Circuit Lumières Pérou et Bolivie

Pérou
Circuit Lumières Pérou et Bolivie - 1
Circuit Lumières Pérou et Bolivie - 2
Circuit Lumières Pérou et Bolivie - 3
Circuit Lumières Pérou et Bolivie - 4
Circuit Lumières Pérou et Bolivie - 5
Circuit Lumières Pérou et Bolivie - 6
Circuit Lumières Pérou et Bolivie - 7
Circuit Lumières Pérou et Bolivie - 8
Circuit Lumières Pérou et Bolivie - 9
Circuit Lumières Pérou et Bolivie - 10
Circuit Lumières Pérou et Bolivie - 11
Circuit Lumières Pérou et Bolivie - 12
Circuit Lumières Pérou et Bolivie - 13
Circuit Lumières Pérou et Bolivie - 14
Circuit Lumières Pérou et Bolivie REF : 198473
dès 3145 € TTC / personne en Circuits de 15 jours / 12 nuits au départ de Paris le 06 avr. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Angers (+15 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage
Quelques mots sur le voyage

 Circuit 15 jours / 12 nuits

Un circuit combiné permettant la découverte des paysages andins de ces 2 pays, séparés par le célèbre Lac Titicaca. Circuit en petit groupe limité à 20 personnes.

Les Points Forts :

2 pays en un seul circuit, combiné idéal pour s’émerveiller des paysages andins
Adaptation progressive à l’altitude
Rencontre avec les communautés indiennes
Les sites incontournables du Machu Picchu, le lac Titicaca et le désert de sel de Uyuni

1. France - Lima

Envol à destination de Lima. Nuit en vol.

2. Lima (déj)

Accueil et transfert pour une visite panoramique de la ville, l’occasion de découvrir le cachet historique de Lima au cours d'une balade en passant par la Plaza de Armas, le palais du gouvernement etc. Passage par le bar restaurant «Cordano» qui a conservé son mobilier d’époque. Visite du musée archéologique. Déjeuner de spécialités régionales. Transfert à l’hôtel. Après-midi et dîner libres.

3. Lima - Cusco - vallée de l’Urubamba (90 km – 1h30) (bb - déj)

Envol pour Cusco (3 360 m d’altitude) et route pour la vallée sacrée de l’Urubamba, appelée vallée sacrée des incas. Observation des lamas, alpagas et vigognes à Awanacancha dans leur habitat naturel. Halte au marché artisanal de Pisac. Continuation pour les salines de Maras exploitées comme au temps des incas. Déjeuner en route, puis arrivée au village inca d’Ollantaytambo, unique ville occupée durant la période coloniale. Installation à l’hôtel dans la vallée (prévoir un petit bagage, les valises restent à Cusco). Dîner libre.

4. Vallée de l’Urubamba – Machu Picchu – Cusco (bb - déj)

Départ matinal pour prendre le train (1h30) menant à Aguas Calientes. Continuation en direction du Machu Picchu*, cité sacrée inca et mystérieuse, trônant à 2 300 m au-dessus de la Vallée Sacrée. Déjeuner à Aguas Calientes. Retour vers Ollantaytambo par le train puis en bus pour Cusco. Dîner libre.

5. Cusco (bb - dîn)

Visite à pied de la capitale de l’empire inca, Cusco*: la place d’Armes, la cathédrale (extérieur), le temple du soleil ou « Koricancha » principal monument religieux des Incas. La matinée se termine par le quartier des artisans de San Blas et le marché local San Pedro. Déjeuner et après midi libres. Dîner spectacle folklorique.

6. Cusco – Puno (390 km – 7h) (pc)

Départ matinal vers Puno à travers les paysages grandioses des Andes. Cette route marque la différence entre la zone Altiplano, plus sèche, plus désertique, et la zone Quechua qui abrite rivières et vallées. Déjeuner en cours de route. Dîner à l’hôtel.

7. Lac Titicaca & îles Uros et communauté Llachon (pc)

Journée de navigation sur le lac Titicaca, le plus haut lac navigable du monde. La visite commence par les îles flottantes des Uros, ensemble de 40 îlots en roseau à 12 km de Puno. Continuation pour Llachon sur la péninsule de Capachica où vivent les indiens d’origine quechua, tisseurs et fabricants de paille. Déjeuner à base de poisson du lac. Retour vers Puno en fin d’après-midi et dîner en ville.

8. Puno – Desaguadero (Bolivie)- Tiwanaku – La Paz (260 km – 6h) (bb – déj)

Route pour la frontière bolivienne à Désaguadero et continuation pour Tiwanaku, centre de la culture qui domina cette partie des Andes durant 1500 ans avant la fondation de l’Empire Inca. Ce site abrite un temple semi souterrain : le Kalsasaya, la porte du soleil et le temple Puma Punku. Déjeuner sur le site. Continuation pour La Paz (situé à 3 800 m d’altitude) qui s'étend jusqu'à la ville d'El Alto, dans les montagnes, avec en toile de fond le sommet enneigé du Nevado Illimani. Installation à l’hôtel pour 2 nuits. Dîner libre.

9. La Paz (bb – déj)

Visite panoramique de la ville avec la place du gouvernement, la ruelle des Guérisseurs andins, le quartier de Sopocachi puis descente en téléphérique vers les quartiers résidentiels de la ville. Continuation avec la vallée de la Lune dont l’érosion évoque des paysages lunaires. Déjeuner. Retour dans l’après-midi vers le centre-ville. Dîner libre.

10. La Paz -Uyuni & désert de sel (pc)

Transfert matinal pour l’aéroport et envol pour Uyuni. A l’arrivée départ en 4x4 pour le village de Colchani et visite d’une petite industrie familiale de sel. Continuation sur cette vaste étendue qui recouvre l’équivalent de deux départements français. Sur 40 m d’épaisseur alternent couches de sel et de glaise. On y trouve quelques îlots avec des cactus de 10 à 12 m de haut. Dans cet univers blanc, des centaines d’hommes piochent pour dégager des briquettes de sel non iodé. Continuation jusqu’ au volcan de Tunupa qui domine le Salar d’Uyuni. Déjeuner pique-nique. Découverte de l’île Incahuasi. Coucher de soleil inoubliable sur le salar. Retour à Uyuni. Dîner.

11. Uyuni – Potosi (225 km – 4h) (pc)

Départ vers Potosí*, située à 4 200 m d’altitude, ville impériale de Charles Quint et cité minière. Déjeuner puis découverte du centre historique de la ville avec la porte de l’église San Lorenzo, l’Arc de Cobija et le musée de la Maison de la monnaie. Dîner à l’hôtel.

12. Potosi – Sucre (170 km – 3h) (bb – déj)

Route pour la ville de Sucre perchée à 2 750 m d’altitude en traversant les hauts plateaux du sud de la Bolivie. Déjeuner puis visite de la ville qui a su garder au travers des siècles son caractère colonial avec la Place de la Recoleta, les toits du couvent de San Felipe de Neri, le musée du Trésor et le Mercado central. Dîner libre.

13. Sucre - Santa Cruz (bb – déj)

Transfert à l’aéroport et envol pour Santa Cruz, ville tropicale construite dans une plaine à la végétation luxuriante. Déjeuner. Découverte panoramique et pédestre de la ville avec la place centrale, la cathédrale, le centre des Artisans et les quartiers résidentiels. Dîner libre.

14. Santa Cruz - France (bb)

Temps libre jusqu’au transfert et envol pour la France, nuit en vol.

15. Arrivée en France

 

Infos vérités :
Ce programme atteint des altitudes assez élevées.
Le trajet au Pérou entre Cusco - Puno se fait en bus régulier de 4 à 11 personnes et en bus privé à partir de 12 personnes.
En Bolivie entre Uyuni-Potosi-Sucre, le trajet se fait en bus régulier pour les groupes de 4 à 9 personnes, et à partir de 10 en bus privé. Un accompagnateur sera toujours présent sur les trajets en bus entre Cusco - Puno et Puno - Desaguadero.
De décembre à mars, en cas d’inondation, l’excursion sur le Salar d’Uyuni peut être écourtée. Les nuits sont fraîches. Prévoir lunettes de soleil et crème solaire.
Regroupement avec d’autres voyageurs francophones.

Vos hôtels (ou similaires) :
Lima Ferré 3*
Urubamba Hacienda Valle 3*
Cuzco Mabey 3*
Puno Sol Plaza 3*
La Paz Real Plaza 4*
Uyuni Los Girasoles 3*
Potosi Libertador 3 *
Sucre Hostal Independencia 3*
Santa Cruz Hotel K Misional 4*

Ces prix comprennent :
- Le transport France(1)/ Lima et Santa Cruz /France, aller et retour sur vols réguliers Air Europa ou autre compagnies régulières, avec ou sans escale
- Les vols Lima-Cusco, La Paz-Uyuni et Sucre-Santa Cruz
- Le transport terrestre en véhicule de tourisme (voiture, minibus ou autocar selon le nombre de participants) durant la partie circuit
- Le train du Machu Picchu
- Les services de guides locaux parlant français la partie circuit Pérou et Bolivie
- Le logement dans les hôtels et bateau (cabine intérieure) mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales (NL)
- La demi-pension + 4 repas, du déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 14.
- Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
- Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) révisables


(1) Les départs de villes de province sont assurés en pré acheminement aérien (vers/de Roissy CDG) pour Brest, Barcelone, Clermont Ferrand, Genève, Nice, Toulouse et en pré acheminement ferroviaire (en 2ème classe TGV vers/de Roissy CDG ou Massy Orly) pour Angers, Bordeaux, Bruxelles, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Mulhouse, Nantes, Rennes, Strasbourg.

Ces prix ne comprennent pas :
- Le port des bagages
- Les boissons et dépenses personnelles
- Les excursions et soirées facultatives à régler sur place
- Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 3 Usd/chauffeur + 5 Usd/guide par jour et par personne)
- Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province


Bon à savoir :
Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
Détails sur les repas : bb = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
Départs garantis de 4 à 20 participants.

 

Vaccin(s)

AUCUN VACCIN OBLIGATOIRE A CE JOUR SAUF FIEVRE JAUNE EN AMAZONIE

Police

PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES LE RETOUR