et célébrait les rites, entouré de personnages vêtus de brocart et de guerriers portant hallebardes ou bannières. Promenade à pied dans les Hutong de la Tour de la Cloche jusqu’au Lac Shishahai. Ces anciennes ruelles ont failli être complètement rasées. Heureusement quelques-unes sont restées intactes. Une découverte du « vieux » Pékin où la vie semble s’être arrêtée. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 5 : PEKIN / XI’AN

Visite du Temple des Lamas, l’ancienne résidence de l'Empereur Mandchou Yongzheng (1723/1736). Lors de son règne, il fit recouvrir le temple de tuiles jaunes (couleur de l'Empereur) et agrandi ce palais en le dotant d'un grand parc et de nombreux bâtiments. Lorsque l'Empereur alla s'établir dans la cité, il fit don de son palais aux moines et c'est la raison pour laquelle ce temple a encore conservé ces tuiles jaunes. Le temple des Lamas est encore à ce jour un lieu de prières et de méditation. Des moines logent encore dans ce temple. Le calme qui règne dans les parcs est propice aux promenades, et les visites des bâtiments intéressantes. Dans l'un d'entre eux le temple des milles Bouddhas, vous pourrez voir une statue en bois de santal représentant Bouddha d'une hauteur de 18m. Vous verrez également une représentation du mont Sumeru qui d'après la tradition Bouddhique représente le centre du monde. Avec un peu de chance il sera possible d’assister à une cérémonie religieuse. Continuation avec la découverte insolite de Dashanzi 798, ce complexe industriel, construit dans les années 50 par des architectes d'Allemagne de l'Est dans un style proche du Bauhaus. Il est devenu en à peine deux ans le lieu avant-garde de l'art contemporain chinois, abritant galeries, ateliers d'artistes et cafés branchés. La bohème pékinoise y cohabite avec les ouvriers d'usine toujours en activité. Transfert à la gare et embarquement à bord du train couchette. Nuit à bord. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 6 : XI’AN

Arrivée à Xi’an. Le petit déjeuner sera pris dans un hôtel. Découverte de la ville qui fut la capitale de la Chine durant onze siècles. Elle rivalisa autrefois avec Rome et Constantinople, ses contemporaines, pour le titre de « plus grande cité du monde ». Xi’an est une des rares villes dont les murailles et les douves (12 km de périmètre) datant des Ming, ont été épargnées, et même restaurées, par les urbanistes de cette fin du siècle. Découverte de la petite pagode des oies sauvages, puis invitation à un cours de calligraphie chinoise. Visite de la Grande Mosquée au cœur des ruelles du quartier musulman encore très actif, qui commence à la Tour du Tambour et s'étend autour de la grande mosquée. Cette zone de la ville, bigarrée et animée, offre de nombreux bazars, des restaurants proposant des spécialités musulmanes et des marchés. Construite sous l’empire des Tang, la grande mosquée allie traditions musulmanes et chinoises. On y retrouve l’ensemble des lieux d’une mosquée, mais disséminées dans plusieurs pavillons agrémentés de parterres et de bosquets.

Balade à la Place de Grand Pagode de l’Oie Sauvage. (P.déj-Déj-Dîn).

En option (à réserver et à régler sur place, env. 200 Rmb/pers.) : spectacle de danse de la dynastie Tang.


JOUR 7 : XI’AN / SHANGHAI

Départ pour la découverte de l’Armée en Terre Cuite de Qin Shi Huang Di qui constitue un des plus fantastiques trésors de Xi’an. Plus de 6000 guerriers et chevaux en terre cuite ont pu être exhumés, grandeur nature, de ce site considéré par de nombreux archéologues comme l’une des découvertes les plus spectaculaires. Visite des fouilles près du tombeau de Qin Shi Huang Di et de la fosse avec ses deux chariots de bronze. Puis, transfert à la gare et départ en train de nuit pour Shanghai. Dîner panier-repas simple à bord du train. Nuit à bord. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 8 : SHANGHAI

Accueil à l’arrivée et transfert vers un hôtel pour prendre le petit déjeuner. Promenade sur le fameux Bund où se dressent les gratte-ciels des anciennes concessions étrangères. Promenade dans le jardin du Mandarin Yu Yuan, le plus beau jardin chinois de Shanghai avec ses sentiers serpentant entre rochers et massifs de fleurs, pavillons et étangs. Puis, traversée de la rivière Huangpu en ferry vers le quartier de Pudong. Visite du nouveau quartier de Pudong à l’architecture futuriste, vitrine de la Chine du troisième millénaire où les gratte-ciels poussent à la vitesse de la lumière : zone financière et commerciale de Lu Jia Zui dominée par les 468 m de la nouvelle tour de la télévision ; tour Jin Mao, 3e plus haute tour du monde (420 m et 88 étages abritant hôtel, bureaux…). Faisant face au Bund, Pudong, l’est du Huangpu, oppose au style début du siècle de son vis-à-vis, le modernisme flamboyant d’un second Shanghaï ayant émergé en à peine deux décennies. Sorti de nulle part début des années 1990, véritable symbole de la poussée économique sans précédent vécue par la Chine, cet ancien terrain vague étale ses centaines d’hectares de buildings. (P.déj-Déj-Dîn).

En option : Shanghai by night (à réserver et à régler sur place, env. 150 Rmb/pers.) ; montée à la tour de la télévision pour une vue panoramique (env. 130 Rmb/pers.).


JOUR 9 : SHANGHAI

Départ pour la visite du Musée de Shanghai, situé en plein centre de la place du peuple. C’est un des plus beaux musées de Chine, qui regroupe d’extraordinaires collections de porcelaines, bronzes et sculptures et où plus de 120 000 pièces y sont exposées. Découverte de l’ancienne Concession Française, avec ses platanes et ses rues animées. Puistemps libre dans la rue de Nankin pour effectuer vos derniers achats ou bien vous promener dans les rues à votre propre rythme. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 10 : SHANGHAI / FRANCE

Transfert à l’aéroport et décollage à destination de la France. Arrivée en France le jour même où le lendemain. (P.déj).


JOUR 11 : FRANCE

Arrivée en France.


Informations générales

BON A SAVOIR

Les trains de nuit, confort simple et peu de place pour les valises, préférez des sacs souples. Ce circuit comporte de fréquents levers matinaux et des parcours parfais assez longs mais indispensables pour la visite de certains sites.
Pourboires : il est obligatoire de laisser des pourboires en Chine ; ne soyez pas surpris si les guides organisent parfois des collectes en début de circuit.
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.

Important : une copie du passeport doit obligatoirement être fournie lors de la réservation.
Pré/post acheminement : Une nuit de transit peut s'avérer nécessaire, restant à votre charge.


Conditions particulières

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
Départs garantis de 10 à 49 participants maximum

Important : une copie du passeport doit obligatoirement être fournie lors de la réservation.
Pré/post acheminement : Une nuit de transit peut s'avérer nécessaire, restant à votre charge.


Hébergement

(N.L.) Noms des hôtes donnés à titre indicatif dans la catégorie 
PEKIN Holiday Inn Express Temple of Heaven 3* 
XIAN Xishaomen 3* 
SHANGHAI Holiday Inn Express Zhabei 3*


Points forts

Visite de la Muraille de Chine 
Visite de la célèbre Cité Interdite
Visite du Temple des Lamas, l’ancienne résidence de l'Empereur Mandchou Yongzheng 
Initiation à un cours de calligraphie chinoise
Dégustation et cérémonie du thé dans une maison du thé.


Informations départs

Départs possibles de : Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Strasbourg, Bordeaux, Nantes, Montpellier, Biarritz, Clermont-ferrand, Pau, Rennes, Lille, Mulhouse, Brest

Inclus / non-inclus

Le prix comprend

Le transport aérien France / Pékin et Shanghai / France sur vol régulier Air France ou British Airways (direct ou avec escales) ou autres compagnies (avec escales)
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour 
Les trains de nuit Pékin / Xian / Shanghai (couchette, 4 pers. par compartiment)
Le circuit en minibus ou autocar climatisé
L’hébergement en hôtel de première catégorie
La pension complète (sauf jour 2, 10)
Les boissons à chaque repas (thé à volonté, 1 verre de bière locale ou soda ou eau minérale)
Les services de guides locaux parlant français de 2 à 9 personnes et d'un guide accompagnateur parlant français à partir de 10 personnes
Les visites et excursions mentionnées au programme
Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
L’assistance de nos bureaux sur place
Les taxes et services hôteliers


Le prix ne comprend pas

Une nuit de transit à l'hôtel peut s'avérer nécessaire, cette nuit reste à votre charge.
Les dépenses à caractère personnel
Les pourboires obligatoires
Les repas non mentionnés au programme
Le port des bagages
Le visa obligatoire avant le départ de 126€ par personne à faire par vos soins ou 160€ par personne et 26€ par dossier de frais d'envoi( à ce jour) via le service visa Visiteurs ( délai d'obtention:15 jours)
Le carnet de voyage
Les assurances en option